Sécurité et mot de passe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoLd
Je vais me permettre une vanne : parce que personne voulait réellement ton compte.
Nold s'est laché

Le mieux est de faire des mots de passe avec 8 caractères minimum, 2 majuscules et 2 chiffres au minimum. Ecrire sur un papier ou ailleurs le mot de passe afin de pas l'oublier, c'est mieux..

Franchement au bout de 10/20 fois tapé maximum tu mémorises le mot de passe..
c'est des conneries ces mesures

1. Mot de passe compliquer :
Quelqu'un qui cherche a hack, il y arrivera par divers methode.
Les mots de passe simple, c'est principalement pour eviter quelqu'un de ton entourage a avoir acces a ton compte.

2. Stocker son mdp sur son pc :
Y a pas grand risque. Encore une fois, ca sera simplement si une personne proche vien sur ton pc.

Pour des donnees tres precieuses, il est normal d'avoir un mot de passe compliquer pour de simples compte, l'interet est tres faible. C'est pas comme si il y avait un gros risque de voir un hacker debarquer.

Les principales sources de probleme avec les mot de passes et cela qu'il soit simple ou compliquer sont :
- Les fake email qui demande les mdp de facon a tromper.
- Donner son mdp a ces amis (qui peuvent le donner a quelqu un d'autre ou si une dispute eclate etc.. )
Pfff , ce n'est qu'un compte de jeu .. alors le Mot de passe qu'il soit compliqué ou pas .. pourquoi pas .

Par contre, pensez à votre carte bleue qui possède toujours le même numéro.. je ne parle pas de celui qu'on rentre dans le DAB mais celui indiqué sur la carte bleue... en gros caractères .... bien visibles.... et qui ne changent pas au renouvellement de la carte.

Ces chiffres .... juste 4 séries de 4 chiffres .. pas de caractères majuscules, minuscules, ou plus complexe genre ==> @ ..... permettent de valider tous les
achats sur internet..... brrrrrrrr .... si un mal intentionné les utilise (genre la bonne qui passe une fois dans la semaine, l'ex petite amie, le copain de 20 ans, le poisson rouge , etc ...)
pfffouuuuuu dans quel monde on est

Alors un mdp pour War ..... osef
Dire que toutes ces précautions ne sont pas si efficaces en partant du principe que si quelqu'un veut te hacker, il y arrivera, c'est un peu extrême.

L'imposition d'un mot de passe un tant soit peu complexe est une très bonne chose, que chaque utilisateur devrait déjà faire de soi même et pas que pour Warhammer. Ensuite c'est à l'utilisateur d'avoir un PC sécurisé, à jour et de ne pas divulguer ses identifiants où trop d'informations.

Ensuite oui, si un ouf du net veut te hacker, il y arrivera sûrement mais en attendant je pense qu'il ne s'intéressera pas forcément à un joueur de MMO.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
La différence c'est que les banques remboursent sans soucis les hack de cartes bancaires par le numéro. Par contre si tu te fais hack ton compte war, pour le récupérer tu vas suer du front.

Citation :
Ces chiffres .... juste 4 séries de 4 chiffres
C'est vrai. Mais c'est quand même légèrement plus recherché que 16 chiffres au hasard ^^
Citation :
Publié par Grosbisou
La différence c'est que les banques remboursent sans soucis les hack de cartes bancaires par le numéro. Par contre si tu te fais hack ton compte war, pour le récupérer tu vas suer du front.
Dans tous les cas je préfère me faire hack mon compte W.A.R que mon compte en banque . Après chacun ses priorité hein?
Citation :
Pfff , ce n'est qu'un compte de jeu .. alors le Mot de passe qu'il soit compliqué ou pas .. pourquoi pas .

Par contre, pensez à votre carte bleue qui possède toujours le même numéro.. je ne parle pas de celui qu'on rentre dans le DAB mais celui indiqué sur la carte bleue... en gros caractères .... bien visibles.... et qui ne changent pas au renouvellement de la carte.

Ces chiffres .... juste 4 séries de 4 chiffres .. pas de caractères majuscules, minuscules, ou plus complexe genre ==> @ ..... permettent de valider tous les
achats sur internet..... brrrrrrrr .... si un mal intentionné les utilise (genre la bonne qui passe une fois dans la semaine, l'ex petite amie, le copain de 20 ans, le poisson rouge , etc ...)
pfffouuuuuu dans quel monde on est

Oui enfin mon numéro de carte bleu je peux le crier sur tous les toits et ça va pas me gêner bcp (et pour les 16 chiffres, il y a un algorithme pour valider les vrai numeros des faux donc ca suffit amplement)

Citation :
Dans tous les cas je préfère me faire hack mon compte W.A.R que mon compte en banque . Après chacun ses priorité hein?
Ton compte en banque, tu peux bloquer tout debit et ta banque te remboursera (meme si il y a une procedure donc c'est quand meme chiant). Le client est systématiquement de bonne foi.

Sur le net, au moindre contentieux tu es libre d'aller te faire ....... 9 fois sur 10
Citation :
Publié par Sorine
Sur le net, au moindre contentieux tu es libre d'aller te faire ....... 9 fois sur 10
Complètement d'accord, et le pire c'est qu'ils le précisent généralement de manière explicite dans le CLUF (merci Ezayr).
Citation :
Publié par Yummi
Sur daoc c'était pas mal le fait qu'ils imposaient le mot de pass. A force on le connais par coeur
+1, ca na vraiment jamais été un souci, et vu la complexité du truc, fallait y aller pour les craquer.
Un systeme de ce genre serai le bienvenu pour war
Citation :
Publié par Sorine

Car la majorité des fois, il ne s'agirait probablement pas d'hacks. Il faut voir également que lorsque tu prends ta CB, tu paies une assurance qui prendra en charge tous les coûts que pourra prendre une poursuite judiciaire.

Sachant qu'un compte est strictement personnel, qu'il est interdit de les vendre, si tu perds tes personnages sous l'accusation de hack, GOA n'est responsable que s'il a eu lieu de leur côté. De ton côté, c'est de ta faute/celle des programmeurs de ton OS/ de ton cousin qui a accepté un troyan sans que tu le vois ... . Sans compter les comportements à risque des joueurs de MMO qui adore envoyer leurs coordonnées à leurs amis IRL comme RP.

Bref, il est normal que, s'ils ont la possibilité de faire un contrat aussi restrictif que celui dont on dispose, ils le fassent.
Cependant il existe des recours en justice mais valent-ils le coût ?

Finalement, j'ajouterais qu'il existerait un moyen pour contrer une grande partie des vols de mot de passe : faire comme les banques et leur accès via internet. Envoyer une grille confidentielle de clé qui permettent d'activer les fonctions les plus avancées.
Le net est à 90% de son fonctionnement considéré comme un vide juridique.

Et comme la vitesse et la croissance de son évolution rendent impossible toute réglementation ...
Eviter de mettre tes mots de passe sur ton pc c'est pour éviter de se les faire piquer par un trojan. Rendre compliqué et varié ton mot de passe évite de se les faire piquer par force brute.
En gros tu vas éviter de te faire hacker par les script kiddies qui trainent. Ensuite je ne pense pas qu'un vrai hacker soit vraiment intéressé par des mots de passe de compte de jeu..
Non ce ne sont pas des mesures bidon..
ouais enfin mon mdp est sécurisé à ma manière, j'utilise toujours le même mais en changeant un ou deux éléments facilment mémorisable par moi.

et un de mes potes (qui gère le compte de la guilde), a un moyen encore plus simple de changer de mot de passe entre ces comptes, il switche tout simplement un chiffre ou une lettre sur deux tout en conservant le mot de pass original en phonetique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés