Coucou,
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée... Il y a déjà des tonnes de joueurs qui mendient un peu partout, du style "200k pour le zaap svp !" alors qu'ils iraient taper deux trois bouftous et ils les auraient leurs 200 kamas.
Dans dofus, il faut savoir être autonome; et pour l'entraide, il existe déjà les guildes 
Et comme dit précédemment, il y aura forcément des abus avec des joueurs qui créeront X personnages pour avoir plus d'objets (ça ne coûte rien de créer un compte ankama non abo...)
Suis l'adage : si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger tous les jours 
Donc à la limite, va plutôt vers ces joueurs "pauvres" et explique leur comment remonter la pente (se trouver un métier, taper tel ou tel monstre...)
Si tu veux vraiment jouer les bons samaritains, tu peux même aller jusqu'à leur offrir de quoi se payer un outil de récolte
Voila mon opinion, je pense que si tu persévères avec ton idée de secours populaire tu vas vite te retrouver submergé de parasites ! A moins que ce soit un event ponctuel pour les vraiment vraiment débutants (niveaux 1 à 40), auquel cas je pourrais participer, mais faut vraiment que ce soit de temps en temps
|