Enquête à Lyon : le japonais perdu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut le Bar.

J'habite à Lyon. Si si, c'est important.

Toute à l'heure, ma copine m'a confié une clé USB trouvée par terre, à la station de métro Garibaldi. Après avoir vérifié l'absence de virus, nous avons fouillé ce qu'il y avait dessus. Au premier abord, on croyait au photos de vacances d'un groupe de japonais en Allemagne, mais...

... mais à côté des photos anodines et des MP3 du groupe 奥田民生 (Okuda Tamio), on a trouvé également :

- les scanners d'une personne soufrant apparemment d'une tumeur au cerveau.

- une présentation PowerPoint en japonais qui semblait toucher au médical.

- un document Word avec des infos d'ordre génétique sur lequel on trouve également un nom, une adresse , un téléphone, et deux adresse e-mail.

- une bibliographie d'ouvrages médicaux.

Commes autres indices, nous disposons également de quelques photos prises à Lyon :

Une première photo prise devant le Centre International de Recherche sur le Cancer, à Lyon. Le personnage que l'on retrouve le plus souvent sur les photos serait le propriétaire de la clé USB.

Une seconde photo sur laquelle nous pouvons identifier deux personnes aux côtés de notre amis asiatique : un couple (ou frère et soeur ?) polonais.

De plus, la clé porte la marque Plavix, qui est apparemment un médicament de la société Sanofi-Aventis, et possède un autorun qui ouvre une page présente sur la clé.

Donc nous recherchons un médecin/chercheur asiatique (la musique et certaines photos portent à croire qu'il est japonais), lyonnais ou de passage à Lyon (dans les propriétés de la photo avec le couple polonais par exemple, on voit crée le mardi 12 juin 2007, 13:08:11).

Nous aimerions remettre cette clé en main propre à son propriétaire.

Sauras-tu nous aider ?

|J'ai enlevé les informations personnelles de la personne recherchée, parce que je suis pas sûr qu'elle souhaite que celles-ci soient diffusées sur un site Internet sans son accord|
Citation :
Publié par F|o - True Love
Dame Moustache c'est Elodie ou stun fake ?
Genre ch'uis fake. Non non c'est bien moi. En fait ça fait déjà un petit moment que j'ai mon compte mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'utiliser. Voilà voilà.
Bon, et notre japonais alors, je veux savoir moi si je dois retrouver le gars et lui rendre sa clé pleine de photos de japonais et de musique chiante ou si je peux la garder vu que je devais m'en racheter une...
Bah mec, va à l'IRAC de Lyon, y'a probablement moyen que quelqu'un l'y connaisse (comme Baloor quoi)
Citation :
Publié par Nyu²
Dépèche toi de lui rendre sa clé usb il doit save the world.

YATAAAAAAAA§
Mdr
Citation :
Publié par Dame Moustache
Et je dis quoi ? Genre "Bonjour, vous auriez pas vu un japonais ou un autre asiatique ?"
C'est bon dis le que tu veux garder la clé et qu'on te donne bonne conscience.
Tu as les infos pour lui rendre libre à toi de le faire ou pas.

Si ça t'arrivait et que tu avais des données importante et que quelqu'un te ramenait ta clé tu serais contente non ?

Bref agis comme tu veux mais rappel toi que tu as un karma.
Citation :
Publié par Dame Moustache
Et je dis quoi ? Genre "Bonjour, vous auriez pas vu un japonais ou un autre asiatique ?"
Non mais genre "Nous avons trouvé une clef USB appartenant probablement à l'un des conférenciers/un intervenant du Centre International de Recherche sur le Cancer. Celle-ci contient visiblement des photos, des dossiers et présentations médicales[....] On pense qu'elle appartient à cette personne <montrer le gars> Sauriez-vous qui c'est?"

Le nom du type est par contre à consonance chinoise en passant.

Tu as vraiment tout ce qu'il faut pour le retrouver entre email/téléphone/adresses

Callio
"Bonjour, j'ai trouvé un portefeuile avec 2000e dedans. Y a une carte d'identité avec une adresse, nom/prenom et photo recente, les numeros de telephone de qui joindre en cas d'urgence. Je voudrais le rendre mais je sais pas quoi faire, je le garde du coup?"
Citation :
Publié par Calliopeia
Je crois que la paire de moustache (olol) connaît les consonances japonaises.

> dame stache-mou : huahého te vener pas comme ça.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Je crois que la paire de moustache (olol) connaît les consonances japonaises.
Calliopea est chinoise irl, elle post de Pekin là.
Citation :
Publié par Calliopeia
Non mais genre "Nous avons trouvé une clef USB appartenant probablement à l'un des conférenciers/un intervenant du Centre International de Recherche sur le Cancer. Celle-ci contient visiblement des photos, des dossiers et présentations médicales[....] On pense qu'elle appartient à cette personne <montrer le gars> Sauriez-vous qui c'est?"

C'est ce qui me fait douter, ça pourrait très bien être un patient, ou autre chose... mais on va quand même envoyer un mail pour en avoir le coeur net.

Citation :
Publié par Kurd
"Bonjour, j'ai trouvé un portefeuile avec 2000e dedans. Y a une carte d'identité avec une adresse, nom/prenom et photo recente, les numeros de telephone de qui joindre en cas d'urgence. Je voudrais le rendre mais je sais pas quoi faire, je le garde du coup?"
Y'avait pas 2000€ dans la clé USB. :/
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'avait pas 2000€ dans la clé USB. :/
Non, mais des gars des Triades ça te découpe en morceau juste par principe.

T'es dans la mouise :F
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés