Secours pop'ul'air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Le secours pop'ul'air , ou SPUA aura pour but de collecter les objets dont les gens ne veulent plus , pour les redistribuer aux joueurs pauvres, nouveaux...
Dans l'optique de la création de cette association , il faudrait quelques membres , une bonne organisation , et un lieu où entreposer les objets.
Voici donc la liste des postes a fournir :
_Secrétaire (x 2 ?)
_Trésorier x 2
_Bénévoles
Le président (moi) sera chargé de tout superviser , le(s) secrétaire(s) seront charger d'aider le président a gérer l'association, les trésoriers eux s'occuperont de tout noter (faire l'inventaire des objets, noter les personnes éjà passées...), les bénévoles eux seront charger de collecter les objets a travers tout Amakna, ou au siège de l'association.
Pour limiter les abus, chaque personne n'auras le droit qu'à un seul passage par mois. Seul les personnes vraiment dans le besoin seront admisent.
Les objets offerts peuvent être de toute nature, bas lvl comme moyen lvl (ou haut lvl).

Voilà , j'ai eu cette idée comme ça, donc si sa intéresse dites le moi, j'attend aussi vos idées d'améliorations (nom de l'association, hiérarchie...). Ceci n'est encore qu'a l'étape de projet, pour le moment je suis le seul (sachant que j'ai eu l'idée cette après midi) Si beaucoup de joueurs se mobilisent , je demanderais des dons de la part des membres (et des autres joueurs) pour l'achat d'une maison (aucun don n'est obligatoire ^^. Et si quelqu'un veut faire partit de l'association et nous "heberger" se sera avec joie... )
a+ sur maimane :
Ton idee n'est pas mauvais mais le don d'objet ne fera pas augment un bas lvl et precise on aide les personne en dessou de quel lvl etc...
il faudrait aussi les aider a xp.
MERCI (je ne me presente pas dsl)
C'est vrai que dans le fond ça peut partir d'un bon sentiment mais je n'y crois pas vraiment.
Tout le monde voudra être aider, comment reconnaitras-tu les personnes en "difficultés"? Je suis actuellement en difficulté pour faire ma pano feudala (hé non, mon avatar n'est pas encore vrai ^^").
Je ne pense pas qu'on va me donner des artefacts ou même des items tout fait, et même si quelqu'un voulait se débarrasser des sa pano, pourquoi tu me choisirais moi plutot qu'un autre?
Bon, quand tu parles d'aides comme ça, j'imagine que tu veux surtout parler des BL qui veulent leur pano bouftou ou autre, mais cette pano n'est tout de même pas si dure à droper, et puis il faut aussi savoir être malin dans dofus, trouver les trucs pour gagner de l'argent pour s'acheter son équipement et non attendre la fin du mois en se disant "Cool je vais recevoir ma pano bouftou sans avoir rien foutu "

Enfin voilà mon avis, je ne dis pas que c'est infaisable mais je penses que tu vas avoir beaucoup de mal. Donc bonne chance
Citation :
Publié par Feulin
C'est vrai que dans le fond ça peut partir d'un bon sentiment mais je n'y crois pas vraiment.
Tout le monde voudra être aider, comment reconnaitras-tu les personnes en "difficultés"? Je suis actuellement en difficulté pour faire ma pano feudala (hé non, mon avatar n'est pas encore vrai ^^").
Je ne pense pas qu'on va me donner des artefacts ou même des items tout fait, et même si quelqu'un voulait se débarrasser des sa pano, pourquoi tu me choisirais moi plutot qu'un autre?
Bon, quand tu parles d'aides comme ça, j'imagine que tu veux surtout parler des BL qui veulent leur pano bouftou ou autre, mais cette pano n'est tout de même pas si dure à droper, et puis il faut aussi savoir être malin dans dofus, trouver les trucs pour gagner de l'argent pour s'acheter son équipement et non attendre la fin du mois en se disant "Cool je vais recevoir ma pano bouftou sans avoir rien foutu "

Enfin voilà mon avis, je ne dis pas que c'est infaisable mais je penses que tu vas avoir beaucoup de mal. Donc bonne chance
Ce que tu dit est vrais moi ossi j'ai besoins d'aide pour ma pano terredala alor moi je pense sesi infesable pardon
Ce que je n'est pas compris c'est comment pouvons nou savoir si il est réellement "pauvre" j'ai peut-être pas compris ce que tu veut dire mais voilà!

Et d'un coté sa serai bien pour aidé les BL comme les HL.. Mais comme moi je cherche un bois ancestral,plusieurs ambres ancestral je voit pas grand monde qui va donner cela parce que avec ça on peut comme même ce faire pas mal de kamas.

Puis après qui ne dit pas qu'un BL va ce faire plein de perso pour récupéré pas mal de chose sans qu'on le remarque?

Pour l'instant je suis pas trop pour mais je peut aidé pour que sa soit meilleur.

Déja il faudrais avoir un endroit pour ce rencontré comme une maison.
Une banque commune ou alors le coffre d'une maison.
Puis faut avoir confiance au bénévole,secrétaire etc qui te dit pas qu'il vont en profité pour tout prendre sa existe des personnes comme ça

Pour l'instant sa ne reste qu'une idée à mes yeux mais sa peut changé donc si ta besoin d'aide ou quelque chose comme ça Mp moi ici ou alors IG
/w Cameleon

Cam'
Avec l'aide d'un modérateur ou un mj ca pourrait marcher il faudrai contacter des tailleur et cordeniers volontaires ainsi que des enu pour drop et craft les ressources gratuitement.

/w lolopi-the-sadida lvl 63 IG
Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
Ce que je n'est pas compris c'est comment pouvons nou savoir si il est réellement "pauvre" j'ai peut-être pas compris ce que tu veut dire mais voilà!

Et d'un coté sa serai bien pour aidé les BL comme les HL.. Mais comme moi je cherche un bois ancestral,plusieurs ambres ancestral je voit pas grand monde qui va donner cela parce que avec ça on peut comme même ce faire pas mal de kamas.

Puis après qui ne dit pas qu'un BL va ce faire plein de perso pour récupéré pas mal de chose sans qu'on le remarque?

Pour l'instant je suis pas trop pour mais je peut aidé pour que sa soit meilleur.

Déja il faudrais avoir un endroit pour ce rencontré comme une maison.
Une banque commune ou alors le coffre d'une maison.
Puis faut avoir confiance au bénévole,secrétaire etc qui te dit pas qu'il vont en profité pour tout prendre sa existe des personnes comme ça

Pour l'instant sa ne reste qu'une idée à mes yeux mais sa peut changé donc si ta besoin d'aide ou quelque chose comme ça Mp moi ici ou alors IG
/w Cameleon

Cam'
Il faudrait fixer un niveau minimum lvl 20 minimum et 35 maxi .
Vu que les modérateur sont assez rare enfin on le pense mais je pense qu'il nous surveille comme même sa devrais être chaud mais on peut toujours essaié

Puis nous on n'y gagne quoi? La popularité , le prix de la gentillesse , ...

Moi en ce qui me conserne mes amu,bottes,ceinture bouftou je jette à Astrub au craqueboule ou dans la forêt donc pas mal de personnes BL on déjà eu des chose ^^'

Cam'
Coucou,

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée... Il y a déjà des tonnes de joueurs qui mendient un peu partout, du style "200k pour le zaap svp !" alors qu'ils iraient taper deux trois bouftous et ils les auraient leurs 200 kamas.

Dans dofus, il faut savoir être autonome; et pour l'entraide, il existe déjà les guildes
Et comme dit précédemment, il y aura forcément des abus avec des joueurs qui créeront X personnages pour avoir plus d'objets (ça ne coûte rien de créer un compte ankama non abo...)

Suis l'adage : si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger tous les jours
Donc à la limite, va plutôt vers ces joueurs "pauvres" et explique leur comment remonter la pente (se trouver un métier, taper tel ou tel monstre...)
Si tu veux vraiment jouer les bons samaritains, tu peux même aller jusqu'à leur offrir de quoi se payer un outil de récolte

Voila mon opinion, je pense que si tu persévères avec ton idée de secours populaire tu vas vite te retrouver submergé de parasites ! A moins que ce soit un event ponctuel pour les vraiment vraiment débutants (niveaux 1 à 40), auquel cas je pourrais participer, mais faut vraiment que ce soit de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés