[Tech] Réglage graphique...

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici, je me pose une petite question... que je sois en low ou en medium en terme de réglage, je suis victime lors de certains combat de sorte de petites "saccades", pas forcément dans les "grand" combat d'ailleurs, qui sont assez horripilantes mais qui ne semblent pas être liées au niveau de particule ou autre...

J'ai à peu près tout cherché comme option et je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs...

Mon PC AMD Athlon 64 3000+, 2Go de RAM, nVidia GeForce 6600GT 128mo et une Sound Blaster Audigy en carte son.

Voilà... si vous avez des idées....
C'esst un peu comme le son du soin des vilain thermal, qui est au niveau le plus haut même si je baisse les volumes. Ca me sature mes enceintes et c'est insupportable. Ce jeu a un gros soucis avec le son.
Question
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, ni même si la question a déjà été posée, mais j'ai un gros souci avec un message en ouverture du jeu (je m'y suis remis au bout d'un an d'absence, avec un pc tout neuf)... ça me dit que les pilotes de ma carte graphique sont obsolètes. Or ma carte graphique a été achetée samedi et (re)mise à jour encore Dimanche matin dernier... c'est ennuyeux, car ça fait planter mon PC de façon aléatoire. Vous avez des suggestions ou je me suis juste trompé en achetant ma CG (pour info, c'est une ATI Radeon HD2600 Pro)...
Merci d'avance!
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, ni même si la question a déjà été posée, mais j'ai un gros souci avec un message en ouverture du jeu (je m'y suis remis au bout d'un an d'absence, avec un pc tout neuf)... ça me dit que les pilotes de ma carte graphique sont obsolètes.
Si tu es sous vista, c'est "normal" (oui, c'est pas le mot, mais bon, c'est connu en tout cas) en tout cas jusqu'à l'I11 (pour ma part, ca a disparu à ce moment là, mais je suis sous nvidia). Ca ne pose aucun problème

Citation :
Or ma carte graphique a été achetée samedi et (re)mise à jour encore Dimanche matin dernier... c'est ennuyeux, car ça fait planter mon PC de façon aléatoire. Vous avez des suggestions ou je me suis juste trompé en achetant ma CG (pour info, c'est une ATI Radeon HD2600 Pro)...
Merci d'avance!
C'est tout le PC qui plante ou juste COH ? Ca ne le fait qu'avec COH ou avec d'autres logiciels aussi ?
Citation :
Publié par harermuir
Si tu es sous vista, c'est "normal" (oui, c'est pas le mot, mais bon, c'est connu en tout cas) en tout cas jusqu'à l'I11 (pour ma part, ca a disparu à ce moment là, mais je suis sous nvidia). Ca ne pose aucun problème
Eh bien non je suis sous Xp (mais avec les skin vista)...

Citation :
C'est tout le PC qui plante ou juste COH ? Ca ne le fait qu'avec COH ou avec d'autres logiciels aussi ?
A un moment je me paie un ecran noir, tout s'arrête, le son freeze, et je dois reset mon pc... Donc quand à savoir si le jeu plante ou si c le PC, je ne sais point
Citation :
Publié par Coffy
Au cas où, as-tu pensé à mettre les derniers drivers Catalyst ?
Tu veux dire les derniers drivers ATI? oui, hier matin même. Sur les conseils de mon cousin (qui m'a monté ma tour) j'installe et lance 3D mark... on verra bien, je vous tiens au courant.
petit up: resulat tres bon pour
3D mark, j'ai même baissé les definitions (en 800x600) mais non, au bout de quelques minutes : ecran noir, freeage du son, et encore obligé de reboot mon pc...
Je suis maudit du city of heroes... T_T
Content
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
drivers ageia
ou alors diminue le nombres d'effets graphiques

(mais drivers ageia quand meme)
Et qu'est-ce que c'est Ageia? Je suis un peu une buse moué
En tout cas, rapport à ta deuxieme phrase, j'ai tout revu à la baisse... Mais ça change rien: au bout de qqes minutes, alors que je croyais que ça avait marché, paf! ecran Noir, reboot obligatoire (Oui, on a beau avoir des problemes avec le jeu qu'on reve d'enfin repratiquer, on en es pas moins poête )
A quel pourcentage sont les détails du monde et as tu activé la profondeur de champ ?

Si oui pour ce dernier, à désactiver. Quant aux détails, 100%, au delà les drivers nvidia ont du mal sur certaines cartes, quel que soit le modèle d'ailleurs.
J'ai le même problème de saccade, je vais donc essayé aussi d'enlever le son. Par contre c'est bizarre car j'ai un problème similaire, bien que moins régulier, sur un autre mmorpg.
J'ai un chip de son realtek intégré à ma carte mère et j'ai l'impression que cela vient de ça.
Ceux qui ont ce problème, vous avez aussi ce type de chip ?
ageia est un moteur graphique independant du jeu (enfin, associé dans ce cas) qui gere les collisions, chutes, etc.
les feuilles mortes, douilles de munitions, etc sont gerés par le moteur ageia.
une recherche google te permettra de trouver le site officiel pour le mettre a jour.
Bizarrement, il semblerait que ce ne soit plus le cas Itaal'h : J'ai réinstallé ma nouvelle machine dernièrement (et le jeu il y a qq jours suite à un problème au lancement) et il ne m'a pas été demandé d'installer les drivers ageia comme c'était le cas auparavant.
Citation :
Publié par Coffy
Tu ne rencontres ce problème que sur CoH/V ou c'est aussi le cas dans d'autres jeux ou applications ?
Eh bien étant donné que je joue tres peu de jeux sur pc, je n'ai constaté qu'une sorte de perte graphique sur diablo2 (en gros ça fait crado mais sans plus), rien de comparable avec le freeze noir de CoH (qui intervien tde plus en plus tot, j'ai mm pas pu essayer demander de l'aide ingame à tout hasard)...
Me reste à essayer ageia, mais je verrais ça plus tard... je suis assez las de me prendre des deconvenues dans le museau alors que je suis censé avoir une machine de guerre. je risque même de laisser tomber le MMO, parceque rien ne me dit que ça fasse pas pareil avec d'autre jeux...
ça vient du forum off US, un post qui m'avait bien servi pour gérer le réglages de ma carte ATI à l'époque avec CoH/V.

Par ici

Citation :
Publié par pour une ATI X1950XTX
RECOMMENDED SETTINGS as of the Cat 7.6s

In Game:
Resolution AND 3D Resolution Scaling: Same as Desktop
Refresh Rate: Same as Desktop
Advanced Graphic Settings: Enabled
Particle Physics Quality: High (Very High if you have PhysX pci card)
World Texture Quality: Very High (Lower if your card has less than 256MB vram)
Character Texture Quality: Very High
World Detail: 100% (Large performance hitter, lower to raise framerate)
Character Detail: 200%
Max Particle Count: 25050 (Large performance hitter, lower to raise framerate)
Vertical Sync: Disabled
FSAA: Off
Shadows: Enabled (Disable for slight performance boost)
Use Geometry Buffers: Enabled (Disable if you have a 92** series card)
Anisotropic Filtering: Disabled
Texture Crispness: Smooth
Shader Quality: High (Lower for older cards, game looks bad on anything but High to me)
Water Effects: Low (Or off for better performance)
Depth of Field Effects: Disabled
Bloom Effects: None

In Catalyst Control Center:
Under Display Options:
3d Refresh Rate Override: Same as Desktop
Under 3D settings:
Anti-Aliasing: 4X (Temporal Disabled) (2X for better performance)
Anisotropic Filtering: 4X (2X for better performance)
Catalyst A.I.: Disabled (I've seen no benefit in leaving this enabled)
Mimmap Detail Level: High Quality
Wait for Vertical Refresh: Always On (Disabling this will yield better performance, but will causes screen tearing. YMMV.)
Adaptive Anti-Aliasing: Disabled
API Specific:
Direct3D:
Enable geometry instancing: Yes
Support DXT texture formats: Yes
Alternate pixel center: No
OpenGL:
Triple Buffering: Yes (If you disabled Vertical Refresh, do NOT enable this)
Force 24-bit Z-buffer depth: No
Regarde aussi si ça ne vient pas de Vista à l'aide de ce fil toujours en provenance du forum off US.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je n'ai jamais installé les drivers ageia, le jeu ne m'a jamais demandé une telle chose, je ne connaissais même pas ageia ... j'ai loupé quelque chose ?
Non mais fut une époque où l'install du jeu te demandait d'installer les ageia aussi.
Pour le message concernant les pilotes obsolètes, ça ne veut pas forcément dire quelque chose.
Je l'avais aussi il y a quelques jours alors que j'ai les derniers pilotes pour ma carte graphique, et il a disparu avec l'Issue 11. Allez comprendre.

Sinon, pour les saccades, les pilotes de la carte son sont-ils à jour?
Citation :
Publié par Miligiane / Séphrim
Pour le message concernant les pilotes obsolètes, ça ne veut pas forcément dire quelque chose.
Je l'avais aussi il y a quelques jours alors que j'ai les derniers pilotes pour ma carte graphique, et il a disparu avec l'Issue 11. Allez comprendre.
Oui mais mon problème est que moi j'ai reinstallé le jeu samedi, et que l'issue 11 s'est collée dessus automatiquement des ma premiere connection... Je peux même pas trouver cette excuse là T_T

Ce que je vais faire, c'est tester vendredi avec le Guild wars d'un pote. Il va se pointer chez moi avec le jeu sur son disque dur externe...
Apres le test 3Dmark, si là ça s'avere concluant c'est que CoH est pas fait pour moi et que je ne peux que pleurer mon abo deja payée...
Salut,
j'ai exactemment le même probleme.
Je vien de me remettre a COH, avant tout marché bien, entre temps j'ai changer ma carte graphique ( 7600 GT 512 mo en agp ) et depuis je freeze(entre 5 et 20sec), mon cpu tourne sans cesse a 100%, meme si je baisse la qualité du jeu.
J'en suis au stade ou je pense que c'est du a un malware, donc je suis en train de faire des analyses par divers & multiples antivirus, on verra ce que ca donne.
Alors là je me suis installé le trial d'essai gratuit de WoW, et ça roule impec. Pas une saccade, rien...
Que dois-je en penser?
Et surtout, maintenant que je sais que le probleme provient de CoH et pas de ma machine, pensez vous possible que j'obtienne un remborsement -même partiel- des trois mois de l'abonnement que j'ai payé?
Oui, passque bon, moi je suis un peu un noob en info et pour moi une machine comme la mienne ne devait pas avoir de problemes, donc j'avais pris 3 mois d'office T_T...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés