|
Bonjour à tous,
J'explique ma situation vite fait, demain ou mardi, je vais recevoir les composants de mon pc afin de le monter moi même, dans le tas, il y aura un E4300, qui sera overclocké assez rapidement, c'est donc pour cela que je m'adresse a vous, il me faudrait un ventirad, assez simple a monter sur ma P5B et bien sur performant (le bruit n'est pas un critère principal, mais faut pas pousser non plus, je veux pas d'un avion ![]() J'avais pensé à un zalman, celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057156.html mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très facile a monter sur un socket 775 ? Enfin bon, j'ai besoin de vos lumières pour le commander le plus rapidement possible ! Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'éclairer ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Besoin de conseils] Ventirad
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le Blue Orb II ! Le Blue Orb II !
![]() Plus sérieusement, c'est celui que j'ai, et je dois dire que c'est le bonheur total. ![]() Lorsqu'il tourne à fond, soit, il est (très) bruyant, ventilateur 120mm oblige, mais une fois régulé (logiciel, bios ou potentiomètre/rhéobus), on ne l'entend absolument pas. J'ai même essayé de l'arrêter quelques secondes en cours de fonctionnement et je n'ai pas entendu la différence avec le moment où il tournait. ^^ Bon, bien sûr, je ne peux pas me prononcer sur les performances avec ton futur processeur, mais je pense que ça va être du très bon. Pour ma part, je ne tourne qu'avec un "simple" Athlon 64 3000+ (mais overclocké à 2,4Ghz, donc un 3800+ ![]() Bref, un ventilo que je conseil. ![]() Sinon, du point de vue du montage, Zalman comme le Blue Orb II, ça doit sûrement passer par une plaque de renfort située sous la carte-mère (donc obligation de démonter la carte-mère pour installer le ventirad, à moins que ta config ne possède déjà cette plaque de renfort). Après, ça se visse tout simplement par-dessus. Edit : je viens de vérifier, pour le 775, ça ne passe pas par une plaque de renfort, mais avec deux autres sortes de "supports" à fixer sur la carte-mère (mais il faut tout de même démonter la carte-mère pour pouvoir les visser dessus). Donc bon, ça revient un peu au même. |
![]() |
|
|
Pourquoi chuis pas convaincu par ton truc Paice ?
![]() |
![]() |
|
|
Waw, il est carrément immense le Gemini ...
Ca revient à combien avec 2 ventilo ? |
![]() |
|
|
40€ environ
Me semblait qu'il y avait une plaque en dessous, mais j'ai du confondre avec un autre, genre le Mars.... |
![]() |
|
|
il y a une plaque mais pour les socket 939/AM2 , pas pour le 775
|
![]() |
|
|
Tu pourrais me dire combien il mesure ? (largeur, hauteur toussa ?) histoire que je vois avec mon boitier quand je l'aurais (boitier artic cooling, avec l'alim en bas ^_^)
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Pour le Gemini je te conseil 2 Noctua, ceux là
![]() http://www.materiel.net/ctl/Ventilat..._S12_1200.html C'est un must, d'ailleurs je pense que le 3/4 des personnes ayant ce ventirad, ont des noctua ![]() Sinon le 9500 AT est sympa aussi. |
![]() |
|
|
Personne ne parle des ventirads Noctua ou Thermalright ? oO
|
![]() |
|
|
Ouais mais 75€ pour le ventirad, ça me fait mal aux fesses quand même
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
si oui : plutôt Zalman 9500AT PWM spécial socket 775 avec la prise à 4 broches, c'est en plus dans les moins chers -Asus silent knight -thermalright SI128 Citation :
ça sert à ventiler à la fois le processeur, le chipset, les mosfets et les mémoires ^^ |
![]() |
|
|
Moi j'ai un 9700NT , il est très silencieux et très joli
![]() ![]() ![]() Après faut aussi voir le poid et si tu penses bouger régulièrement (lan) ou pas ![]() |
![]() |
|
Grandspieds / Aeidna |
Trouver plus de messages par Grandspieds / Aeidna |
|
Un poil cher celui ci, et mon pc restera gentiment à coté de mon bureau
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Grandspieds / Aeidna |
|
|
![]() |
|
Grandspieds / Aeidna |
|
Ok, il me manquait les ""
![]() |
![]() |
|
|
Je compte OC un E6600, c'est une bonne idée de prendre ça ? Ou je devrait plutôt prendre un aircooling ?
J'ai trouvé un Scythe Samourai Master ou Thermalright SI-128 + Noctua NF-S12. Parmis les 3 systèmes, lequel semble le plus performant/pratique ? |
![]() |
|
|
Pour le Noctua, il peut aussi quelquefois y a voir de pb de montage en fonction des CM et de la place...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|