Un jour / un dessin d'actu (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est que tu comprend pas!
Le dernier est trés bon, même si j'ai trouvé l'avant-dernier assez moyen, par contre ceux d'avant étaient aussi excellents

( Je trouve quand même ton dessin sur le tour de France mieux que le "dessin de la semaine" qui en traite choisi par Courrier International )
Ah mais je te permet pas de dire que je ne comprend pas. Je comprend tout à fait et j'pense que j'dois pas être le seul à trouver ca moyen vu qu'il galère a trouver un journal pour acheter ses dessins régulièrement.
Citation :
Publié par Nyu²
Ah mais je te permet pas de dire que je ne comprend pas. Je comprend tout à fait et j'pense que j'dois pas être le seul à trouver ca moyen vu qu'il galère a trouver un journal pour acheter ses dessins régulièrement.
Quinze grands quotidiens en France, en comptant l'Equipe. Peu d'hebdos susceptibles de recevoir de jeunes talents comme ça. Pas évident de faire son trou A moins de faire dans la presse locale, "c'est juste chaud", comme on dit pour faire branché.
Je pense surtout qu'il n'a pas encore assez de "potes" dans le milieu.

une fois la main de Bolloré/Bouygues/Lagardère/[inserer un nom de patron] serrée, ça devrait aller tout seul.

Ou alors squatter le pas de porte de Charlie Hebdo en offrant des arlequins© à Charb/Luz/Wolinski quand ils rentrent et sortent.
T'embête pas Nyu
Mais je suis un peu comme toi, je ne suis pas fan, à part deux ou trois dessins. Mais ce n'est pas à cause du style de SNUT, c'est tout simplement parce que je n'aime pas ce genre d'humour généralement. A vrai dire je ne vois pas la différence avec la tonne de dessins de ce style qu'on voit un peu partout mais je ne fais probablement pas partie du public visé (enfin j'dois dire que le dernier m'a fait rire...).
Mais bon, c'est sûr, il y a quand même de la recherche.
Citation :
Publié par Nyu²
au début c'était vrai, mais je ne saurais dire aujourd'hui dire s'il y a un lien, dans la mesure où je n'ai rein présenté aux journaux depuis au moins 3 mois

j'envoi des dessins à Charlie Bedo cette semaine. La on saura vraiment si je vaux pas un clou (ce qui est fort probable, j'en conviens)
Il faut que tu continues à travailler tes proportions, tu as un style "grosses têtes" sympa, mais inégal. Le trait s'est vraiment amélioré, bonne chance pour Charlie
Fan
Oui, mais en plus du dessin lui-même, tu as une vraie façon de faire de l'humour politicienne, une phrase + trois petits traits, et hop on se bidonne de l'absurdité de certaines situations. Et c'est réussi.

Chirac-Villepin et TF1-Dailymotion sont très réussis pour moi.
Personnellement quand je lis marianne ou autre journal, très peu de caricatures me font réagir négativement ou positivement.
Ici c'est l'inverse, elles ne sont pas fades, le trait est sympathique à l'oeil .
Bref pour moi ça vaut mieux que certains caricaturistes installés tranquillement depuis trop longtemps...

Mais bon pour réussir maintenant faut avoir des relations ou passer sous l'bureau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés