[Besoin de conseils] Ventirad

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'explique ma situation vite fait, demain ou mardi, je vais recevoir les composants de mon pc afin de le monter moi même, dans le tas, il y aura un E4300, qui sera overclocké assez rapidement, c'est donc pour cela que je m'adresse a vous, il me faudrait un ventirad, assez simple a monter sur ma P5B et bien sur performant (le bruit n'est pas un critère principal, mais faut pas pousser non plus, je veux pas d'un avion )

J'avais pensé à un zalman, celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057156.html
mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très facile a monter sur un socket 775 ?

Enfin bon, j'ai besoin de vos lumières pour le commander le plus rapidement possible !

Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'éclairer
Le Blue Orb II ! Le Blue Orb II !

Plus sérieusement, c'est celui que j'ai, et je dois dire que c'est le bonheur total.
Lorsqu'il tourne à fond, soit, il est (très) bruyant, ventilateur 120mm oblige, mais une fois régulé (logiciel, bios ou potentiomètre/rhéobus), on ne l'entend absolument pas. J'ai même essayé de l'arrêter quelques secondes en cours de fonctionnement et je n'ai pas entendu la différence avec le moment où il tournait. ^^

Bon, bien sûr, je ne peux pas me prononcer sur les performances avec ton futur processeur, mais je pense que ça va être du très bon. Pour ma part, je ne tourne qu'avec un "simple" Athlon 64 3000+ (mais overclocké à 2,4Ghz, donc un 3800+ ), et niveau température, malgré que le ventilo soit au mini de sa vitesse et que le processeur soit overclocké, c'est rare quand je dépasse les 40°...

Bref, un ventilo que je conseil.

Sinon, du point de vue du montage, Zalman comme le Blue Orb II, ça doit sûrement passer par une plaque de renfort située sous la carte-mère (donc obligation de démonter la carte-mère pour installer le ventirad, à moins que ta config ne possède déjà cette plaque de renfort). Après, ça se visse tout simplement par-dessus.

Edit : je viens de vérifier, pour le 775, ça ne passe pas par une plaque de renfort, mais avec deux autres sortes de "supports" à fixer sur la carte-mère (mais il faut tout de même démonter la carte-mère pour pouvoir les visser dessus). Donc bon, ça revient un peu au même.
Du coup j'hésite encore plus maintenant !

Soit :

-un GeminII avec 2 ventilo 120x120 (~50€, mais quoi comme ventilo ?)

-un Blue Orb II (~30€)

-un Zalman 7700 cu (~35€)

-un Zalman 9500 AT (~40€)

-un Gigabyte GH-PDU21-MF G-Power Cooler Pro (~35€)
Citation :
Personne ne parle des ventirads Noctua ou Thermalright ? oO
ça dépend, ça chauffe un P965 en passif ? sur un chipset Nvidia ça plante parce qu'il n'est pas ventilé par un noctua ou un autre tower.
si oui :
plutôt Zalman 9500AT PWM spécial socket 775 avec la prise à 4 broches, c'est en plus dans les moins chers

-Asus silent knight
-thermalright SI128

Citation :
un monstre de 175 x 124,6 x 81,5 mm pour un poids de 850 grammes
et ça c'est que le radiateur sans la plaque à ventilos ! avec ça fait 250x125x105
ça sert à ventiler à la fois le processeur, le chipset, les mosfets et les mémoires ^^
Moi j'ai un 9700NT , il est très silencieux et très joli ptite led verte fashion Il est simple à monter , même si j'ai fait plusieurs essais pour mettre la ptite barre entre les pates de l'engin ^^ l il fait aussi 764g

Après faut aussi voir le poid et si tu penses bouger régulièrement (lan) ou pas
URL="site que tu veux mettre"]la phrase que tu veux mettre ![/URL] (ne pas oublier le "[' devant bien sur c'était pour montrer l'exemple ! )

De rien ou encore le symbole de la terre avec l'épingle qui te demande l'url et te rentre la syntaxe direct dans le message !
En ventirad je te conseille vivement le Noctua NH-U12F. C'est l'un des plus performants du moment, à la fois en termes de bruit et de refroidissement.

Ceci dit, j'o/c mon E6600 à 3,0 GHz (333 MHz x 9) avec le ventirad d'origine.
Le NH-U12F, c'est celui que j'ai sur mon QX6700. Il est vraiment très bon et niveau bruit, je ne pourrai pas trop comparer vu que le seul que j'ai utilisé (et que j'utilise toujours) en dehors de ceux d'origine, c'est le Golden Orb II sur mon amd64 3700+ et vu que le boîtier y joue pas mal aussi et que j'en ai un mieux isolé pour le quad core... mais c'est très discret.

Le Noctua est très bon. Le seul souci reste son prix qui est un poil au-dessus de la moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés