Aller à la page... |
[Apel] De l'interet de la restriction des objets...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
nik_the_hunter |
Trouver plus de messages par nik_the_hunter |
nik_the_hunter |
|
en fait tout n'est pas qu'une question de l'intéret pris par une restriction sur les objets magiques. C'est un tout. Note BG nous "impose" un monde où la magie est peu présente car dangereuse et crainte. Soit, en plus nous ne sommes pas particulièrement fan des héros couverts d'objets magiques de la tête au pied. Sur notre mod, un personnage ne sera pas puissant parce qu'il aura atteint le lvl 20, ou qu'il aura trouvé l'épée unique. Il ya bien d'autres aspects que nous développons justement pour pallier en quelques sortes à la dispartion des objets magiques (même si le reflexion inverse serait plus juste). Donc on est complètement en dehors de la vision DnD. Donc pour être en accord avec notre choix nous avons (et sommes toujours en train de) modifié beaucoup d'éléments du jeu de base. Donc effectivement, un gros travail d'équilibrage nous attend qui se poursuivra certainement lors de la BETA du module. Mais nous avons déjà une première expérience sur NWN1 sur certains aspects de ces modifs donc on ne part pas complètement dans le vague ![]() Citation :
![]() ![]() Citation :
![]() C'est de là, je pense qu'est née cette opposition. Citation :
![]() |
![]() |
|
nik_the_hunter |
nik_the_hunter |
nik_the_hunter |
|
Je suis tout à fait d'accord avec Deyonara.
DnD possède un certain équilibre. Mais DnD n'est pas nwn2 (meme si ca en est inspiré). Beaucoup de modif° sur les regles, le tour par tour n'est pas géré tout à fait pareil. Des petits détails qui font une grosse importance. Je pense que la plupart du temps, imposé des limites aux joueurs impliquent que trouver un équilibre (difficile à trouver) n'a pas été choisi. La moindre restriction peut augmenter ce déséquilibre, et si j'avais à faire un choix, j'opterai pour effectuer un équilibre précis que je peaufinerai au fur et à mesure du temps en fonction de la population des joueurs du module. L'objectif est d'apporter de la diversité (en rendant toutes les classes interessantes), et de la qualité, en faisant que chaque classe soit complémentaire en RP de groupe. Ensuite: parler de la dimension RP pour parler du niveau des armes: n'a pas vraiment de sens. On parle d'un jeu vidéo: NWN2 et NWN nous permettent de simuler un JDR papier mais il ne sera jamais un JDR papier. Trop de différences entre les deux.
Un DM n'est pas un maitre du jeu, il ne peut aussi simplement interagir avec le Joueur ni meme tricher avec les regles. Il ne peut augmenter et diminuer si facilemnet la difficulté à toucher une cible.. ni meme induire un échec critique pour les besoins du scénario. Et tout maitre du jeu (JDR papier) vous dira qu'il triche pour les besoins du scénario. Il faut donc voir NWN2 comme étant d'abord un jeu vidéo: il nécessite gameplay et équilibre pour le multijoueur. Et ensuite: à ce cadre là appliqué la notion de RolePlay. Ainsi, le module restera jouable, plaisant, équilibré (peu d'injustice meme en l'absence de DM) et pourtant roleplay.
|
je trouve ton analyse pas mal du tout mais pour moi c'est toujours basé sur une vision DnD de l'organisation du mod. Rechercher un équilibre ok...mais tout dépend à quel niveau tu parles. Pour moi c'est trop vague même si je pense comprendre le sens de ton observation. Concernant les classes, je suis d'accord sur la diversité mais avant de rechercher la complémentarité, je trouve que l'originalité est plus importante (oui je distingue diversité et originalité). Je ne sais pas si je me trompe ou pas mais quand vous parlez d'équilibre j'ai pas mal l'impression de lire : "équilibre entre les classes"(la vision DnD par excellence...le jeu est centré autour des classes). De fait, j'entends par là qu'il ne faut pas qu'une classe soit moins attrayante qu'une autre du point de vue de la progression dans le système DnD (levelling en quelques sortes). Et là je ne suis pas d'accord (si ce n'est pas dans ce sens alors je vous invite à préciser votre pensée là dessus ![]() ![]() Donc si on parle d'équilibre dans les classes, c'est à un niveau plus global que je le vois et pas seulement dans la progression ou la capacité du personnage à survivre dans le temps ![]() Pour le fait, que NWN n'est pas ce qu'est un jdr papier...entièrement d'accord...On se rapproche au mieux avec ce que l'on a ![]() |
![]() |
|
nik_the_hunter |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|