Puisqu'on a cité Eve, il suffit que les bonus des objets ne soient pas du n'importe quoi et un jeu peu trés bien donner une part importante à l'équipement sans que ca devienne n'importe nawak @ WoW
Dans Eve 90% des objets utilisés sont construit par les joueurs (chiffre au hasard c'est sûrement plus que ça) , le restant étant d'une part des variantes obtenus en Pve qui n'ont pas de meilleur bonus mais moins de prerequis necessaire à leur utilisation, soit des objets qui ont surtout le prix 'de ubberouf' coutant parfois 1000x plus cher pour des stats légèrement superieure, apportant un petit plus en PvP mais qui de leur prix sont souvent reservé à une utilisation en PvE moins risqué.
Enfin en me relisant je me rend compte que c'est surtout la perte des items en PvP qui change tout, souvent vu comme une trés mauvaise chose, je pense au contraire que c'est un bon moyen d'eviter de gros ecart de niveau d'équipement, à condition que le craft tienne une bonne place, on se retrouve tout naturellement avec des joueurs equipé avec du materiel facilement renouvellable, gardant les ubber truc de ouf pour les grandes occasions
|