Idée : Sceptre !

Répondre
Partager Rechercher
Bon Je préviens, avant de commencer, ceci n'est qu'un "délire" et je n'espère en aucun cas de voir cette idée faire partie de dofus...

'jour =)

Bon ben voila, l'idée serait de créer une nouvelle arme : le sceptre.

Fonctionnement : Le sceptre à 2 possibilités d'attaque.

1) Une attaque cac ( 1 à 1 po ).
2) Une attaque de portée ( 2 mini, 8 maxi ) moins puissante, au mm taux de PA et de CC.

Un mix d'arme à po et d'arme cac. Bien entendu les dégat seraient dans l'ensemble, plus faible qu'un arc ou qu'une épée, mais ca permettrais de faire un mix.

Exemple :

L'Ikant Dekent / lvl 116
5 PA
22 à 37 neutre, 1 à 1 po.
Vol 11 à 18 pv feu, 2 à 6 po.
+31 à 40 intelligence
+61 à 100 vitalité
+2 à 22% dmg CC : +5
+6% resistance Feu EC : 1/50 CC : 1/50
+1 à 3 dmg
+1 à 3 pp
-4% resistance neutre.

Craft :

10x Agathe
3x Diamant
100x Bois de charme
100x Argent
40x Sang de vampire
30x poil du meulou
600x pétale de rose démoniaque
1x gelée royale fraise.

Voila, alors est-ce que ce "délire" vous plait? Si vous venez me tanner à propos de "gniagnia ca sera jamais publié dans le jeu", je vous prie de bien relire la première phrase.

Merci d'avance de vos comment'
Citation :
Publié par System
Bon Je préviens, avant de commencer, ceci n'est qu'un "délire" et je n'espère en aucun cas de voir cette idée faire partie de dofus...

'jour =)

Bon ben voila, l'idée serait de créer une nouvelle arme : le sceptre.

Fonctionnement : Le sceptre à 2 possibilités d'attaque.

1) Une attaque cac ( 1 à 1 po ).
2) Une attaque de portée ( 2 mini, 8 maxi ) moins puissante, au mm taux de PA et de CC.

Un mix d'arme à po et d'arme cac. Bien entendu les dégat seraient dans l'ensemble, plus faible qu'un arc ou qu'une épée, mais ca permettrais de faire un mix.

Exemple :

L'Ikant Dekent / lvl 116
5 PA
22 à 37 neutre, 1 à 1 po.
Vol 11 à 18 pv feu, 2 à 6 po.
+31 à 40 intelligence
+61 à 100 vitalité
+2 à 22% dmg CC : +5
+6% resistance Feu EC : 1/50 CC : 1/50
+1 à 3 dmg
+1 à 3 pp
-4% resistance neutre.

Craft :

10x Agathe
3x Diamant
100x Bois de charme
100x Argent
40x Sang de vampire
30x poil du meulou
600x pétale de rose démoniaque
1x gelée royale fraise.

Voila, alors est-ce que ce "délire" vous plait? Si vous venez me tanner à propos de "gniagnia ca sera jamais publié dans le jeu", je vous prie de bien relire la première phrase.

Merci d'avance de vos comment'
Le craft est un peu chaud, surtout les 600 pétales de rose démoniaques je pense :s

Craft et dégâts abusay pour le lvl de l'arme, mais dans l'ensemble cay sympa =)
Après en effet, si c'est un Sceptre c'est un bâton (cf. bâton du Wa Wabbit), alors autant trouvé autre chose.

Eh bien dites moi, entre les post "persotrobusay" et autres post de délation d'arnaque, on trouve enfin des joueurs intéressés à une évolution CENSEE de Dofus =)
Cay cool.

Tipeur
Message supprimé par son auteur.
Explication:

AU cac : ben c'est comme une épée quoi. Rien de bien spéciale.

A distance : Bon vous voyez la forme d'un sceptre? Généralement, il y a un globe ou du moins ca ressemble plus ou moins à une forme ronde. C'est comme un reservoir d'energie, qui permet d'utiliser un effet à distance.

Bon au niveau du craft j'ai ptet busay, mais j'ai fait sur le tas, juste pr montrer le système.

En mm temps, ya pas de maitrise

Quand au craft, rien de bien compliqué oui, bien que ca neccessite un peu de drop ou un peu d'argent... Et les 600 pétales se chope facile ou s'achète assez facilement...
J'veux ça pour faucher

Beau délire comme tu dis, ce serait sympa IG mais dans ce cas il faudrait choisir entre Cac et distance avant le combat ou en phase de péparation.

Sinon je vois pas où placer une interface qui permettrait de choisir en combat.

J'ai bien aimé. ^^

Bien à vous.
Ce genre d'arme permet :

1) de favoriser le multi élément.

2) de régler une certaine "tactique".

3) d'etre à mi-chemin entre la po et le cac...

En faite, il n'y a pas de "choix" suteki. IL faut simplement se souvenir que : 1 po = cac et 2 à X po = 2eme attaque...
Citation :
Publié par System
1) de favoriser le multi élément.
1) de le fm feu/feu pour les classes intell, de l'avoir profond pour les classes force.

Citation :
2) de régler une certaine "tactique".
2) d'abuzer toujours plus

Citation :
3) d'etre à mi-chemin entre la po et le cac...
3) D'avoir PO et CaC.
Un sceptre ça serait pas plutot à considérer comme un marteau ?

( par contre sympa ta blague "favorise le multi élément" pour une arme neutre/feu, t'as le sens de l'humour )
Trop abusay.

Sinon pourquoi les arcs et les baguettes ne peuvent elles pas taper au corps a corps ?

Ou alors pouvoir taper sur toute la map avec des dégâts excessivement faibles, mais ça resterait abusé, tu t'équipes dommages/vita/pa...

Non.

PS: On parle du concept du sceptre, et pas de son arme imaginée...
@kreoss :

1) On essaye justement de dire que les classe force sont TROP avantagés pr le cac que tu n'as pas à fm.... Alors oui le fm feu/feu n'est certe pas du multi élément, mais est déja peut etre plus avantageux pr certaine classe ( a vrai dire j'en sais rien, mais comme tjs c'est UNIQUEMENT pr le fun... )

2)Abuzay? T'as vu les dégats? sans maitrise? mais calcule-les les dégats ! Faut déja réussir à le fm, et puis je doute que tu fasse mieux qu'avec un arme/maitrise. Je rappelle que il n'y a aucun bonus de classe, ni de maitrise... ca enleve du coup 80% de dommage! Je vois pas trop ce qu'il y a d'abuzay ( a part peut-etre dans l'arme que j'ai présenté au début... )

3) Po ET cac oui ok. Je vois quel mal ca peut avoir? je recherche une idée sympathique et polyvalente. ET l'attaque à distance est sensé être divisé par 2 comparé a un arc, tout cela SANS maitrise.... ( oui ok zallez pas me répéter que jai abusay sur l'arme du début, c'était un exemple.... )

@Rhum :

Non. L'attaque du sceptre serait sur une unique case ( prenez l'exemple d'un sceptre sur diablo par exemple... )

ET oui pr favoriser une tactique : genre + dmg pr lattaque à distance, vu que l'attaque est faible, et un max en force par exemple ( en sachant que les dmg de cac ne sont pas tjs neutre -_- )

@framoal :

Bof la po ne devrait pas monter à + de 8... je vois pas ce que ca apporte, et beaucoup de sort de classe montent à beaucoup plus...

J'aimerais que qqun fasse le calcul des dmgs sur une arme jouable ( sans maitrise ni bonus de classe ! )

genre : lvl 70 pr pouvoir comparer avec un peu d'arme réel >> 11 à 22 neutre/ 1 à 1 po, et à distance : Vole 4 à 8 pv air. lvl 70 disons, 420 agi, +20% dmg et +15 aux dmg.
Pourquoi pas un truc du genre :

22 a 27 neutre

25 % de faire Dégats Eau (...)
25 % de faire Dégats Air (...)
25 % de faire Dégats Feu (...)
25 % de faire Dégats Terre (...)

Ca le rendrai plus multi élément comme tu le dis.
Citation :
Publié par kreoss
Un poil buzayd, ce qui fait que les arc/baguettes sont équilibrés c'est justement qu'ils ne permettent pas l'attaque au cac.
Dit pas ca les arc sont des imitations de baguettes et les baguettes des gros arcs.
bref pour cette idée perso nop ca tuerais les armes cac et les baguettes/arcs
Citation :
Publié par kreoss
3) D'avoir PO et CaC.
C'est bien là tout le problème! On choisit arc/ baguette si on veut taper a distance et dagues/épée/hache etc si on veut taper au CaC. Les 2 choix implique un sacrifice, ne pas pouvoir taper a distance ou ne pas pouvoir taper un ennemi coller a vous. Cette arme serait abusé car elle perméttrait les 2... sans aucune contre-parti.
-1 pour moi donc....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés