La police belge enquête sur un viol dans Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Faudra qu'on m'explique comment faire jouer une anim à l'insu du personnage, empecher que celui puisse se lever (ou couper son compte); enfin bref, du faire parler...
Au lieu d'enquêter sur ce genre de truc, faudrait qu'ils mettent le mot "RP" dans leurs tronches et qu'il y reste !

Faudrait aussi qu'ils comprennent que rien n'est obligatoire sur SL, on veut pas, on quitte, c'est simple et efficace.
Outre l'extrême ridicule de la situation couplé a la gravité du terme je pense que c'est un RP qui a mal tourner. Techniquement c'est impossible, seule réponse... la vulnérabilité psychologique de la "victime" trop importante pour qu'elle est pu résister a des charlots manipulateurs.

Cependant que la police Belge et le procureur du roi s'occupent d'affaire vraiment graves pas a cette blague.
Bof encore un site qui fait son trafic sur des gros titre alléchants.

Dans ses sources il y a "L'espace critique" dont l'article date... du 28 mai!

... et précise bien, je cite : " Vraisemblablement, l'enquête du Federal Computer Crime Unit n'a d'autre but que de vérifier si des infractions relevant de la cybercriminalité classique son commises, comme un éventuel piratage informatique des données relatives à l'avatar-victime, ou l'incitation dans l'espace virtuel du SL à une criminalité sexuelle dans le monde réel, comme l'incitation à la pédophilie, à moins qu'il se s'agisse d'outrage aux moeurs provoqués par la représentation du simulacre de viol."

Bref, beaucoup de bruit pour rien (sauf ce faire de la pub)

Bises.
'tain mais ça devient n'importe quoi

ils feraient mieux de s'occuper du RL...y'à de quoi faire et en urgence
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par Yongho
Surréaliste ...
Je sais plus si je dois rire ou pleurer devant autant de bêtise ...
bonjour,
je suis d'accord ! nous sommes tous responsables de nos avatards !http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Colere/Colere_31.gif
là derrières nos claviers et souris, c'est nos fantasmes et rêves....http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Divers/Divers_40.gif

rien n'est possible sans gestures, animations etc...et certaines franchement très compliquées à mettre en oeuvre pour des bleus !http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Travail/travail_6.gif

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/@GregLand/fr.gif

cool, à votre santé mes amis(e)s
__________________
Unegonde alias :
Beethovenhttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/@GregLand/fz.gif Riederer
Citation :
Publié par vallys baxter
'tain mais ça devient n'importe quoi

ils feraient mieux de s'occuper du RL...y'à de quoi faire et en urgence
Ils peuvent pas, ils sont aussi accrocs que nous à SL
Cette info n'est pas vraiment nouvelle puisqu'elle remonte à la mi-Avril (SLInsider en avait déjà parlé).

Je vais dans le même sens que DD Ra, c'est beaucoup de bruit pour rien. Une personne un peu dérangée psychologiquement et confondant réel et virtuel porte plainte, dans le même temps la police belge annonce qu'elle va patrouiller sur la plate-forme et voilà la une dans les gros titres. Un peu facile comme raccourci.

Le FBI fait déjà des patrouilles dans Second Life, je suis sûr que des équipes françaises font de même. Comme pour Internet, je trouve normal que les enquêteurs s'intéressent à cette nouvelle plate-forme de communication pour voir et prévenir les abus qui pourraient suivre dans la réalité.
Je suis Belge et je trouve c'est histoire tout simplement ridicule.

Maintenant je crois que les cons sont partout, ne faites pas non plus systématiquement le lien " c'est du Belge c'est du con", en France c'est pas triste non plus!(Famille de France!).

Cette histoire prouve que la presse n'hésitera devant rien pour noircir le tableau de SL, elle ira chercher son info en Belgique en France en Allemagne (il y a peu de temps des vagues chez eux aussi), bref en Europe et ne parlons même pas des USA.

Je pense que si demain un Esquimau balance à la presse qu'il a été violé par dix gogo dancer dans SL, ça fera bien rire tout le monde mais l'info sera passée et lue!

Donc ne retenez pas que c'est une histoire Belge mais plutôt que c'est une histoire parmi tant d'autres concernant SL et le chapitre est loin d'être clos!
Encore une manière détournée d'imposer des règles morales sur SecondLife...Qu'ils soient Famille flic de Belg, de Fr, de Jap et j'en passe. Il y en aura toujours qui essaieront de contrôler ce qui leur échappe.

A vos claviers citoyens !!
La Police enquête sur un viol SL ?

J'en rirai si je n'avais pas tant de respect pour les victimes de viol RL

Faut arreter les conneries deux minutes là... c'est pas possilbe, c'est une blague ? Hein ? C'est une blague ?!
j'ai même entendu dire... qu'il y avait enquête sur des disparitions de Sliens/sliennes (enlèvement par les extra-terrestres... pffiiiooouuuu ils ont même envahis SL)


+ sérieusement, tu as raison Delph, on a pas fini d'entendre parler de tout et n'importe quoi sur SL... cependant, ils sont tous bien gentils là (4 coins de la planète)... mais feraient mieux de régler en priorité les gros problèmes de dérives RL... je persiste et signe
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Je crois qu'il n'est pas utile de trop s'agiter dans cette affaire qui relève plus de l'intox que de l'info. Vous imaginez la scène ? Une femme vient déclarer au poste de police qu'elle vient de se faire violer virtuellement dans un univers où elle n'a pas de réalité physique… Bon d'accord, inutile de sortir de Saint-Cyr pour prendre une déposition de plainte, mais faudrait pas prendre les policiers pour des cons, tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés