Bonjour,
Je viens poster ici ce message, pour expliquer pourquoi, mes amis sur lotro ne me trouveront plus sous le nom d'Antythesis dans le jeu.
Voyez comment les joueurs deviennent pourris :
Aujourd'hui, je suis victime d'un joueur qui se prend pour un agent de la police : il m'a insulté plusieurs fois en me traitant de "connard" je cite, suite à une partie de chasse/poulets de l'animation du jour, qui c'est mal passée à cause de lui (il a quitté les lieux en pleine partie et les autres joueurs n'étaient pas contents du tout, car en plus il se plaignait que nous le traitions comme le boulet de l'équipe, vu qu'on s'est retrouvé 3vs4 dés le début, et qu'en plus on ne savait pas encore comment jouer correctement avec la crosse...) il s'appelle
[Scalpounet : Pas de noms. ]
(son personnage).
(cela c'est passé entre 13-14h aujourd'hui, heure de Paris, dans le pays de Bree).
J'en ai parlé dans mon précédent message, j'allais en rester là... MAIS
Celui-ci m'avait menacé de contacter un Gm, parce que mon pseudo n'était pas RP soit-disant, qu'il connaissait "du monde" chez Turbine etc...
En effet, je me reconnecte, quelques minutes de jeu, un GM, semble-t-il, me contacte en ligne rapidement, et commence à me dire que je dois changer le nom de mon joueur, qu'il n'est pas respectueux de Tolkien etc...
Je fais remarquer qu'Antythesis n'est pas un mot, et que c'est plutôt à consonnance héroic fantasy, qu'il est bien plus RP que les Natasha, (Rudy), Coquine etc... que je croise sur Estel.
NB : c'est mon seul personnage dans Lotro.
Rien, cette personne change mon pseudo en ridicule Roodie. Ne me répond qu'avec des url, des règlements à respecter etc... Aucune souplesse. Je signale que je suis niv 20 et qu'on aurait pu m'interdire ce speudo dés le début, où au moins dans les débuts...
Je ne vois pas pourquoi je serai pénalisé par une "balance" alors que de très nombreux joueurs n'ont pas un pseudo très RP (ce qui ne me choque pas plus du moment qu'ils se comportent bien).
Bref, ce GM m'a gaché ma journée. Je ne vois pas comment je continuerai à jouer ce personnage RP avec un tel pseudo. Ceci accompagné des nombreux problèmes techniques qui m'empèchent de me connecter quand je veux, me porte à très certainement renoncer à jouer à Lotro !
Bien sur, je me doute que cela ait une quelconque importance pour CM/Turbine de perdre qu'un simple abonné.
J'attends donc une réponse à un ticket posté à l'instant pour le service Abus FR, mais je suis très décu, car je ne joue pas à un tel jeu pour me "prendre la tête" à ce point avec une histoire de vengeance, déjà que j'avais passé l'éponge sur les insultes de ce début d'après midi...
Par contre si je suis victime d'une discrimination par rapport aux autres joueurs, qui sont assez nombreux à avoir des prénoms de la vie actuelle sur Estel, si je vois qu'ils n'ont pas à respecter le règlement autant que moi, je m'efforcerai de dénoncer cette discrimination. (et non les joueurs)
Voilà amis nains, moi qui suis sympa en ligne avec les débutants, guide tant que je peux, qui donne tout un tas d'objets etc.. ça casse l'envie, vraiment.
Autant jouer irl alors, les problèmes seront moins perfides.
Donc ne me cherchez plus sous ce pseudo. A présent j'en ai un ridicule (le GM ne m'avait même pas expliqué comment changer mon pseudo) je ne jouerai plus.
Il avait une "vie", une histoire mon perso, justement lié à son prénom.
Certains rirons de mon "problème", ils me diront de rerol, de changer de serveur, m'expliqueront comment on fait pour changer son pseudo, mais mon nain ne s'appellera plus jamais de son vrai nom.