Le commerce dans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
HV ou housing... bah ils font bien comme ils veulent, même si j ai un faible pour l HV : c est souvent plus convivial que le housing @daoc ( bah oui ,battre la campagne pour aller chercher un item c est peu être réaliste mais on croise rarement du monde )

Pour l économie, il n y a qu une seule chose que j espère :

Qu ils arrivent a maîtriser la phénoménale inflation qui touche tout les mmorpg, marre des jeux où si on ne possède pas plusieurs milliers de pièces d or on ne peut même pas acheter une baguette de pain.
Citation :
Publié par Sanktuary
Ce système à très bonne réputation et j'avais lu que MJ voulait le reprendre pour WAR, maintenant je n'ai plus les sources et je n'ai même plus la certitude que ce soit officiel.
C'est bien officiel Sanktuary. MJ a abordé le sujet sur le forum Warhammer alliance il y a un an environ sachant qu'il n'avait pas dit précisément qu'il voulait reprendre le système de crafting de SWG mais qu'il voulait en proposer un aussi intéressant/fun que ce mmo, ce qui au final revient au même en terme d'ambition.
Citation :
Publié par Mygollas
Je m'interroge actuellement sur le système de commerce prévu pour Warhammer. Je n'ai pas trouvé de post en traitant et voudrais savoir s'il en existe ou tout simplement si quelqu'un détient des informations à ce sujet plus précis que la lignette du wiki écrite au conditionnel.

Ainsi que sur l'existence de coffres de guilde.

PS : Si ce sujet n'a pas encore été évoqué, envoyez la question a Mythic vous gagnerez une clef bêta US
Le problème est que le rvr à round ne peut pas engendrer de commerce au sens irl (different lieux de matières premières, différents lieux de productions, différents lieux de ventes, flutuation de prix, guerre pvp sur les ressources)

Si ça existe je vois plutot des enchères de royaumes comme wow

L'autre problème est que le rvr à round ne met pas au centre de son gameplay un quelconque housing de guilde

Si ça exsite je vois plutot du housing à la daoc ou l'eq2
Citation :
Publié par Grath Moualdo
En même temps, un arc de gobelin ne pourras etre utilisé que par un gobelin
Un marteau de martelier, que par un martelier etc ...

La plupart des objets, quoique non liés, seront tout de même peu utilisable hein
En effet ta remarque est tres pertinente, quand j'ai lu le
Citation :
il a été annoncé que rien ne sera lié
Je me suis dis "OH MON DIEU" ca va developper le commerce, mais c'est vraiment etrange, ou sera la difficulté de se stuff ? .... Mais il est vrai que chaque classe a ses propres item (armures/armes... differentes pour toutes).
Je devine que le "non lié" sera pour le "ramassage du loot" et que les item seront "liés quand equipés". Ce qui limitera tout de suite la quantité d'item sur le marché surtout qu'on ne connait pas encore la divercité des loots.
Personnelement, j'aimerais surtout que le vrai équipement, le bon, suprême, ultime, soit l'équipement crafté. Des systèmes comme le spellcraft de DAoC (du moins quand je jouait) était vraiment sympa. Fallait calculer les résistances, buffs, trucs et muches que l'ont voulait avoir sur chaque pièce d'équipement, en considérant bien sûr que l'on ne peut pas tout mettre partout.

Il n'y a pas spécialement de grosse difficulté (c'était pas donné, mais c'est tout quoi), et personnelement, je trouve ça très bien. Farmer pendant des heures pour avoir le casque que je veux, bah, c'est pas pour ça que je veux jouer à WAR, personnelement.
Citation :
Publié par Karnak
Personnelement, j'aimerais surtout que le vrai équipement, le bon, suprême, ultime, soit l'équipement crafté. Des systèmes comme le spellcraft de DAoC (du moins quand je jouait) était vraiment sympa. Fallait calculer les résistances, buffs, trucs et muches que l'ont voulait avoir sur chaque pièce d'équipement, en considérant bien sûr que l'on ne peut pas tout mettre partout.

Il n'y a pas spécialement de grosse difficulté (c'était pas donné, mais c'est tout quoi), et personnelement, je trouve ça très bien. Farmer pendant des heures pour avoir le casque que je veux, bah, c'est pas pour ça que je veux jouer à WAR, personnelement.
Souvenir des 2 semaines passées sur les calculateurs pour créer mon set crafté avec tout au max avec surcharge au max... et le torse qui explose parallèlement a mon compte en banque qui se vidait ^^
Citation :
Publié par Sorine
un systeme economique a la eve-online a petite échelle
Je pense pas que ca soit viable, l'interet même de l'économie de Eve c'est justement que c'est en grande échelle et à un niveau industriel, avec la taille immense de l'univers qui permet d'avoir des marchés localisé dans chaque région, et le serveur unique permettant d'avoir assez d'offre et de demande pour le tout réagisse comme IRL dans un systeme ultra-capitaliste, ramené à quelques point de vente pour des serveur de 3000-5000 joueur je pense pas que ca puisse donner grand chose :/

Ceci dit j'aimerai bien aussi, il n'est pas rare que je joue à Eve sans même sortir mon vaisseau, le commerce pouvant être une activité à part entiere prenant 100% de son temps
Citation :
Publié par Lappeau
et pourquoi pas un système qui permettrait de commercer avec les personnages de tout les serveurs ?
La faut pas réver, la difference selon les serveurs est beaucoup trop importante, les petits serveurs seraient inonder des items des serveurs plus anciens et plus peulpés.
Citation :
Publié par Lappeau
et pourquoi pas un système qui permettrait de commercer avec les personnages de tout les serveurs ?
T'en as d'autres ? . Plus sérieusement , pas possible à cause de la diversité des serveurs, certains pvp tradionnel, d'autres rp , rp / pvp . De plus , la population en terme de membres n'est souvent pas la même etc etc.
Publié par Venums
d'autres rp , rp / pvp
petit hs il ne me semble pas qu'il va avoir des serveur rp/pvp

Sinon lié toute l'economie des serveur ne serait alors plus du tout immersif je pense :s
Il te semble bien ^^ Ils ont rejeté l'idée des serveurs RP, le rp sera de rigueur dans le jeu meme (charte) de maniere générale et pourra etre plus soutenu au sein des guildes.

Idem pour le pvp, rejeté, le pvp aura lieu dans les zones prévues a cet effet et permettront d'aller jusqu'aux capitales ennemis.
Citation :
Publié par kenrio

Sinon lié toute l'economie des serveur ne serait alors plus du tout immersif je pense :s
Correct pour le serveur rp. C'était juste pour dire que yavait tellement de choses qui pouvaient aller à l'encontre des commerces entre plusieurs serveurs que j'ai mis cela. Voila

Hahaha t'es sur ? Moi je croyais que ca fonctionnait comme ça ! Tu m'en bouches un coin ! J'ai toujours vendus mes items à celui qui m'en offrait le moins

Sinon j'ai pas vraiment connu le housing de DAOC, mais pour avoir vu sur SWG ce que donnait les zones de housing qui s'étendent sans finir, pour finalement être complètement vides. C'était pas génial, il vaut mieux intégrer le housing sous formes d'instances dans les capitales, ou autres. Ca avait déjà été soulevée comme idée. L'hotel des ventes de WoW n'est pas si mauvais que ça aussi.
Citation :
j'aimerais un bon système d'artisanat lié a un bon système commercial comme dans swg où on pouvait finir richissime
très bon système celui de swg on ce retrouve avec les 3/4 de la population richissime et qui vendent des objet vraiment commun a des prix pas du tout commun , je crois que quelqu'un la dit on se retrouve a être obliger de débourser plusieurs milliard pour une part de brioche
Citation :
Publié par Saër
très bon système celui de swg on ce retrouve avec les 3/4 de la population richissime et qui vendent des objet vraiment commun a des prix pas du tout commun , je crois que quelqu'un la dit on se retrouve a être obliger de débourser plusieurs milliard pour une part de brioche
en fin de compte, le commerce meurt

peut etre que les objets devraient perdre de leur puissance quand ils changent de proprietaire (ou plutot, celui qui trouve l'objet ou les elements de craft gagne un bonus) et comme certains l'ont deja dit, le craft devrait etre predominant.
je ne sais pas si ce systeme a ete deja exploite, mais je pense que cela reduirait grandement le farmage chinois
j'aimerais un bon système d'artisanat lié a un bon système commercial comme dans swg où on pouvait finir richissime
Le d&faut, c'est qu'il faut ensuite avoir quelque chose à faire de cet argent. Je jouais un 100% crafter à SWG et quand j'ai arrété de jouer un an après la sortie j'étais assis sur mes millions de crédits sans savoir quoi en faire, ayant déja acheté tout ce qui m'intéressait en jeu. (Maison, fringues, meubles, holocrons, véhicules, outils de crafteur de la meilleure qualité,etc)
Qui dit commerce dit gold, qui dit gold dit pro-famring, qui dit pro-farming dit : n'importe qui peut avoir n'importe quoi.

Le premier venu, pourvu qu'il ai quelques euros à dépenser, peut avoir du stuff de ouf end-game.

Pour lutter contre ça on peut faire un système de link comme dans wow et forcément ça détruit tout l'aspect commerce IG, pour les objets importants évidement.

Mais bon il existe sans doute d'autres solutions.
Citation :
Publié par Bibee
Qui dit commerce dit gold, qui dit gold dit pro-famring, qui dit pro-farming dit : n'importe qui peut avoir n'importe quoi.

Le premier venu, pourvu qu'il ai quelques euros à dépenser, peut avoir du stuff de ouf end-game.

Pour lutter contre ça on peut faire un système de link comme dans wow et forcément ça détruit tout l'aspect commerce IG, pour les objets importants évidement.

Mais bon il existe sans doute d'autres solutions.
Pour éviter le stuff " de ouf end game " , et surtout éviter une course au stuff permanente comme sur wow, depuis la release .... ( incroyable .... ) , un système de cap , comme à Daoc apporterait une solution.
C'est sur que les farmers chinois posent problème, mais pour être honnête, dans daoc, à part les pubs pour gold farmers, j'ai pas vraiment vu de items farmers chinois.

Et le commerce de Daoc était assez sain et marrant, même si pas mal s'en plaignaient (surtout les pauvres ). Mais finalement c'était pas un mal de pouvoir échanger le fruit de 3 jours de RvR (en terme de fric) contre un loot PvE qui m'aurait pris 3 jours de farm. Le farmer PvE est content car il se fait du fric easy, le joueur RvR est content car il a pas à se faire chier à aller PvE.

Si il faut looter soit même tous ses objets, bof surtout s'il s'agit de drops à 0.00001% de chance sur un mob qui repop une fois par jour
si quelqu'un aime jouer au jeu du drop, bah tant mieux pour lui si ca lui permet d'en loot 5 et d'en revendre 4 qui feront le bonheur d'autres joueurs.

PS/ sinon pour WAR certains objets roxxants supposent la présence lors des prises de capitales, et d'autres nécessitent de chain une quête publique. LEs objets de quêtes étants souvent liés dans les MMOs, je vois mal un farmeur s'approprier ces 2 catégories d'items.

Hell
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés