Publié par
Wandering_Soul
Qu'en pensez vous?
certains d'entre vous ont déja fait des béta?
cela a t-il atténué votre plaisir à la sortie du jeu final?
Perso, j'ai déjà fait un bon petit paquet de bêta au fil des années, et je n'y ai jamais trouvé de la lassitude du jeu avant la release, si ce dernier nous plais, on à surtout envie qu'il sois en release le plus vite possible

, et si il nous plais pas ben... on le quitte souvent bien avant ^^ Mais une fois scotcher, ben on y reste.
Une des choses que je trouve très intéressantes dans une bêta c'est que c'est un peut une place privilégié pour pouvoir assister peut a peut a l'évolution et la finalisation du jeu auquel on s'intéresse, On peut se dire qu'on y contribue un peut dans la limite de nos moyen avec des repérages de bug ou des envois d'avis
ça aide aussi grandement a patienter quand on attend le jeu avec impatience

, mais ça c'est une autre histoire
enfin de toute mes expérience perso, ça n'a jamais atténuer mon plaisir a la release =), par contre, certaine mon clairement fait ignorer le jeu XD
bof, ce que je regrette avec ce genre de trucs c'est que des joueurs vont connaître le jeu par coeur avec les missions qui rapportent tous de suite le plus ainsi que les meilleurs spots et qu'au final on se retrouvera avec toujours les mêmes guildes qui seront au level max au bout de 3 semaines...
Bof même pas non, déjà, très très peut de bêta arrive a un point ou au moment de la release tout le contenu end-game sois implémenté, ensuite, rare sont les bêta ou on peut arriver au max lv, truc pas implémenté, wipe perso souvent a plusieurs reprise etc... etc...
Pi ça veut rien dire, pour prendre deux exemple, sous DAOC, j'ai fait la bêta, j'ai mit plus de 2 ans à être 50 à la release =) alors que j'ai fait les 3 dernier jour de la bêta ouverte de EQ2... autant dire rien... (monté lv 6 quoi =)), à la release, j'ai été la première Templar mondial (lv 20, avais mon nom sur le site officiel

) et première lv 50 française, en découvrant le jeu, devenant riche, harvest, monture et tout le bordel, seuls le craft j'avais pas fait =), tout ça c'est qu'une question de temps de jeu et d'investissement, j'en avais a perdre a cette époque

, referais plus

un casual sera toujours un casual et un HC toujours un HC, qu'il ai fait la bêta ou non... question de temps de jeu tout simplement :x