Publié par Mygollas
Fixer un prix et le mec qui à l'objet prend l'argent et laisse l'objet
ou
Une réelle enchère inversée, à savoir qu'on laisse un prix et ceux ayant l'objet baissent le prix et c'est celui qui prend le prix le moins élevé qui remporte la vente.
Ce que j'entends personnellement par enchères inversées, ca serait plutôt un truc du style : le joueur X cherche tel objet et est prêt à l'acheter à tel prix. Si le joueur Y possède l'objet et est d'accord sur le prix, la vente s'effectuera, sinon, ben rien ne se passera, et le joueur X devra attendre qu'un éventuel joueur Z d'accord sur le prix accepte la vente. Donc ca irait plutôt dans le sens de ta deuxième proposition, pour moi la première option ce n'est ni plus ni moins qu'un système d'enchères classiques avec plafond (comme World of Voussavezquoi).
Mais je vois mal les vendeurs faire une course entre eux pour vendre leur marchandise au moins offrant, de ce que je connais des MMORPGs l'offre est (en général et pour les produits intéressants à vendre) inférieure à la demande, ils n'auront donc aucun intérêt à s'auto-rogner leur bénéfices par le biais des enchères inversées, puisqu'ils sont surs de vendre leur marchandise.
D'autre part, un système d'enchères inversées tel que tu l'entends dans ta deuxième deuxième proposition me parait ne pouvoir que très difficilement coexister avec un système d'enchères classique, les deux sont contradictoires et servent des buts différents. A la limite on pourrait l'envisager sur des types de produits bien particuliers sur lesquels l'offre est supérieure à la demande, mais bon ces produits ne sont pas intéressants pour les revendeurs, qui préféreront donc se spécialiser sur des marchandises promettant des revenus plus "juteux".
En fait le système d'enchères inversées tel que je le conçois, ça permettrait surtout aux plus casuals des revendeurs de ne pas avoir à attendre un potentiel acheteur pour toucher l'argent des produits qu'ils mettent aux enchères, ils trouvent un prix de vente qui les intéresse et vendent direct, pas besoin d'attendre et on peut ainsi directement utiliser l'argent (logique court-terme qui est souvent plus le propre des gens qui n'ont pas un gros temps de jeu).
|