Guild Wars 2 obligatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut toutes/tous

GW continuera-t-il de tourner même quand GW2 sera sorti ?
En effet GW2 sera trop différent dans les principes et donc je ne compte pas à priori y jouer. Par GW, même si je ne suis pas un joueur toujours très assidu, j'adore m'y connecter de temps en temps et j'aimerais pouvoir le faire même après la sortie de GW2.
Guild Wars continuera a tourner après la sortie de Guild Wars 2 comme l'a indiqué Gaile Gray dans ses divers logs. Aucune date d'arrêt n'a été indiqué mais il est raisonnable de penser qu'il tournera aussi longtemps que la maintenance des serveurs et le coût de la bande passante ne seront pas rédhibitoires pour ArenaNet et NCsoft (quant à pouvoir dire quand cette date sera exactement c'est là une question à laquelle ni moi ni personne ne peut répondre à ce jour prions juste que se soit dans 5+ ans...).

Par contre, sauf retournement de situation spectaculaire (mauvaise vente, peu d'engouement des joueurs pour GW2), il ne faudra pas s'attendre à des mises à jour majeures de GW1 après la sortie du 2. On continuera à avoir probablement qq bugfixes mineurs et des rééquilibrages, couplé à ce qu'on commence à avoir maintenant depuis quelques temps : des événement de week-end pré-programmés et des tournoi entièrement automatisé. Reste à voir ce qu'il adviendra des événement majeurs saisonniers (Hivernel, Halloween, etc...), vu que ceux-ci nécessitent la monopolisation de ressources en artistes, programmeurs et testeurs j'ai peu d'espoir pour eux (hormis reprendre tel quel les événement des années précédentes)...

Pour copier un site de BD de fans mentionné sur le site officiel US : "Je suis trop jeune pour être un monument !"
GW 1 continuera a exister tant que des joueurs s'y connectent (à mon avis tant que c'est en nombre suffisant )
il y aura peut être un relancement de la dynamique du jeu si les fan de titres veulent absolument les bonus que l'on pourra débloquer sur GW2 grâce a GW1
Message supprimé par son auteur.
Ceux de diablo II ne tournent plus. Tu peux jouer uniquement avec un perso de ton PC. Si tu veux jouer en ligne, il faut hoster soi-même la partie. Enfin, j'ai essayé en europe et il y a 2 ou 3 mois.
Bon je suis rassuré, merci à vous ^^
En ce qui concerne diablo II, c'est triste un peu comme nouvelle, vu qu'il a (à mon goût) toujours aucun remplaçant !
Citation :
Publié par Menou
Ceux de diablo II ne tournent plus. Tu peux jouer uniquement avec un perso de ton PC. Si tu veux jouer en ligne, il faut hoster soi-même la partie. Enfin, j'ai essayé en europe et il y a 2 ou 3 mois.
Tu es sur de ça ? Quand je regarde sur le forum D2 de jeux online, ça a toujours l'air de tourner, il y a même un reset du ladder récemment:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=803976
Diablo II tourne toujours, effectivement, y compris en Europe.
Enfin, comparer Anet à Blizzard, voilà, quoi.
Cela dit, j'ai peu de craintes quant à un arrêt de serveurs GW. Ce qui risque d'être plus gênant est la désertification des joueurs, notamment les joueurs PvP qui nécessitent d'avoir du cercle de connaissances assez large (en PvE, on peut très bien tourner seul ou avec un nombre restreint de connaissances).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Enfin, comparer Anet à Blizzard, voilà, quoi.
[HS]
Les 3 co-fondateur de Anet sont des anciens de Blizzard ayant eu des postes clef dans le dev de Diablo I et de la série des Warcraft
Il y en a même un qui était le Lead Programmer de Battle.net..ce qui n'est pas rien.
Et il me semble qu'il y en a encore 2 ou 3 qui viennent de chez blizzard aussi
[/HS]
Citation :
Publié par Lorim
[HS]
Les 3 co-fondateur de Anet sont des anciens de Blizzard ayant eu des postes clef dans le dev de Diablo I et de la série des Warcraft
Il y en a même un qui était le Lead Programmer de Battle.net..ce qui n'est pas rien.
Et il me semble qu'il y en a encore 2 ou 3 qui viennent de chez blizzard aussi
[/HS]
Je parlais de moyens financiers...
Je suis parfaitement au courant de "l'anecdote", mais cela ne change rien au fait qu'Anet est beaucoup plus petit que Blizzard, et donc avec des moyens financiers beaucoup moins conséquents.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je parlais de moyens financiers...
Je suis parfaitement au courant de "l'anecdote", mais cela ne change rien au fait qu'Anet est beaucoup plus petit que Blizzard, et donc avec des moyens financiers beaucoup moins conséquents.
Je le redit : Anet appartient a 100% a NCSoft. Les moyens financiers ne sont pas un problème.. Surtout quand on appartient au numéro 1 du MMo en Asie (le plus gros marché du MMO et de loin), Numéro 2 en occident et au final Numéro 1 Mondial.

Non, parce que , juste comme ça.... Il y a eu plus de 40 millions de CD key vendu pour Lineage I + Lineage II... Ce qui en fait la série de MMO la plus joué au monde, loin, mais alors très loin devant un certain Blizzard (qui, si on cumule la vente de tout leur jeux Warcraft, n'arrive même pas au 20 millions... je retrouverais l'article GameKult a ce sujet si tu veut)

Bref niveau moyen financier, Anet n'as aucun soucis a ce faire surtout quand on a vendu, en plus, 3,5 millions de boites de GW.

[edit]
Ah oui, en passant, ces 40 millions de CD Key, fait entrée la série Lineage dans le top 10 des séries les plus vendu dans le monde du jeu vidéo... alors que la série des Warcraft et Diablo ne sont même pas dans le top 20. (Top 20 qui se cloture par la série des Mortal Kombat a environs 20 millions de jeux vendu)
Alors, niveau moyen financier, NCSoft en a largement plus sous le capeau que Blizzard (surtout que pendant longtemps l'Abo des Lineage en Corée était a l'équivalent de 20$ par mois ^^)
Citation :
Publié par Lorim
...
+1

Il est clair et net que A.Net a tous les moyens pour maintenir les serveurs GW et les futurs serveurs de GW2 sans aucun soucis financiers.

Tout comme ils ont bel et bien prouvé que le fameux modèle sans abonnement est Complètement viable !

Quand on repense aux détracteurs (wowiens ? ) qui pensaient que gw se casserait la figure... que le service technique serait pourave... que le jeu lagguerait à cause de serveurs non performants.... on est bien bien loin du compte.
Surtout quand tu sais qu'un Certain Lineage III est en Dev et devrais pointer le bout de son nez vers 2008/2009.
*Bruit de machine a sous faisant péter le Jackpot*

bref...NCSoft est capable de soutenir 3 gros dev, 2 Dev mineur, la sortie de plusieurs Jeux et être bénéficiaire (CF la dernière année fiscale avec les Dev de Aion, Tabula Rasa, Lineage III pour les gros dev, Dungeon runner et Soccer Fury pour les petits dev et la sortie raté de Auto Assault et la bonne sortie de GW Faction)
Au vue de ce qui est prévue je pense que GW2 est finalement assez different du 1 pour que Anet continue de suivre les deux licenses.

Pour leu problème financier... Euh NCsoft là dit eux même GW est un de leur jeu les plus rentable je crois que après ça tout est dit.

Pour le nombre de CDkey de Linèage... euh pas de commentaire le nombre est comment dire...
Citation :
Publié par Kastïelle
Pour le nombre de CDkey de Linèage... euh pas de commentaire le nombre est comment dire...
A en faire rêver SOE
La petite Boite Sud Coréenne n'est pas devenu le Numéro 1 mondial comme ça.
Sans le succès phénoménal des Lineage en Asie, ils n'auraient jamais été capable de venir en occident. (Le Won c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus faible que le Dollars ou l'Euro)

Bref, quand on dit, que WoW est le plus grand succès du MMO... je me marre doucement ^^
Citation :
Publié par Lorim
Bref, quand on dit, que WoW est le plus grand succès du MMO... je me marre doucement ^^
Sans rentrer dans un débat stérile, on peut dire que WoW est le pluq grand succès du MMO par le faite qu'il a touché des personnes qui jusqu'ici ne jouer pas a ce genre de jeu (en bien ou en mal?).

Je me rappelle quelques articles de Joy quand je suis arrivé en France (il y a longtemps quelque part en l'an 2000 ), qui ce moqué d'ailleurs ouvertement des joueurs de EQ les traitent limite d'attardés mentaux parce qu'il payer 50 francs par moi pour jouer a un jeu...

Il faut croire que certain retourne vite leur veste.

Fin du HS au cas où ma boite MP est ouverte a tous pour vos insultes, menacse de mort, ou déclarations d'amour (Leenah toi c'est plus la peine.).
Citation :
Publié par Kastïelle
Sans rentrer dans un débat stérile, on peut dire que WoW est le pluq grand succès du MMO par le faite qu'il a touché des personnes qui jusqu'ici ne jouer pas a ce genre de jeu (en bien ou en mal?).
En occident... En Asie ce sont les Lineage qui on jouer ce role (et principalement le premier).
Mais en terme de vente la série Lineage est the winner.. ca c'est un fait.
Citation :
Publié par Kastïelle

Surtout les femmes non ?

Oui comme dit plus haut , les serveurs de D2 tourne toujours , alors pourquoi GW s'arrêterait certain n'aimeront peut-être pas GW2 non ?
On verras bien wait and see

Et puis si comme dit Lorim la vente de Lineage III va sûrement gonfler ( elle le sont déjà mais bon ) les caisses de NCsoft donc ils auront les moyens de continuer a faire tourner GW . ( déjà dit mais bon )
Citation :
Publié par Lorim
Je le redit : Anet appartient a 100% a NCSoft. Les moyens financiers ne sont pas un problème.. Surtout quand on appartient au numéro 1 du MMo en Asie (le plus gros marché du MMO et de loin), Numéro 2 en occident et au final Numéro 1 Mondial.
Hum, tu n'as visiblement toujours pas compris qu'on peut très bien appartenir à une grosse boite tout en restant une toute petite entité indépendante, même au niveau décisionnel (ArenaNet a son propre CEO). Comme Gaile l'a longtemps répétée, elle est employée par ArenaNet, pas NCsoft, même si NCsoft possède bien leur compagnie. Bien sur ArenaNet doit justifier de revenue bénéficiaires et doit se coordonner (notamment au niveau marketing) avec la boite mère et ses filliales locales mais tant que cette compagnie réussi à maintenir sa philosophie du "faire des bénefs avec de petit moyens", il n'y a aucune raison pour NCsoft d'intervenir dans l'histoire (hors ce qu'ils font déjà : s'occuper de la traduction, du support, des sites localisés, de la communauté, du marketing et de la distribution hors des USA) ni d'injecter des développeurs ou des moyens sur-dimensionnés dans la structure.

De plus si quelqu'un devait un jour intervenir auprès de AreaNet c'est NCsoft-North America, et non pas NCsoft, donc Robert Garriott (oui le frère à Lord British) et pour dire à Jeff Strain et co des trucs du genre "Ok GW2 prend du retard. On a besoin de caser un truc pour le 3ième trimestre 200X car on ne sort rien pour Lineage à cette date. D'après les charts GW Chapitre Y a bien marché, pouvez-vous nous pondre rapidement un truc avant la fin de l'année fiscale ?''. Après le contenu du chapitre et tout le reste (planning, équipes, arts, tests, etc...) est de l'entière responsabilité des gens d'ArenaNet...

Pas mal de filiales de France Télécom, Thalès, et d'autres grosses boites encore fonctionnent EXACTEMENT sur ce même principe.
Citation :
Publié par Lorim
Si tu vas par là, Blizzard, c'est pas Blizzard, mais Vivendi Universal. Si tu ne te limites pas à l'éditeur, aie l'honnêteté intellectuelle de le faire dans les deux cas, pas juste dans le cas qui t'arrange.
Je doute très fort (mais je le trompe peut-être) que NCSoft finance les serveurs d'Anet qui doit très probablement se démerder tout seul, tu peux le comparer à une filiale.
Or, rien n'empêche à une filiale de se casser la gueule, cela ne touche pas la maison mère pour autant, elle peut très bien décider de ne pas lever le petit doigt pour la sauver si le coeur lui en dit (on est d'accord que vu la rentabilité de GW, ce serait idiot, mais le problème n'est pas là).

Autre chose : j'ai jamais dit que GW se cassait la gueule, ni qu'ils n'avaient pas les moyens de financer les serveurs (surtout qu'au prix des serveurs et de la bande passante, maintenant, la maintenance hardware d'un serveur, c'est peanuts comparé aux autres coûts notamment logiciels), je disais juste que sortir l'exemple de D2 qui est entièrement financé par Blizzard, soit une des plus "grosses" compagnies du jeu vidéo en occident, et le comparer à Anet qui a un seul jeu et cinq petites années d'existence, c'est pas comparable et donc non pertinent (Sacred l'est beaucoup plus).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si tu vas par là, Blizzard, c'est pas Blizzard, mais Vivendi Universal. Si tu ne te limites pas à l'éditeur, aie l'honnêteté intellectuelle de le faire dans les deux cas, pas juste dans le cas qui t'arrange.
Je doute très fort (mais je le trompe peut-être) que NCSoft finance les serveurs d'Anet qui doit très probablement se démerder tout seul, tu peux le comparer à une filiale.
Je suis honnête justement: NCSoft est avant tout un dev de MMO avant d'être un éditeur.
ET Anet lui appartient, c'est un studio NCSoft au même Titre que la Team E&G de Lineage II et NCSoft Austin de Dungeon Runner.... C'est NCSoft qui fournit l'argent(le projet COX a été entièrement financer par NCSoft par exemple, ce qui a permit au gars ayant créer COH dans leur garage de fonder Cryptic Studio et de sortir le jeu que l'on connais aujourd'hui)

Et, dommage pour toi, mais c'est NCSoft qui produit les serveurs pour tout ces jeux.
NCSoft fournit la plateforme serveurs (bien sur ils on des sous-traitant cf le problème de routage leur du passage de C2 a C3 sur LII venant d'un sous-traitant ou le partenariat avec SNK Playmre pour héberger les versions PC Online des licences SNK Playmore)
[HS]
Concernant les serveurs EU, US (et peut-être Inter) de production, pour ce qu'on en sait, ils sont logés dorénavant chez NCsoft-North America à Los Angeles au lieu de chez ArenaNet à Bellevue (cf : l'annonce de la coupure réseau pour le déménagement l'an dernier*). Pour les autres ??? Peut-être opérés et hébergés par les filiales NCsoft locales, sinon à Los Angeles également. Il est donc probablement que NCsoft-North America facture le coût de l'hébergement+bande passante+maintenance à ArenaNet. D'un autre coté, il est probable qu'ArenaNet conserve les serveurs de test.

*D'ailleurs le DVD suggérait qu'ils étaient chez ArenaNet mais cette partie a peut-être été filmée avant le déménagement.
[/HS]
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si tu vas par là, Blizzard, c'est pas Blizzard, mais Vivendi Universal. Si tu ne te limites pas à l'éditeur, aie l'honnêteté intellectuelle de le faire dans les deux cas, pas juste dans le cas qui t'arrange
D'un autre coter ça a étais déjà dis depuis longtemps que Blizzard n'est plus qu'un nom et que c'est bien VU, mais si tu veux qu'on le répète c'est avec grand plaisir pour ma part.

Comme le dis Lorim Anet appartient belle et bien a NCsoft puisqu'ils font partie intégrante de leur résulta financer ce n'est pas comme Veran (devenue SoE) / Sony a l'époque, il ne faudrait pas confondre.

Donc non GW rapporte encore et toujours a NCsoft et donc ils continuent a le faire vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés