Le cheval des Hommes du Rohan

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Ceci constitue une suggestion aux créateurs du jeu. Mais je sollicite l'avis d'autrui...
Il ne me semble pas logique que les hommes (et femmes) du Rohan doivent acheter leur monture comme les autres races. Il serait plus logique sur le plan du monde de Tolkien qu'ils acquièrent celle-ci par une quête (comme certaines classes de personnages dans certains MMO) plutôt qu'en l'achetant simplement.
Il pourrait en aller de même pour d'autres objets et/ou compétences pour d'autre(s) races (exemple on verrait bien un Hobbit partir avec un bonus en Cuisine et Fermage tandis qu'un Nain partirait avec un bonus en ferronnerie -non exhaustif, bien sur)
Qu'en pensez-vous?
dans Tolkien je n'ai pas vu de chevaux sauvages, a moins que mes souvenir ne me trahissent

donc si pas de cheval tu ne peut pas les dompter, donc la solution et l'acheter ou de l'élever ... je voit mal les dev faire un remix des tamagoshi ... Oh zut il a fait kaka partout sur l'écran

donc je truc qui reste c'est de l'acheter a un éleveur


a la limite j'admets qu'on devrai fournir des accessoire de personnalisation du cheval et dont certains qui serai que pour les hommes du rohan

mais en aucun cas leur donner une quête pour l'avoir gratis ... ça serai déloyal face aux autres
Si Gripoil (Shadowfax) et Félarof étaient sauvages. Mon propos est plutôt celui d'une quête "initiatique" un peu comme les quêtes de classe (chaque race pouvant en avoir une propre d'ailleurs). La réalisation de la quête donnant droit à monter l'un des méaras. Vu la culture de la Marche cela me semble logique en quelque sorte. Mais il faudrait absolument trouver autre chose pour les autres races tu as parfaitement raison.
Bha dans le fond pourquoi pas.
J'aime même l'idée de quetes par origine pour accéder a une certaine reconnaissance dans son pays pourquoi pas.

Appliqué ca a l'echelle d'un serveur ca veut dire que tout les joueurs prendront homme et rohan en prime pour avoir un mearas qui ira plus vite et sera tout beau.

Faut pas rever si tu donne un avantage même logique les joueurs sauteront tous dessus.

Aprés t'en auras même pour te maintenir qu'ils ont fait ce choix pour des raisons de RP sans jouer le jeux vraiment , en effet un cambrioleur se devant d'etre du rohan par exemple

Je pense pas ton truc gérable , malheureusement et heureusement car des Mearas j'espere pas en voir courrir les champs a part sous les miches de l'autre gandalf quand on sera arrivé au Rohan justement..
Citation :
Publié par verstringe
Si Gripoil (Shadowfax) et Félarof étaient sauvages.
ba... Gripoil n'était peut-etre pas facile à dompter, mais il appartenait à Théoden . ensuite il a dit à Gandalf de se tirer avec la monture de son choix et pas de bol pour le roi du rohan, le magicien choisi Gripoil
concernant Félarof, il n'était que poulain quant il fut capturé.

et effectivement je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de chevaux en liberté


pour ce qui est de donner des avantages de cavalerie aux rohirims, je pense que ca aurait du etre fait. mais ca il aurait fallu le faire au départ et aussi donner des avantages (voir inconvenients) à toute les origines de chaques races (ce qui n'a malheuresment pas été fait).
Tu as peut etre raison mais au niveau de la cohérence du monde je trouve que les casses devraient être plus restrictives aux races. Un Hobbit gardien? Un Chasseur Nain? C'est oublier que Gandalf fait observer qu'en la Comté les boucliers servent de couvercles aux plats ou même de berceau et que Gimli reconnaît devant Légolas"Je n'ai pas des yeaux d'Elfes, moi!"
Quant aux chevaux sauvages je ne pensais pas en faire dompter un aux personnages. La quète pourrait être (comme celle du Chasseur dans WOW) prouver que l'on comprend son animal et que l'on sait s'en occuper (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs).
Pour reprendre l'exemple WOW, il n'y a pas que des Paladins et des Démonistes qui tous deux ont leur monture gratuite. Donc je ne craindrais pas la "Rohanisation" du serveur
Citation :
Publié par verstringe
Un Hobbit gardien? Un Chasseur Nain?
ca ca ne m'ennui pas. je ne vois pas pourquoi les hobbits ne saurais pas se défendre et certain nains savaient tirer à l'arc ou arbalète. mais de toute facon ils sont si peu nombreux que je ne trouve pas vraiment infidèle aux terres du milieu (moins que les menestrels et maitre du savoir...)
Pas faux pour ce qui est des ménestrels et maître du savoir encore que au Premier Age, ne voit-on pas Finrod Felagund faire un duel de magie utilisant des chants contre Sauron et Luthien Tinuviel endormir Morgoth lui-même avec un chant. Mais je comprends bien ce que tu veux dire.
moi je pense que les bonus "skin" de chaque race aurais pu être une bonne idée

je m'explique : les Hobbit n'ont pas de "chevaux", c'est plutôt des poney, donc plus petit qu'un cheval et souvent plus coloré, noir et marron , marron et blanc.

enfin c'est ce que je me rappel avoir lu.

les hommes qu'ils soit du gondor ou du Rohan dispose de chevaux d'élevage, presque tous identique sauf certains qui en ont des blanc ^^

Les nains ... logiquement ne chevauchent pas, les chevaux ne leur servent à pas grand chose pour ne pas dire a rien, ils n'apprennent pas a les monter ni a les utiliser ( en même temps dans les mines ... a part a tirer le chariot ils servirai pas a grand chose )

les elfes, je ne les connais pas très bien, apparemment ils s'en servent pour se déplacer et seulement pour les "personnalités importantes" d'après ce que j'ai ouï dire ^^

donc pour conclure les chevaux peuvent être un vrai casse tète ... entre des gens qui ont des chevaux pas pareil que les autres, d'autre qui ne les utilisent pas d'autres qui en ont peu (elfes)

bref je pense que pour toute ces raison, on ne peut pas trop dévier de ce que Codemaster a fait... un cheval pour tous et au même prix c'est équitable, ca montre une certaine richesse et noblesse.

Si on met en place ces différences certains joueront une race pour le cheval et non pas pour le reste. Ce qui serai dommage dans un serveur comme celui d'ESTEL

voila ce que je pense ! maintenant je ne suis pas sur de mes informations sur certains points et j'accepte volontiers les remarque pour la culture
Je suis actuellement en train de relire Bilbo the hobbit, et il contient plein de petits details croustillants et en contradiction avec des remarques trouvé dans ce thread:

- Les nains et les hobbits montent des poney quand ils voyagent.
- Les nains se servent d'arc (Beorn leur en fournit pour chasser dans la foret noire)
- Les nains chantent et joue de la musique pour se donner du courage. (les chanson parle de guerres de dragons, et surtout de richesses)
- Les nains utilisent volontiers des épées.
- Les nains montent aux arbres. ( quand ils croisent des ouargues )
- Les nains savent nager (surtout les plus jeunes et vigoureux)
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Je suis actuellement en train de relire Bilbo the hobbit, et il contient plein de petits details croustillants et en contradiction avec des remarques trouvé dans ce thread:

- Les nains et les hobbits montent des poney quand ils voyagent.
- Les nains se servent d'arc (Beorn leur en fournit pour chasser dans la foret noire)
- Les nains chantent et joue de la musique pour se donner du courage. (les chanson parle de guerres de dragons, et surtout de richesses)
- Les nains utilisent volontiers des épées.
- Les nains montent aux arbres. ( quand ils croisent des ouargues )
- Les nains savent nager (surtout les plus jeunes et vigoureux)
c'est bien de le rappeler, car souvent les joueurs pensent aux nains selon l'idée qu'ils en ont (souvent tiré de donjon et dragon) au lieu de penser aux nains selon l'univers dans lequel ils jouent.
Juste pour les Nains chasseurs, autant pour moi. Même si leur succès en la matière (dans le livre...) (non là c'est l'elfe qui parle en moi)

Ceci dit le bt du sujet est plus de demander une différenciation raciale plus marquée (jouer un homme du Gondor est virtuellement équivalent à jouer un Rohirrim tant qu'à présent) je trouve que donner des bonus de compétences aux Nains par exemple en utilisation des haches et en minage serait justice, comme donner un bonus aux Elfes en soins médicaux d'ailleurs (exemple toujours) ou un bonus en équitation aux hommes du Rohan, aux Hobbits en dissimulation et utilisation d'armes plus furtives (exemples encore et toujours)

EN bref marquer plus l'appartenance ethnique pourrait apporter au jeu de rôle et serait, je crois, plus correct vis à vis du monde de Tolkien.

En fait je n'imagine pas qu'un homme de Bree réagisse aux événements de la même manière qu'un homme du Gondor, de même un Took ne réagit pas Comme un Baggins ou un Noldor comme un Sylvain.

C'est la raison qui me pousse à demander une différenciation plus importante.
Citation :
Publié par verstringe
Ceci dit le bt du sujet est plus de demander une différenciation raciale plus marquée (jouer un homme du Gondor est virtuellement équivalent à jouer un Rohirrim tant qu'à présent) je trouve que donner des bonus de compétences aux Nains par exemple en utilisation des haches et en minage serait justice, comme donner un bonus aux Elfes en soins médicaux d'ailleurs (exemple toujours) ou un bonus en équitation aux hommes du Rohan, aux Hobbits en dissimulation et utilisation d'armes plus furtives (exemples encore et toujours)
Les différences entre les races existent déjà.
Les nains ont des caractéristiques de bases différente des humains, par exemple.
Et d'autres différences apparaissent pendant le jeu (le bonus en utilisation des haches que tu cite pour les nains est un trait racial à gagner, par exemple)

Reste qu'un homme du Gondor est toujours identique à un homme du Rohan.
mais là, le problème est différent.
Si il est facile de trouver un petit bonus à donner aux hommes du Rohan, ce n'est pas aussi simple pour les autres.
Quel bonus (ou malus) donner à un homme de Bree ?
Plus difficile : Quels bonus (ou malus) pour différencier un nain des montagnes bleues d'un nain des montagnes blanches ? Un hobbit pâle d'un hobbit pied velu ? un elfe de la lorien d'un elfe d'Edhellond ?

Pas évident n'est-ce pas ? ^^
mais j'aime bien l'idée quand même
En fait, j'aurais pensé à une monture "basique" fournie de base, pour le gondor une Epée ou une armure meilleure (exemple), Bree des compétence artisanale ou commerciale augmentée, on sait que les Nains du monts Solitaire sont de meilleurs forgerons( dit dans le Hobbit) et les caractéristiques des Elfes sont aussi détaillées (ex La Lorien et La forêt Noire un arc avec une compétence augmentée)
Tout ceci pour améliorer le RP en fait, je joue (entre autre) un Rohirrim mais je ne suis pas satisfait du RP car pour moi la Culture de ce peuple passe par le Cheval (surtout pour un Champion)
Mais bon...
Ce ne sont que réflexions après tout...
En fait je trouve que ce que tu dit est très bien mais il ya une chose qui m'interpelle tu parle de difference entre les races très bien, elles existent déjà mais la de faire une difference entre les homme du rohan et du gondor on ne parle plus de race mais de lieu de naissance. Ca reviendrait a dire qu'il faudrait qu'il fasse la même chose avec les autres races par exemple entre les hobbits pales, forts etc.... Ca va devenir dur! Mais même de ce côté la il existe quelques difference entre un elfe de la lorien ou de fondcombe à la création de perso tu remarqueras que les persos n'ont pas le même panel de couleur selon leur lieu de naissance!
M'enfin voila mon avis et arretez de comparer a Wow! Wow est un jeu completement imaginé alors que Lotro est basé sur des livres!
La ou wow peux faire ce qu'il veulent lotro ne peux pas ils doivent respecter l'oeuvre et depuis quand les hommes du rohan montent ils tous des mearas!
Je rappel que Gripoil est le cheval d'un seigneur de Theoden à l'origine et de Gandalf par la suite! Même Theodred n'en montai pas un !!



Edit : Trop presser de te répondre j'ai pas vue la deuxieme page désolé !! ^^
Alors je ne parle pas de lieu de naissance mais bien de culture. Il est clair que la culture du Rohan est BASEE sur le cheval etr leur manière de combattre aussi (cf les dires de Théoden au messager du Gondor porteur de la flèche rouge). Raison de ma suggestion. Par contre les différences culturelles entre les trois ethnies de hobbits sont plus faibles (sauf que les -je crois- pâles ne craignent pas autant les bateaux que les autres). Mais les humains sont bien différents en culture dans le monde de Tolkien. Désolé pour les comparaisons avec WOW mais je trouve qu'une quète réalisant un rite de passage (initiatique en fait) pour un Rohirrim serait très très dans l'esprit Tolkien. Par contre il n'est évidemment pas question d'obtenir un méara puisque ceux-ci sont réservés aux seigneurs du Rohan. Par contre Gripoil n'était pas dompté si je me souviens bien avant que Gandalf n'en fasse son ami...
Ou alors si on développait un artisanat "Eleveur", hein???
Même si l'idée de base est intéressante en soit, l'exemple du cheval est sûrement un des plus périlleux à équilibrer. il suffit de voir l'avantage que ça donne en pvm pour se rendre compte qu'il faudrait d'énormes malus à côté pour les Rohirrim, sinon, tous ceux qui ne seraient pas du Rhoan crieraient à l'injustice (avec raison). Il existe déjà pas mal de traits qui permettent de se spécialiser selon les races. Vouloir en introduire en plus pour différencier les cultures me semble plus porteur de déséquilibres qu'autre chose.

D'ailleurs, les dev n'envisagent pas du tout jusqu'à nouvel ordre d'introduire ce genre de distinction, ça risquerait de frustrer trop de monde qui aurait l'impression de s'être "trompé" de race/culture selon un avantage mis en jeu bien après la création de leur perso.
Aucune opinion quant aux avantages apporté en PVM, je n'en fais pas (et n'ai jamais fait de PVP dans d'autres MMO) car cela ne m'intéresse pas. Moi cela me semblait logique à la lecture des livres (que je considère comme un prérequis au role play dans LOTRO, les films étant rien moins qu'infidèles!). Comme il me semblerait logique d'avoir des mali correspondant à la culture (il n'y a guère d'érudit en Rohan, Eomer dixit). Le sens de la remarque est de coller plus au monde tel que l'a décrit Tolkien. POur faire un parallèle avec JRTM (jeu de plateau) dans lequel j'étais et suis toujours MJ, jamais je n'autoriserais un personnage Rohirrim à partir sans monture (opinion partagée par d'autres MJ) comme Jamais un elfe sylvain ne partirait sans arc. Peut être suis-je trop imprégné du monde de Tolkien...
Verstringe, il faut te rendre compte qu'un MMO a bien plus de contraintes qu'un jdr papier. La première et sans doute la plus importante est l'aspect égalitaire des différents personnages. Là où tu peux te permettre d'avoir un joueur qui joue carrément le rôle d'un roi, d'un mage surpuissant, ou qu'il ait un cheval dès le départ alors que ses copains sont tous piétons dans un jdr et que les autres joueurs l'acceptent, c'est une chose quasi-impossible sur un MMO. Tu dis que tu ne fais pas de pvm, c'est ton droit, mais d'autres en font, et s'y amusent beaucoup (pour ma part, c'est encore là où je m'amuse le plus ) donc il faut penser à eux aussi (déjà que ça commence à whinner méchamment sur les conséquences du déséquilibre puissance de monstre/puissance des joueurs)

Les entorses à l'univers de Tolkien sont nombreuses sur Lotro, mais c'est pour s'adapter à ces contraintes:
- les seuls hobbits connus à avoir dépassé la région de la comté et Bree se comptent sur les doigts d'une main: Frodon, Sam, Merry, Pipin et Bilbon (Gollum aussi dans un sens) Hors, sur le serveur Estel, dit roleplay, ils sont très fréquents, on a même un village de pnj hobbits dans les Landes d'Etten.
-toujours au rayon hobbit, si on suit les descriptions du livre, un hobbit devrait être quand même assez faible, résistant, certes, mais pas du genre à coller des bonnes tartes. Hors, en jeu, on peut facilement acquérir un triait qui donne un bonus de +20 en force, faisant du hobbit la race ayant le plus de force après le nain il me semble.
-un ménestrel peut peut-être remonter le moral de ses compagnons, mais je n'ai jamais vu quelqu'un tuer qui que ce soit en chantant (aussi faussement soit-il) et je ne me rappelle pas non plus avoir lu ça ni dans Bilbon le hobbit ou dans le seigneur des anneaux. Hors, les ménés font ça assez facilement.
-Peut-être que les anciens utilisaient fréquemment la magie pendant le premier âge, mais là, on touche à la fin du troisième âge et au début du quatrième, et les choses ont changé, les seuls "magiciens" connus se comptent eux aussi sur les doigts d'une main. Et quand Gandalf allume un feu en pleine tourmente, c'est considéré comme étonnant. Quand on voit ce que peuvent faire les MDS avec leurs boules de feu, tourbillons et autres, on se dit que la relève est plutôt bien assurée pour un monde censé être "pauvre" en magie. Mais d'un autre côté, qui voudrait jouer à un MMO ne comptant aucune classe de "magicien"?

Toutes ces entorses sont là pour rendre le monde un peu plus plaisant à jouer que ce qui était strictement décrit dans les livres, et aussi pour permettre aux joueurs d'avoir un sentiment d'équilibre entre les différents joueurs.
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