[BASEBALL] Le français J.BERT drafté par les Dodgers.

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle est presque passée inaperçue mais sachez que pour la premiere fois un joueur français à été drafté par la mlb.

Il s 'agit du champ centre des Huskies de Rouen : Joris BERT Drafté par les los angeles dodgers au 19ème tour de la draft.

C 'est un événement considérable pour le baseball français comparable aux destinées de R. tardits en football americain Tarik A.Wahad en basket ou P bozon en hockey .

pour en savoir plus voici le lien de la fédé

http://www.ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=640

et une video sur le joueur
:http://video.lequipe.fr/search/?q=au...20joris%20bert
J'avais vu ca aux infos ya quelques jours, c'est cool.
Si ca peut permettre de rendre ce sport un peu plus populaire, de pouvoir voir quelques matchs a la télé, j'aimerais bien.
A noter que les joueurs draftés mettent en général 2/3 ans avant de monter en MLB s'ils sont bons.
Avant ca, ils jouent en minor leagues (A, AA et AAA) et la majorité des joueurs ne voient jamais les lumières dans ligues majeures (NL et AL, dans le cas des Dodgers ca serait la NL).

Ca serait une grande nouvelle pour le baseball français s'il arrive a se trouver une place dans le roster des Dodgers dans quelques années.

Pour ceux qui veulent voir des matchs, il y en a qui passent sur NASN en France.

Sinon le baseball ca rox, vive les Yankees (meme si ca va pas super cette saison, on a une winning streak de 6 matchs la) et aux chiottes les red sox

Au Passage, ceux qui vont aux USA cet ete, n'hesitez pas a aller voir un match de baseball, ca coute pas trop cher pour des billets en haut (genre $10/$15) et c'est vraiment une super experience.
Bof, j'en ai vu quelques uns au Japon, sérieux c'est soporifique comme sport, il peut ne rien se passer pendant DES HEURES.
Ca ressemble plus à une sortie au stade ou on va déconner et de temps en temps on regarde l'action qu'autre chose.
Peut-être que c'est culturel je sais pas mais je n'y ai trouvé aucun interet.
Y jouer est par contre très sympa, paradoxalement j'avais bien aimé.
Bah le truc c'est que pour apprécier il faut bien connaitre les règles et les spécificités du jeu.

Si je dis a un fin connaisseur que "le pitcher est sortit de son 5th inning bases loaded jam avec une 6-4-3 Double Play sur un sinker offspeed" ou que "le hitter a finit le match 4-4 avec 6 RBI et un walkoff 2-run homerun", ça le fait bander

Ce qui est super avec le baseball c'est que c'est un sport a momentum négatif. Tu ne vas pas voir quelqu'un gagner mais quelqu'un perdre. Le mieux c'est les innings avec des jams dont le pitcher ne peut pas s'en sortir et ça ne se termine pas.

Mais c'est clair que c'est chiant au premier regard, mais quand tu apprends a apprécier le jeu en soi, tu restes sans problème plusieurs soirs par semaine a regarder les matchs de ton équipe favorite.

meme un pitcher duel ou "il ne se passe rien pendant 2h" ca peut etre particulierement interessant quand t'as deux pitchers qui ont une excellente maitrise de la strike zone. Je payerais cher pour voir un Roger Clemens vs. Randy Johnson (au pic de leurs carrieres respectives), meme si je sais que le match se terminera sans doutes 1-0.
C'est vrai que les regles et tout le jargon technique, c'est compliqué pour un novice, mais c'est tellement plaisant d'y jouer avec des potes (meme si on doit pas faire toutes les regles) que ca donne envie d'en savoir plus.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
C 'est un événement considérable pour le baseball français comparable aux destinées de ... Tarik A.Wahad en basket
J'espère pour lui qu'il aura une plus grande carrière que Wahad ^^

Sinon en tant que novice complet de ce sport, j'aime regarder et essayer de comprendre mais je tiens rarement plus de 10 minutes.. C'est chiant à mourrir.. C'est d'une lenteur....
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
J'espère pour lui qu'il aura une plus grande carrière que Wahad ^^

Sinon en tant que novice complet de ce sport, j'aime regarder et essayer de comprendre mais je tiens rarement plus de 10 minutes.. C'est chiant à mourrir.. C'est d'une lenteur....
Essaye le Cricket c'est pareil
Citation :
Publié par Apteis
J'avais vu ca aux infos ya quelques jours, c'est cool.
Si ca peut permettre de rendre ce sport un peu plus populaire, de pouvoir voir quelques matchs a la télé, j'aimerais bien.
Franchement il y a bcp d'autres sports que j'aimerais voir passer a la télé avant du baseball... ou meme plus passer (basket, hand, volley, hockey sur glace, football US...etc etc)
Je savais même pas qu'il y avait des clubs de baseball en france.
Je m'étais mis en tête d'apprendre les règles un de ces 4 pour pouvoir regarder quelques matchs et apprécier mais la flemme en fait, et puis avec les règles de foot US ça va faire overdose.

D'ailleurs le foot US on peut trouver ça super chiant avec les coupures toutes les 2 minutes mais une fois qu'on comprend tout ça devient vraiment intéressant, j'imagine que c'est pareil pour le baseball.

Sinon il a été drafté à quelle rang le frenchie?
Le football américain c'est enorme une fois qu'on comprend, les coupures, ca fait partie du sport. Ca peu rebuter au depart, on peut prendre ca pour un sport de bourrin, mais c'est loin d'etre ca.

Pour ca que je voudrais pouvoir voir quelques match de baseball, afin de pouvoir me faire une meilleur opinion, d'en savoir un peu plus
Citation :
Publié par dadubliner
ça rendrait presque le curling intéressant.
Ce sport a au moins le mérite d'être drôle à regarder.

@ Janitor : (Cf. post initial) 19ème tour. ( <-- Ca fait pas beaucoup de tour de draft ça? ) (Je me réfère aux tours de drafts de NBA, que je connais mieux, et il n'y en a que 2. )
le foot américain, mater ça 3 heures le dimanche apres midi avec des potes en direct aux states ok, mais mater un match chez moi en live, à part le super bowl et les finales de conférence, je peux pas, j'ai l'impression de quand même perdre mon temps, c'est pour ça que les résumés canal + sont bien faits.
Citation :
Publié par Andromalius
Bof, j'en ai vu quelques uns au Japon, sérieux c'est soporifique comme sport, il peut ne rien se passer pendant DES HEURES.
Ca ressemble plus à une sortie au stade ou on va déconner et de temps en temps on regarde l'action qu'autre chose.
Peut-être que c'est culturel je sais pas mais je n'y ai trouvé aucun interet.
Y jouer est par contre très sympa, paradoxalement j'avais bien aimé.
en effet c 'est peut être culturel mais voir ce sport prosperer et drainer des millions de fans dans des pays comme les usa , japon , taiwan , cuba , amerique latine canada ou corée et des places respectables en australie , aux antilles ou bien en hollande ou italie voire tchequie devrait quand même vous interpeller certains sur l' intêret de ce sport

c 'est un sport deroutant pour le premier venu :

pas de notion de temps.
pas de paniers, buts , zone.
pas de ballons.
pas de match nul.

Comme le dit si bien xarius il faut s interesser un minimum pour rentrer dans l esprit.

un match de lanceur même a 1-0 peut devenir rapidement electrique.

Tiens justement la preuve : hier soir le lanceur de Detroit j .verlander à lancé un No-Hitter c 'est à dire que aucuns des frappeurs adverses de milwaukee n 'a pu frapper la balle correctement (hit)

voici le lien pour ceux que ca peut interesser , cliquer sur la petite camera pour la video de cet exploit

http://www.mlb.com/news/gameday_reca...=.jsp&c_id=det
Les règles du baseball ne sont pas compliquées du tout, par contre oui c'est chiant à regarder. En même temps, je zap peut être l'aspect tactique :/ Je me suis arrêté à "taper dans la balle et tenter de faire un tour de circuit".

A jouer c'est super fun.

Citation :
Si je dis a un fin connaisseur que "le pitcher est sortit de son 5th inning bases loaded jam avec une 6-4-3 Double Play sur un sinker offspeed" ou que "le hitter a finit le match 4-4 avec 6 RBI et un walkoff 2-run homerun", ça le fait bander
Traduction please.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Traduction please.
Le premier paragraphe, ça veut dire que le lanceur se chiait dessus dans la 5e période (un match se joue sur 9 périodes, pendant chacune de ces périodes, une équipe va être successivement à la batte, puis en défense), il s'est retrouvé avec 3 batteurs aux 3 bases, donc en position de scorer. Mais il a réussit à éliminer 2 batteurs sur le même coup (Double Play) grâce à un lancer "sinker" --> une balle qui plonge vers le bas.
Comme il y avait déjà un éliminé et qu'une période s'achève au bout de 3 éliminés, ça veut dire qu'il était supra dans la merde et qu'il s'en est très bien sorti ^^

Le deuxième, c'est déjà wachement plus rare, ça veut dire qu'un batteur est passé 4 fois devant le lanceur, et qu'il a réussit à frapper à chaque fois la balle (et que la frappe était bonne = la balle est partie dans la zone "bonne"). Sur ses 4 frappes, son équipe a scoré 6 points (6 batteurs qui font le tour des 4 bases), notamment sur un home run (la balle dépasse les limites du terrain, ne peut être récupérée et donc le batteur peut faire le tour des bases sans danger) qui aura scoré 2 points (il y avait déjà un autre batteur en train de faire le tour des bases).

Comme dit Xarius, ça peut être un sport fascinant. Au début tu crois qu'il se passe rien, mais dès que tu comprends les subtilités de chaque élément du jeu, c'est génial. Parce que ce jeu est fait de 40 millions de variations, que ce soit sur les lanceurs, les batteurs, le jeu de défense, le terrain etc...

Moi ce qui me passionne, c'est les lanceurs. Il y a énormément de façons de lancer une balle, et voir un lanceur varier ses lancers est captivant. Au début tu penses que le seul truc c'est de lancer la balle la plus vite possible, mais en fait, le lancer le plus efficace au baseball à l'heure actuelle est un lancer "lent", le changeup. Rien qu'expliquer ce qu'est une changeup est passionnant...

Xarius, les Yankees sont des pignoufs. Tellement nazes qu'ils sont obligés d'aller chercher ce vieillard de Clemens pour se relancer. Rien que pour ça, je kiffe de plus en plus les Red Sox
Xarius entre les Knicks et les Yankees c'est une caricature de New-yorkais de toutes façons

Tiens au fait c'est quoi la différence entre la ligue des mets et celle des yankees?
Lol les gens qui balancent que c'est chiant alors que c'est juste qu'ils connaissent pas

Forcément quand on y connaît rien, regarder des gens s'agiter autour d'une balle c'est peu intéressant. C'est jamais pour l'esthétique ou la maîtrise technique apparente qu'on regarde un sport, que ce soit du foot ou du curling.
Citation :
Publié par Janitor
Tiens au fait c'est quoi la différence entre la ligue des mets et celle des yankees?
La différence entre les Mets et les Yankees, c'est que les Mets ils ont la classe et pas les Yankikis

Nan, en fait, c'est 2 ligues professionnelles différentes qui se sont rejointes. Et elles ont quelques règles différentes, la plus célèbre d'entre elles étant la règle du Designated Hitter, qui permet aux équipes de la National League (celle des Yankees) de remplacer le lanceur par un meilleur batteur quand l'équipe attaque. C'est une règle qui a été mise en place pour faire monter les scores: au lieu d'avoir le lanceur qui va à la batte (alors qu'évidemment il est rarement bon), tu as un excellent batteur (en général, le meilleur de l'équipe qui se repose pendant que l'équipe défend) qui va augmenter ta capacité à scorer.

Je sais que même si ça fait un bout de temps que ça existe, c'est une règle qui continue à être discutée aux US, parce que certains estiment que ça dénature le jeu.

Ah, et petite précision, quand des équipes des deux ligues se rencontrent, on adopte la règle de l'équipe à domicile.
j'ai pas compris le 6-4-3 -_-
Sinon tu es allé un peu vite, du coup j'ai pas compris si c'était des mots composés ou 2 mots pour certains termes. Rectifie moi si j'ai mal compris.
pitcher = lanceur
5th inning = 5ème période
bases loaded jam = Les 3 bases sont prises
6-4-3 = là j'ai pas compris
Double Play = double jeu pour dire qu'il en a éliminé 2 en même temps
sinker offspeed = un type de lancé

hitter = batteur
4-4 = il a tapé 4 fois et à fait 4 fois le tour du circuit ? Comment on peut rentrer en jeu 4 fois dans une même période ??? (il doit y avoir genre 16 gars qui défilent)
6 RBI = 6 tours de circuit
walkoff 2-run homerun = homerun qui permet de remporter 2 poins. Juste ça ? Je trouve bizarre que le nom soit si long juste pour dire ça.

C'est le dessin animé "Théo ou la batte de la victoire" (Touch) qui m'a fait découvrir le baseball Je kiffait cette série quand j'étais petit :]
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Lol les gens qui balancent que c'est chiant alors que c'est juste qu'ils connaissent pas
je connais les regles, j'y ai même joué 1 an et j'ai plutot apprecié mais j'ai encore le droit de trouver ça chiant à regarder non? j'ai fait 6 ans de hand, j'ai adoré y jouer, j'aime pas regarder. comme le vélo.
6-4-3 je peux pas te l'espliquer parce que je vois pas ce que c'est là comme ça
Pour le reste, tout est bon.

Par contre, 4-4 ça veut dire qu'il a frappé à chaque fois, mais pas qu'il a fait le tour du circuit d'un coup. Faire un tour des bases en un coup c'est un home run, par définition (la dernière base, celle à partir de laquelle les batteurs frappent, s'appelle "home", la maison, donc "home run" = une course jusqu'à la maison). Frapper correctement, ça veut dire que tu peux avancer au moins jusqu'à la première base sans te faire éliminer.

Un RBI, c'est une statistique qui signifie que grâce à une frappe correcte, un point (run) a été scoré. Par exemple, tu prends ton tour de batte, et il y a déjà un coéquipier à la 3e base. Tu frappes un coup sûr, tu vas jusqu'à la 1ère base et lui atteint la 4e et marque un point: tu viens de faire un RBI (run batted in).

Pour le walkoff 2-run home run, walkoff je sais plus ce qu'il veut dire.
4-4 j'avais compris qu'il n'avait pas fait 4 homerun. Mais là tu m'embrouilles maintenant -_- Ca veut dire qu'il a taper 4 fois la balle mais tu dis aussi qu'il est passé devant le lanceur 4 fois (donc il a effectué 4 circuits). Mais ça c'est en 1 période donc comment il a fait pour aller 4 fois à la batte ?
Ah non le paragraphe sur le batteur ne concernait pas une période mais un match entier. Pour passer 2 fois devant le lanceur dans une même période, faut non seulement faire un tour de circuit, mais que les 8 autres batteurs soient passés sans qu'il y ait 3 éliminés, c'est donc assez rare
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés