Jolien'buzay !? Dites NON !

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà j'viens pousser une grosse gueulante contre les Joliens abuzay...

Y'en a vraiment marre de dire abuzay ... c'est trop abusé ma parole !!

Hier soir, j'survole, l'âme en paix, le zoli forum qu'est celui de JoL et j'vois un Hachelle'Buzay qui post un truc total'abuzay sur des races totalement abuzay... "Han" ! Fis-je "Ca ne va donc jamais arrêter tout cela ??"

Alors voilà cher JoLiens, j'viens vous trouvez pour trouver des solutions afin de contrer cette vague de "Abuzay" !

Sachez qu'à chaque fois que vous dites "Abuzay" ... c'est une part de vous-même qui s'en va rejoindre le paradis des neurones...

Syouplé plus dy abuzay ><

( *se fouettera 9 fois avant d'aller dormir* )
Abusay!

L'abusay abusé ?
J'avoue que je suis pas tout à faire certains de comprendre. Le langage roxatif spé SMS a t'il forcément un rapport avec JoL ?
Il ce fait tard et les posts hautement philosophiques on les va les garder pour une prochaine fois...

Citation :
Publié par StanLay
Mdr cte trip xD

abusay c'est le mot a la mode en 2007
La mode devient horrible alors
ce mots, dès la première fois que je l'ai entendu, mes oreilles on crissé, mes yeux se sont fermé, un moment de panique total

Si c'est un pétition pour faire comprendre que le "Abusay", ou "Busay" est nul, moche, totalement ringard, et qu'il détruit la langue de Molière, alors je signe

Elkorb
Moi je dit stop au eni eau, c'est trop abuzay leur stuf 10 pa pour taper 3 fois a fausse griffe FM avec leur stimulent, en plus il vol tous le drop .
C'est ABUZAY !!!

Edit: tien un modo dit que c'est pas le moment ni l'endrois et qui ne poutre pas
Je vais faire ma rabat joie et détourner ce délire en discussion sérieuse:

Je constante que de plus en plus de monde a tendance à déformer des mots pour les rendre de plus en plus proches de leur équivalent phonétique (un peu à l'image des SMS).

Etant contre les SMS il m'est difficile de concevoir que quelqu'un puisse à ce point déformer une langue aussi belle que le français.

J'aime cette langue et il me semble inadmissible de voir autant de déformations et des fautes d'orthographe et de grammaire.

Parmi les fautes les plus courantes on voit souvent des fautes d'accords et surtout des participes passés. En dehors du fait qu'il s'agisse d'une faute particulièrement grave ce qui m'inquiète est de voir que beaucoup d'entre vous est incapable de voir la différence logique entre un participe passé et un verbe à l'infinitif.

J'aimerais donc ouvrir un débat sur ce problème non pas pour essayer de proposer une solution car ceci n'est pas dans mes moyens ni dans ceux des joliens mais plutôt de lancer un débat pour comprendre d'où vient le problème car il me semble évident que le SMS n'est pas la seule cause...
Citation :
Publié par Funkyleka
Edit: tien un modo dit que c'est pas le moment ni l'endrois et qui ne poutre pas
Un modo n'est pas modo pour toutes les sections

Sinon, ce genre des mots (notamment le "kikitoudur", tu sais, le mot que les imbéciles utilisent pour en désigner d'autres parce qu'ils se croient malins) est une plaie, on en trouve même dans les pseudos sur des serveurs internationaux, c'est pour ça qu'une partie de la communauté FR me donne la gerbe.
Personnelement, je trouve que mal écrire, est un faites, mais de faire exprès d'écrire de façon texto, pour "avoir la classe" (qui d'ailleurs, n'existe pas, cette classe) est un manque de respect envers notre langue,
certain cherche a déformé ces expression SMS en expression ne voulant rien dire, mais avec des mots corrects

exemple
PTDR
devient
péter des airs

ce principe éloigne doucement le SMS, et je l'encourage (même les expressions ne sont pas un exemple)

(je ne veut pas dire que je suis un modèle, au contraire, je suis de ceux qui on du mal avec l'orthographe, mais qui font des efforts)
Citation :
Publié par Elkorb
exemple
PTDR
devient
péter des airs

ce principe éloigne doucement le SMS, et je l'encourage (même les expressions ne sont pas un exemple)
Déjà que ce n'est pas toujours facile de comprendre quelqu'un parlant un langage sms-phonétique-mélé de mots sms anglais, si en plus on en vient à du sms-transformé comme tu le préconises ici, je crains qu'au contraire on ne comprenne vraiment plus rien du tout, du moins pour ceux qui ne sont pas des habitués...

Récemment (olol ML), mon cousin m'a envoyé une série de texto (on a discuté quoi. Mon cousin aura 19ans cette année), c'est à la limite du compréhensible, moi qui suis pourtant habitué à ça. J'ose à peine imaginer si lui et ses semblables commencent à me sortir des "peter des airs" ou autres

*FEAR*
Euh, je voudrais pas avoir l'air exagérément pessimiste mais vous êtes surs que TOUS ceux qui emploient le mot sous cette forme savent qu'il est écrit avec une faute??
Je vous dis ça parce que pas plus tard que le mois dernier je l'ai trouvé dans une copie de brevet blanc et que l'auteur a dû prendre un dictionnaire pour le corriger.
Vécu et je m'en serais bien passée
Citation :
Publié par scarlettt
Euh, je voudrais pas avoir l'air exagérément pessimiste mais vous êtes surs que TOUS ceux qui emploient le mot sous cette forme savent qu'il est écrit avec une faute??
Je vous dis ça parce que pas plus tard que le mois dernier je l'ai trouvé dans une copie de brevet blanc et que l'auteur a dû prendre un dictionnaire pour le corriger.
Vécu et je m'en serais bien passée
huhu, il fallait s'y attendre je pense.
Blague à part, c'est bien dommage, la langue qui se perd un peu plus...
Je ne vois pas quel rapport ça a avec Dofus..
Citation :
Publié par RDforce
Je ne vois pas quel rapport ça a avec Dofus..
Le rapport c'est que Dofus a toujours été une communauté et le serra toujours!
Par conséquent, la communication prime !
Ce qui me désole tout de même, c'est de voir de plus en plus de personnes ne pas prendre le temps nécessaire pour écrire quelques mots correctes, qui est un signe de respect pour son interlocuteur.

On ne me contredira pas sur ce fait.

Secondo, ce post n'était pas nécessairement destiné à la grammaire française mais surtout au mot idiot qu'est "Abusé".
Où est le rapport avec JoL ? J'vous répondrai qu'il suffit juste de regarder dans la même section que ce post

J'aimerai juste ouvrir le débat, simplement en parler avec des fidèles du français
Tant de gens qui prennent l'occasion pour up leur grade Jol ici dit donc...mais moi je suis du même avis c'est n'importe quoi et on l'entend 36 fois dans la journée, moi je l'emploi mais pour parler plutôt (IRL ca existe ) mais pas à tout va, de plus ca fait assez co* de répéter tout le temps ce mot pour tout et n'importe quoi en croyant avoir la "classe dofusienne", m'enfin voila bon jeux quand même.
Citation :
Publié par Akromir Claymore
Le rapport c'est que Dofus a toujours été une communauté et le serra toujours!
Par conséquent, la communication prime !
Ce qui me désole tout de même, c'est de voir de plus en plus de personnes ne pas prendre le temps nécessaire pour écrire quelques mots correctes, qui est un signe de respect pour son interlocuteur.

On ne me contredira pas sur ce fait.

Secondo, ce post n'était pas nécessairement destiné à la grammaire française mais surtout au mot idiot qu'est "Abusé".
Où est le rapport avec JoL ? J'vous répondrai qu'il suffit juste de regarder dans la même section que ce post

J'aimerai juste ouvrir le débat, simplement en parler avec des fidèles du français
Les autres jeux ont aussi des communauté,et je ne pense pas que ce " fléau " n'atteigne que Dofus voila ce que je pense,c'est pour cela que je pense que ce sujet n'a pas nécessairement sa place ici.Mais il est vrai que ce mot est utilisé a tout va pour un oui ou pour non, c'est vrai.
Bientôt "Abuzay" et toutes les dérives deviendront un prénom à la mode juste pour avoir une excuse de dire de quelqu'un qu'il est "Abuzay", et avoir le dernier mot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés