Question... Peut etre question idiote sur les WS

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je n'ai pas de screen a proposer pour le moment mais...

Je suis WHM72 avec Hexa-frappe;
Un gars avec qui je duo frequemment est BST75, son skill Axe est cappe, mais se sert principalement de Ravage.

Pour Hexa-frappe, vu que ca fonctionne avec STR et MND, j'ai focus mon equippement dessus et j'ai STR65+20 et MND 73+19.
Le BST a 2 ou 3 STR de + que moi de base et a un moment il avait +24, donc il a encore + que moi en STR...

Le probleme qu'on n'arrive pas a comprendre, c'est (exemple pour Mantrap et Overgrown Rose a Misareaux Coast):
Avec Ravage, il fait 850~ degats... Ce qui est potable je pense...
Mais moi avec Hexa-Frappe, j'arrive a faire des 1200+...

Et pour tous les mobs qu'on a teste, Hexa-Frappe > Ravage pour un meme %TP
J'ai meme reussi a faire 950+ a 120%TP alors qu'il avait fait 850+ a 300% TP.

Ma question est:

Comment ca se fait qu'il ne reussisse pas a faire + de degats que moi, alors qu'il est quand meme cense etre + DD que moi? ^^;
c'est parce que ce sont des mobs trop bas lvl, au bout d'un moment les dégats d'un coup sont plus ou moins cappés, comme Hexa strike a plus de coup que ravage tu fais plus mal. si tu test sur des monstres plus gros il fera plus mal que toi
Ben...

On a essaye des Elder Goobue à L'arbre de Boyahda, autant j'adore ma Masse Purgatoire, mais bon pour debloquer Black Halo, je prends ma Massue d'initiation contre eux. Les Elder Goobbue sont entre Tough et Very Tough pour moi et Even Match ou tough pour lui.

Meme avec ma massue d'initiation (donc je n'etais plus qu'a 65+17 STR), je faisais entre 100 et 200 de + que lui ^^;
Et ca, sur le meme mob, celui qu'on a fait et qu'on a essaye etait Tough pour lui et Very Tough pour moi.
C'est quoi vos subs ?
Si tu as /NIN, le Dual Wield te fait faire plus de dmgs.

Aussi, je suis pas sûr de moi, mais certaines ws ont un potentiel de dégâts plus puissant que d'autres. C'est peut-être le cas avec Hexa Strike et Rampage.
Si en plus du matos STR & MND tu as du matos acc+, normal que Hexa fasse mal. (jor le Reverand Mail, mais tu n'est que 72, donc je suppose que tu l'a pas).

Perso sans matos acc+ de DC à T je suis à 600 dmg maximum. (avec le Morgenstern, latent débloqué)
Je n'ai rien en ACC+, par contre j'ai un shield lvl40 qui fait ATK+6.
Mon Sub etait BLM quand on a fait les Elder Goobbue.

Je fais un screen de l'equippement et ce que j'ai en food.

Pour le BST, ben il est BST75/WHM37, skill Axe cappe.
Hexa strike est une grosse Ws de bourrin.

Le Whm est d'ailleurs le job le plus bourrin du jeu... massacrer sans pitié ses ennemis au marteau fait passer le warrior et sa hache de bûcheron pour un petit chanteur a la croix de bois.

Bon, j'exagère un peu, mais le Whm est vraiment un bourrin avec Hexa.
C'est vrai que Rampage c'est aussi supposé être une Ws de bourrin, mais je pense que Hexa est fait de façon a faire d'énormes dégâts ( dégâts dont les Whms adorent se vanter, ce qui les rend parfois plus lourdingues que les autres dd )

Tu peux regarder sur ces pistes peut-être :
- food ( si l'un a du food et pas l'autre... acc ? atk ? )
- équipement ( un bst avec du gear Mp + partout par exemple)
- races ( un elfe whm et un taru bst)
Alors, je suis Elvaan WHM et le BST est Hume BST, il a un stuff DD et 3 parties sont des AF2.
Pour ce qui est de la food, ben j'ai fait un screen de ce que j'ai quand je suis equippe pour Hexa-Frappe, sur le screen, j'ai la food up:
equipp10.jpg

Si besoin, je vais demander ses codes au BST pour que je screen son stuff (il ne veut pas d'un certain logiciel qui permet les screens autres que ceux de SE ^^;)

Plusieurs facteurs entre en jeu: nbre de hit, critical, skill, stuff, food, mob type, weapon, sub ectect ... trop peu d'infos pour pouvoir emettre une reponse

dual wield y est pour rien en tout cas

Citation :
Publié par Nacrange
Si tu as /NIN, le Dual Wield te fait faire plus de dmgs.
"DualWield: Gives the ability to wield a one-handed weapon in each hand and reduces combined delay by 10%"
hexastrike c'est bourrin, voila tout
même avec un relic maul ( dmg 1 ) tu pourra faire 600 sur easy prey

6 hits avec de bonnes chances de critiques, ça peut monter haut.

le bst manques peut etre d'attaque

le calcul sur STR et MND viend après le calcul de ton attaque contre la Defence du monstre

tu sera supris si tu subbes warrior ou drk, les chiffres s'envoles facilement ( 1500 sur des monstres xp )

Citation :
Publié par EuRLzOO
Plusieurs facteurs entre en jeu: nbre de hit, critical, skill, stuff, food, mob type, weapon, sub ectect ... trop peu d'infos pour pouvoir emettre une reponse

"DualWield: Gives the ability to wield a one-handed weapon in each hand and reduces combined delay by 10%"
dual wield ajoute un coup aux Weaponskills, celui de l'arme offhand

le retour de tp et les degat sont calculé avec
Citation :
Publié par EuRLzOO
Dans ce cas la, en effet parce que aucun ne sub ninja.

Par contre dual wield rajoute 1 hit à ta ws, fait avec l'arme que tu offhand.
Une Ws de 6 hits devient donc une Ws de 7 hits grace a dual-wield.

Ca se vérifie très facilement.

[off topic]
N'equipe qu'une arme, et attaque.
Notes le Tp que tu gagnes a chaque coup.
Fait une Ws multi hits et regardes le Tp que tu as apres la ws.
Le premier hit de ta Ws va te rapporter des Tp comme un coup normal, et tous les coups suivants 1Tp.

Si tu fait ensuite la meme chose avec dual wield, ton tp total sera egal au premier hit de ta ws + tous les coups suivants + 1 coup bonus venant de l'offhand qui te rapportera des Tp comme un coup normal.

( attention le chiffre des Tp a très souvent une virgule... de plus quand tu vas passer en mode DW, ton gain de tp/hit peu baisser du au changement de ton delay).

[/off topic]
J'avais quand meme check le net avant de m'avancer et ... ben merci pour la correction, j'avais jamais entendu parlé de ca ;; ca m'apprendra a check sur allakaz au lieu de ffxiclopedia* (*l'info y apparait)

On en apprend tous les jour ^^; dsl
=^.^= { petite remarque, pas sûre de l'influence que cela a sur Hexa strike, mais tu boost beaucoup plus les modificateurs de ta WS que lui.
Hexa strike : STR20% MND20%
Tu as STR+20 et MND+19.

Rampage : STR30%
Et il n'a juste qu'un peut plus de STR que toi alors que son WS en "réclame" plus.

Comme je le disait, je ne connais pas l'influence des modifiers sur Hexastrike, mais sur ce plan là, tu es mieux gonflé que lui, car tu as un modifiers secondaire qui est boosté aussi (MND).)
j'ai toujours fais plus avec STR+80 sur Penta Thrust qu'avec STR+60 et DEX+60 (en gros).

Rampage @ 100TP est de 0.50 par coup (jsais plus si c'est le modifier , suis fatigué D: )

Hexa lui est de ... 1. donc deja le potentiel n'est pas le meme. ajoute à ca le fait que Hexa = 6hits , Rampage 5 meme si les deux sont crit ca fait une différence énorme :x aprés faut voir les DMG max sur le meilleur club et la meilleure axe mais au final Hexa s'en tire mieu en général.

aprés y'a le stuff qui rentre en compte tout simplement et c'est la que tu vois fleurir des 1300-1400+ rampage voir plus.
Donc pour resumer, c'est normal quoi...

{/comfort} BST
Il est toujours un peu deg quand on Duo ^^;

@ Yuffi => pour ce qui est du meilleur club, je ne pense pas en etre loin avec une Masse Purgatoire? Bon apres je ne connais pas les rare/ex a part Mjollnir (que je n'aurais probablement jamais XD)

White Mage bourrin... j'aime bien l'idee... Prochaine PT a Caederva j'irais melee mdr (skill Club239 ^^

Brass Jadagna DMG45 , forcément tu perd 3 STR mais tu fera plus mal avec ca qu'avec une purgatory. je sais pas quelle axe utilise ton pote BST mais si c'est une axe avec un base DMG plus bas , ca arrange rien pour lui
Y'a aussi les masses des Pirates.

Je me rappelle plus du répartissement des stats, mais lorsqu'on a les deux équipées (donc, avec /NIN), il y a STR +5 MND+5 Attack+10 et Accuracy+10.

je crois que c'est l'une avec STR+5 Attack+15 Acc-5 et l'autre avec MND+5 Accuracy +15 Att-5, toutes les deux avec DMG élevés.

J'ai déjà fait une WHM Burn à KRT pour le fun, et les Hexa sur du T/VT allaient de 600/700 jusqu'à 900-1000 (avec Taru, Hume et Mithra), sachant que les whm n'avaient pas tous Reverend/OH pour l'acc, n'avaient pas de rings STR, n'étaient pas tous capés, et utilisaient des Darksteel maul. Mais bon, y'avait un BRD quoi.

Quant au dual wield je suis certain que ça augmente les dmgs (avec le coup en plus), puisque je fais Evisceration à 500/700 en BRD avec une dagger, et je fais 800-1100 avec deux daggers.
Citation :
Publié par Yuffy
Sur un Penta j'ai DEX+11 (sachant que je n'ai pas d'osode :X donc +10 avec osode) : Love halberd , Rajas , Warwolf (-6 alky) :x
Ce qui est marrant c'est que 20 str t'apporte plus que 50 dex.
Str est toujours le meilleur mod parce qu'il augmente les dégâts en tant que base dmg et en tant que mod, mais quand meme, ca fait.

J'aurai pensé qu'il y a un cap sur Str a partir d'un certain point ( pour ce qui est du base dmg bien sur) et que booster le second mod pourrait s'avérer utile.

Tes résultats viennent de quel types de monstres ?
Tu utilises quoi comme food ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce qui est marrant c'est que 20 str t'apporte plus que 50 dex.
Str est toujours le meilleur mod parce qu'il augmente les dégâts en tant que base dmg et en tant que mod, mais quand meme, ca fait.

J'aurai pensé qu'il y a un cap sur Str a partir d'un certain point ( pour ce qui est du base dmg bien sur) et que booster le second mod pourrait s'avérer utile.

Tes résultats viennent de quel types de monstres ?
Tu utilises quoi comme food ?
testé sur tout un limbus , Temenos W (celui des beasts ) avec un bard sous la main pour song DEX quand j'ai voulu équilibrer les deux (sans osode c'est pas la joie :s ). pas de food suis cheap en limbus (et j'ai pas compté les penta sur birds forcément <_<; )

j'ai deja testé plein de fois sur AF en équilibrant VIT et STR et full STR m'a toujours donné de meilleurs résultats. en plus quand on est MNK ou SAM le stuff STR comporte de l'acc (shura nottament) donc ca a un double intéret énorme.

par contre il me vient un doute quand j'entend les DRK vénérer l'AF feet et ses 5 MND pour Guillo ... sachant qu'ils ont des heca/rutter :x (meme pas AF+1 , juste NQ). je monte DRK en ce moment mais seulement 47 donc je peux pas trop témoigner encore mais ca pourrait peut etre etre une exception meme si je pense que guillo doit avoir un fonctionnement un peu différent de AF en tant que multi hit.

pour Nacrange : il faudrait tester. j'ai fait une recherche sur somepage et j'ai juste piocher l'arme avec le plus de base DMG aprés la relic dans toute la liste donc les "masses pirates" doivent obligatoirement avoir moins. aprés si c'est juste 1 DMG de moins ... va pour le combo pirate <_<
Citation :
Publié par Yuffy
par contre il me vient un doute quand j'entend les DRK vénérer l'AF feet et ses 5 MND pour Guillo ...
=^.^= { Ben franchement, c'est pas en boostant MND que tu obtiendra les meilleurs damages avec Guillotine.
Certes, je me sert des AF+1 feet pour mes WS, mais pas fondamentalement pour la MND. Je stack essentiellement l'attack, un peu de STR (+38) et une once d'accuracy histoire de pas miss.

Par contre, suivant le type de mobs, je boost INT sur Spinning Slash ou Ground Strike, et ca donne souvent de bon résultats.)
je voudrai savoir un petit quelque chose
Je suis drk 62 et sérieux mon guillotine il crains un max
J ai un peut tout entendu des gens me dise ' monte agi monte mnd monte str" mes bon je pe pas tout monter
en stat pur j ai +28str et le reste est normal j entend par la pas de malus ni de bonus
Donc voila si quelqun pe me donner un conseil pour que guillotine arrete de faire 200dmg ^^
merci d avance
=^.^= { Guillotine est une multi hit WS. Tu frappes 4 X. Elle n'est pas affectée par les TP, qui ne font qu'augmenter le silce effect.
En règle général, si tu fait de mauvais damages, c'est que tout simplement, sur les 4 hits, tu miss 1, 2 ou 3 hits.
L'objectif est donc, dans ces lvl là, d'utiliser de l'accuracy pour que tous les hits touchent.
Comme bcp de multi hits WS, Guillotine donne de meilleur résultat (en fait, pas meilleurs, généralement plus élevés je préfererai dire) en stackant de l'attack plus qu'en stackant enormement de STR.
J'ai fait bcp de tests avec parser l'année dernières à Mamool Ja stagging point et voici qu'elles ont été mes conclusions.
Mes Guilltotines sur exp mob à lvl75, avec STR+63 (coeurl sub en food) se situe entre 550 et 1450.
Mes guillotines sur exp mob à lvl75 avec seulement STR+32 et beaucoup plus d'attack (et toujours coeurl sub) : 780-1600.

Booster la MND est, selon moi, une mauvaise idée, parce que déjà, C pas facile d'en trouver en masse pour DRK, C un attribut secondaire, qui donc, aura bcp moins d'effet que de la STR. Ensuite, cet attribut secondaire est pondéré à 30%, ce qui fait que son influence est assez faible. Personnelement, je ne conseil pas réellement de stacker de la MND.

Principalement, voit d'abord au niveau de ton accuracy pour commencer. Si tu a un TP return inférieur à 17 C que tu miss. Mis à part cela, att > str sur guillotine. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés