même si je suis un peu hs. enfin pas plus que dévier sur Anet qui appartient à NCsoft, qui est plus gros que blizzard, oui mais y'a vivendi, toussa

Pour info le groupe Vivendi, au premier trimestre 2007 avait un CA de 5 020 millions d'Euro.
La section Vivendi Game un CA de 291 millions d'euro du a la sortie et bonne vente de Burning Crusade...Sinon sons CA tourne dans les 120 millions d'euro. Avant l'édition de WoW puis le rachat de Blizzard, Vivendi Game avais des résultats très mauvais.
Ce qui représente pas grand choses dans le Ca général du Groupe. Autant dire que Vivendi ne doit pas investir des milles et des cents dans sa division jeu vidéo.
Et tu voit, la est la grande différence entre Vivendi (anciennement Vivendi
universal... On sait ou est leur priorité) et NCSoft Corp.
Vivendi c'est un Groupe qui fait avant tout de la production de Film et de Musique.
NCSoft est un Dev et éditeur de MMO depuis sa création.
C'est la la grosse différence...La différence entre un "généraliste" et un "spécialiste".
La différence entre un grand groupe au activité large et une Corporation de bonne taille au activité bien précises.
Si Blizzard a des soucis, Vivendi va tapper dans la masse salarial avant de, peut être, réinjecté de l'argent dedans. Si Anet a des soucis, NCSoft va d'abord réinjecter l'argent avant d'envisager de tapper dans la masse salarial, car NCSoft connais parfaitement le processus pour DeV un MMO... Pas Vivendi.
Tient d'ailleurs Auto Assault est un bon exemple : Le jeux n'as rien rapporté du tout a NCSoft, leur a même coûter de l'argent, et pas qu'un peu... pourtant ils ont laissé une chance a AA... Et viennent juste de prendre la décision de fermé les serveurs après presque 1 ans et demie d'exploitation... Alors que le jeu n'as pas été du tout, mais pas du tout rentable.
Si j'était toi, je parierais pas sur Vivendi au Final... C'est le genre de groupe, qui, lorsqu'une branche est malade on la coupe au plus vite sans même essayer de la sauver.