[Config portable] help lambda

Répondre
Partager Rechercher
Je vous dispense du Mylife je vais devoir acquérir un pc portable , néanmoins je n'ai aucune idée de qui est mieu que l'autre et je m'en remet à la science du Laboratoire .

Le budget est d'environ 1100 euro , possible de monter un peu plus , de même je peux attendre jusqu'à fin aout si d'ici là sort the nouvelle technologie de la mort .

Merci bien

edit : Après avoir trouvé et lu le guide :
Je suis étudiant
Le portable aura pour usage : 30 % jeux ( Il faut qu'il fasse tourner Heroes 5 nikouel )
30 % surf/anim etc
40 % Utilisation de Logiciel comme Maple , Latex etc ( pour le système d'exploitation est il utile d'utiliser Vista ou XP suffit il ? )
Tiens, si c'est possible d'avoir des conseils pour portable sur ce topic, ça serait cool, un ami en veut un, j'arrive mal à le conseiller...Les tuto que j'ai trouvé date tous de 2006 donc bon...

Lui il veut juste faire tourner CS et à la limite HL², un DD de 160go lui suffirai visiblement. Le problème, c'est que je ne sais déjà si les Core2duo chauffe pas trop pour les portables?

Et quelle carte graphique sont conseillé sur portable? Et combien en mémoire dédié?

Enfin voilà, toussa toussa
Tu n'auras pas un portable correspondant aux critères que tu requiers... "30% jeux", ça élimine normalement de suite les ultra-portables étant donné le budget et donc les dalles de moins de 15". Enfin...sauf si tu ne joues qu'à des jeux ne pouvant pas demander plus qu'Heroes V, auquel cas le Toshiba Satellite M100-126 pourrait faire ton bonheur. Mais je précise bien qu'il ne faudra pas de jeux gourmands ! Car avec sa X1400, il n'ira pas bien loin !

Un portable tel que tu le présente à mon sens, c'est un peu comme un Asus A8JS-4S014C, mais nous ne sommes clairement pas dans le même budget puisque le budget se voit dépassé de 400€.

PS pour Dyabolo : Sans budget...c'est hard. Mais bon...le Toshiba Satellite A100-090 proposé plus haut est un premier prix qui fait l'affaire. Après on peut avoir mieux, si tu nous dis de combien on peut grimper.
1000€ serait le budget ideal pour lui. Sachant que j'imagine qu'on peut trouver moins cher pour faire tourner HL² non?

Il m'a dit 15.4" au maximum, et pour le poids, quelque chose de pas excessif, je sais pas trop, j'imagine que 3kg c'est pas mal non?
Ah oui, et un DD en 5200tr ça peut être pas mal aussi, j'ai peur que 4200 ça rame vraiment trop.

Après pour les marques, vous avez des conseils? (Merci Drys, je te vénère toujours autant, tous les soirs je prie pour toi, promis.)
Citation :
Publié par Maquisard
Le budget est d'environ 1100 euro , possible de monter un peu plus , de même je peux attendre jusqu'à fin aout si d'ici là sort the nouvelle technologie de la mort .
Pas de technologie de la mort mais des offres étudiantes qui vont arriver bientôt. Je serais toi j'attendrai fin juillet car l'année dernière on trouvait de (très) bonnes offres.
Citation :
Publié par Keep KooL
Avec un HDD correct (7200 rpm), un CPU correct (2,0 GHz) et un écran correct (15,4" 1440x900) j'arrive à 1250 €
ok pour l'écran, pour le CPU le T7100 suffit largement et pour le DD 7200t sur un portable ce n'est pas que des avantages (chauffe, et consomation).

on arrive à une très bonne machine pour 1100 euros
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés