[PC] Rafraichissement de ma config

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir camarades.

Je me permets de poster ce sujet pour vous demander conseils et aides. Je suis étudiant en publicité/infographie et je désirerai rafraîchir ma configuration actuelle pour optimiser ma vitesse de travail sur l'ordinateur. Je travaille essentiellement sur des programmes comme illustrator, photoshop, indesign, Quark, etc... Le PC me sert également de "chaine hifi" et de "lecteur dvd" (on ne peut pas tout avoir en kot)...

Voici ma configuration actuelle:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (4.5 x 533)
Nom de la carte mère AOpen AX4GR (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/15/02)

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4600 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4600

Carte audio Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1]

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD600BB-00CAA1 57231 Mo (6477 Mo libre)
Lecteur optique AOPEN DVD1648/AAP (16x/48x DVD-ROM)

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Je pensais aussi acheter un graveur, mais lequel? un interne ou externe?
Je suis vraiment un "amateur" en matériels informatiques alors j'attends vos conseils. Qu'installer ? Que changer ?...
Je n'ai pas encore de budget mais j'espérai ne pas dépenser une fortune, juste de quoi améliorer les capacités de ma machine pour m'aider dans mon boulot.
Merci beaucoup d'avances.

NB: Je travaille sur deux écrans simultanément (17' chacun).
NB': Sera branché en permanence dessus: imprimante, disque dur externe (250go).