[Débat] "Les pétitions"

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvelle mode qui commence à apparaître : les pétitions.

Cette mode consiste à, dans un sujet qui propose une idée, de constituer plusieurs messages afin d'y répertorier les noms des utilisateurs qui ont montré leur avis favorable, ou leur avis défavorable, ou toute autre chose.
Le premier exemple que j'ai pu trouver est celui-ci, étendu ensuite par dans le même fil en plus.
Sauf dernier, qui provient d'un autre fil.

Est-ce que je m'inquiète de trop en pensant que cette mode se propagera sur d'autres fils de discussions, ou bien disparaîtra-t-elle d'elle-même ?
Quelque chose doit-il être fait pour ou contre ce genre de messages ?
Qu'apportent-ils ces messages selon vous ?

Car je ne vois pas l'intérêt de faire 15 fois le même type de messages pour rajouter quelques noms, autant ne faire qu'un seul message qui sera édité au fil du temps, en y mettant une ou plusieurs références.
Et c'est en supposant qu'il y ait un intérêt, car un intérêt, je n'en vois pas, ou alors il me dépasse, donc si quelqu'un peut avoir la gentillesse de bien vouloir m'expliquer...

PS Edit : Si j'ai ouvert ce fil, c'est suite à ça.
C'est vrai il faudrait éditer et non a chaque fois refaire un message.
Mais ce n'est pas une "mode" juste un afflux d'idées qui arrivent au même moment^^
S'il peut être intéressant de répertorié les gens pour et contre cela doit à mon avis être fait par l'initiateur du post en éditant la première page uniquement.

Quoi que mettre les noms je trouve ça moyen. A la rigueur faire une étude statistique en disant que tel pourcentage approuve ou pas. Ou alors mettre une note en additionnant les +1 -1. Encore je me demande quelle valeur a l'échantillon choisi puisque les gens qui postent sont à la base intéressé par le sujet.

Bref j'ai l'impression que pour certains cela ne sert qu'à augmenter le nombre de message surtout quand le post est sur la même page.

L'idéal serait une réponse officielle des modo JOL qui eux seuls peuvent enrayer cette mode. Peut-être sont-ils en train d'en discuter.

De toute façon je doute de l'impact d'une pétition sur JOL pour faire avancer Dofus. Un débat oui, une pétition sans avis construit avec juste des +1 -1 ben euh c'est comme la plupart des pétitions ça ne sert pas à grand chose si on est pas assez nombreux.

Vu le nombre de joueur et le nombre de posteurs JOL il n'y a pas photo on reste une goutte d'eau même si on a parfois l'oreille des dev.

Edit : Joras tu n'as pas bien dû voir il n'y a que 2 pétitions et 19 postes de recensement de joueurs pour et contre. Si ça c'est pas du flood, ce n'est pas de l'afflut d'idées.
*a fait l'effort d'ouvrir tout les liens et a été horrifiée*
La modération suite au message type " + 1 / - 1 avec-quelques-lettres-a-la-suite pour-faire-genre-je-sais-écrire " n'est pas assez ferme a mon gout.

Ces espèces de pétitions ne sont que la continuité de ce phénomène grandissant.
Coupons le mal a sa racine, supprimons les + 1/ - 1

Ayyaaaa !! * cling *

En plus si vraiment une personne veut établire un sondage, il peut toujours le faire avec les fonctions que proposent le forum JoL, ça sera plus propre ( Bon, il parrait que c'est pas super simple quand meme. )
+1 bon ok c'était pas marrant je sors.

J'approuve tout à fait ce que tu dis, éditer c'est mieux que de poster plusieurs fois pour faire des rajouts, à part peut être pour pex son compte ce qui n'a aucun intérêt =/
Ca pique les yeux. A quand les concours pour savoir qui a le plus de personnes ayant adhéré à l'idée? On remarquera aussi l'absence de "Oui, MAIS". Je trouve ça un peu ridicule de vouloir à tout prix se mettre en valeur, surtout de cette manière, et sachant qu'avec pétition ou pas ça sera pareil.

EDIT pour MRTendo-Hunrak-Omeg@ au-dessus :
Merci c'était pas la peine x).
Je ne sais pas à partir de quelle proportion de messages on peut considérer que ce soit du flood.
En supposant que vous ayez la configuration de base sur JoL, à savoir 15 messages par page, ça fait 1 message pour rappeler la même chose pour 15 messages. Soit entre 6% et 7% de messages que je considère comme inutiles dans un fil de discussion.

Ces 7% restent du flood pour moi, surtout qu'avec ce procédé, ils s'accompagnent d'autres messages de type "+1 jadore l'idée", qui n'apportent véritablement rien non plus selon moi.

Comme nous avons déjà une bonne représentation de l'avis "+1", il manque encore des représentants de l'avis "-1", et/ou l'avis d'un représentant de la modération JoL.
Nan mais faut les laisser faire, ça leur permet de croire que leurs idées seront intégrées un jour.
Ils ont pas encore compris que c'est pas une pétition avec 50 noms qui va faire bouger leur truc.

Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Heuuuuuuuu....

Si j'ai recommencer la pétition a chaque page,c'est pour qu'on la VOIE a chaque page...
Sauf que t'as pas du comprendre qu'on s'en cale de ta pétition
Elle peut être page 3 ou 6, ça changera rien, les gens intéréssés la verront.
Citation :
Publié par -Telia-
Je ne sais pas à partir de quelle proportion de messages on peut considérer que ce soit du flood.
En supposant que vous ayez la configuration de base sur JoL, à savoir 15 messages par page, ça fait 1 message pour rappeler la même chose pour 15 messages. Soit entre 6% et 7% de messages que je considère comme inutiles dans un fil de discussion.

Ces 7% restent du flood pour moi, surtout qu'avec ce procédé, ils s'accompagnent d'autres messages de type "+1 jadore l'idée", qui n'apportent véritablement rien non plus selon moi.

Comme nous avons déjà une bonne représentation de l'avis "+1", il manque encore des représentants de l'avis "-1", et/ou l'avis d'un représentant de la modération JoL.

C'est juste mais le truck c'est qu'il y a un (ou quelques) mot(s) en dessous de ton pseudo, et quand les gens se sentent trop inutiles sur dofus bah ils viennent sur JoL por monter leurs "ailes" forumesques...

Ces pétitions c'est le mal, à quoi bon répéter la même chose à chaque page ? Ca fait des discutions 1XX pages pour rien et au final on n'a pas accès aux avis des personnes qui ont une vrai utilité dans la discution.
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Heuuuuuuuu....

Si j'ai recommencer la pétition a chaque page,c'est pour qu'on la VOIE a chaque page...

Justement, on veut pas la voir a chaque page, puis sérieusement osef tu crois pas ?
Plus sérieusement, dans le cas des pétitions, l'idée n'est pas ( si ) mauvaise, mais il serait tellement plus agréable de n'avoir qu'une fois le message, édité toutes les 5 nouvelles voix.

J'ai pris la peine de lire le post ainsi que la pétition, et j'avoue que pour moi, elle a eu un effet négatif sur le post : La voir toutes les pages m'a donné envie d'arreter de lire le message, qui pourtant me parraissait une plutot belle idée.

Le soucis, c'est qu'on est rapidement tenté de s'arreter de lire un fil comme ca, car on sait qu'au bout, il finira sur une fermeture.

Donc, les faiseurs de pétitions, essayez de la rendre clair et agréable, plutot que de la répéter.
Citation :
Publié par Vinx Itak
Je propose de mettre ici les noms des personnes qui sont d'accord pour arrêter les pétitions.
Si on est assez ça cessera fissa (à répéter rapidement sans postillonner)
Tu es mon héros pour la journée, merci de m'avoir fait rire.

(mais je déçu que personne n'ai mordu à l'hameçon! )
c'est sur que c'est énervant et demandaient aux gens s'ils veulent voir leurs noms disant qu'ils sont pour ou contre quelque chose
car après des fois on reçoit des messages dans le genre
" t'es c** ça tue ça, ferme ta petite g**** de m**** "
ou
" ta g**** fils de p*** c'est nulle cette m**** "
Et tu fais bannir le mec de JoL parce qu'il t'a envoyé ces messages.

Pourquoi ce post n'a pas sa place sur PQS :/ ?

Sinon je vois les pétitions comme un moyen très (trop) légal pour monter rapidement son postcount.
Citation :
Publié par Shua

Sinon je vois les pétitions comme un moyen très (trop) légal pour monter rapidement son postcount.
c'est pour ça qu'on les voit des plus en plus
( malheureusement )
[ Les pétitions ne sont pas acceptées ici.

Pourquoi ? parce qu'elles ne servent a rien. Si un sujet demande un réel recensement des gens ayant un avis, nous disposons d'outils de sondages.

Mais, juste savoir qui est pour ou contre une idée, ici, ca n'a pas d'intêret.

L'intêret d'un forum de discussion est de débattre, de faire évoluer les idées. Donc, les gens qui sont pour ou contre sont les bienvenus.... s'ils ont des arguments à avancer, des idées a redire, a reformuler, a préciser... bref, des choses a dire.

Juste dire "Je suis pour" ou "Moi jtrouve que ca sert a rien".... ben on s'en fout, et c'est du flood. Nous ne sommes pas sur le site officiel ni dans une élection démocratique, savoir si une idée a plus de "oui" ou de "non"... n'apporte rien.

Ici, on ne juge pas une idée sur la quantité de personnes qui l'apprécient, mais sur sa qualitée... et ca passe par une vraie discussion, pas uniquement par des +1.

Je ferme donc ce sujet, histoire de pas avoir une pétition pour les pétitions.
mon MP est ouvert si vous voulez en discuter ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés