Je parlais de moyens financiers...
Je suis parfaitement au courant de "l'anecdote", mais cela ne change rien au fait qu'Anet est beaucoup plus petit que Blizzard, et donc avec des moyens financiers beaucoup moins conséquents.
Je le redit : Anet appartient a 100% a NCSoft. Les moyens financiers ne sont pas un problème.. Surtout quand on appartient au numéro 1 du MMo en Asie (le plus gros marché du MMO et de loin), Numéro 2 en occident et au final Numéro 1 Mondial.
Non, parce que , juste comme ça.... Il y a eu plus de 40 millions de CD key vendu pour Lineage I + Lineage II... Ce qui en fait la série de MMO la plus joué au monde, loin, mais alors très loin devant un certain Blizzard (qui, si on cumule la vente de tout leur jeux Warcraft, n'arrive même pas au 20 millions... je retrouverais l'article GameKult a ce sujet si tu veut)
Bref niveau moyen financier, Anet n'as aucun soucis a ce faire surtout quand on a vendu, en plus, 3,5 millions de boites de GW.
[edit]
Ah oui, en passant, ces 40 millions de CD Key, fait entrée la série Lineage dans le top 10 des séries les plus vendu dans le monde du jeu vidéo... alors que la série des Warcraft et Diablo ne sont même pas dans le top 20. (Top 20 qui se cloture par la série des Mortal Kombat a environs 20 millions de jeux vendu)
Alors, niveau moyen financier, NCSoft en a largement plus sous le capeau que Blizzard (surtout que pendant longtemps l'Abo des Lineage en Corée était a l'équivalent de 20$ par mois ^^)
|