Groupe de rock du type anarchie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alessa GillespieEst-ce que ça existe des bons groupes de Rock qui basent leur style sur l'anarchie/révolution?
vi ca s'appele le punk

genre Sex pistols, clash etc...

mais c'est un peu has been de nos jours.....
S'toi has been.

Mais ouais, la plupart des groupes punk ont des tendances anarchistes/révolutionnaire. Après, y'a plein d'artistes engagés, dans plein de style différentes, qui touchent à un moment ou à un autre à la révolution.

En vrac, j'ai pensé à No One is Innocent, Atari Teenage Riot, et Léo Ferré.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Ben moi même j'ai un peu de mal à trouver les bons mots mais disons que je cherche des chansons Rock qui chantent dans un style du Che mais je n'arrive pas à trouver le terme exact.
T-shirt anarchie : 30 euros, tkt.
Nadalie Cardone à chanté à ce sujet:
[et, oui, en fait, punk is dead xD]

Edit : et je doute quand même, sans être certain, que le Che ait quelque chose avoir avec l'anarchie Oô
Bon aller j'mets quelques groupes que j'ai déjà sorti 10 fois mais pas grave
C'est en téléchargement libre alors hésite pas.

Affliction
C'est pas du rock, c'est de l'anarcho punk.
Chansons clairement a tendance anarchistes.

Pektralatak
Groupe de punk encore une fois.

Sinon vraiment en rock euh .. Noir Désir vite fait de chez vite fait dans certaines chansons, ensuite je plussoie Sorgoth et Messire Moustache.
Si tu veux découvrir ATR, télécharge un peu de Ambassador 21 ! C'est l'electro digital bien trash 100% anarcho.
Citation :
Publié par Sorgoth
Dandal, etc.
Tout à fait. Je sème la terreur avec mes péans électriques dignes d'un Bakounine enragé.

Bon, par contre, j'aimerais bien que l'auteur développe un peu sa question, parce que franchement, un style basé sur l'anarchie, je vois pas trop ce que c'est et ce fil risque fort d'être prématurément fermé.
Ca fait un peu question crise d'ados de 15ans ^^
Sinon " rue de panam" des ogres peut être classée dans le mouvement anarchique, et encore... et c'est pas du rock.
En même temps faudrait un peu définir ce que tu qualifies d'anarchie parce que si c'est juste une demande de droits nouveaux y'a une différence avec la destruction d'un système gouvernemental.
Citation :
Publié par Messire Moustache
S'toi has been.

Mais ouais, la plupart des groupes punk ont des tendances anarchistes/révolutionnaire. Après, y'a plein d'artistes engagés, dans plein de style différentes, qui touchent à un moment ou à un autre à la révolution.

En vrac, j'ai pensé à No One is Innocent, Atari Teenage Riot, et Léo Ferré.
Oui voilà. J'aurai pas du confondre Rock et Punk. Je commence à trouver ce que je cherche avec vos réponses

Donc c'est bien des groupes Punk dans le style que je recherche
Un petit trailer ici pour comprendre où se trouve l'anarcho punk de notre époque.

Une petite démonstration des performances live.

Un petit article qui justifie à lui tout seul l'appellation d'anarcho punk.

Oi Oi. Sinon des précisions comme demandé plus haut seraient le bienvenue.

Citation :
Publié par Targuet
Affliction
C'est pas du rock, c'est de l'anarcho punk.
Chansons clairement a tendance anarchistes.
Tiens je les avais vu à l'époque où La pêche faisaient des concerts punk rock incroyables pour 50 balles. C'était assez énergique et d'ailleurs j'avais préfé le live au cd.

Citation :
19/10/01
PROPAGANDHI (Canada) + 20 MINUTES DE CHAOS (Dijon/FR) + SECOND RATE (Besançon/FR)
La Pêche / Montreuil-sous-Bois (93)

15/10/01
GOOD RIDDANCE (USA) + DEATH BY STEREO (USA) + CRIA CUERVOS (FR)

24/03/01
SATANIC SURFERS (Suède) + AFFLICTION (Troyes/FR) + OUTFACE (Paris/FR)

Ah ba tiens, 20min de chaos! Pis ludwig von 88, pis les Sales majestées pis Charge 69 tiens.
Arrow
Il y a un groupe à citer en premier et avant tout les autres nanmého : CRASS !

Citation :
Wikipédia il dit que :
Crass, collectif d'artistes anarcho-punk britannique s'est formé en 1977 autour de Dial house, une maison communautaire près d'Epping dans le Sussex en Angleterre.

La position de Crass était directement liée à l'anarchisme libertaire ou aux courants de pensées politiques communautaristes du XXe siècle. Prenant littéralement le manifeste punk du Do It Yourself, Crass combina la chanson, le film, le collage sonore, le graphisme et la subversion pour lancer un front soutenu critique et novateur contre tout ce qu'il leur paraissait être une culture basée sur la violence, la guerre, le sexisme, l'hypocrisie religieuse et le mode de vie bourgeois du Royaume-Uni thatcherien. Ils furent parmi les pionniers de l'anarcho-pacifisme alternatif et engagé dominant la scène punk.
Citation :
télécharge un peu de Ambassador 21 ! C'est l'electro digital bien trash 100% anarcho.
Et en plus, ils sont sympas (c'est un +1 déguisé t'as vu) !
Citation :
Publié par Nutopia
Il y a un groupe à citer en premier et avant tout les autres nanmého : CRASS !
J'appuie fortement !
Haha David Beckman avec un t shirt avec le logo de Crass ça le fait.
Auto-quote de mon sujet sur le punk

Donc, les Manics sont un groupe gallois de la même génération que les Oasis, Blur, aussi connus qu'eux outre-Manche mais ils ne jouaient pas dans la même catégorie... Enfin, sur leurs 3 premiers albums (après ça devient bien plus rock, probablement le meilleur groupe actuel, mais là n'est pas le sujet). Le producteur qui les a découverts est d'ailleurs le même que celui des Clash.

Ils reprennent l'ensemble des thèmes punk mais leur musique a l'avantage d'être un peu moins brute de décoffrage (quoique...). Plus Clash que Pistols, définitivement. Leurs thèmes de prédilection sont l'anarchie, le communisme, l'anticléricalisme. Ce sera d'ailleurs le premier groupe occidental à aller jouer à Cuba depuis le boycott occidental de 1962.

Après le 3ème album, leur parolier et guitariste rythmique, Richey Edwards, jeune homme torturé s'il en est, drogué, anorexique, androgyne, se pétant les veines sur scène et en interview, a disparu dans la nature. La rumeur dit qu'il serait encore vivant (avec cartes postales envoyées aux autres membres de temps en temps), mais pour moi il est mort. Les 4 autres albums qui suivront (surtout d'ailleurs le 4è et 5è) seront nettement plus orientés rock symphonique, malgré quelques morceaux évoquant un retour aux sources.

Bref, trêve de blabla, si vous voulez du punk au sens noble du terme, here it goes :

REPEAT
(Love Sweet Exile est une autre chanson d'eux, celle-ci est bien Repeat)
(On voit d'ailleurs les années lumière qui nous séparent entre les émissions musicales d'UK où on passe une chanson qui fut un temps censurée à sa sortie et les nôtres...)

REVOL

FASTER

YOU LOVE US

THE MASSES AGAINST THE CLASSES

P.C.P
Citation :
Publié par Visionmaster

Bref, trêve de blabla, si vous voulez du punk au sens noble du terme, here it goes :
C'est à dire?
Parceque du punk avec des lives@300 caméras et des clips à grosse prod j'arrive pas à faire le rapprochement avec le terme noble.

Citation :
PROPAGANDHI

"Rock For Sustainable Capitalism"

I fuckin' love that one rock video where
that fucking jack-ass mohawked millionaire
prances around by far the worst sausage party on earth,
where by mere chance he's caught on film shaking hands
with an incredibly diverse collection of patriotic skins.
I like the message it sends:
With a Rebel yell, Just Do Exactly What You're Told.
One million douche bags can't be wrong?
"When did punk rock become so safe?"
You'll excuse me if I laugh in your face
Me fait penser à ça. Après j'ai peut-être mal compris.
Citation :
Publié par Panpan.tc
C'est à dire?
Parceque du punk avec des lives@300 caméras et des clips à grosse prod j'arrive pas à faire le rapprochement avec le terme noble.

Me fait penser à ça. Après j'ai peut-être mal compris.
Tout simplement qu'il y a des punks qui pensent que leur message risque d'être plus fortement relayé en acceptant d'être filmé et de passer à la TV plutôt que de rester enfermé dans leur garage avec leurs 10 groupies ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés