[Config] 1000 €

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je cherche à me faire une config à environ 1000€ sur matériel.net. J'utilise le PC surtout pour les jeux (en ligne ^^), toshop, le son et le traitement de texte. Pour ce qui est de l'écran, le clavier, la souris et les enceintes j'ai déjà.

Si vous pouviez donc me faire une config qui convient à mes attentes je vous en serait très reconnaissant. Au passage mieux vos t'il prendre Windows XP ou VISTA sachant que je vais garder ce PC quelques années.

Merci.
Commençont par un point fondamental : les informations. Il nous en manque un bon paquet, donc je t'invites à lire ce qui introduit l'index des configurations sur ce même forum. Et d'en revenir avec les renseignements qui nous aideraient.

Quant à l'OS, avoir un XP sous la main à l'heure actuelle reste tout de même préférable, même si à long terme, Vista sera une nécessité, une fois les jeux directX 10 bien ancrés sur le marché. Cela sous-entend bien entendu que tu disposes d'une carte graphique le supportant efficacement, sans quoi autant rester sur XP et son DX9.
Ha ok j'avais pas vu le fil en persistant dsl. Donc je répond:

- overclocking ou non? dans quelle mesure?
Je m'y connaît pas trop dans ce domaine là donc j'aimerai savoir si c'est difficile ou pas d'overclocker (sa existe ce mot lol ?) et si la possibilitée de faire un overclocking sur ma CM et mon processeur va beaucoup augmenter le prix de mon PC sachant qu'il faut rajouter des ventilos (je croît) et que le processeur et la CM risquent de coûter plus cher ?. Enfin bref j'ai les moyens de le faire et que ça m'apporte des avantages pourquoi pas.

- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget

J'aimerai qu'il face le minimum de bruit possible après il faut voir en fonction des prix.

- usages prévus

Jeux, logiciel de retouche photo, regarder des film, écouter de la musique, téléchargement (), traitement de texte et logiciel de papotage (TS, MSN).

- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).

Je suis pas du genre à avoir besoin d'un DD de 500 go je dirait donc qu'un minimum de 200 suffirait.

- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique

Ok merci YoYop. Donc au minimum 4 ans.

- taille, format préférentiel ou obligatoire ( merci de le préciser dans ce second cas ) de la dalle LCD, ainsi que des possibilités si besoin tel que le pivot avec basculement de l'affichage etc

J'ai déjà l'écran.

- quantité de mémoire minimale souhaité ou obligatoire ( même remarque que plus haut ) si le budget est serré

Ca dépend du système d'exploitation. D'après ce que j'ai entendu dire VISTA c'est 2 go mini donc je pense que prendre 2 go c'est pas plus mal sachant que si je prend pas VISTA maintenant je le prendrais plus tard. Après faut voir avec le budget.

- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )

A vous de voir j'y connaît rien.

Voilà, si j'ai mal répondu quelque par dites le et sinon je vous remercie d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Saurdholion
- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique

Gné ? Vous pouvez m'expliquer svp ?
Combien de temps t'espères garder ton pc avant de faire une upgrade en gros.
Merci Pôm mais il manque des ventilos non ? Enfin j'me trompe peut-être, sinon y a t'il des prises USB/Son/Vidéo devant et derrière la tour sur ce montage ? En tout cas merci. ^^

Si certaines personnes ont d'autres suggestion merci de les faires connaitre.

Edit: Ha oui au fait il n'y a pas de OS aussi sur ton montage Pôm ou je me trompe ?
Tu n'as pas précisé qu'il fallait de systéme d'exploitation, donc j'ai fait sans. On va devoir virer la GeForce 8800 GTS 640 Mo pour prendre une 320 Mo.

Pour ce qui est des ventilos, y'a un 12 cm qui vient avec le boîtier en extraction, et un qui est livré avec le processeur. Vu que l'overcloking et le silence ne sont pas parmi tes priorités fondamentales, il suffira ...
La config toute faite de materiel.net est nulle, le SLI de 8600gt ça vaut rien.

Pour la config de Pom, je crois qu'il a été répété ici plusieurs fois que l'alim Seasonic 430W est loin d'avoir les qualités des version 500W+
Pour 10€ de moins tu as une Forton Blue Storm 500W ...

Sinon ça serait utile de connaître la taille de ton écran pour choisir la carte graphique.
J'y pense, et j'en profite pour faire un petit HS ( Désolé :O ) ; Sur un autre sujet, cette config' de desktop toute faite par Materiel.net est montrée, et apparemment n'est pas mauvaise du tout.

Un ami compte changer bientôt d'ordinateur, en ne prenant que la tour, et, habitant en TOM, il ne lui faudrait qu'un fournisseur, et ne connaissant pas bien l'info, il faudrait une config toute faite... Et vu qu'en plus il compte faire tourner des jeux assez récents, SupCom-like, et pourquoi pas plus tard des MMORPGs, j'ai tilté sur cette beast !

Alors, à votre avis, bonne configuration permettant de tenir quelques temps en jouant dans une qualité relativement bonne - Entendre par là ; Autre que un packard bell / hp pavillon comme il a l'intention d'en acheter ? ( ) -, celle-ci ?
( Et, si non... J'irais peut-être farfouiller dans les derniers sujets sur un site de commande unique, tiens. )
Citation :
Publié par Seek My Duck

Pour la config de Pom, je crois qu'il a été répété ici plusieurs fois que l'alim Seasonic 430W est loin d'avoir les qualités des version 500W+
..
Pom a conseillé la version 2 de l'alimentation ( qui vient de sortir), Ce n'est donc plus un ancien modèle renommé en S12.
Citation :
Publié par Selty DarkSun
cette config...

Alors, à votre avis, bonne configuration permettant de tenir quelques temps en jouant dans une qualité relativement bonne
E6600, 8800GTX , S12-500 ... dur de trouver plus puissant en config toute faite, c'est du lourd déja !
Citation :
Publié par Niark
E6600, 8800GTX , S12-500 ... dur de trouver plus puissant en config toute faite, c'est du lourd déja !
Ok, merci !

Ne reste plus qu'à débloquer l'argent et... Je pense pouvoir lui faire faire passer la config, muhaha.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Pom a conseillé la version 2 de l'alimentation ( qui vient de sortir), Ce n'est donc plus un ancien modèle renommé en S12.
Merci ... qqun d'attentif. Je conseille en effet la S12II 430W et non la S12 430W sur toutes mes configs mono carte graphique, en effet, pour l'instant, il n'y a pas besoin de plus.

Sinon la seconde config est en effet bien, mais bon, s'plus cher, hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés