Java, personnellement je déteste ce langage (encore plus que C++

). Donc je m'abstiendrai de commentaires

Le java pour commencer, mwé mwé quand même, quand je vois comment on trime au début en bts avec ce langage par rapport au autres, trop compliqué.
Pour ce qui est du java, ça risque d'être un peu compliqué au départ.
- java : <troll>ca pue</troll>
Evite le JAVA comme la peste (avis totalement perso, mais je n'ai jamais rencontré autant de problème qu'avec cette salop**** de tasse de café...)
Voilà le constat !
Maintenant, j'aimerais comprendre. Pour poser le contexte, je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique. Avant, j'ai fait un BTS en Info de Gestion.
Pour moi, java reste du pur bonheur. Je trouve ce langage agréable, loin d'être compliqué, et disposant d'un bon support. De plus, soyons honnête, les entreprises jurent bien souvent plus par Java que du Python, caml, Ruby ou PHP. Je parle des grosses entreprises, hein.
Donc, pourquoi est-ce qu'il y a tant d'avis défavorable ici ?
Première hypothèse, c'est l'approche objet qui rebute. Je suis fortement d'avis pour dire que Java est excellent du moment que l'on sait ce que l'on fait en modélisation,
en amont de la programmation. Donc oui, faut "s'embêter" à poser bien comme il faut son modèle, à le critiquer, à reconnaître les design patterns existant, etc ... Chose que la plupart des développeurs n'ont pas appris, n'ont pas envie ou encore n'ont pas le temps de faire.
Deuxième hypothèse, vous parlez des anciennes versions de Java qui avaient de nombreux problèmes, étaient effectivement lentes et n'avait pas beaucoup de support. Dans ce cas, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux étudier sérieusement ce dont on parle et que l'on critique pour être crédible.
Maintenant, j'avoue que je n'ai pas une excitation folle quand je programme. Je suis loin d'être un nerd, et je préfère me focaliser sur du fonctionnel plutôt que de pisser du code. De plus, je ne connais pas beaucoup d'autres langages.
Alors oui, je suis peut-être complètement à côté de la plaque. Peut-être qu'effectivement Java c'est de la merde.
Mais j'aimerais que l'on m'explique.
Voilà, c'est à vous.
PS : je suis en alternance, et la boîte où je travaille utilise quand même pour de vieux projets (comme celui sur lequel je suis), VB 6, des composants COM et une interface web en ASP (pas .NET, hein) et javascript. La vie en entreprise évolue lentement, des fois. *soupire*