Gestion de collision oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
En parcourant les différents forum un truc m est venu a l esprit....

Si un mage peut être protège (du combat au cac) par son groupe, pourra t il par contre lancer ses sorts sur des ennemis au loin?

Si oui alors un ennemis qui tape en Ae sur le groupe devrait toucher tout le monde ainsi que le mage.

Car la logique voudrai que si on ne peut touche le mage alors celui ci devrait être incapable de lancer certain sorts sur l ennemis au risque de toucher ses coéquipiers sauf de pouvoir les healers...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Tout dépendra du système que va utilise Aoc mais ça va être révolutionnaire dans la tactique de combats je pense.
je crois qu'en parlant des collisions ils parlaient uniquement des corps et pas des "skill"(boule de feu, fleche ..) sinon appart les arches qui peuvent tirer en cloche
les mages seront ...
Oui la magie d'AoC est à double tranchant car en tissant les sorts, tu ne pourras pas savoir où est la limite (Cf la dernière interview de LordOrion.. Le rondouillard) donc ça se jouera à priori au feeling.
Après pour les collisions, je crois pas qu'il y ait eu de communication au sujet de ce type de collision magique dans la mesure où on ne connait pas beaucoup de sorts. Ca concernera peut être les dégats de feu du Démo et de froid du Nécro si on a des sorts style boule de feu, trait de givre. Pour les autres magie comme électricité ou impie, ça ne me parrait pas coller à l'image que je m'en fais.
sisi biode c'est compréhensible.

pour moi logiquement, si un mage est protégé par une troupe devant, il peut y avoir 2 cas,
-meme les attaques à distance sont déjouées (dans ce cas il n'est pas normal que le mage puisse viser une cible, enfin ça me parait cohérent)
-ou alors l'attaque a distance est possible dans les 2 sens.

Ce qui pose le problème des échecs critiques (ou assimilés), et là il serait pas mal selon moi qu'au moins pour ce genre d'échec le friendly fire soit activé...
Ben les attaques ne seront pas dispo dans les 2 sens, car on ne peut pas sélectionner les cibles donc la flèche rencontrera le premier, mais cela sera peut-être différent pour la magie, car... c'est de la magie
Citation :
Publié par foutix
je crois qu'en parlant des collisions ils parlaient uniquement des corps et pas des "skill"(boule de feu, fleche ..) sinon appart les arches qui peuvent tirer en cloche
les mages seront ...
Oui, trop générateur de lag le reste je pense.

Et concernant les sorts, tous ne sont pas des boules de feu qui partent du mage pour aller en ligne droite vers sa cible.
Je vois pas en quoi le fait de gérer les collisions des sorts avec des équipiers générerait vraiment plus de lag que de ne les gérer qu'avec les ennemis.
De toute façon, pour un truc genre boule de feu, c'est obligatoire que les collisons soient prises en compte, sinon faudra m'expliquer comment on fait pour atteindre un adversaire... (vu que les casters se joueront à la FPS, sans lock donc)
à moins que le sort ne soit destiné qu'à un seul individu et ne puisse atteindre personne d'autre, mais bon, j'en doute
Citation :
Publié par NoggenFogger
De toute façon, pour un truc genre boule de feu, c'est obligatoire que les collisons soient prises en compte, sinon faudra m'expliquer comment on fait pour atteindre un adversaire... (vu que les casters se joueront à la FPS, sans lock donc)
à moins que le sort ne soit destiné qu'à un seul individu et ne puisse atteindre personne d'autre, mais bon, j'en doute
Sauf si on a l'option "faire un lob" quand on tisse
Citation :
Publié par Diandra
Sauf si on a l'option "faire un lob" quand on tisse
Oui, on aurait donc affaire à un sort ayant un effet de zone (aoe) au contact du sol, mais à mon avis, ils ne fonctionneront pas tous de cette manière (parce que comme tu le dis, il ne s'agirait que d'une "option" ^^)
Citation :
Publié par NoggenFogger
Oui, on aurait donc affaire à un sort ayant un effet de zone (aoe) au contact du sol, mais à mon avis, ils ne fonctionneront pas tous de cette manière (parce que comme tu le dis, il ne s'agirait que d'une "option" ^^)
J'ai l'impression que Diandra était ironique
Citation :
Publié par Folix
J'ai l'impression que Diandra était ironique
Pourtant ça ne me parait pas invraisemblable qu'on dispose de ce type de possibilité chez un caster, et même ironique fut-elle, sa reflexion mérite malgré tout d'être commentée d'après moi
Citation :
Publié par NoggenFogger
Pourtant ça ne me parait pas invraisemblable qu'on dispose de ce type de possibilité chez un caster, et même ironique fut-elle, sa reflexion mérite malgré tout d'être commentée d'après moi
Mdr un lob j'ai les caster ? comme au foot ? j'imagine le truc a la boule de feu .
Et je pense pas que sa mériterais réflexion
Citation :
Publié par Folix
Mdr un lob j'ai les caster ? comme au foot ? j'imagine le truc a la boule de feu .
Et je pense pas que sa mériterais réflexion
Un tir en cloche est tout à fait probable vu le type de gameplay proposé par AoC, et vu les contraintes de collision qui semblent s'imposer, pas de quoi rire.
D'abord je faisais de l'humour, pas de l'ironie

Ensuite, je ne vois pas pourquoi une boule de feu devrais avoir uniquement une trajectoire rectiligne. Qui plus est, c'est de la magie, donc pas forcément soumis aux bonnes vieilles lois de la physique.

Dans certains jeux, si on vise une cible et que cette cible bouge (ce qu'elle fait souvent, faut avouer ^^), et bien on voit la boule de feu qui dévie de sa trajectoire initiale pour atteindre la cible. Alors pourquoi ne pas avoir la possibilité de lui donner une trajectoire courbe aussi bien verticalement qu'horizontalement ?

En tout état de cause, il y aura déjà la limite de la ligne de vue. Alors en plus si on a la collision, ça va être costaud pour en placer une (de boule de feu) ^^

/veut un sort qui permet de déplacer un gros cailloux et de le faire tomber sur le tas d'ennemi
Nan mais enfait c'est le "lob" quand je vois l'image du mec qu'envoie la boule de feu qui fait un lob
Mais oui justement si la trajectoire n'est que toute droite sa sera dommage.
Oui les sorts de lévitation sa serais superbe !!!!!!
/imagine une bataille de troncs d'arbre entre mages alors que les guerriers se bastonnent en-dessous

Si on a des sorts de lévitation, je veux pouvoir balancer un guerrier sur la tête d'un mage !
Collision ok mais à moins que j'ai louper une news, le système de collision n'as pas été clairement défini.

Je pense notamment au système de FFXI où quand on heurtais un autre joueur effectivement on "bloquais" dessus une seconde puis on le traversais tout simplement.

Les devs ont parler de collision "infranchissable"?

L'idée de la boule de feu lobée reste sympathique
Citation :
Publié par Diandra
/imagine une bataille de troncs d'arbre entre mages alors que les guerriers se bastonnent en-dessous

Si on a des sorts de lévitation, je veux pouvoir balancer un guerrier sur la tête d'un mage !
Le jour où vous voyez ça dans un MMO... euh... c'est qu'on est pas en 2007
Citation :
Publié par NoggenFogger
Le jour où vous voyez ça dans un MMO... euh... c'est qu'on est pas en 2007
Ou alors que tu joues à City of Heroes !

Niveau combat les devs devraient aller y jeter un coup d'oeil. Collisions, projection de l'ennemi, ligne de tir .. Tout y est !

Les Blasters font voler les mobs dans les airs a coup de poing, les Tanks bloquent les portes, les Controlleurs font leviter leurs ennemis ....

Donc ça demande pas une technologie à la Star Trek.
Citation :
Publié par Elta / Ahion
Collision ok mais à moins que j'ai louper une news, le système de collision n'as pas été clairement défini.

Je pense notamment au système de FFXI où quand on heurtais un autre joueur effectivement on "bloquais" dessus une seconde puis on le traversais tout simplement.

Les devs ont parler de collision "infranchissable"?

L'idée de la boule de feu lobée reste sympathique

Si ça commence a être assez clairement défini: quand tu entres en collision avec quelqu'un d'autre, tu peux lui faire une petite poussette amicale ou quelque chose de plus violent si c'est un ennemi.. Auquel cas ça peut même l'étourdir.
Citation :
Publié par Elta / Ahion
Tu as effectivement raté des infos, notamment celle qui concerne la différence des collisions entre alliés et ennemis mais rassure toi, tu ne dois pas être le seul

(BBk, je te maudit pour avoir brisé mon effet sarcastique :/ )
Je viens de retrouver la source:
Citation :
Collision depends on the cars rules which handle interaction between different objects for example a friendly on friendly collision might gently push off eachother, while a hostile collision could cause a knockback or stop the person completely.
Capitaine:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés