Question existencielle de jeune noob ^^

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Donc voila, je joue a dofus depuis pas mal de temps et j'en ai marre de rester bas level... donc je me suis dis tiens un petit serveur avec xp x 2 ca serai pas mal ^^

Donc ma question est :

Comment gerer son temps entre : - xp
- xp métier
- droopper ?

Ceux qui xp, deviennet les meilleurs, et ceux qui font leur metier et droppent deviennent les plus riches non ?

Merci de répondre a ma petite question existencielle

Ciao
Fait les deux en meme temps

Sérieusement, a toi de choisir ta voie, au mieux, xpay sur des bebetes qui lachent des truc intéressants, comme sa t'aura le beurre et l'argent du beurre.
Xp la première semaine : Pano Boune pour avoir +20 partout et tu tapes tout ce qui bouge bouftou/gligli/porkass. ( si t'as du bol t'as droppé une belle pano prespic en peu de temps et tu xp encore plus vite )
Citation :
Publié par Hack [Amayiro]
Xp la première semaine : Pano Boune pour avoir +20 partout et tu tapes tout ce qui bouge bouftou/gligli/porkass. ( si t'as du bol t'as droppé une belle pano prespic en peu de temps et tu xp encore plus vite )

Je crois ( sans être sur) que les bonus c'est +25 de partout.
mon emploie du temps quand amarillo est sorti :

de 10h a 18h ( ac pause repas/gouter de 1h ) : xp cochon de lat, blop, porkass
18h a 21h : drop bouftou, puis prespic, et enfin scara
21h a 23h/24h : xp métier pour finir tranquillement la journée, ac les ailes activé pr agro

Je suis arrivée enu lvl 46 qui était paysan lvl 40 et boulanger lvl 40 et bijoutier lvl... 3 ( pas facile de trouvé des ressources sur un nouveau serveur lol ).

j'ai abandonné amarillo apres, sa me soulé.
Je te conseille sur un nouveau serveur de te lancer dans 2 métiers de récoltes [Bûcheron/Mineur] et ensuite de devenir forgeur [Épée/Dagues], ce sont les armes les plus demandés, tu rempliras ta bourse plutôt vite, ensuite si tu en a marre tu montes un autre perso' et tu lui donne un stuff parfait [avec la magie et ton argent].
Que veut tu que l'on te réponde ?

La réponse est dans ta question.

je te dirais donc oui, ceux qui xp comme des fous seront plus haut level et ceux qui se lance dans un métier seront plus riches. Ca ne fait pas vraiment avancer le schimlblick.

Iopera
Merci d'avoir été si rapides !

En fait si je creuse un peu plus ma question et ben ca serait :

Jusqu'a quel level peut on espéré arriver au bout de cette semaine où les xp sont doublés ? Et peut ton réellement espéré y parvenir avec la pano boune ?
Journée 1 : pano boune et bouts de pano aventurier
Journée 2 : pano aventurier au complet
Journée 3 : à cet stade tu devrais être niveau 3X voir 4X si tu sais xp
Journée 4 : pano prespic en entier
Journée 5 : xp en groupe
Journée 6 : xp en groupe
Journée 7 : xp en groupe

Si tu fais ça correctement à la fin de la semaine et en jouant uniquement quelques heures par jour tu devrais être lvl 6X sans problème. Bien évidemment si tu fais ça comment un malade et avec la bonne classe tu peut passer lvl 100 la journée 6.

Je ne dirais pas sur quels monstres xp mais je te conseille d'xp en groupe à chaque fois, trouve toi 2 ou 3 personnes qui veuillent recommencer le jeu avec toi et jouez ensemble tout le long, vous arriverez plus vite à avoir des bons niveaux et vous pourrez tuer des bêtes plus intéressantes que les personnes qui xp en solo.

Jouer en groupe a également l'avantage de vous permettre de dropper au même temps que vous xp et pendant les premiers jours d'un serveur ceci constitue un avantage certain.
Citation :
Publié par Kamya
Bien évidemment si tu fais ça comment un malade et avec la bonne classe tu peut passer lvl 100 la journée 6.
Pourquoi pas oui et après 2 semaines de jeu tu passe 150+ ... N'imp ...

Si tu joue raisonnablement, sans être féca, tu peut espérer atteindre aisément le lvl 55 je pense.
Citation :
Publié par ZeroShikiPowa

Si tu joue raisonnablement, sans être féca, tu peut espérer atteindre aisément le lvl 55 je pense.
J'ai déjà vu des gars passer lvl 100 en une semaine en double xp et j'ai déjà fait l'expérience pour passer lvl 6X au bout d'une semaine de double xp.

Si tu crois pas ce qu'on te dit c'est ton problème. Pour info je ne joue pas feca, avec double xp jouant enutrof sur n'importe quel serveur tu passes lvl 6X aisément et ce en jouant uniquement le soir.

Le tout est de savoir sur quoi xp et surtout : JOUER EN GROUPE!!
Citation :
Publié par ZeroShikiPowa

Sans l'xp double j'ai fait lvl 60 en une semaine alors pourquoi pas

Le plus fun c'est xp métier , le plus chiant xp en boucle , donc un mixte des deux pourquoi pas même si je pense pas que sa marche rééllement, j'ai jamais vu un gars on va dire reconnu pour son travail en étant moyen dans deux domaines.
Auant etre a fond dans un et apres passé a l'autre .
Citation :
Publié par Kamya
J'ai déjà vu des gars passer lvl 100 en une semaine en double xp
Bah j'aimerais bien savoir si il se souvient de comment ca fait la lumière du jour ...

En 6 jours, Ziend avait loupé 9h00 de jeu ... Faut pas abuser aussi ...
J'ai jamais dit que c'était facile à faire, la personne en question jouait en multi et avait 2 mules avec lui à 90% pour sa guilde. Comme tu peux supposer il jouait feca en mode full no-life.

Lorsque l'une de ses mules dépassait le lvl 10 il l'effaçait et en créait une autre, résultat des comptes :

- Bon xp
- Bon drop
- Plein de kamas
- Guilde abusée

Depuis je ne sais pas ce qu'il fait mais il me semble qu'il a arrêté le no-life pour enfin jouer ses personnages...

J'approbe absolument pas ce genre de méthode, j'ai juste dit que c'était possible. Personnellement je joue normalement et en groupe, c'est plus sympa, tout le monde y gagne et malgré ce que beaucoup croient, pendant le double xp vous avancerez plus vite que les joueurs solitaires.
Dofus - Clan Sérianne
moi j'ai xp comme un ouf pendant 1 moi puis je suis devenue riche grace a mon niveaux je prouves drop des objet cher sur des monstre dure et pendent que j'xp ma mule droper ma pano picpic la solution avoir 2 compte ^^ voire 3 pour metier/xp/drop ^^ mais bon on peux pas tousse ce payer ce luxe aller bonne chance ( tu et pas un noobs vue que tu te pose les bonne question ) ++

-noxe- ( chercher pas j'ai changer de psedo ) Menalt
Citation :
Publié par pierrepiotr
Monte mineur lvl 100 pendant l'xp double ^^ après c la galère

Pcq l'xp double c'est aussi pr les métiers Trop coollllllllllll
Citation :
Publié par Seikyo
Pcq l'xp double c'est aussi pr les métiers Trop coollllllllllll
Non, surtout pas, la seule chose est que pendant l'xp double la plupart des joueurs xp leur perso. Au cours de cette période les récolteurs sont moins nombreux et il est donc plus facile d'xp les métiers.

L'xp des métiers en période de double xp reste inchangée et ce n'est pas plus mal...
Je trouve l'xp double insignifiante, il faut jouer à ton rythme et être Motivé sur du long terme.
Quand je vois ça ca me fait rire:
Citation :
mon emploie du temps quand amarillo est sorti :

de 10h a 18h ( ac pause repas/gouter de 1h ) : xp cochon de lat, blop, porkass
18h a 21h : drop bouftou, puis prespic, et enfin scara
21h a 23h/24h : xp métier pour finir tranquillement la journée, ac les ailes activé pr agro

Je suis arrivée enu lvl 46 qui était paysan lvl 40 et boulanger lvl 40 et bijoutier lvl... 3 ( pas facile de trouvé des ressources sur un nouveau serveur lol ).

j'ai abandonné amarillo apres, sa me soulé.
La personne échafaude un emploi du temps mais semble pas motivée.

A trop vouloir jouer pour aller le plus vite possible et être absolument le premier du serveur on arrive à rien et le jeu deviens très rapidement rébarbatif. Pour mon propre cas, j'ai quitté Jiva pour Silvosse, j'avais jamais vécu l'expérience d'un nouveau serveur, a la fin de l'xp double j'étais lvl45-50 donc rien d'extraordinaire, j'étais loin d'être le premier lvl100, mais ma motivation c'est confirmée sur du long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés