[Apel] De l'interet de la restriction des objets...

Répondre
Partager Rechercher
Oui je rejoints tout à fait Nik et Maero ^^

A la base les règles d'ADD ne crée pas un monde équilibré, et comme le dit Zantigui, la transposition vers le jeu vidéo a engendré d'autres modifications. Nwn2 est un jeu solo, les concepteurs n'ont pas cherché équilibrer les classes mais ont donné de l'intérêt à chacune. Cela se voit très bien en multi, certaines classes sont considérées comme gros bill avec ou sans item

J'ajouterai que lorsque certains parlent d'équilibre, ils évoquent l'équilibre du module et non des quelconques ajustements entre classes. Quel est l'intérêt d'avoir des classes équilibrées à part dans une arène ou dans un module action. Les joueurs doivent agir complémentairement et non les uns contre les autres si on suit les préceptes ADD

Citation :
Publié par Zantigui
l faut donc voir NWN2 comme étant d'abord un jeu vidéo: il nécessite gameplay et équilibre pour le multijoueur. Et ensuite: à ce cadre là appliqué la notion de RolePlay. Ainsi, le module restera jouable, plaisant, équilibré (peu d'injustice meme en l'absence de DM) et pourtant roleplay.
Oui tout à fait, là je suis entièrement d'accord Mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas acheter ou trouver une épée +8 que le gameplay est bafoué. Car pour ma part j'ai connu des modules avec des items +10, où tu ne pouvais pas faire certaines quêtes car les monstres étaient spécialement étudiés pour l'optimisation et si tu n'avais pas le profil adéquat... Le gameplay ne se définit pas sur un objet, une classe, un monstre, mais sur l'ensemble du module

Citation :
Publié par Deyonora
Attention, je ne condamne pas les restrictions, mais c'est l'un des pire travaux que la terre ait jamais porté.
Là tu évoques des restrictions par rapport à la campagne solo, qui n'a rien à voir avec le multi. Quand on parle de restriction, il faut que quelque chose existe déjà. Quand tu crées un module, il n'y a rien. Donc il n'y a pas de restriction à la base, il y a des adaptations en fonction de ce que le concepteur veux pour son module, Ce n'est pas du tout la même chose
Citation :
Publié par Eldandil
Là tu évoques des restrictions par rapport à la campagne solo, qui n'a rien à voir avec le multi. Quand on parle de restriction, il faut que quelque chose existe déjà. Quand tu crées un module, il n'y a rien. Donc il n'y a pas de restriction à la base, il y a des adaptations en fonction de ce que le concepteur veux pour son module, Ce n'est pas du tout la même chose
Non, je parle bien de multijoueur. En solo, on n'a pas trop à se soucier de ça. Un scénario sera juste plus ou moins simple selon le personnage et l'équipement.

En multijoueur c'est pire que tout. Car si une classe de personnage a du mal à accomplir quelque chose du fait d'une restriction, mais que son voisin réussit facilement avec une autre classe, c'est qu'il y a un souci d'équilibrage.

Je parle dans un ensemble, bien sûr. Prenons le cas d'un donjon pour niveau 12 ou plus (c'est surtout à partir de là que l'on voit les gros déséquilibre). Si un guerrier passe 2 heures dans une première salle à grands coups de "respawn", alors qu'un prêtre du même niveau met 10 minutes pour finir tout le donjon, c'est qu'il y a un souci.

Et pour faire encore plus large, si un roublard met un mois pour passer niveau 20 alors qu'un ensorceleur y arrive en une semaine, c'est qu'il y a aussi un gros problème.

Les restrictions/autorisations d'objets magiques doivent sûrement en être la raison première.
Citation :
En multijoueur c'est pire que tout. Car si une classe de personnage a du mal à accomplir quelque chose du fait d'une restriction, mais que son voisin réussit facilement avec une autre classe, c'est qu'il y a un souci d'équilibrage.
justement c là que tu fais fausse route. Ce n'est pas parce que les classes ne sont pas équilibrées entre elles du point de vue du donjontage (en bon français :P) ou de la progression qu'il n'y a pas d'équilibre au final.

Citation :
Et pour faire encore plus large, si un roublard met un mois pour passer niveau 20 alors qu'un ensorceleur y arrive en une semaine, c'est qu'il y a aussi un gros problème.
pareil. Le passage de niveau n'est pas forcément une fin en soit...sauf à DnD
@Deyonora : Ce que je voulais te dire, c'est que tu pars d'une base : "Ce que les concepteurs de Nwn2 ont livré avec le jeu". Et moi je te dis cette base ne correspond pas forcément à ce que j'entrevois pour mon module. De plus cette base n'est pas forcément équilibrée.

Citation :
Car si une classe de personnage a du mal à accomplir quelque chose du fait d'une restriction, mais que son voisin réussit facilement avec une autre classe, c'est qu'il y a un souci d'équilibrage.
Oui nous sommes en partie d'accord là Car certains t'avanceront l'argument que Nwn2 est un jeu de groupe. Encore une fois l'équilibre ne se fait pas sur une classe mais sur un ensemble de choses.

Citation :
Je parle dans un ensemble, bien sûr. Prenons le cas d'un donjon pour niveau 12 ou plus (c'est surtout à partir de là que l'on voit les gros déséquilibre). Si un guerrier passe 2 heures dans une première salle à grands coups de "respawn", alors qu'un prêtre du même niveau met 10 minutes pour finir tout le donjon, c'est qu'il y a un souci.

Les restrictions/autorisations d'objets magiques doivent sûrement en être la raison première.
Euh ta conclusion est légèrement rapide... Je n'entrevois pas le rapport entre ces différents éléments
C'est simple, l'absence d'objets magique sera un gouffre entre les lanceurs de sorts, et les non-lanceurs de sorts. C'est pour cela qu'en général les modules mettant une restriction sur les objets voient fleurir tout plein de magiciens & co.

Si on restreint à +1, au niveau 16 à 20 ça devient injouable pour ceux qui ne jouent pas avec la magie. Par contre, les lanceurs de sorts s'en donneront à coeur joie.

On me dira peut être qu'il suffit d'équilibrer en face, mais le rapport de facilité entre les lanceurs de sorts et les autres restera le même...

Bien entendu, il faut bien de situations où une classe s'en sort mieux qu'une autre, mais quand c'est visible sur la totalité d'un donjon ou d'un module, c'est autre chose... que je peux souvent constater.
je confirme ce que dit Deyonara pour l'avoir vécu sur un mod...
objet +3 très rare...
moralité le mod était remplie de mage bourrin etc..

si on part du principe qu'on donne des arme +2 max..
il faut aussi supprimer/modifier tout les sort de magie qui donne un bonus au armes.

etc.. etc..
Et bien ma propre expérience ne le confirme pas ^^ Comme quoi on peut avoir joué au même jeu et avoir une vision différente

La limitation des items s'applique à tous et cela influence très certainement des classes plus que d'autres. Mais la réciproque s'applique également, et certaines classes sont défavorisées même dans un jeu sans limitation sur les objets. Il y'a toujours eu des build plus puissants que les autres. La raison en est simple les règles ADD/Nwn2 ne sont ni équilibrées à la base (car jeu en groupe) ni prévues pour un jeu online en multi De plus vous parlez d'équilibre entre classe alors que je vous parle d'équilibre sur un module. Lorsqu'un PJ a cumulé tous les bonus existants, on est obligé de sortir le monstre ultime à chaque fois... Je vois encore les petits gobs essayer de frapper le guerrier lvl 20 Sur certains modules nwn1 on trouvait des zones entières où il ne fallait mieux pas aller et d'autres zones au contraire vous vous baladiez la fleur à l'épée Ca pour moi ce n'est pas un module équilibré et cela n'a rien à voir avec les items. Effectivement les objets peuvent accentuer ce phénomène, mais un module ce n'est pas que des items, et le type de monstres, leurs caractéristiques leurs capacités influent grandement sur la difficulté. Doser un module multi ce n'est pas que supprimer ou ajouter des items, et même celui qui conserve toutes les règles de base est confronté à la difficulté de rechercher le bon équilibre

Comme je l'ai indiqué tout au début, ce n'est pas un véritable débat, mais plutôt une conception du jeu. En gros il y'en a qui valorise le système ADD et le trouve équilibré, d'autres qui ne l'apprécient pas et au contraire trouve qu'il est la cause d'un déséquilibre. Mais on peut en discuter des heures, ça ne me dérange pas de contre argumenter
je ne dévoilerais pas tout le contenu de notre module pour le moment (z'avez qu'à vous inscrire sur not' fofo et participer à l'ALPHA ou à la future BETA ...cf. signature) Mais je suis à peu près certains que le mod ne fourmillera pas de magots surpuissants ...
Il existe d'autres moyens, bien qu'une classe puisse être puissante, de bien faire réfléchir le joueur quant à l'attrait de la dite "puissance" . Les objets, pour moi c'est rien.
Ceci mis à part (puisque je ne veux pas tout dire ), vous êtes toujours dans l'optique de l'optimisation comme vous voulez mais il n'y a pas que ça qui compte. S'il ne sert à rien d'être bourrin parce que cela ne rapporte "rien" et n'a que peu d'intérêt sur le mod (à tout point de vue je parle), je ne vois pas pourquoi les "bourrins" fleuriraient
je suis bien conscient que sur d'autres modules ceux qui limite les armes limite par la même occasions certains sorts de mage .
en toute logique.
seulement dans un tel débats, il faut bien le dire à un moment ou à un autre.
c'est pour ça que je fait mon poste précédent, j'ai déjà jouer sur des modules avec des limites d'objets drastique +1,+2, mais ou tous les sorts donnant des bonus au armes était mis à niveaux, dans ces cas la le jeu reste équilibré et reste agréable.

le problème c'est que vous parler de limitation d'items dans le cas présents, sans préciser que derrière vous avait fait un rééquilibrage en conséquence sur les classe de jeteurs de sort. Alors maintenant comment les joueurs qui vont lire se débats ne vont pas se dire, alalala ça va être un mod full magie ?
moi je dit ça pour vous, et c'est pareil pour les objets qui donne un bonus à la ça, par exemple, la il faut revoir les sort et les dons etc..

D&D n'a jamais été équilibré et ce qui fait son charme, sinon il n'y aurait plus qu'une classe dans le sens extrémiste de l'équilibre..
dans le fond ça dérange pas les joueurs de jouer sur un monde ou les règles de base sont grandement, moyennement, ou peu modifiées, mais faut vous rendre compte que dire, limitation, interdiction, restriction c'est ça qui va attirer le GB...
parler d'un monde ou l'équilibre des règles D&D a été revu et vous resterai neutre..
c'est bête a dire mais je l'ais vu mainte et mainte fois, 1 module sur 2 environs, + il y a des règles et des limitation, interdiction, restriction afficher clairement aux joueurs, plus on y trouve des bourrins même level 1, comme dit plus haut un GB peut très bien se contenter d'un level 1 en tunique..

c'est une histoire non pas de technique et de connaissances des règles D&D, c'est une histoire de publicité...
on est tous joueurs, on a tous jouer a nwn (1 ou/et 2), quels joueurs parmi nous aime lire ces 3 mots limitations, interdictions, restrictions avant d'aller sur un module ?
sur nwn1 il y a ce qu'on a appelé avec des potes les modules à pancarte ou comment un staff qui veut bien faire et attirer des joueurs pour le RP attire en faite des bourrins..
il y a les mode sans pancarte ou la présentation du module reste uniquement une présentation du background, de l'histoire du module.
au lieu de dire : "sur notre module on a une restriction des objets pas + que du +1.." Pourquoi ne pas en faire un dialogue RP sur un pnj forgeron dans le village d'arrivée qui raconte ce qu'il sait sur les armes de ce monde ?

pour rester dans le file du sujet je pense que ce qui choque le posteur initial ce n'est pas en sois la restriction des objets, mais bien le fait que c'est afficher en grand sur le forum ou sur des pancartes a l'entrée du module, ce qui montre un manque d'imagination du staff, ce qui montre que ce staff n'arrive pas à géré quelques choses , ou plus exactement que quelque chose leur échappe..
sinon ils intégreraient ces limitations, interdictions, restrictions de manière Rp via des dialogue de Pnjs..
pourquoi en parler de manière hrp au joueur avant même qu'ils se soient connecter ?
pourquoi un staff ce sens obligé de parler de restriction de manière totalement HRP en voulant démontrer au joueur que c'est pour le bien du RP ?
(je suis modeur aussi et j'ironise, je comprend très bien qu'on peut en arriver la dans un staff, surtout durant les bêta testes)

Ce qui choque le joueur c'est que ca soit affiché de but en blanc comme ca (HRP).
faites des récits de pnjs dans la section règles de votre forum, bien tournés et gardez les limitations, interdictions, restrictions techniques dans un coin d'un forum privée au staff..(je ne parle pas pour nik_the_hunter et sa bandes j'ai pas visité leur Forum, je vais le faire, et je sais pertinemment qu'il y a8 chance sur 10 pour je tombe sur un sujet "règles de jeux" écrit de manière totalement HRP comme sur la plus part des forums fr).

d'après moi, pour répondre au posteur initial c'est ça qui choque le joueur, et pas les restrictions elle même.
(puifff un pavé +10)
Ben on est d'accord Jorimad, ça n'a rien à voir avec la limitation des objets ou un quelconque désiquilibrage du jeu

Effectivement tu n'es pas le seul à détester lire trois pages sur un forum où il est interdit de faire ça ou ça ou encore ça... Si ça n'est pas prévu dans le module et bien ça n'a pas à apparaître (par exemple les classes et les races "interdites" à la création de perso) Quand c'est parfaitement intégré dans un module, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Et là Nwn2 est nettement plus puissant que Nwn1 car il permet facilement de tout customiser.

Si vous venez sur un tel module, avec l'esprit ouvert, vous n'y verrez aucune "restriction" car elles seront parfaitement intégrées à ce dernier. Les modules avec trois pages de règles devraient tendre à disparaitre à condition que les concepteurs s'en donnent la peine

[edit] Aparté : Nik c'est le roi de la pub, il peut pas tenir sa langue :P Moi, je parle de ma conception du jeu en règle général et pas d'un module en particulier
Message roleplay
wep , c'est vous qui avait fait le réseau de module warhamer sur nwn1 ?
on dirait bien en tout cas. je ferait pas de commentaire sur votre projet ici ça ferait hors sujet, j'attend mon pass sur votre forum pour regarder ça de plus prés.

Citation :
Si vous venez sur un tel module, avec l'esprit ouvert, vous n'y verrez aucune "restriction" car elles seront parfaitement intégrées à ce dernier. Les modules avec trois pages de règles devraient tendre à disparaitre à condition que les concepteurs s'en donnent la peine
wep ça ce comprend quand on fait une beta, d'instaurer des règles pour les testeur, ou plutôt des directives de teste...

sinon rien ne vaut le forgeron du village qui explique selon l'alignement et le degré d'intelligence du joueur, quel sorte d'arme on peut trouver dans la région qu'un post-it ou il y a marquer : "arme limiter a du +2 max pour éviter les GB et accroître le RP"...
l'un dans l'autre ces concepteurs ne s'aperçoivent pas, ils ont autres choses a pensés je suis sur, qu'ils immergent les joueurs en total HRP avant que ceux ci aillent (ou pas) se connecter.

mais bon ma critique est subjective envers ce genre présentation qu'on vois ici et la, et là-bas... l'un dans l'autre il y a toujours caché dans n'importe quel module un petit délire, des bonnes idées etc...
et comme souvent cela à été dit sur nwn1 trop de pw fr pas assez d'équipe souder pour faire un bon mod au lieu de 4 avec des défauts.

après que ce soit comme background warhammer ou Aber-Toril ça faut avoir un passé de rôliste pour bien les définir et les connaitre ce qui n'est pas mon cas
je reste fan de D&D et c'est déjà assez compliquer comme ça.
euh...relis mes post jorimad et tu verras que j'évoque plusieurs fois le fait que l'on modifie beaucoup de choses. Je ne détaille pas car tout simplement toi tu penses au sorts mais il ya encore bien d'autres choses.

Ensuite , tu pars sur autre chose. ici c'est un forum sur le sujet des restrictions d'objets magiques et je ne crois pas qu'inchenzo ne soit que choqué par l'aspect pancarte...il n'aime tout simplement pas les restrictions ou ne les comprends pas.

Citation :
wep , c'est vous qui avait fait le réseau de module warhamer sur nwn1 ?
Certains de nos membres y ont participé. Mais poour la philosophie de jeu dans son ensemble, on est un groupe dissident

ah oui...Concernant notre forum, il doit y avoir une demi ligne sur le sujet
Citation :
Publié par nik_the_hunter
et je ne crois pas qu'inchenzo ne soit que choqué par l'aspect pancarte...il n'aime tout simplement pas les restrictions ou ne les comprends pas.
comme n'importe quel joueurs. j'essaye de psychanalysé Inchenzo en faite.

on n'est pas choqué par l'aspect pancarte tellement il en a sur x module ou sur x forum. c'est inconscient, c'est psychanalytique.

ce qui choque dans le fond c'est bien d'annoncer qu'il y a une restriction des niveau des objets de manière totalement HRP tout en faisant comprendre que c'est pour amélioré le RP et faire fuire les GB... (70% des mod fr si ce n'est 90% le font).
..

après chacun sont avis la dessus, mais quid du Gb le joueur ou le staff qui dit pas de +2 ?
"pas de +2" c'est bien une phrase gb par défaut (cf cassus belli)
yop^^

Citation :
ce qui choque dans le fond c'est bien d'annoncer qu'il y a une restriction des niveau des objets de manière totalement HRP tout en faisant comprendre que c'est pour amélioré le RP et faire fuire les GB... (70% des mod fr si ce n'est 90% le font).
Je n'ai pas dit que l'on comptait annoncer cela de manière totalement hrp...d'ailleurs je n'avais même pas pensé plus que ça à l'annonce pour les joueurs . Mais tu as raison, c'est plus sympa de l'annoncer en jeu mais pour une question d'honnêteté vis à vis de ceux qui visitent le forum et qui veulent aussi tester le module, il faut le faire figurer aussi sur le forum. Mais encore une fois cela peut être fait d'un manière plus ou moins rp tu as raison.
Par contre je ne crois pas (j'ai relu transversalement mes post) avoir dit que le fait de supprimer les objets améliorait le rp. Je reprend un peu ce que j'ai évoqué quelques post plus haut :
on a dans la pratique assez souvent d'un côté des joueurs qui rp sans rechercher l'optimisation à fond et de l'autre des joueurs qui optimisent leurs persos et ne s'occupent guère du rp. Ce n'est pas fondamentalement le cas mais c'est une observation personnelle de longue date (pas que dans le jeu vidéo d'ailleurs) et donc on a rarement des joueurs qui croisent les 2.
Par contre même sans mettre une pancarte (j'ai vu d'où tu as tiré cette idée en relisant mes post mais c'était vraiment une image pas une réelle volonté de le faire), il est clair que les joueurs GB se lassent vite d'un mod où ils ne peuvent pas optimiser leur perso librement selon les règles DnD de NWN sans modif.

Citation :
"pas de +2" c'est bien une phrase gb par défaut (cf cassus belli)
...euh je te suis pas trop là et puis ça fait longtemps que j'ai pas lu cassus belli
Déja c'est INchenzo, et pas ichenzo

Ensuite, je n'ai pas que j'aimais pas la restriction des objets, en tant que joueurs, ca me dérange pas.

C'est juste que j'essaye de comprendre qu'est ce qui pousse des gens à équilibrer un système de jeu alors que d'autres l'ont fait pour eux... ( enfin, en théorie)

Pour une raison de contexte, je comprends bien evidemment, mais pour une limitation de "Gros bills" ( et je trouve que ce terme est lancé à tout va sans reelle raison), je trouve pas ca utile.

Quant à la psychanalyse, si tu as un canapé confortable, pourquoi pas
prépare le canapé (j'ai corrigé Inchenzo plus haut.)
Citation :
Publié par Inchenzo
Ensuite, je n'ai pas que j'aimais pas la restriction des objets, en tant que joueurs, ca me dérange pas.
on est d'accords dans l'absolu une limitation ne dérange pas le joueur.

Citation :
Publié par Inchenzo
C'est juste que j'essaye de comprendre qu'est ce qui pousse des gens à équilibrer un système de jeu alors que d'autres l'ont fait pour eux... ( enfin, en théorie)
d'où vient cette recherche de compréhension ? peut être que cela vient du fait que, dans la forme, la limitation n'est pas présenté par le staff de manière RP...

Citation :
Publié par Inchenzo
Pour une raison de contexte, je comprends bien evidemment, mais pour une limitation de "Gros bills" ( et je trouve que ce terme est lancé à tout va sans reelle raison), je trouve pas ca utile.
c'est bien la ou ma théorie se vérifie, une limitation pourquoi pas, mais dire hrp que c'est pour chasser les GB et motiver le RP.. n'a ... rien ... de RP en sois.
"pour une raison de contexte" défini bien que tu voudrait inconsciemment que le staff présente la dite limitation de manière RP.

Citation :
Publié par nike
d'ailleurs je n'avais même pas pensé plus que ça à l'annonce pour les joueurs
et oui
imaginons un joueur que télécharge le pwc d'un mod et s'y connecte direct, le mod lui plait, il y trouve une bonne immersion et se dit que cela un plaisir de rp sur ce module. du coup il s'inscrit sur le forum et va, à un moment, lire les règles.
la il voit marquer une phrase totalement technique du style :
" nous appliquons une restriction sur les objets, maximum +3, un rééquilibrage du jeu a été fait afin d'éviter d'avoir trop de personnage qui cherche l'optimisation avec les items de son personnage (gb) et ceci afin de motivé le RolePlay."

que devient l'immersion du joueur quand il lit une tel phrase ?
comment peut-il se positionner dans son role après avoir lu une règle faite pour motivé le RP écrite de manière totalement hrp ?

bref je veut soulever ce problème du doigt, qui se trouve caché derrière l'annonce de restriction faite aux joueurs généralement par une section "règles" dans un forums... si le staff veut motivé le RP, qu'il prenne le devant sur les joueurs et ceux même dans l'annonce de leur restrictions..
(je me répète et vous avez saisie, je pense, ma remarque... c'est l'essentiel).

pis un petit bravo pour le mod de nike, je vois qui s'inquiète , si franchement vous avaient déjà fait très fort sur nwn1, bonne chance pour le 2, il y a pas de raison que ca ne marche pas autant !
ben??? la présentation hrp de la limitation des objets, elle est limite obligatoire..

En soit, dire que les objets sont limité n'est pas franchement obligatoire, le joueur verra bien ce qu'il trouvera.
Apres, si le forgeron lui dit que la mgie etant dangereuse sur ce monde, les objets magiques sont TRES rare, il va vouloir savoir: " oui mais jusqu'a combien de chiffre apres le plus??"

faudra bien le dire à un moment ou un autre, c'est limité mais à combien?

Franchement, si tu arrives sur une route en voiture et qu'il ya ecrit " vitesse limité", tu veux savoir à combien c'est pareil

Et oui, une limitation ok( sans parler des souci d'équilibre déja evoqué), mais limité sans raison, non! un module se passant dans les RO, les armes +5, ca existe ( enfin, une bonne raison pour expiquer la limitation passe allégrement). Un module se passant dans un autre univers, alors la carte blanche aux devs!
Donc oui, je suis d'accord avec le fait qu'il faille expliquer les raisons de limitation
Et comme je l'ai dit, limiter pour evoter les "GB", clairement, je trouve ca nul, ca l'es empechera pas d'exister

apres, dans un optique de limitation, je ne sais pas si c'est le niveau d'enchantement à bannir ( +1,+2 etc...), plutot les objets donnant une resistance aux dégats, et autre pouvoir magique à utiliser une( ou pire, plusieurs) fois par jour....
Je le répète, on est bien d'accord, une restriction ne motivera pas le rp. Cela peut éventuellement rebuter certains mais cela n'améliorera pas cette partie du jeu. D'ailleurs personne ne s'amusera à juger le rp des autres. Bref je reviens plus là dessus car on pense la même chose.

Citation :
pis un petit bravo pour le mod de nike, je vois qui s'inquiète
non pas vraiment. On a de bons echos des membres inscrits, on verra ce que ça donne à la sortie. On ne se prend vraiment pas la tête, à peine une petite prise de bec ou deux dans le staff histoire de briser la monotonie de la bonne humeur...rooo c'est presque poétique comme histoire...voire love love
mais merci
Mais tout simplement, on a tous l'esprit ouvert, autant que possible, conscient des défauts et forces de notre mod et surtout on écoute/lis les "critiques" quelles qu'elles soient. Critiques directes ou comme ici plutôt indirecte car sur un système pas vraiment particulier à notre. Donc continuez à nous faire partager vos reflexions. Tant que c'est constructif c'est bon pour tout le monde

@Inchenzo

Oui. je vois ce que tu veux dire mais bon si on commence à dire on limite à + telle ou telle chose alors il faudra dire ce que l'on autorise ou non comme réduction de dommage etc...Enfin ça peut être long. Tout dépend de ce que l'on fait mais si les systèmes de jeux sont expliqués assez clairement cela peut également être l'occasion d'expliquer les éventuelles limitations.

Citation :
après, dans un optique de limitation, je ne sais pas si c'est le niveau d'enchantement à bannir ( +1,+2 etc...), plutôt les objets donnant une resistance aux dégâts, et autre pouvoir magique à utiliser une( ou pire, plusieurs) fois par jour....
Benh la pareil...à toi (en tant que dev :P) de voir ce qui correspond le mieux à ce que tu veux faire. C'est vraiment un choix qui appartient au dev du module.

Citation :
Et comme je l'ai dit, limiter pour évoquer les "GB", clairement, je trouve ca nul, ca l'es empêchera pas d'exister
oui mais alors vive l'euthanasie !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés