Dev Blog [Souveraineté et Région]

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building up your realm, one sovereignty at a time
Construire votre région, une souveraineté à la fois

Rapporté par CCP LeMousse

Bonjour tous le monde

Je suis la pour parlé d’une des principales fonction qui sera amené par Revelations 2
La fonction nommée Souveraineté et amélioration.

Comme vous le savez, la souveraineté est modifiée. Alors que certains changement sont encore en cours de révision. Voilà quelques explications.

Pourquoi


C’est la première question qui vient à l’esprit, Pourquoi changer?

La meilleure réponse à cette question est d’expliquer les changements. Mais comme c’est une question fondamentale et que les explications techniques du changement sont longues, je vais commencer par y répondre
Une des philosophies a CCP est de travailler de manière itérative, à ce titre nous faisons les modifications par lot, Les bases en premier, on observe les retours et on construit dessus. C’est ce qui se passe pour la souveraineté. Les mécanismes de bases ont été revus et modifiés, et maintenant nous leur donnons leur pleine mesure. Ce qui étais prévu des le début.
En d’autres termes, maintenant que les bases sont en place, nous espérons consolider les fondations et construire dessus.

Le gameplay a des moyens et des buts, ce sont les facteurs qui définissent les changements.
L’apport des plus de buts (a court ou long terme) pour les joueurs, une meilleure récompense pour les efforts et le travail dans la revendication de votre coin d’espace afin d’avoir une expansion sur la constellation plutôt qu’à une poche isolée.
Pour ce faire, nous introduisons la possibilité d’améliorer votre souveraineté et de travailler au niveau de la constellation, a travers un investissement en temps et équipement

Permettez moi de m’expliquer.

La Souveraineté aujourd’hui


Revendiquer la souveraineté d’un système consiste à poser une tour de contrôle dans un système et patienter jusqu’a la fin du compte à rebours pour que la souveraineté prennent effet
La souveraineté est aussi limité à 1 seul système. Cela signifie qu’avoir la souveraineté ne dépasse pas les limites du système, il n’y a pas de bénéfice à avoir la souveraineté dans plus d’un systeme dans une constellation ou une région.

La souveraineté demain


Les limites et la taille des changements sont encore sous surveillance,. Nous voulons poser des limites au mécanisme de revendication, c’est le domaine de TomB, et ce sera le sujet d’un autre blog. Je vais mentionner certaines choses afin de vous donner une meilleure vue de l’avenir.

Dans ce Devblog nous allons parler du concepts des Amélioration et Souveraineté des constellations.

Amélioration de la Souveraineté

Comme son nom l’indique, l’idée est d’introduire plusieurs niveau de souveraineté, chacun a des prerequis de temps, d’equipement et de contrôle de terrictoire (ou d’espace)

Le mecanisme pour revendiquer ou perdre la souveraineté d’un systeme reste le meme. Il est important de noter que les modification de souveraineté ont lieu pendant le Downtime.

Notez que les valeurs et les bonus pour chaque rang de souveraineté peuvent changer a la release
Notez aussi qu’un autre blog detaille les ameliotation d’outpost et les amelioration a venir.

Souveraineté 0


C’est la base, tout les systemes sont a ce niveau.

Souveraineté 1


C’est le niveau obtenu lorsqu’une base est ancré et que la souveraineté est tenue pendant 7j dans le systeme.
Le Rang 1 permet
25% de reduction de la consommation en Fuel pour toutes les starbases appartenant a l’alliance souveraine.
Possibilité de deployer un outpost dans le systeme
Possibilité d’installer des « Capital ship arrays » dans les starbases qui appartiennent a l’alliance


Souveraineté 2

Ce niveau est obtenu lorsque la souveraineté 1 est tenue pendant 14 j dans le systeme
Le Rang 2 permet

Ancrer des generateur de cynosural field (pour les jump de capitaux)
Ancrer des Scanner Array
Ameliorer l’outpost du systeme en Tier 1

Souveraineté 3


Ce niveau est obtenu lorsque la souveraineté 2 est tenu pendant 14j dans le systeme
Le Rang 3 permet

Ancrer des “Twinned Jump Bridge”
Ancrer des « Cynosural Field Jammer »
Ameliorer l’outpost en Tier 2
La possibilité de transformer l’outpost comme capitale pour la souveraineté de la constellation

Le rang 3 dans un systeme est egalement un prerequis pour avoir la souveraineté dans la constellation. Ceci est expliqué immediatement apres la souveraineté 4

Souveraineté 4


Le niveau est atteint lorsque
Un systeme avec la souveraineté 3 a le statut de capitale pendant 30j
La souveraineté de la constellation est effective
La souveraineté 4 permet

La mise a niveau de l’outpost en Tier 3
Les starbases, stations conquerables et outpost ne peuvent pas etre attaqué
La souveraineté de la capitale, ne peut pas etre perdu ou contesté tant que le niveau 4 est actif
Cela nous emmènes
Souveraineté des constellations


Pour que la souveraineté passé a la totalité de la constellation il faut

Que la majorité des systemes de la constellation disposent de la souveraineté 1
La proprieté des 3 stations (conquerables ou outpost) dans la constellation
Un des Outpost doit etre transformé en capitale (requiert la souveraineté a 3)
Ces conditions doivent etre maintenu pendant 14j pour que l’effet de souveraineté entre en effet.
La souveraineté de la constellation permet
De passer la capitale en Souveraineté 4
Passer le bonus de consommation de 25% a 30% pour toutes les starbases dans toutes la constellation pour l’alliance souveraine
Augmentation de la vitesse de revendication a 1j pour disposer de la souveraineté dans tout les systemes non reclamés
Toutes les conditions doivent etre maintenue pour que la souveraineté reste en effet
Avant d’aller plus loin nous allons detailler les capitales un peu plus

Le système Capitale
La possibilité de mettre une station en tant que Capitale est possible que lorsque la souveraineté atteint 3. Lorsque cela est fait il n’est pas possible de changer de capitale tant que la souveraineté n’a pas été perdu. C’est donc une décision tactique importante a prendre avant de choisir qu’elle sera votre capitale
Placer une station (et indirectement le système) en capitale permet la souveraineté de la constellation et commence le compte à rebours pour la souveraineté 4 dans le système. Ce compte a rebours commence même si la souveraineté de la constellation a pas pris effet. Cependant la souveraineté 4 ne prends effet que lorsque toutes les conditions sont réunis.
La souveraineté a 4 est le pinacle de la souveraineté. Elle transforme la capitale en château fort avec la souveraineté de la constellation comme mur. Tant que l’effet est actif le système capital ne peut pas être conquis ou contesté. Il demeure accessible (tout le monde peut le traverser) et peut subir des raids. (Les services de la station peuvent être arrêté comme dans toute autre stations)
Cela amène la question suivante, Comment est ce qu’on abat le château?
Amener des trébuchets.
Comme dans tout les systèmes, les mécanismes de la souveraineté sont les même. Celui qui a le plus de base possède la souveraineté après que la période de revendication soit passée. Perdre la souveraineté est légèrement différent
Souveraineté 1, 2, 3
Perdre la souveraineté dans un système, revient a ramener la souveraineté a 0 on doit donc la réclamer depuis le début. Cela signifie que la personne qui la réclame ou la conquiert doit recommencer a partir de 1 et progresser

Souveraineté 4
La particularité du système capitale, cette souveraineté a 2 spécificités.
Souveraineté 4. Elle est perdu si la souveraineté de la constellation est perdu par l’alliance souveraine
Lorsque la souveraineté 4 est perdu elle tombe a 3 plutôt qu’être irrémédiablement perdue
Cela signifie que l’invulnérabilité du système n’a plus cours
Souveraineté des constellation
Pour que la souveraineté des la constellation soit contesté, une (ou plus) des conditions doit être perdue par l’alliance souveraine.
Perdre la majorité des systèmes de la constellation ou

Ne plus avoir le contrôle de 3 stations, ou
Perdre la possession de la capitale
La souveraineté devient alors contestée
Contrairement a la souveraineté des systèmes la souveraineté des constellation ne tombe pas a 0 le jour d’après, elle passe en mode contesté pour 7j qui est le temps de grâce.
Pendant cette période, la souveraineté de la constellation reste en effet, ainsi que ses bonus. Le défenseur a l’opportunité de reprendre ce qui a été perdu ou de s’agrandir dans la constellation pour récupérer les conditions.
Les conditions a récupérer sont les suivantes
Posséder la souveraineté dans la majorité des systèmes, et
Contrôler 3 stations dans la constellation et
Une des stations doit être positionné comme capitale (si aucun système n’a pas la souveraineté 4)
A la fin de la période de grâce, si le défenseur possède toutes les conditions, sa requête sur la souveraineté de la constellation demeure intacte. Si les conditions ne sont pas remplient, la souveraineté de la constellation est perdu mais les souveraineté des systèmes restent acquis, a part pour la souveraineté de la capitale qui descend a 3
Il faut noter que la période de grâce ne peut pas être remise a 0 ou étendue. Apres que les 7jours soient fixé, tout gains de souveraineté ou changement n’est pas pris en compte. Seul compte l’évaluation du dernier jour.
Il est très important de noter que les jours sont comptés du downtime au downtime et pas de Minuit a minuit
Démonstration
Un dessin valant plus que des milliers de mots
Voilà, montré différent scenario pour la colonisation ainsi que l’attaque défense d’une constellation

Figure 1 - Claiming Constellation Sovereignty

Figure 2 – Conquering and defending Constellation Sovereignty

Ces liens demande l’autorisation de lancer des script java. Ils vont ouvrir une fenêtre avec des info en flash, utiliser les boutons next et précèdent pour passer de l’un a l’autre
Pour finir
Ces changement sont très important, et nous somme conscient de ce fait. Beaucoup de travail, de discussion, de scénarios ont été fait. On y a beaucoup travaillé et réfléchit et nous somme très excité par les changement a venir.
Oh, avant de vous quitter laisser moi me présenter, je suis LeMousse et c’est un plaisir de vous rencontrer
Ah Kuldar pourquoi? J'ai pas saisi toutes les notions.

Sinon ce système de Capitale me plait vachement, ca donnera une dimension sympa au pvp, avec les attaques de capitale, le dernier bastion de l'alliance etc.
Enfin bon ce n'est que une capital par Constellation.

A mon avis, ca va prendre plus de temps maintenant pour attaquer et prendre une région complet. :P
Citation :
Publié par Saul Stice
Ah Kuldar pourquoi? J'ai pas saisi toutes les notions.
Ces zones sont blindées d'Outposts et donc certaines constellations ont déjà trois Outposts (condition nécessaire pour la souveraineté de constellation et donc pour avoir la souveraineté niveau 4 et la capitale).

Ca aide pas mal, mais ça va peut-être augmenter la valeur de la location du coup.
C'est dommage, ca arrive un peut tard.

La gueguerre du 0.0 est quasi terminée : un des deux camps regroupe les 2/3 des alliances engagées (et mettons les 3/4 de la capacité militaire si ce n'est plus) et les 2/3 des territoires en 0.0.

Bien que je doute que tout ceci aurait changer quoi que ce soit
On sera peut-être plus chiant à virer passé le 19 juin...

Et puis, qui sait, cela donnera peut-être des ailes (version cash : des b***es) à certains pour s'émanciper...
Citation :
Publié par Kuldar
Ces zones sont blindées d'Outposts et donc certaines constellations ont déjà trois Outposts (condition nécessaire pour la souveraineté de constellation et donc pour avoir la souveraineté niveau 4 et la capitale).

Ca aide pas mal, mais ça va peut-être augmenter la valeur de la location du coup.
Ah ouaip j'avais l'idée de POS dans la tête. j'suis con j'suis justement dans cte constelation à 3 outpost lol . Sinon, faudrait que des alliances de l' Alliance trahissent BoB pour relancer un peu cte guerre.
Citation :
Publié par Tessen
C'est dommage, ca arrive un peut tard.

La gueguerre du 0.0 est quasi terminée : un des deux camps regroupe les 2/3 des alliances engagées (et mettons les 3/4 de la capacité militaire si ce n'est plus) et les 2/3 des territoires en 0.0.

Bien que je doute que tout ceci aurait changer quoi que ce soit
Cette guerre, c'est comme une partie de FPS online en 2 team, c'est rarement équilibré. Les joueurs arrivent, et rejoignent le camps le plus peuplé pour pas rip en chaîne. Résultat, l'autre camp est encore plus "outnumbered", ne peux rien faire, les joueurs partent, ou rejoignent l'autre camp aussi, et la partie est fichue. Alors que ça peut être passionnant si les joueurs ont l'intelligence de veiller à l'équilibre.

Il me manque pas mal d'éléments sur le passé d'eve, mais si ma vision n'est pas erronée, je trouve regrettable que dans l'histoire, trop d'alliances et de joueurs aient rejoins le camps dominant. Combien d'alliances ont retourné leur veste ? Combien d'alliances, quand elles ont du choisir un camp, ont décidé de prendre celui de bob car c'était les plus forts ? Combien de fois le déséquilibre s'est creusé un peu plus ?

YouWhat a changé de camp, ça a été le point déclencheur de ce qui a mené à la chute du nord. Si tous ceux qui achèvent de planter leur tente dans Branch, Pure Blind, Deklein, Tenal, etc, avaient choisit de combattre du coté le plus faible plutôt que d'attendre de tout raser grâce au surnombre... cette guerre aurait pu durer.

Jeune sur eve, je me demande comment on va s'amuser en 0.0 une fois que Bob et ses alliés auront "terminé" eve, en contrôlant tout le deep space, quand il n'y aura plus personne à combattre vu que tout le monde sera dans le même camp ... je crains le désintérêt de beaucoup pour le jeu et une très mauvaise passe.
Bah une fois le 0.0 contrôlé par Bob, ce sera 0.0 vs Empire, Sir Molle l'a toujours dit.

Avec l'arrivée du factional Warfare, j'imagine bien le 0.0 s'allier dans un premier temps à un des empires pour éradiquer son opposé puis se retourner une fois les deux premiers empires à genoux.

Vous n'y croyez pas ?

Et pourquoi pas ?

En tout cas ce serait intéressant comme concept d'avenir à très long terme pour Eve.
Citation :
Jeune sur eve, je me demande comment on va s'amuser en 0.0 une fois que Bob et ses alliés auront "terminé" eve, en contrôlant tout le deep space, quand il n'y aura plus personne à combattre vu que tout le monde sera dans le même camp ... je crains le désintérêt de beaucoup pour le jeu et une très mauvaise passe.
Oula la guerre n'est pas fini au sud reste la coallition TCF,Goon,Red alliance, et bob ne s'y est toujours pas frotté Ils essayent meme de la détruire par d'autres moyens que la bagarre
Moi je dis que quand la guerre bob vs le sud est commencera on en aura pour au moins une bonne année avant que sa se finisse Je dis pas que bob devrait avoir peur de nous, mais ils devraient surtout pas sous estimer, sachant que TCF est assez costaud, les goons ont deja montré par le passé de quoi ils étaient capable et la réputation de RA n'est pas à faire
Citation :
Publié par Ione Hiigara
Ca (la dernière partie du post) , donc, c'est ce qu'on peut lire sur CAOD... Quant à savoir si cela reflète réellement la situation ingame, c'est une autre histoire
J'ai honte mais... CAOD c'est?

Sinon, une guerre empire vs le 0.0 ca pourrait être sympa. Mais je fais confiance a la communauté Evienne pour faire durer cette guerre . Et bon Rome n'a pas réussi a garder un si grand empire, BoB n'y arrivera pas non plus. (Bon si tout le monde rejoins BoB ce s'ra ptet différent). J'suis sûr que ca va péter de toute facon, les alliances vont en avoir marre de payer des taxes à BoB et l'edifice va s'effondrer niark
Citation :
Publié par Sandamar
Oula la guerre n'est pas fini au sud reste la coallition TCF,Goon,Red alliance, et bob ne s'y est toujours pas frotté Ils essayent meme de la détruire par d'autres moyens que la bagarre
Moi je dis que quand la guerre bob vs le sud est commencera on en aura pour au moins une bonne année avant que sa se finisse Je dis pas que bob devrait avoir peur de nous, mais ils devraient surtout pas sous estimer, sachant que TCF est assez costaud, les goons ont deja montré par le passé de quoi ils étaient capable et la réputation de RA n'est pas à faire
C'est clair que la réputation des RA n'est pas à faire, ils sont balaise pour la pose de POS et le farming de complexe !
Pour le reste ... mais ou sont les méchants ?
Citation :
Publié par gismork
C'est clair que la réputation des RA n'est pas à faire, ils sont balaise pour la pose de POS et le farming de complexe !
Pour le reste ... mais ou sont les méchants ?
Le farming de dread aussi il parait qu'ils sont pas mauvais.
Citation :
Publié par Laadna
Le farming de dread aussi il parait qu'ils sont pas mauvais.
Tu me fais penser que j'ai oublié de citer leur spécialité de toujours, le logon trap. Bonjour y'a personne dans le système, ah bah nan en fait y'en a 50 maintenant.
Citation :
Publié par gismork
Tu me fais penser que j'ai oublié de citer leur spécialité de toujours, le logon trap. Bonjour y'a personne dans le système, ah bah nan en fait y'en a 50 maintenant.
Tiens, quelquechose me dit que cette technique n'est pas propre à RA.
Je ne m'inquiète pas. Si BoB conquiert toute la galaxie, ils vont simplement se transformer en Concord. Ils n'auront plus d'ennemis, et donc plus de raisons d'exister finalement, sauf maintenir la paix entre ses constituants. Et lorsque les joueurs de BoB ne voudront plus jouer les flics, ils se barreront. Ils y aura moins en moins de flics, BoB s'affaiblira et voilà.

Il y aura toujours des jalousies inter alliances et si ce n'est à l'extérieur, ce sera à l'intérieur de BoB&co.

Et je fais confiance en la nature humaine pour lutter contre l'entropie Jamais BoB n'arrivera à imposer sa loi partout, il y aura forcément des dissensions, des scissions.


Eve Online n'a rien à craindre de ce côté là. C'est même un avantage de voir un camp énorme comme ça. C'est intéressant de voir comment ça va se passer.
Citation :
Publié par Jondo Kobran
Je ne m'inquiète pas. Si BoB conquiert toute la galaxie, ils vont simplement se transformer en Concord. Ils n'auront plus d'ennemis, et donc plus de raisons d'exister finalement, sauf maintenir la paix entre ses constituants. Et lorsque les joueurs de BoB ne voudront plus jouer les flics, ils se barreront. Ils y aura moins en moins de flics, BoB s'affaiblira et voilà.

Il y aura toujours des jalousies inter alliances et si ce n'est à l'extérieur, ce sera à l'intérieur de BoB&co.

Et je fais confiance en la nature humaine pour lutter contre l'entropie Jamais BoB n'arrivera à imposer sa loi partout, il y aura forcément des dissensions, des scissions.


Eve Online n'a rien à craindre de ce côté là. C'est même un avantage de voir un camp énorme comme ça. C'est intéressant de voir comment ça va se passer.
Oulah ! Manger les vieux topics légèrement nécrosés est mauvais pour la santé !

Bon, sinon, concernant BoB, ils sont surtout en train d'essayer d'éviter de perdre leurs stations, donc pas trop trop de soucis de ce côté là. Comme quoi, en deux mois...
__________________
http://img401.imageshack.us/img401/8753/sigionejy7.jpg
Citation :
Publié par Ione Hiigara
Oulah ! Manger les vieux topics légèrement nécrosés est mauvais pour la santé !

Bon, sinon, concernant BoB, ils sont surtout en train d'essayer d'éviter de perdre leurs stations, donc pas trop trop de soucis de ce côté là. Comme quoi, en deux mois...
Faire la remarque de topic névrosé en réponse c'est pas forcément mieux non plus
Et sinon en 2 mois il s'est passé quoi ? Ah oui on perds des stations qu'on venait juste de prendre, effectivement dans 2 mois on est mort et on a perdu la 30aine de station que l'on possède et la souveraineté dans plus de 120 systèmes
Mince alors c'est trop dommage, les méchants réagissent maintenant, nous qui croyions jouer contre des bots ... (http://www.eve-maps.com/outpostalert...e&FilterBy=BOB)
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