[Config portable] help lambda

Répondre
Partager Rechercher
Je vous dispense du Mylife je vais devoir acquérir un pc portable , néanmoins je n'ai aucune idée de qui est mieu que l'autre et je m'en remet à la science du Laboratoire .

Le budget est d'environ 1100 euro , possible de monter un peu plus , de même je peux attendre jusqu'à fin aout si d'ici là sort the nouvelle technologie de la mort .

Merci bien

edit : Après avoir trouvé et lu le guide :
Je suis étudiant
Le portable aura pour usage : 30 % jeux ( Il faut qu'il fasse tourner Heroes 5 nikouel )
30 % surf/anim etc
40 % Utilisation de Logiciel comme Maple , Latex etc ( pour le système d'exploitation est il utile d'utiliser Vista ou XP suffit il ? )
Tiens, si c'est possible d'avoir des conseils pour portable sur ce topic, ça serait cool, un ami en veut un, j'arrive mal à le conseiller...Les tuto que j'ai trouvé date tous de 2006 donc bon...

Lui il veut juste faire tourner CS et à la limite HL², un DD de 160go lui suffirai visiblement. Le problème, c'est que je ne sais déjà si les Core2duo chauffe pas trop pour les portables?

Et quelle carte graphique sont conseillé sur portable? Et combien en mémoire dédié?

Enfin voilà, toussa toussa
Tu n'auras pas un portable correspondant aux critères que tu requiers... "30% jeux", ça élimine normalement de suite les ultra-portables étant donné le budget et donc les dalles de moins de 15". Enfin...sauf si tu ne joues qu'à des jeux ne pouvant pas demander plus qu'Heroes V, auquel cas le Toshiba Satellite M100-126 pourrait faire ton bonheur. Mais je précise bien qu'il ne faudra pas de jeux gourmands ! Car avec sa X1400, il n'ira pas bien loin !

Un portable tel que tu le présente à mon sens, c'est un peu comme un Asus A8JS-4S014C, mais nous ne sommes clairement pas dans le même budget puisque le budget se voit dépassé de 400€.