Chêne Mou, Bcp trop dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais débattre sur le craft de cette panoplie.
Plusieurs point me dérange :

- Drop du CM quasi nul (mais vraiment à chier quoi)
- Capture impossible
- Donjon beaucoup trop long

Personnellement je suis en 2 comptes HL, donc je fais le DJ a 2.
J'ai fais 4 fois le dj de suite, résultats : rien drop.
Et encore y'a eu au total 2 ecorce, 3 racine,1 ambre.
C'est quoi la blague ? 18h de DJ pour quedale, mdr quoi ...

Et même en étant blindé de tune, en HDV on trouve un bourgeon CM, une ambre a 1.5Mk et rien d'autre, donc je suis dans une impasse assez chiante.

Help
J'pense que ta vraiment pas de chance ^^

En tout cas sur mon serveur, en 2/3 donjon tu te fais un item chene mou. Tans dit qu'en 2/4 donjon meulou, toujours aucun item

Certe le drop est dur à obtenir, mais comparé à tout ce qu'il faut pour du meulou, on peut être content ^^
Fais toi aider de ta guilde et d'amis, tu verras c'est chouette de pouvoir compter sur eux et tu leur rendras la pareille plus tard.
Citation :
Publié par Makhieval [Amayiro]
C'est amplement normal si tu le fais à 2. MMORPG, hein ! Et puis c'est normal que le drop est faible vu la force de la panoplie.
Quelle force?.. Il le fait a deux comptes (donc 6 autres persos avec) il s'amuse pas a duoter le donjon (choses impossible) Il est vrai que seul l'xp dans ce donjon est non négligeable car le drop est quand meme.. minime voir inexistant
Pour le tutu a 0.1% on en est plus tres sur
D'un autre côté, le CM drop (à mon goût) le plus puissant objet possible, à un taux raisonnable, 0.1%.

Donc simplifier le donjon, non.
Rendre la capture possible, non plus.

En revanche, augmenter les probas de drop des ressources nécessaires au craft de la pano, c'est discutable, mais je pense pas pouvoir donner un avis pertinent là dessus.
Citation :
En tout cas sur mon serveur, en 2/3 donjon tu te fais un item chene mou.
L'anneau a l'extrême limite, parce que 10 ecorces, 10 racines, 2 ambres, un bourgeon en 3 donjons ca me semble un brin exagéré.

La pano meulou est une honte de simplicité a coté, t'a qu'a regarder aux zaaps, des panos meulou c'est a la chaîne, des CM c'est relativement rare.
Hum ...

Quasiment à chaque fois que j'ai fait un donjon chêne mou, on étais deux à jouer en 4 comptes chacuns, résultat : on a toujours drop chacun de quoi rembourser les clefs et en racheter de nouvelles, le record étant de 4racines 5écorces 1ambre 1bourgeon en un donjon.
Nous le faisons en 2h, donc c'est assez rapide pour les gens qui ont le lvl de la panop ...
Passons au craft des items mou maintenant, certes les crafts ne sont pas simples mais si on prends les items des panops minotot / cérémonial (meulou ?) vers ce lvl, les crafts sont autrement plus difficiles : la panop mou, il n'y a besoin que de morceaux d'abra alors que dans les trois autres dont je parle il faut aller farmer à droite à gauche : bouts de shin larve, de bworkette, de maître pandore, de skeunk autrement plus durs/chiants à récup'

Citation :
Pour le tutu a 0.1% on en est plus tres sur
C'est même sur qu'il n'est plus à 0.1% sur le mou, cf Mary Pumpkins du staff ankama sur le post qui parlais du dofus Vulbis :
Citation :
De plus, tu parle du tutu à 0.01%. Il est même à 0.1% sur le CM non
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post14380417
Citation :
Publié par :'-)
Tiens en parlant du chêne mou. Je voudrais savoir si la panoplie du chêne est arrivé en même temps que le donjon, après ou avant ?
Les ambres racines écorces Cm sont apparues avec le donjon , la panoplie en meme temps
Pour au dessus: c'est de sa que je parlais^^'
Citation :
Publié par Tubalcaana
L'anneau a l'extrême limite, parce que 10 ecorces, 10 racines, 2 ambres, un bourgeon en 3 donjons ca me semble un brin exagéré.

La pano meulou est une honte de simplicité a coté, t'a qu'a regarder aux zaaps, des panos meulou c'est a la chaîne, des CM c'est relativement rare.
Euh sur Raval je vois autant de chêne mou que de meulou oO

L'anneau est un peu dur en effet, mais le reste c'est largement plus facile ^^

*Pense à l'étoffe de maître pandore qu'il devra droper ...*

Citation :
Publié par TTC
Hum ...

Passons au craft des items mou maintenant, certes les crafts ne sont pas simples mais si on prends les items des panops minotot / cérémonial (meulou ?) vers ce lvl, les crafts sont autrement plus difficiles : la panop mou, il n'y a besoin que de morceaux d'abra alors que dans les trois autres dont je parle il faut aller farmer à droite à gauche : bouts de shin larve, de bworkette, de maître pandore, de skeunk autrement plus durs/chiants à récup'
Voila je voulais dire ça, la pano mou faut pas vraiment farmer pour l'avoir =)
Avec une team HL (16x 17x de moyenne je dirais) et qui a l'habitude ça se fait en 2h 2h30 grand max si y a pas de décos, gros lagueurs ou afk.

Ensuite je le fais une fois par semaine environ (team hebdomadaire^^) et je drop une écorce ou une racine quasiment chaque fois (plus le boulet à chaque fois...) sans être vraiment équipé pp (stuff normal + nomoon donc pas trop de perte de puissance soit environ 250pp).

Ca xp à fond, tu te fais en moyenne 300000k en 2h et t'as une petite chance de droper le tutu. De plus je le trouve bien moins lourd qu'auparavant sauf quand ça se passe comme celui qu'on a improvisé récemment avec un seul éni, une team pas trop optimisé et la mort de 2 de nos membres (dont moi) sur une connerie qui a fait qu'on a du mettre 5h.
La ok ça les brise

Je précise aussi que je ne joue qu'un seul compte.
Citation :
Publié par Fungoku

Et même en étant blindé de tune, en HDV on trouve un bourgeon CM, une ambre a 1.5Mk et rien d'autre, donc je suis dans une impasse assez chiante.

Help
T es pas sur jiva toi, parsque tt les 2/3jours, j'ajoute des écorces et des racines...sinon, je suis d'accord le DJ est long mais c'est lié à l'ajout des branches dans les salles pour ralentir les chain.

Sur les 2DJ de la journée la, j'ai dropé 8écorces et 3racines, 3ambres et 1bourgeon, t'as pas de cul quoi.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Hum, tu est sur de ton coup ?

Il est très facile de survoler la recette des autres panoplie et de trouver ca super facile.

Tu lit la recette des items meulou et tu tombe sur 30 peaux de bworkettes. Pfuuu super facile la bworkette t'a raison, il suffit de faire une cinquantaine de donjon bwork et c'est bon. Idem pour peaux et étoffe de maitre pandore, peaux de shrink larve, poils de WA, etc ...

Chouette, on va se faire pleins de donjons longs, qui ne donne pas d'xp ni de drope annexe.

On peut rajouter à cela des chouettes étoffes de fantômes, si faciles a droper quand on est pas dans les teams Grobe.

Dans la panoplie meulou, les items les plus longs et difficiles à réunir sont les ressources annexes.

Je ne conteste pas la difficulté des craftes CM et TOT. Mais de là a trouver le crafte de la pano meulou simplissime, faut pas pousser.

Ce syndrome du "c'est pas juste les classes intel , eau, agi, force (rayez la mention inutile) sont désavantagées. Nos craftes sont super dur etc " est une constante de Dofus. La pano du voisin est toujours mieux et trop facile a crafter.

Iopera
Hum les classes intell ont peut etre certains items aisés a faire mais ceux ci donnent 0 de sagesse pour la plus grande partie. sauf dora bora evidemment utilisée autant par ls classes force que intell.
Pano chéne mou difficile a réaliser? Bon laisse moi finir l'ancestrale et je verrais ca ^^

-Z-Ender-Z- encore lvl 113... aura sa dora bora pour son lvl 140 environ.
Citation :
Publié par Beta Persée
T es pas sur jiva toi, parsque tt les 2/3jours, j'ajoute des écorces et des racines...sinon, je suis d'accord le DJ est long mais c'est lié à l'ajout des branches dans les salles pour ralentir les chain.

Sur les 2DJ de la journée la, j'ai dropé 8écorces et 3racines, 3ambres et 1bourgeon, t'as pas de cul quoi.
[HS]Si je me souviens bien, Fungoku est sur summens, donc...[/HS]
Citation :
Publié par Aday
Euh sur Raval je vois autant de chêne mou que de meulou oO
Juste envie de quoter sa pasque jme suis bien marré...
Je dirais qu'il y a genre 5 ou 6 coiffes Cm sur tout le serveur ....je dirais 20 fois plus de coiffes meulou mini
Citation :
Publié par Beta Persée

T'a fais sa en combien de compte oO
Citation :
Publié par -infimiere-
Juste envie de quoter sa pasque jme suis bien marré...
Je dirais qu'il y a genre 5 ou 6 coiffes Cm sur tout le serveur ....je dirais 20 fois plus de coiffes meulou mini

Les drops pano CM et meulou sont incomparables, poil bworkette ettoffe maitre pandore sont a des taux minimes le seul probleme (et c'est pour ça qu'on vois plus de pano meulou) c'est que les donjons sont plus facile que le mou.

Pour les drop si on devait taper que le Mou et laisser meulou tel quel on verrais sans doute plus de pano chene mou.
Le mou est tres facile a faire, z avez pas la technique c est tout.

A partir du moment que t as 2soigneurs, tu fais ca les bras dans le nez.

1sacri et 2eni et c est fini.

Sinon, le fait que la pano mou n'offre pas la possibilité de jouer 10 pa est aussi un frein non négligeable. Sont absence de po aussi.

Pour l'étoffe de MP, j'ai bien fait 35dj sans en voir une

Puis désolé de le dire, mais les poils annexe de la pano meulou sont bien lourd a avoir, alors que la pano mou, suffit d'avoir les ressources mou et c'est fini.

Sinon, la longueur du dj mou est du aux personnes qui l'ont chainé lors des 1eres semaines (dédicace zael et ses 80 mou en 8 jours) maintenant on doit se taper des branches dans 2salles.
On va avoir un sujet du style sur tous les donjon, on vien davoir sphinter cell, maintenant chene mou...
Ya rien de dur dans le chene mou hein...

prochain sujet, j'en serrai l'auteur:

Donjon bouftou... Trop dure ?!
Citation :
Publié par Fungoku
...Personnellement je suis en 2 comptes HL, donc je fais le DJ a 2.
J'ai fais 4 fois le dj de suite, résultats : rien drop...
Hello,

Ce que je vais dire n'est pas un reproche, mais personnellement prendre 2 comptes HL ou pas, pour dropper me semble être assez représentatif d'une optique personnelle et non massive. Les boss, quels qu'ils soient, sont fait pour être affronté en équipe, les donjons aussi, la difficulté pour souder les perso entre eux... au final le drop n'est qu'un prétexte pour jouer ensemble. Trouver un donjon dur; ou pas si on est un THL, GB ou abusay; n'est pas très important en soi... à moins qu'on ne puisse viser que son petit profit personnel. Si tu as, comme tu le dis, deux perso HL, tu peux déjà jouer, sur 99% du jeu.

Je répète ce n'est pas un reproche, recadre juste les choses en pensant qu'un donjon, ou un boss, n'est pas fait seulement pour monter TON perso, ou trouver la pano de tes rêves en 5/7.... mais justement pour te faire jouer avec d'autre... la difficulté et le taux de drop sont fait pour... ni plus, ni moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés