Le commerce dans Warhammer

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Je m'interroge actuellement sur le système de commerce prévu pour Warhammer. Je n'ai pas trouvé de post en traitant et voudrais savoir s'il en existe ou tout simplement si quelqu'un détient des informations à ce sujet plus précis que la lignette du wiki écrite au conditionnel.

Ainsi que sur l'existence de coffres de guilde.




PS : Si ce sujet n'a pas encore été évoqué, envoyez la question a Mythic vous gagnerez une clef bêta US
Citation :
Publié par Kanza`
Un système de housing à la daoc est parfait.
A non berk Si c'est comme au moment ou j'ai arreté :
-Obligation d'entrer dans housing (pas de relais dans les grandes villes).
-Obligation de se déplacer jusqu'au PNJ
-Obligation de faire 10 km jusqu'a la bonne maison.

Et si on doit faire plusieurs achat, on se tape tte la zone en long en large et en carré.
C'est vrai que c'était pas toujours pratique mais j'aimais bien cette zone ou on pouvait y faire son petit marché et admirer les demeures des autres.

Le côté ah de WoW à un côté assez impersonnel même si il est plus pratique, à choisir entres les deux je rejoins aussi le housing façon DAoC.

Dans tout les cas j'espère que ce sera un système élaboré et suffisamment immersif
Citation :
Publié par Mygollas
A non berk Si c'est comme au moment ou j'ai arreté :
-Obligation d'entrer dans housing (pas de relais dans les grandes villes).
-Obligation de se déplacer jusqu'au PNJ
-Obligation de faire 10 km jusqu'a la bonne maison.

Et si on doit faire plusieurs achat, on se tape tte la zone en long en large et en carré.
C'est fini ça.
Maintenant tu paies un pourcentage de plus sur l'objet et tu l'as direct sans aller à la maison.
Le système d'hôtel des ventes à la sauce WoW est quand même plus pratique que le système de housing, alors OK c ptêtre un peu moins immersif (quoique ...), mais bon ca laisse plus de temps pour l'essentiel :


Casser du Nain
Wiki L'Economie :

Citation :
Le jeu permettra l'échange et la vente d'objets entre joueurs,
Ca on l'aurait deviné ^^
Citation :
bien que nous ignorons les détails,
C'est ce que je cherche
Citation :
il y aura certainement des marchés avec possibilité de créer des enchères comme dans de nombreux mmorpg
HV powa
Citation :
, plus original le système devrait permettre de créer des enchères inversées.
Ca reste du conditionnel mais ca peut etre trés interessant.
Par "enchères inversées" faut comprendre : on créer une enchère où on met l'objet désiré et un prix ?
Si oui, comment se déroulra la vente (spéculation quand tu nous tiens) ?
Fixer un prix et le mec qui à l'objet prend l'argent et laisse l'objet
ou
Une réelle enchère inversée, à savoir qu'on laisse un prix et ceux ayant l'objet baissent le prix et c'est celui qui prend le prix le moins élevé qui remporte la vente.
Citation :
Publié par Mygollas
Fixer un prix et le mec qui à l'objet prend l'argent et laisse l'objet
ou
Une réelle enchère inversée, à savoir qu'on laisse un prix et ceux ayant l'objet baissent le prix et c'est celui qui prend le prix le moins élevé qui remporte la vente.
Ce que j'entends personnellement par enchères inversées, ca serait plutôt un truc du style : le joueur X cherche tel objet et est prêt à l'acheter à tel prix. Si le joueur Y possède l'objet et est d'accord sur le prix, la vente s'effectuera, sinon, ben rien ne se passera, et le joueur X devra attendre qu'un éventuel joueur Z d'accord sur le prix accepte la vente. Donc ca irait plutôt dans le sens de ta deuxième proposition, pour moi la première option ce n'est ni plus ni moins qu'un système d'enchères classiques avec plafond (comme World of Voussavezquoi).

Mais je vois mal les vendeurs faire une course entre eux pour vendre leur marchandise au moins offrant, de ce que je connais des MMORPGs l'offre est (en général et pour les produits intéressants à vendre) inférieure à la demande, ils n'auront donc aucun intérêt à s'auto-rogner leur bénéfices par le biais des enchères inversées, puisqu'ils sont surs de vendre leur marchandise.
D'autre part, un système d'enchères inversées tel que tu l'entends dans ta deuxième deuxième proposition me parait ne pouvoir que très difficilement coexister avec un système d'enchères classique, les deux sont contradictoires et servent des buts différents. A la limite on pourrait l'envisager sur des types de produits bien particuliers sur lesquels l'offre est supérieure à la demande, mais bon ces produits ne sont pas intéressants pour les revendeurs, qui préféreront donc se spécialiser sur des marchandises promettant des revenus plus "juteux".

En fait le système d'enchères inversées tel que je le conçois, ça permettrait surtout aux plus casuals des revendeurs de ne pas avoir à attendre un potentiel acheteur pour toucher l'argent des produits qu'ils mettent aux enchères, ils trouvent un prix de vente qui les intéresse et vendent direct, pas besoin d'attendre et on peut ainsi directement utiliser l'argent (logique court-terme qui est souvent plus le propre des gens qui n'ont pas un gros temps de jeu).
Oui après tout dans les HV classiques, l'acheteur qui a besoin de quelque chose, meme si ca lui fait mal au fessié, il est parfois obligé de casser sa tirelire. Alors en invercé, le vendeur qui a besoin de sous vite pourra, meme si ca lui fait a son tour mal au fessié, le vendre direct mais a un prix qui sera surement inférieur a ce a quoi il s'attendait.

Si l'enchere inverséé repond a ce systeme il sera tres interessant pour les crafteurs qui sauront quoi faire s'ils veulent les vendre. (genre pour monter son métier il a la choix entre faire des ceinturons ou des chaussures, s'il voit que 20 personnes recherchent des chaussures et aucune des ceinturons il saura a l'avance quoi faire pour rentrer dans ses frais de craftage).
Il est clair qu'actuellement en ce qui concerne les infos sur le commerce et encore plus sur l'artisanat c'est "Waterloo, morne plaine...".
Pour l'instant Mythic s'est pas mal focalisé sur les classes, les différents systèmes de RvR, les quêtes...ce qui est normal vu l'orientation du jeu.
Maintenant j'espère que d'ici l'automne MJ et ses boys nous lâcheront enfin des news sur ces autres features (j'ai pas oublié tes annonces sur l'artisanat Marco ).
Oui, le système EQ2 est super bien aussi, l'HV pour les mous de la jambe, avec une commission. et le housing pour ceux qui prennent la peine de courir (avec SoW, faut pas abuser quand même^^) jusque la maison (adresse fournie par le HV) Et, et ça c'est important, un "black broker" qui revend les objets de la faction opposée, mais avec une commission beaucoup plus importante...
si ma mémoire est bonne il a été annoncé que rien ne sera lié d'une part (bonne ou mauvaise chose on peut en discuter des heures moi je trouve ça plutôt bien).

D'autre part la possibilité d'avoir des comptoirs de commerces ou hall de vente afin d'éviter de faire 500 bornes pour passer l'objet échangé ou vendu.

D'ailleurs l'économie en elle même n'est pas encore évoquée de façon claire et précise tout comme l'artisanat.
Citation :
D'ailleurs l'économie en elle même n'est pas encore évoquée de façon claire et précise tout comme l'artisanat.
Peut-etre pour le mois prochain suspens, toute façon faut bien que ca arrive un jour. Dommage que ce soit pas le genre de sujet a passer en vidéo sinon je me serais jeté sur mon dico d'anglais pour envoyer une question a mythic pour la clef beta
j'aimerais un bon système d'artisanat lié a un bon système commercial comme dans swg où on pouvait finir richissime
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
En tous cas y faudrait vraiment un hôtel des ventes ou un truc dans le même genre, moi qui n'aime pas trop faire du lèche vitrine, un hv c'est l'idéal.
__________________
mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Citation :
Publié par Madrek l'Insoumis
si ma mémoire est bonne il a été annoncé que rien ne sera lié d'une part (bonne ou mauvaise chose on peut en discuter des heures moi je trouve ça plutôt bien).
En même temps, un arc de gobelin ne pourras etre utilisé que par un gobelin
Un marteau de martelier, que par un martelier etc ...

La plupart des objets, quoique non liés, seront tout de même peu utilisable hein
Je rejoins un peu Misère sur sa réponse, je vois mal Mythic posé un systeme de transaction avant d'avoir mis en place son systeme de craft. Les deux sont tres lié, vendre une arme occasionnellement ca n'a pas vraiment besoin d'Action House mais pour les compos c'est une autre affaires a mon avis, ce systeme de commerce est vraiment un plus.
Je pense cependant que c'est une des dernière chose que M. Jacob et son équipe mettront en place... Et dix mois c'est long -_-
P. Barnett n'a-t-il pas laissé sous-entendre dans une interview qu'ils avaient déjà beaucoup bossé dessus(je parle de l'hôtel des ventes, car Barnett n'aime pas le housing, mais ce n'est pas lui qui décide sur ce sujet), et que ça nous serait révélé bientôt ? (il n'avait apparemment pas le droit d'en parler, histoire de faire monter le suspens... )

Avec un peu de chances, dans une news letter ou deux...
Citation :
Publié par kenrio
j'aimerais un bon système d'artisanat lié a un bon système commercial comme dans swg où on pouvait finir richissime
Ce système à très bonne réputation et j'avais lu que MJ voulait le reprendre pour WAR, maintenant je n'ai plus les sources et je n'ai même plus la certitude que ce soit officiel.
Je n'ai jamais essayé SWG mais si il y a une dimension économique au jeu réellement importante ce serait génial, avoir une caste d'artisans/gestionnaires réellement conséquente dans le jeu ferait que rajouter de la diversité de gameplay et donc du fun.
Il y'avait eu des guildes uniquement faites de crafteurs dans DAoC durant ses grandes heures d'ailleurs.
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