Pc complet 800-900 euros ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Mon ami ayant trouvé un travail celui ci souhaite investir dans un nouveau PC !

Donc je me suis dit rien de mieux que le labo !

Il l'utilisera pour jouer ! mâter des vidéos...

Donc un core 2 duo si possible, 2 giga de ram , une cg qui tienne la route (8800gts 320mo ?)

avec écran, clavier, alim boiter
Mais aussi l'OS (vista pas obligatoire du tt) et le montage ( passer par Materiel.net ou ldlc ? )

Bref merci d'avance pour votre aide
Euhhh pour le prix ca va etre dur un C2D et 8800GTS.

Si tu prend une 8800GTS il faudra economiser sur l'ecran et quel interet d'avoir une 8800 GTS sur un ecran 19 ou 17"?

Pour ce buget c'est mieu de rester sur du DX9 je pense X1950 par exemple, un bon AMD egalement a moins qu'il pense OC. La RAM etant basse pour le moment on peut garder les 2 gigas.

Pour l'OS je sais pas si XP se vend encore mais dans tout les cas va falloir compter environ 100 euros de plus et ca va etre vraiment tendu sur le budget.

Le montage tu peux pas lui faire? car en plus ca veut dire mono fournisseur.
C'etait juste des pistes que je donnais. J'aime pas trop faire les configs, je laisse ca aux autres.

En attendant que qq'un passe ici donne toutes ces infos :
overclocking ou non? dans quelle mesure?

Citation :
- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget

- usages prévus

- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).

- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique

- taille, format préférentiel ou obligatoire ( merci de le préciser dans ce second cas ) de la dalle LCD, ainsi que des possibilités si besoin tel que le pivot avec basculement de l'affichage etc

- quantité de mémoire minimale souhaité ou obligatoire ( même remarque que plus haut ) si le budget est serré

- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )

- ...
Linux si tu veux rester dans la légalité. Sinon, tu fais comme 95% des gens qui n'achetent pas un ordinateur de marque/prémonté, vous m'aurez compris. 100€ voire plus pour un OS cest largement trop, c'est juste mon avis.
Linux pour jouer???

Et si tu pouvais t'abstenir de conseiller des choses illégales sur les forums jol ce serrait sympa? Avec le smiley MDR on peut meme penser que tu te moquerais d'une personne qui achete son OS. Et 95% de gens qui montent leur PC eux-meme? tu les tiens d'ou tes sources?
Non là il vaut dire que 95% des gens qui montent leur machinent uex-même piratent leur OS.

Ben disons que je connais beaucoup de gens qui font partie des 5%, ou que les 95% doivent petre vraiment très très nombreux....
Citation :
Sinon, tu fais comme 95% des gens qui n'achetent pas un ordinateur de marque/prémonté, vous m'aurez compris.
tu réutilises ta licence XP BOX sur le nouveau, et l'ancien part en pièces détachées
c'est ça non ?
ça doit être une grande partie des 95% en tout cas, et c'est à ça que ça sert d'acheter 1 licence box tous les 6 ans
Citation :
Publié par Seek My Duck
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées aussi ...
Allons y conseillons de pirater XP, donnons les liens torrent vers du contenu protégé, ou des conseils pour cracker des jeux etc...

Puis quand jol auras des problemes on dira quoi? "C'est bete?"
Ce fil m'intéresse, dans le sujet, moins dans le développement. Je veux acheter un nouveau PC mais revoir mon budget à la baisse et j'arrive dans le même ordre de prix.

Côté processeur AMD je suis un peu paumé, entre les 64 et les X2. Il faut viser quoi comme processeur "moyen" ? Un Athlon 64 3800+ ou un Athlon 64 X2 3800+ ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Avec toutes les configs que j'ai proposé ici sans OS, je dois être le roi des pirates moi alors...
La majorité des config c'est la tour sans l'ecran donc ils avaient déjà un PC sur lequel il peuvent recup la license. Certains ne parlent pas de jeu et peuvent donc utiliser linux.

Le probleme est qu'ici c'est un pc complet donc je suppose qu'il doit aussi acquerir un OS. Le jeu exclu linux donc il doit acheter windows.

Il y a aussi une différence entre ne pas proposer windows dans une config (car pour ca l'utilisateur peut choisir lui meme s'il veut vu que le choix est quand meme limité ^^) et suggérer de le pirater.
Je n'ai donné en aucun cas de lien bittorrent, ect... Je dis juste que si le budget est serré, ca PEUT etre une possibilité. Bon bref, on s'en fout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés