probleme graphique avec ma 8600 GT

Répondre
Partager Rechercher
voila je vous explique, au debut j'ai eu un bug sur lotro des pointillés apparaissais sur mon écran et des barre de couleur différente, j'ai pensé a un surchauffe de la carte, mais d'après le logiciel de nVidia celle ci est a 35°, j'ai pensé ensuite qu'elle ete defectueuse je l'ai donc ramené au sav du magasin ou je l'ai acheté, ils ont fait 3h de teste dessus ils on trouvé aucun problème, et effectivement ses bug graphique n'apparaisse pas sur les autre jeux lmais uniquement avec lotro, j'ai pensé au driver mai avec plusieurs different rien y fait, je comprend pas se qui se passe peut etre un reglage a faire et je trouve aucune solution, la plus radicale serait de racheté une autre carte mais elle est toute neuve, si quelqu'un a eu se problème avec une autre carte ou la meme que moi et que vous l'avez résolût dite moi quoi faire :s

d'avance merci
Même problème ici, depuis le dernier patch seulement et sur LOTRO seulement, sur une 7900 GT (qui n'a pas les défauts de fabrication qu'on pouvait trouver sur cette série, j'ai vérifié selon les tests de PC Inpact). Le GPU chauffe maxi à 85 °C (sur 115 °C tolérés).

En cours d'investigation... mais il semblerait qu'il y ait un problème entre CG Nvidia (surtout 8xxx et 78/79xx), dernier patch de LOTRO et Vista ('fin pour ma part je suis sous XP). Je vous tiens au courant

EDIT : après tests plus poussés, je monte à 95 °C sous LOTRO... Et au-dessus de 93 °C, les glitches apparaissent. Il semblerait donc bien que c'est la température qui monte qui fait souffrir la carte. 2 hypothèses :
  1. beaucoup de poussière sur mon ventilo de CG... Le problème est que j'ai nettoyé tout l'intérieur de mon boîtier il y a pile 1 semaine (avec bombe dépoussiérante + aspirateur juste au-dessus). Eventuellement, un peu de poussière serait retombée dedans ?
  2. le patch fait chauffer les CG ? (je rappelle que je n'ai ce problème que sous LOTRO et que depuis le dernier patch, comme de nombreux utilisateurs).
Ouverture et grand nettoyage demain, on verra si ça change qqch. En tout cas, changer les drivers pour les 100.xx n'a rien fait...
Tu peux aussi installer un thermalright HR03, j'ai un HR03+ pour ma
8800GTX et elle est passé de 80C à 55C en burn et surtout c'est maintenant
complétement silencieux (ce systeme coute +-40E).
Citation :
Publié par Teloma
mais d'après le logiciel de nVidia celle ci est a 35°
Déjà là y a un problème : une carte graphique a 35° en utilisation, ça n'existe pas.
Maintenant ce que tu décris ressemble énormément à une surchauffe.
Essaie d'autres logiciel pour mesurer la température, mais je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Citation :
Publié par Piou60
Déjà là y a un problème : une carte graphique a 35° en utilisation, ça n'existe pas.
Maintenant ce que tu décris ressemble énormément à une surchauffe.
Essaie d'autres logiciel pour mesurer la température, mais je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.

avec un autre logiciel ça me donne la même température 35 a 40 ° en normal (sous Windows) et 40 a 45 sous lotro donc se n'est pas un problème de surchauffe ni même de poussière le PC est neuf.. affaire a suivre je vous tien au courent si j'ai des changement
Après dépoussiérage complet et minutieux du ventilo et de l'ensemble de la carte graphique, j'ai gagné -10 °C sous Windows (donc de base à 47 °C) et... -30 °C (!!) sous LOTRO. Je tourne donc à 67 °C maxi... Et bien sûr, plus de bugs graphiques ou autres plantages, ça fait zizir
non mais franchement je comprend rien la meme le service technique me dis que tout est bon y as un probleme la !!! si c'est un probleme de surchauffe pourquoi elle le fait que sur se jeu ? Oo
tu as essayé sur quoi comme autres jeux ?

Des fois si le jeu n'est pas trop gourmand en ressources, il se peut que le problème ne se présente pas.

Sinon tu peux toujours essayé de mettre tout au mini dans lotro et de regarder si le problème est toujours présent.
Citation :
Publié par Aarock
tu as essayé sur quoi comme autres jeux ?

Des fois si le jeu n'est pas trop gourmand en ressources, il se peut que le problème ne se présente pas.

Sinon tu peux toujours essayé de mettre tout au mini dans lotro et de regarder si le problème est toujours présent.
j'ai joue a stalker il est très gourmand en ressource et il marche nickel et lotro tout en faible j'ai essayé aussi ça bug tout pareil, je vais remettre mon ancienne carte je crois bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés