Template RA Clerc.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, mon clerc approchant du 7L, je commence a me poser des questions ( je n'ai pas de style de jeu sachant que je n'ai pas de tf, je joue qu'en pick-up ) Sachant que je veux garder : Purge2, Scm1, Irez 1, dext3, cdf 1 et gs2.

Le premier : Avec BoF
BoF 2 ( 2L5 )
Purge 2 ( 4L0 )
Cdf 1 ( 4L1 )
GS 2 ( 4L5 )
SCM 1 ( 5L0 )
Dext 3 ( 6L0 )
Irez 1 ( 6L5)
ID 1 ( 7L0 )

Avec MoC :
MoC 3 ( 4L0)
Purge 2 ( 5L5 )
Dext 2 ( en mettant plus a la création ) ( 5L9 )
CdF 1 ( 6L )
Irez 1 ( 6L5 )
SCM 1 ( 7L0 )
GS 2 ( 7L4 )
Et continuer sur dext 3

Ou encore, un template passives :

Purge 2 ( 2L5 )
SCM 1 ( 3L5 )
Cdf 1 ( 3L6 )
Irez 1 ( 4L1 )
Dext 4 ( 6L1 ) ( Marre de rip a cause du speedcast du spread )
GS 2 ( puis monter a 3 ) 6L5
MG 2 ( et continuer .. ) ( 6L9 )

En faite, j'hésite surtout entre le template MoC et BoF, sachant que je perd seulement 4 points de dext en passant dext 3 -> dext2.
Voila, j'attend vos avis, merci
en fait le 2eme template RA arrive au 7L4

perso, j'aime pas trop purge 2 ..... ça bouffe un peu trop de points

sinon je préfère quand même le template 2, pour moc qui risque de plus servir que bof en pick up je pense
Tu perds pas plutot 10 points de dext entre dext 3 et dext 2 ?

Tu es breton avec 15 en dext a la creation ? Highlander avec 0 ? Dans un cas, dext 2, dans l autre dext 3.

Ensuite, simple conseil, mais il y a tellement de RA actives à prendre sur Clerc, que ca devient plutot dommage de garder Guérison Sauvage.

Pour finir, je te conseille de t orienter vers un template MOC, pour venir y ajouter BOF à partir du 9L.

Au 7L je te conseille donc (dans le cas breton + 15 creation) :

dext 2 (4)
purge 2 (15)
scm 1 (5)
irez 1 (5)
cdf 1 (1)
moc 3 (30)

Voilà, ca fait 60 points. Au 9L, tu remplaces purge 2 par le 1, et tu prends BOF 3.

/curtsey
Citation :
Publié par bijon
en fait le 2eme template RA arrive au 7L4

perso, j'aime pas trop purge 2 ..... ça bouffe un peu trop de points

sinon je préfère quand même le template 2, pour moc qui risque de plus servir que bof en pick up je pense
Oui 7L4 j'avoo
Sinon purge 2 tu sais jamais avec quoi tu tombes en pick-up ..

Citation :
Publié par Sethtes
Tu perds pas plutot 10 points de dext entre dext 3 et dext 2 ?

Tu es breton avec 15 en dext a la creation ? Highlander avec 0 ? Dans un cas, dext 2, dans l autre dext 3.

Ensuite, simple conseil, mais il y a tellement de RA actives à prendre sur Clerc, que ca devient plutot dommage de garder Guérison Sauvage.

Pour finir, je te conseille de t orienter vers un template MOC, pour venir y ajouter BOF à partir du 9L.

Au 7L je te conseille donc (dans le cas breton + 15 creation) :

dext 2 (4)
purge 2 (15)
scm 1 (5)
irez 1 (5)
cdf 1 (1)
moc 3 (30)

Voilà, ca fait 60 points. Au 9L, tu remplaces purge 2 par le 1, et tu prends BOF 3.

/curtsey
Je suis breton +10 création, mais jvais pas tarder a changer de sc, et avec la 1.88 et la respec points de création, je vais enlever 1 points en piété pour me faire un compte rond ( 210 ), virer la constit et tout mettre en dext. GS 2 les critiques sortent assez souvent quand même, on dirait pas comme ça 9% mais bon. Après c'est peut-être moi.
Je comprends le fait qu on aime critique.

Mais entre critique un heal 1 fois sur 10 (9% environ) aléatoirement entre 1 et 100% du heal, et pouvoir free cast avec moc 3, ou irez un mec, mon choix est rapide.

Le clerc est bourré de RA actives à prendre (MOC, Irez, SCM, Pouvoir déchaîné, Purge, BOF, là par exemple tu dois sacrifier Réserve de vie déjà pour tes templates), et il faut s appuyer là-dessus un maximum.

Je pense que les passives à part Dext et cdf ne peuvent vraiment se prendre qu à haut rang. Et encore...

Mais c est toi qui connait le mieux ta manière de jouer, et ce que tu désires.

/curtsey
Si tu regardes bien, tu vois que je prends GS en dernier dans mon template Après je me vois pas jouer avec 322 de dext, déjà que je trouve le speedcast du spread un peu lent, avec 22 de dext en moins ... Pouvoir Déchainé mouais bof, c'est plus du gaspillage qu'autre chose je pense 20% de mana toute les 10min ...wesh
C est pour ça que je te conseille ce que j ai post plus haut.

Après limite, si tu veux absolument GS 2, tu vires scm 1. POpo mana, Jacina et arme DR, sans compter mythirien, permettent de tenir un bon bout de temps.

Par contre, breton avec 10 à la création... pour moi avec dext 2, tu arrives à 333... largement suffisant. Et même 338 si tu mets 5 points de plus en dext à la création.

/curtsey
alors perso je prendrais au 7L:

dext2,
id2,
purge1,
irez1,
moc ou bof3 (plutot moc pour ma part surtout en pick up),
gs1

je m'explique, au 7L y'a moyen de prendre une "grosse" RA à mon avis, une qui peu vraiment avoir une grosse influence lors d'un fight

pour ça il faut sacrifier qques trucs, et j'ai essayer de le faire au mini:

scm1 mouais avec une bonne gestion des popos (1/min, la premier juste après les 1ers sorts et pas quand on manque de mana) et les mythirien etc y'en a pas trop besoin

dext: on perd qque pts, qque millisecondes, enfin ça dépend combien t'as de dext à la base aussi

purge1 peut être gênant j'avoue :x

sinon je ne conçois pas de template sans id2 ni irez
J'ai 15 a la création, plus 9 points en piété qui fais 210 piété
101 sc + 155 buff + 78 base et 12 de dext 2 = 343 chez moi. Ouais Syliah ton template est pas mal, mais franchement parfois t'as des grosses merdes qui te démezz pas alors que t'as 2 démezz dans le groupe quoi. Jpeux pas me passer de purge 1.. Pas de scm non plus :x SCM + Popo, une petite plante et la si tu tombe oom bah :x ( J'ai un POM10, 210 piété, 40% manapool, masse dr, popo, jacina, pom du sorc, plante ... ) Je pense que je vais m'orienter vers le MoC 3 Scm 1 dext 2 cdf1 purge2 irez 1 et gs 1 ..
On avait ouvert le débat entre les différents clercs HR et moins sur purge1 et purge2 etc

Perso je resteraisur le fait que sans moc, avec des placements et de l'anticipation purge1 suffit, mais si tu choisit moc 3 tu prends purge 2 avec

donc en fait je prendrai ton deuxième template perso

Sinon un template avec des passives boostées tu boulies avant le 11L5-12L
J'ai 343 dex avec dex 2 itoo, et j'hésite à partir sur bof. Là au 7L7 j'ai :

Chevalier-Alerion (R7 L7) Points de royaume: 2,450,525
Points total: 67 Points inutilises: 3

(2) Dextérité améliorée +12 dex
(3) Maître en concentration -75 % effet, sort ininteruptibles, 15s dur, 600s réutilisation
(1) Science du cristal mystique +25 % de mana hors combat, 180s resuse
(1) Purge 5s delai, 15m réutilisation : Annule tous les sorts negatifs
(2) Intervention divine +2000 Buff de soin automatique, 10m réutilisation
(1) Rappel à la vie +5 % pdv,Endurance,mana rendu, 5m réutilisation
(1) Récompense divine RA 5L0: proc qui a une chance de stun les attaquants pendant 3 sec, 30s dur, 5m réutilisation

Avec Mythirian pom 15, plante, masse DR et les popo j'suis jamais en dèche de mana donc, bof 1 au 7L9 ou dex 3 au 8L ?

edit: sinon pour moi purge 2 c'est un gros gros gâchi de points, même avec moc 3.
Coucou

Citation :
Publié par Kala
edit: sinon pour moi purge 2 c'est un gros gros gâchi de points, même avec moc 3.
Quand un clerc MOC en général c'est que le groupe est en difficulté et morfle pas mal. Le clerc n'a donc pas le luxe d'attendre les 5 secondes du purge1 pour heal son groupe.

Je suis de l'avis de Smoke, si on prend MOC3 c'est obligé de prendre Purge2.

En ce qui concerne les passives, il faut les prendre soit à haut rang soit quand on a des points en rab en attendant de prendre d'autres RA actives.
Mon clerc au 8L :

Id2
dext 3
Purge 2
Scm 2
irez 1
Maitre guérriseur III
Guérison sauvage III
cdf 1

( higlander avec 15 de dext a la création )

Je suis pas un fan du moc sur clerc.
BoF, pour ça pour que la majorité des fights soient vs du tank, c'est pas le cas.
donc plus kikoolol qu'autre chose.
Citation :
Publié par Jion
Quand un clerc MOC en général c'est que le groupe est en difficulté et morfle pas mal. Le clerc n'a donc pas le luxe d'attendre les 5 secondes du purge1 pour heal son groupe.

Je suis de l'avis de Smoke, si on prend MOC3 c'est obligé de prendre Purge2.
Quand tu moc, c'est que tu est interrupt, soit par des pets, soit par un joueur qui te tappe/dd, le seul CC que tu crains en gros c'est le stun physique, et là si tu claques moc et que tu es immune stun, ben purge 2 useless, et si tu es pas immune stun et que t'as des tanks sur le cul t'es quasi sûr de te manger un slam dans les 5 secondes qui suivent, donc purge préventif ça fonctionne assez bien :b.

Enfin, perso jamais eu de difficultés à soigner mon groupe sous moc, avec de temps à autre un downtime de 5 secondes, ça vaut vraiment pas les 10 points investis selon moi ces 5 secondes.

MOC c'est pas seulement pour heal également, ça arrive souvent de heal 10 secondes maxi sur la durée du moc, et de passer les 20 autres secondes à shear tout ce qui bouge, là encore le purge 2 ne vaut pas ses 10 points investis.
Citation :
Publié par kelgors
d 'aprés vous quels sont les 1 ere RA a prendre en priorite ? Je joue clerc sans sans tf

Quelqu un a un template jusqu au 5L ?
ID 2
Scm2
Purge 1
Irez 1

Tu peux aussi te passer du irez et tabler sur quelques passives.
MG II
Guérison sauvage I
ou
un petit Dext II
sur ma clerc au 7L5 j'ai comme RA

- dext III
- SCM II
- BOF II
- ID II
- irez I
- purge I

je pense que c'est une bonne base deja pour arriver à tenir les fights qui peuvent durer 5-10 minutes
Au 7L j'ai fait ça :

Moc 3 ( 4L0 )
Purge 2 ( 5L5 )
I rez 1 ( 6L )
Bof 1 ( 6L5 )
Dext 2 ( 6L9 )
Cdf 1 ( 7L )

C'est plutot efficace et j'économise pour bof 2 puis 3 vu que l'autre clerc a id 2.
J'ai pas joué encore avec le mythrien mana mais en le prenant en compte en rajoutant popo mana + plante + baton dr, je pense que scm1 ou raging 1 soit anplement suffisant ... ensuite bah jsuis un fada du dext5 donc persos je partirais sur le template suivant pour le 7L

Dext4(20) ... pour rester soft
purge1 (5)
id2(15)
cdf1(1)
scm/raging1 (5)
au 7L1 moc3
au 7L6 irez1

L'excuse de jouer qu'en pick up pour prendre purge2 jtrouve ca bof, si le gar ne sait pas te demezz assez rapidement , fait lui remarquer, si au run d'après c'est tjs pareil bah dégroupe
Citation :
Publié par Kala
Quand tu moc, c'est que tu est interrupt, soit par des pets, soit par un joueur qui te tappe/dd, le seul CC que tu crains en gros c'est le stun physique,
Tu voit c'est le genre de post qui me fait dire qu'on a pas tous joué cleric dans les même conditions,

MoC ya mille et un cas où il se retrouve utile voir indispensable, un cdr ? aggro tank, tu moc : le mec s'il est pas débile il te lache et yell sur TS et tu prends un mezz, de plus un bon tank va pas te démezz derriere...

J'en passe et des meilleurs, un shaman moc et aeroot en perma et faut reprendre le dessus mais c'est bien une fois qu'il t'as rooted t'as l'air con quand les tanks vont te rush pour te stun ou que tu va te faire mezz par le healer à attendre 5 sec etc...

Ya des milliards de Cas et surtout si tu moc c'est que dans les 10 prochaines sec tu vas need heal ton groupe le temps que ton groupe reprenne l'interupt ou puisse sortir de se faux pas, c'est pendant ce temps que l'ennemis va chercher à te stunn/mezz etc donc tu n'as pas 5 sec à perdre, ou alors tu moc rez derrière.

Bref conclusion on a pas tous le même vecu en cleric, le but n'est pas de réouvrir le débat là dessus, perso jtrouve qu'avec moc il te faut purge 2 sans je concède que purge1 est jouable même si jsuis pas fana
Citation :
Publié par Salamusica
J'ai pas joué encore avec le mythrien mana mais en le prenant en compte en rajoutant popo mana + plante + baton dr, je pense que scm1 ou raging 1 soit anplement suffisant ... ensuite bah jsuis un fada du dext5 donc persos je partirais sur le template suivant pour le 7L

Dext4(20) ... pour rester soft
purge1 (5)
id2(15)
cdf1(1)
scm/raging1 (5)
au 7L1 moc3
au 7L6 irez1

L'excuse de jouer qu'en pick up pour prendre purge2 jtrouve ca bof, si le gar ne sait pas te demezz assez rapidement , fait lui remarquer, si au run d'après c'est tjs pareil bah dégroupe
20 + 5 + 15 + 1 + 5 + 30 + 5 = 81 points => 9L1
?
Citation :
Publié par Smok
...
Effectivement, l'expérience est assez différente.
Jouant sur serveur pvp, tu joues quand même beaucoup plus sur les LOS qu'en zone frontière dès que tu te bats en milieu "urbain", l'assist tank te verra ptet pas lorsque que le healer yell que tu moc, tu seras ptet hors de vue du mezeur etc. De plus il y a des classes genre theur qu'on retrouve TRES souvent en groupe de 8, et on peut pas dire que les pets theur soient les amis des mez par exemple.

Mais je reste persuadé que cela reste jouable sur serveur normal .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés