Arene 5vs5

Répondre
Partager Rechercher
Dernierement ont tournais avec wawa x2 ,druide feral,pala heal,chamy heal ,,mais bon vs les compo avec deux paladins .On a toujours moyen de passer le chamy en elem,et remplacer le druide feral par un priest heal contre ce type de compo.(point faible manque de cc par rapport a d'autres team)
Enfin en 5vs5 y a de quoi faire des compo sympa (la base c'est souvent 2 healeurs 3 dps).
Nous on a:
Pal Sacré
Shaman Restauration
Demo Affli (qui devrait respé destruction je crois)
Pretre Ombre
Rogue Assassinat

Ca marche pas trop mal pour l'instant et contre les compo war on essaye de tomber le war vite tout en cc les healer. J'étais septique au départ mais on s'en sort pas trop mal.
Bah, la base du 5v5 c'est le MS.
Le pal est un bon choix car il peut freedom le MS.
Comme le MS a un harmstring intégré ainsi que intercept/intervene pour de placer là où on a besoin de lui (pour harmstring ou pour MS).

Après j'aurais tendance à dire que le MS assure à lui tout seul la gestion de 50% du heal de la team adverse, un bon dps, ainsi qu'une relative endurance (oom, il sait pas ce que ça veut dire), doublé d'une robustesse incomparable (puisque ses effets sont indispellable, son harmstring ne craint que freedom, et lui que l'immune).
Bref, remplacer un MS par quelque chose d'autre, c'est le remplacer par minimum 2 mecs et accepter de se battre en 4v5 (comparativement parlant, ou 5v6 selon votre interlocuteur).

A par ça le reste de la team est suivant les goûts, mais trop d'exotisme (supprimer le MS, ou oublier de lui fournir le support qui lui est dû) risque de se payer cher en gamelles, et en répa pour rien.

Je sais que c'est pas trés gentil de parler du MS aussi "mécaniquement", et je vous l'accorde : malgré les apparances, dans le MS, il y a un coeur qui bat... euh un war qui tape.
Citation :
Publié par Tzioup
Tout est jouable à condition d'avoir une synergie entre les classes et une stratégie de groupe

C'était vrai à une époque...

Maintenant je vais profiter du titre vague pour m'éloigner un peu du sujet de la compo du groupe. Maintenant, pour être compétitif non seulement il faut une composition réfléchie, un stuff solide et adapté, mais aussi et ce sur quoi je peste chaque jour : des macros et add ons qui, une fois configurés, font d'une équipe une unité de combat assistée par ordinateur.

Qui, dans les hautes cotes, ne joue pas avec une multitude d'add ons bien plus que décoratifs ?
Qui ne joue pas avec les horreurs qu'on offert blizzard comme le "/cast [target=focus ] ..." et les macros "tout en un clic" ?

Bref, faut y penser aussi en montant une team, TS, l'expérience du jeu et une stratégie préalable ne suffisent pas forcément a gagner contre n'importe qui.

Bonne chance donc
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Bah, la base du 5v5 c'est le MS.
Le pal est un bon choix car il peut freedom le MS.
Comme le MS a un harmstring intégré ainsi que intercept/intervene pour de placer là où on a besoin de lui (pour harmstring ou pour MS).

Après j'aurais tendance à dire que le MS assure à lui tout seul la gestion de 50% du heal de la team adverse, un bon dps, ainsi qu'une relative endurance (oom, il sait pas ce que ça veut dire), doublé d'une robustesse incomparable (puisque ses effets sont indispellable, son harmstring ne craint que freedom, et lui que l'immune).
Bref, remplacer un MS par quelque chose d'autre, c'est le remplacer par minimum 2 mecs et accepter de se battre en 4v5 (comparativement parlant, ou 5v6 selon votre interlocuteur).

A par ça le reste de la team est suivant les goûts, mais trop d'exotisme (supprimer le MS, ou oublier de lui fournir le support qui lui est dû) risque de se payer cher en gamelles, et en répa pour rien.

Je sais que c'est pas trés gentil de parler du MS aussi "mécaniquement", et je vous l'accorde : malgré les apparances, dans le MS, il y a un coeur qui bat... euh un war qui tape.
Ce n'est pas faux mais c'est tout fait jouable sans MS, avec un rogue qui gère bien mais il est vrai que c'est bien plus rare qu'un simple spam MS dans l'assist . ( j'exagère ofc mais bon.. )

Nous on essaye de bien pull le war et le faire tomber vite avec une full assist et une fois le war tombé , le démo/rogue s'assist et le priest burst mana à fond le pal de préfèrence et en général c'est tout bon. Mais bon faut il encore avoir tombé le war avant ^^.
Citation :
Publié par Ayioros
C'était vrai à une époque...

Maintenant je vais profiter du titre vague pour m'éloigner un peu du sujet de la compo du groupe. Maintenant, pour être compétitif non seulement il faut une composition réfléchie, un stuff solide et adapté, mais aussi et ce sur quoi je peste chaque jour : des macros et add ons qui, une fois configurés, font d'une équipe une unité de combat assistée par ordinateur.

Qui, dans les hautes cotes, ne joue pas avec une multitude d'add ons bien plus que décoratifs ?
Qui ne joue pas avec les horreurs qu'on offert blizzard comme le "/cast [target=focus ] ..." et les macros "tout en un clic" ?

Bref, faut y penser aussi en montant une team, TS, l'expérience du jeu et une stratégie préalable ne suffisent pas forcément a gagner contre n'importe qui.

Bonne chance donc
moi j'ai CTraid tkt, sinon tu penses a quoi comme add-on qui pourrait rox pour un prêtre disc, deja une interface avec ou on voit les vies drop ca serait génial!
En ce qui concerne le hunter, je crois que tu es à côté de la plaque, il offre un tres gros dps bien contrôlé, une possibilité de kit, beaucoup de cc. C'est une classe tres riche qui a été exploitée en premier par Power trip dans leur fameuse compo mage hunt war priest pala. Cette compo est maintenant reproduite par de nombreuses teams dont la #1 sur Cataclysme.

Personnelement si j'étais amener à rejouer en 5v5 je m'orienterai vers une compo :
Mage (à priori fire ou elem si il est souvent focus)
Demoniste (Spec affli si mage fire, destru si mage elem)
Warrior (MS)
Paladin (pas besoin de préciser la spé faut etre autiste pour pas jouer holy)
Chaman (heal @ bt + IH). Le chaman étant alternable avec un priest étant donné que la compo réside dans la volonté de forcer au focus du démo. Ce qui laisse le mage libre, et un mage libre, ca fait mal. Cette compo est basée sur une synergie demo / mage avec toujours un des 2 en cc pour couvrir l'autre accompagnée d'un dps constant et élevé du warrior sous windfury. Dans le cas ou un heal ou le war serai assist, les 2 casters joueraient en full cc le temps de stabiliser. Drink 4win
Citation :
Publié par Raizin
Je pensais justement à une team de 5 rogues. Ca pourrait donner quoi à votre avis ?
5 rogues morts ?

sans soins tu vas perdre le premier rogue vachement rapidement et si le palouf ennemi est réactif sur la béné de protec tu pourra meme pas tuer un tissus surtout avec tout ce qui permet de detecter le fufu t'en aura 1 ou 2 qui pourront avoir une initative pour sap ou autre.
je crois que le pire c'est 5 shaman elem, en fait d'entré tu rush ça fait 5 chain éclaire instant crit(100%) qui ont 5% de chance d'etre doublé et suivi de 5 chocks

a mon avis ça fait entre 15 et 25k de damage quasi instant sur une cible et pas lions de 10 k sur 2 autres le tout toujours en isntant derriere ça deal plus que tout ça fait 5 tremor totem 5 totem qui explosent en ae a 1k enfin je vois pas plus violent.
actuellement en test avec des gens de ma guilde :

pala soin
pala vindicte
war MS
sham amelio
rogue spé assassinat

la compo tourne autour d'un DPS au cac important ( surprenant non ? ). Ca passe plutot bien on rush monture pour surprendre l'adversaire et eviter de se faire aligner à distance.

on CC les heals en face souvent a base de repentir et cecilté le temps de faire imploser un cuir maille tissu.

le seul soucis vient des compos double palouf mage spé glace. bcp d'immune au degats physique qui nous retardent dans le focus. Avec 1 seul healer si le combat traine c'est jamais bon pour nous
ué pas mal, c vachement répandu comme compo, souvent ils foutent un war/rogue pour le MS a la place du mage mais bon, quand tu voit que ta pas le temps de heal limite le mage lache un burst plus important encore
Je jouais cette compo a la S1 et je peux dire que c'est trop variable les résultats que tu peux obtenir
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Publié par Spawni
ué pas mal, c vachement répandu comme compo, souvent ils foutent un war/rogue pour le MS a la place du mage mais bon, quand tu voit que ta pas le temps de heal limite le mage lache un burst plus important encore

Pas trop nan ils ont pas de war a partir de là c'est pas "vachement répandu" =P
J'ai enfin pu monter ma team, avec moi en war MS (je pense sérieusement respé full pvp), rogue combat (un vrai monstre, j'avoue que j'avais des doutes, mais c'est un très bon joueur, et finalement, le rogue ne se fait que très peu focus), chaman elem, prêtre heal (template pvp, mais son stuff est trop orienté pve pour le moment. La semaine prochaine la robe arène et la ceinture pvp devrait aider notre équipe) et enfin un paladin sacré.

Bref, j'ai pu réeunir de très bon joueurs, et au final notre seul (mais malgré tout grand) défaut est notre stuff, clairement trop orienté pve (sauf pour le paladin, et dans une moindre mesure, le rogue). On a atteinds les 1700 très facilement en une soirée (et je compte mes décos dans le tas :<), mais on a stoppé pour assurer la robe à notre prêtre.
Pour moi ca depend si tu vx roxxer et prendre un max Parene ou si juste pour le fun de jouer avec des amis.
Dans le cas du roxx il y a pas photo, indispensable un Paluf, un Demo, pour le reste du tissu, avec un chasseur ou rogue spe stun look.
Perso je joue avec ne team guilde des gens sympa mais on rox pas vraiment ^^, surtout que la comp c pas ca, drood resto/equi ( moi ) drood feral 2 rogue, mage .

Bon jeu a++
Citation :
Publié par La Crew

Enfin quand un jour on aura un jeu avec du pvp équilibré ce sera un grand jour faut dire xD
Ca existe, ça s'appelle Quake

Enfin bon sinon une compo que j'aimerai bien jouer ( car j'aime le jeu offensif le defensif me fait chier, comme à DAoC full off et un peu de backup ! xD ), même si elle a d'évidente lacune :
- pala heal
- shaman heal
- hunt spé bête
- war arme
- war fury ( avec la thunderfury impérativement pour son proc cheated de debuff attaque speed sur le war adverse :x )

En jouant full offensif @même les heal s'avance au début pour jouer l'interrupt, et y a un énorme burst DPS potentiel.
Mais :
- peu de CC
- pas de dmg magique ou presque
- 1 seul dispel def, 1 dispel off.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés