[voleur] Attaque sournoise ou Estropier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,
Je viens péniblement de passer mon niveau 50, et les 41 points en talent Assassinat. Je suis un peu perplexe avec ma nouvelle compétence Estropier. Je la trouve pas nulle, loin de là, le problème c'est qu'elle me semble trop proche dans son utilisation et ses résultats que la bonne vielle Attaque Sournoise.
Avec la première j'ajoute un point de combo supplémentaire, mais la seconde provoque des critiques beaucoup plus souvent (3/3 en Attaque sournoise améliorée). Donc pour le moment j'utilise un peu des deux, l'attaque sournoise en temps normale, Estropier lorsque ma cible est empoisonnée, ou que Sang Froid est utilisable.
Est-ce que j'ai raté un truc ? Est-ce que je ferais mieux de me concentrer sur une seule de ces deux techniques (par exemple retirer mes trois points en Attaque sournoise et n'utiliser que Estropier) ?

Merci pour votre aide
C'est souvent plus efficace de conserver sang-froid pour evisceration.

Sinon pour choisisr entre les deux en general estropier fait plus de degats sur critique que sournoise mais ne critique pas aussi souvent donc perso je pense qu'estropier devient meilleur que sournoise passé un cap de % de crit mais apres ca depend de la façon dont tu veux jouer.
bah éstro+envenimer reste le must burst si ça cri, couplé a scelle destin et aux

poison j ais souvent perfect des tissut aussi bien stuff que moi, même les war

morfle puisque envenimer ne prend pas en compte l armure, ça leur fait tout

drôle: sang froid+ envenimer 3000+....
Dans une compo de raid, attaque sournoise dépasse rarement les 2k dégâts alors qu'estropier monte facilement à plus de 3k, tout ça avec une avalanche de points de combo. Le seul hic étant de trouver 2 bonnes dagues lentes (les dagues arènes sont bonnes à jeter pour ce template) et les boss immunisés au poison sur lesquels tu te tapes un dps de chiotte (curator, hydross).
Citation :
Publié par Jo le jolien
Dans une compo de raid, attaque sournoise dépasse rarement les 2k dégâts alors qu'estropier monte facilement à plus de 3k, tout ça avec une avalanche de points de combo. Le seul hic étant de trouver 2 bonnes dagues lentes (les dagues arènes sont bonnes à jeter pour ce template) et les boss immunisés au poison sur lesquels tu te tapes un dps de chiotte (curator, hydross).

sinon tu prend sournoise amélio au cas ou les boss ,mob sont imune ......
Citation :
Publié par L'Arioul
sinon tu prend sournoise amélio au cas ou les boss ,mob sont imune ......
Et tu te retrouves avec un DPS de merde, 30 à 40% derrière les rogue combat ( expérience vécue ).

Actuellement, c'est relativement simple : pour du PvE/PvE classique, Mutilate est une très bonne spé, pour le PvE HLVL ( passé Karazhan ), Mutilate est à exclure, sauf à accepter soit de de ne pas être à la hauteur de ton raid, soit d'être mis de côté, soit de respe tous les deux jours.
Citation :
les boss immunisés au poison sur lesquels tu te tapes un dps de chiotte (curator, hydross).
Sur un mob immune poison, mutiler va taper 33% moins fort. Si on suppose que 30-40% du dps total est du à mutiler, ca veut dire une baisse globale de 10 à 13% de dps.
Notable, mais pas de quoi devenir un "dps de chiotte". Passer en backstab en 41/20 est probablement moins rentable.
Citation :
Publié par Assurancetourix
...
Tu oublies les 10% de poisons, et les 10% d'envenom.

Une spé mutilate, c'est aussi une spé orientée sur les dégâts des poisons.

C'est l'ensemble mutilate, boost des dégâts de poisons, boost de génération de combos pour claquer des envenoms, et boost des envenoms qui permet à une spé mutilate d'être équivalente, voir un poil supérieure en terme de génération de DPS à une spé combat.

Prend un mob immune poisons, et tu retires l'efficacité de mutilate, l'efficacité de nos points de talents en poison, et la capacité à utiliser envenom.

Tu te retrouves donc avec des points de combo à ne plus savoir quoi en faire, et à devoir spam un evisceration sans bonus, ou avec de la chance, une rupture.

Bref, tu te retrouve, et c'est du vécu, quasi 30% derrière les rogue combat sur ce type de fight, ce qui est, en effet, un DPS de merde.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu oublies les 10% de poisons, et les 10% d'envenom.

Une spé mutilate, c'est aussi une spé orientée sur les dégâts des poisons.

C'est l'ensemble mutilate, boost des dégâts de poisons, boost de génération de combos pour claquer des envenoms, et boost des envenoms qui permet à une spé mutilate d'être équivalente, voir un poil supérieure en terme de génération de DPS à une spé combat.

Prend un mob immune poisons, et tu retires l'efficacité de mutilate, l'efficacité de nos points de talents en poison, et la capacité à utiliser envenom.

Tu te retrouves donc avec des points de combo à ne plus savoir quoi en faire, et à devoir spam un evisceration sans bonus, ou avec de la chance, une rupture.

Bref, tu te retrouve, et c'est du vécu, quasi 30% derrière les rogue combat sur ce type de fight, ce qui est, en effet, un DPS de merde.

alors pas d'accord ,si mob imune, la sournoise amélio 3/3 fait presque aussi mal qu'une spé combat donc a être 30% du spé combat ya maldonne

un rogue spé combat et moi éstro a peu près même stuff bah je suis souvent devant lui, le temps qu'il place ses 5cp , moi j ai déjà lancé débité +ruptrure donc la ou il me rattrape c est quand il ya des pack a aoe a l'adré rush.

mon coup bas fini+éstro=souvent 4/5 charge de poison et 4/5 combo^^

la ou le spé combat auras 1 charge et 2 combo.

donc le mieux c est de tester se qu'il vous plaît comme gameplay ....
Citation :
Publié par L'Arioul
donc le mieux c est de tester se qu'il vous plaît comme gameplay ....
Saaaaaaaaaaaalut.

J'aurai pas testé, je ne l'aurai pas ouvert.

Ton BS 3, il fera très exactement 20% moins mal que celui d'un spé combat hors crit ( sauf si t'as un template gimp sans dual wield, auquel cas tu est déjà derrière les rogue combat même sur des mobs qui ne sont pas immune poison ).
Sachant que ton taux de critique est moins bon, on accroît encore la différence.
Sachant que tu auras moins d'agi, moins de génération d'énergie... le résultat est le suivant : sur mob immune, tu te traînes 30 à 40% derrière un rogue combat.

Et c'est pas un kikoo rogue qui te balance un "joue se ki te plé" qui te l'affirme, c'est un mec qui était spé mutilate, et qui a du respe parce que trop pénalisant pour le raid, parce que, justement, son raid il a bien du tomber Hydross, Void Reaver et Karathress, et qu'il va arriver devant des petits gars comme Supremus qui sont également immune poison.
Aratorn a bien résumé la chose. Le fait de ne pas pouvoir utiliser de poison n'est pas seulement gênant pour mon attaque spéciale principale mais aussi pour la génération de points de combo et envenimer. Et en plus de ça, Hydross est immunisé à rupture. Donc quand je suis déjà sous débiter amélioré avec le bonus T4, l'autre seule option envisageable pour utiliser ses points de combo reste une éviscération toute faible.

J'ai toujours été un partisan du full assassinat depuis le niveau 1 et je trouve ça triste que Blizzard nous limite à un seul arbre pour être efficace en pve hl désormais. Avant BC, ce type de boss ne constituait nullement une gêne mais c'est devenu tout le contraire. Bon ben go respé :/.
Citation :
Publié par L'Arioul

mon coup bas fini

coup bas spa le truc pour lequel 100% des boss sont immunes?

quant on parle de pve hl on parle pas des trash hein, la spé estropier est très viable, en hl à part sur hydross (ou même en bs le dps sux quand on est full pve (41-20-0)), et curator idem.

après sorti des boss ou le placement peut être problématique pour un spé dague, c'est à mon sens la seule permettant de caler deux finish @ 5 pc entre deux refresh de SnD.

en spé combat dauge on peut au mieux coller un finish à 5 pc et un à 3 ou 4 en fonction du proc du pc supplémentaire après finish.
Le problème de la spé mutilate, c'est que, certes, elle est un poil devant la spé combat à stuff identique, sur les mobs qui ne sont pas immune poisons. Mais elle est très nettement derrière sur les mobs immune.

Globalement, on est au mieux neutre, au pire légèrement perdant. Mais le souci, c'est que la spé combat est homogène : elle est efficace globalement partout ( même sur Hydross on perd au final peu de DPS, et le déluge de lames permet d'aider sur les 4 adds, et Adrenaline rush permet d'apporter un burst DPS non négligeable lors de la dernière transition, pour achever le mob.

Même si Hydross n'est plus un souci pour un raid confirmé ( car passé à la Gruulinette ), il n'en reste pas moins un boss incontournable, et pas forcément facile pour un raid qui désire avancer.

J'attend d'avoir plus de retours sur BT ( Supremus a l'air d'un trash boss, mais je me pose la question sur Essence of Soul ). Si jamais je choppe la dague à Vashj, je pense que le combo Vashj - Malchazeen me poussera à respe mutilate ( car c'est un énorme potentiel de DPS ), Hydross et Void reaver n'étant plus des problèmes pour nous. Mais là encore, ça n'est valable que pour des guildes qui ont largement fait leurs preuves à SSC et dans les débuts de TK.
Reuh
J'ai pas tout compris à votre jargon :/
Je vais retirer mes trois points d' "Attaque sournoise améliorée", on verra bien...

J'en profite pour un me renseigner sur un autre aspect de ce talent. On frappe plus fort avec ce pouvoir (Estropier) une cible empoisonnée. Mais du coup, un DOT sur elle m'empêche de placer mes attaques sournoises. Est-ce que je dois oublier (aussi) cette technique, ou suis je condamner à n'utiliser que les poisons affaiblissant/distraction mentale, qui ne font pas de dommages ?
Citation :
Mais du coup, un DOT sur elle m'empêche de placer mes attaques sournoises.
Tu parlerais pas de Suriner plutôt ? Sinon oui, tu devras appliquer un autre type de poison sur ta cible. Mais bon Suriner est un peu naze pour tuer des mobs à la chaine, vaut mieux ouvrir avec CS puis stun avec Aiguillon perfide.
Salut, perso je pense qu'a ton lvl ( 50 donc ) mutilate n'est pas un bon choix car pour être efficace cette spé nécessite :

- un bon crit rate
- 2 dagues lentes et a haut dégât
- plus de points de talents ( ambidextrie )

Alors qu'avec attaque sournoise tu t'en sortiras bien même avec un stuff moyen/lvling.
pour l'instant spé épée ou spé dagues c'est grosso modo du kifkif si aucun problème de placement ne vient jouer les troubles fêtes, par contre post 2.1.12 la donne changera à mon avis et la spé dague redeviendra la première spé en terme de dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés