Mise à jour de l'envoûteur ce 9 juin

Répondre
Partager Rechercher
Pendant la nuit quelques changements sont brièvement apparus pour cette classe :

- l'incantation rapide affecte les sceaux à présent

- certains sorts d'interruption de sorts peuvent à présent également interrompre les chants

- l'énigme des arcanes dispose dorénavant d'un effet de zone

A côté de ça la caractéristique principale des ritualistes a été modifiée afin d'augmenter la durée des sorts d'altération d'arme, et la moisson des âmes a à nouveau été modifiée, avec la possibilité de fonctionner trois fois toutes les 15 secondes.

A noter que pour le moment ces changements ne sont pas/plus affectifs, mais ils donnent une bonne indication de ce que pourrait être en partie la grosse mise à jour prévue pour la mi juin.
, ca sent le gros "oups quelqu'un a fait une fausse manip et posté sur le live les modifications pas finalisées du patch de dans deux semaines". Ca m'avais étonné aussi tout ce tas de descriptions modifiée... qui n'étaient pas actives.
Héhéhé, je viens justement de reprendre la progression de mon En :

- /age -> "Vous avez joué avec ce personnage 10 heures et 30 minutes sur une période de 10 mois"... ^^

Perso, j'aimerai bien que le spectre d'efficacité des skills d'interruptions soit encore plus élargi...
Citation :
Publié par Trouveur
A côté de ça la caractéristique principale des ritualistes a été modifiée afin d'augmenter la durée des sorts d'altération d'arme, et la moisson des âmes a à nouveau été modifiée, avec la possibilité de fonctionner trois fois toutes les 15 secondes.
Ca me parait peu
A votre avis, la nouvelle moisson des âmes est plus avantageuse que la dernière ?
Personnellement, depuis le nerf de la MdA, j'ai monté un necro et avec le sceau des âmes perdues je n'ai aucun problème de mana. C'est différent mais pas insurmontable.
Je n'ai pas joué depuis mais si il y a 3 morts dans la seconde, on a 14 secondes sans gain de mana et ca, ca me parait long.
sauf qu il arrive souvent que grace aux sorts de zone des elem par exemple plusieurs cibles ou inversement plusieurs de nos bebettes tombent presque aux meme moment et que ca permet donc de reprendre un bon boost de mana pour rebalancer nos skills sur le reste du groupe qui n a pas encore eu de degats....
Pour le Rt, je suis sceptique. La canalisation risque d'être surpuissante, ce serait quand même stupide de nerfer les altérations par la suite... mais ça m'étonnerait qu'à moitié.

Pour la moisson, je préfère une limitation sur une courte durée, c'est plus équilibré. Dans l'exemple que donne Menou, il est clair que ça casse le rythme de jeu, j'espère qu'ils ne vont pas rester sur cette idée.
Cool pour les boosts de l'Envouteur.

Pour la moisson des âmes, je trouve que ça pue pas mal cette limitation. Je préférerais un truc dans le même genre que le mysticisme et le charisme. Pour tous les 2 ou 3 points de moisson, on récup 1 ou 2 points de mana, et ce, sans limitation avec le temps.

Ouais ok pour les boosts du Ritu, mais faudrait quand même quelque chose à coté pour virer l'effet d'altération d'arme.
Citation :
Publié par Siilk!
Ouais ok pour les boosts du Ritu, mais faudrait quand même quelque chose à coté pour virer l'effet d'altération d'arme.
"Aveuglement" ^^

Ok je sors...
Citation :
Publié par Siilk!
En ayant la possibilité d'altérer les armes de ses adversaires .
par ex:
- gain de pv équivalent aux degâts pour la victime
- vol de vie 1/-5 (5 de degen/1 de gain )pour le porteur
- stupeur de 5 sec après le lancement d'un sort
- etc
Citation :
Publié par Menou
A votre avis, la nouvelle moisson des âmes est plus avantageuse que la dernière ?
Personnellement, depuis le nerf de la MdA, j'ai monté un necro et avec le sceau des âmes perdues je n'ai aucun problème de mana. C'est différent mais pas insurmontable.
Je n'ai pas joué depuis mais si il y a 3 morts dans la seconde, on a 14 secondes sans gain de mana et ca, ca me parait long.
Et ?

Ca reste bien plus fort que la plupart des autres lignes spécifiques de classe quand même.

(Et au passage, il était aussi dit dans la nouvelle description soul reaping qu'on ne gagnait d'energy que de ses propres spirits, plus de ceux des autres, ça c'est tout bon.)
Citation :
Publié par ket-
Et ? ça reste bien plus fort que la plupart des autres lignes spécifiques de classe quand même.
Si on compare aux autres casters :
-le moine augmente l'efficacité de ses sorts, donc moins besoin de dépenser
-l'elem augmente sa quantité totale de mana
-l'envoûteur... caste plus vite, mais ça lui fait une belle jambe en thermes de mana ^^

On est donc d'accord pour dire que sur les casters "purs et durs" seul le nécro et l'envoûteur n'ont pas de solution pour récupérer de la mana grâce à leur caractéristique spécifique.

De plus, si on prend l'exemple du MM, ça pose un réel problème. Même si le coup des invocations a diminué, ça reste délicat de maintenir un mur de viande en plein combat si l'afflux de moisson n'est pas régulier. Pour rentrer dans le détail : un cadavre -> pas de mana -> on attend -> un mob cast un puit -> ton cadavre tu te le mets sur l'oreille.

Me faire piquer un cadavre par un mob parce qu'il a été plus rapide, je m'incline. En perdre un parce que les mobs sont morts en même temps... au niveau gameplay c'est pas logique...

Entendons nous bien, je trouve aussi que la moisson offre un avantage à un nécro "dans certaines configurations", mais je trouve que cette histoire de 3 afflux de moisson en 15 sec débile. ça casse le rythme, tout bêtement. Qu'ils nerfent s'ils veulent, c'est pas la première fois que les MM en prendront un coup, mais de façon intelligente qui ne gène pas le game play...

Ou alors... qu'ils passent à 100 mobs en 5 min, comme ça on ira se faire des poses cafés pipi clopes sans scrupules...
Citation :
Publié par Menou
C'est clairement un up de la moisson des âmes, rien à redire. C'est dans le pire des cas équivalents à l'ancienne version !
Mon avis d'ancien MM (d'avant NF et dejà je jouais pas q çà) :
Bah c'est certain la recup de mana se fera de maniere + aleatoire. Donc oui comme dit ci dessus si un mob me pique un cadavre j'accepte mais que je prenne pas de mana pour faute de timing (independant de moi) là je dis non (valable pour les autres magies vous me direz).
Bon j'avoue depuis NF je fait plus MM en pve (saufs skills speciaux), je laisse çà à Olias ou Maitre des soupirs qui se debrouillent mieux q moi, et que vous (vous vexez pas j'ai teste avec les meilleurs equipements). Le coups du sceau comme cite au dessus, c'est sur çà aide ds ttes les magies mais je me demande vraiment comment, en cas de permanence de cette maj la mana vat influencer le necro.
Moi j aimerais bien qu il nous fassent une grosse mise a jour , genre fournaise car ça commence a être long d attendre eye of the north, plus grand chose d'intéressant a faire du moins, j adore le jeu mais j le délaisse peu a peu en attendant du frais! et les séances de nerfages / denerfages ont raisons de ma patience
Citation :
Publié par Menou
HS : Tu veux un challenge ? Go Go survivant (3) en assassin. Have Fun.
Le titre de survivant c'est surfait. Soit c'est du powerleveling fait par des potes de guilde, soit c'est du farm de vermine à kaineng. Le seul challenge là-dedans c'est d'avoir la patience de conduire le titre à terme.
Citation :
Publié par Aegis66
Le titre de survivant c'est surfait. Soit c'est du powerleveling fait par des potes de guilde, soit c'est du farm de vermine à kaineng. Le seul challenge là-dedans c'est d'avoir la patience de conduire le titre à terme.
Ca dépend de quelle manière tu le fais. Tu peux toujours le faire avec la "vraie" méthode, en avançant normalement. Evidemment, il faut vouloir le faire pour le défi, pas pour afficher le titre.
Bref , tout ça pour que comme de nombreux joueurs , il me tarde de droper les new verts^^, de voir les nouvelles armures , de découvrir et explorer de nouveaux lieux, enfin faut que ça bouge (ou est le bon temps ou ont nous promettais un add on tout les 6 mois! sniff).Faire les tires en attendant ou refaire l explo ou les coop en hard , mouais bof comme beaucoup je n y trouve qu un intérêt restreint.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés