Vista Probleme

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de recevoir VISTA ...

je vous explique tous...jai actuellement une x800gt parceque sinon jai une x1950pro 512 en Pci-E (Retour en SAV pour probleme affichage...bref c'est pas le probleme)...

jai les derniers pilotes ATI (vista bien sur ^^)...aussi le dernier directx...

je lance Vg, je rentre mes identifiants,je lance le jeu,deja ecran bizard qui fait des especes de truc bizard , alors Ctr+alt+Sup, apres je retourne grace a Alt tabulation, et la OUA je suis a l'ecran de selection des persos aucun probleme pour selectionner.
donc je selectionne et je fait play ! ca charge ca charge...ca rebug (alors Ctr+alt+Sup, apres je retourne grace a Alt tabulation, et la OUA ----->IDEM)...ca me met tou nikel...mai le probleme est la des la premiere rotation ou mouvement ou autres trucs bug plantage complete de Vg et la plus question de faire Ctr+alt+Sup, Alt + tabulation c'est le BUg complet plus dastuce pour le debloker ...

Aider moi merci
Prends ta carte graphique (la X800GT que j'ai du regardé sur google car je ne connaissais plus le bouzin), tu la découpes en morceau assez fin genre confettis. Tu lances tout ca par la fénétre.

Tu peux sauter de joie, tu as réduis à néant la source de tes problèmes.

Tu vas dans un magasin informatique.

Tu demandes une carte graphique récente, qui a moins de 6mois. S'il te demande si tu aimes le poisson, va ailleur. Même chose pour de la creme ou s'il te dit "il y en a un peu plus, je vous le laisse ?".

J'exagere un peu, mais le meilleur rendu possible avec ton truc, c'est jouer en mode diapo 1sec. Enfin, si ca pouvait faire tourner les shaders version 3 indispensable pour faire tourner Vg, ce qui n'est pas le cas.

Si tu es toujours en PCI express, passe par le banquier pour acheter une config.
Eh beh c'est radical

Que le jeu rame OK (encore faut-il être raisonnable sur les options graphiques avec une telle carte, effectivement), mais qu'il plante comme ça c'est un autre problème.

VG requiert au minimum les shaders2.0 pour se lancer, ce qui est le cas de ce vieux modèle.

Pour le problème précisément, j'avoue que je ne sais que faire..vérifie que tu as bien installer DX9, et qu'il est à jour (le DX10 de Vista de base ne suffit pas).

Sinon tu as pu essayer un autre jeu pour voir si tout simplement ta carte ne serait pas mal installée?

Au pire, tu devras attendre le retour de ta x1950pro
Vanguard passait très bien avec ma x800 agp sous ... xp ... sous vista y a pas de grandes différences entre les 2 os pour que ça change quoi que ce soit.

( Fais une full check au cas ou ( tu sais le full check qui dure aussi longtemps qu'une full install ))
Citation :
Publié par CheDaa
Vanguard passait très bien avec ma x800 agp sous ... xp ... sous vista y a pas de grandes différences entre les 2 os pour que ça change quoi que ce soit.
BBEEPPP mauvaise réponse, les drivers n'ont rien à voir, donc tu peux tout imaginer.
pour ma part je joue aussi avec une antiquitée ( AMD 64 4000+ 2Go DDR et Geforce 6800GT ) et sous VISTA ( suis kamikaze) et tout fonctionne nickel , je pense qu effectivement ton probleme viens de direct x 9 ( j a eu ce genre de pb au debut)
par defaut vista ne charge que les mise a jour direct X 10 va sur le site de crosoft ou clubic par ex et telecharge la mise a jour direct x 9 de janvier 2007 me semble t il
ton pb devrais etre resolu
J'ai eu un soucis d'artefacts et de plantages sous vanguard recemment, j'ai aussi une ati avec les catalyst 7.5 et sous vista avec la l'update de juin de directx 9.

J'ai, après pas mal de trucs inutiles (flashage de bios, downclocking), viré les drivers totalement (avec le ccc), rebooté, reinstallé les drivers. Et tout fonctionnait à nouveau.

En fait, j'ai commencé a rencontrer ces soucis lors du test des ati tray tools, qui peuvent remplacer le catalyst control center (qui fonctionnent normalement chez tout le monde, j'ai du dereglé un truc par accident).

Sinon, vu que tu es en agp, met l'agp aperture size de ton bios à 512 ou 256mo, et si c'est deja le cas, baisse le d'un cran, il a posé probleme sur une carte à base de nforce 2 (du tout neuf =p).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés