feca épée ou baton?

Répondre
Partager Rechercher
Meme si ce débat aurait probablement plus sa place sur le Bazar je trouve que la question est assez intéressante (oui, je joue en effet un feca). Mais je l'aurais plutôt formulée comme ça: "Quelle arme pour un feca feu?".

En effet, en dehors des bâtons et épées le choix est large : dagues, haches, marteaux, baguettes...

Citation :
Publié par kanamat
Ce qui roxxx c'est le feca terre a la pelle FM eau
Nan mais franchement, si y'a des trucs presques incoutournables c'est pasque c'est efficace
Je ne veux pas polémiquer mais c'est le genre de phrases qui montre bien l'esprit d'indépendance dont fait preuve une majorité de joueurs (ironie hein...).

Pour ma part je ne te répondrais pas de façon catégorique, ça dépend de ton style de jeu, de ton niveau, de ce que tu veux faire (pvp, pvm, etc...).

A ton niveau le krysto conserve pas mal d'avantages, dont des dégâts et bonus intéressants. En pvp par contre, le fait qu'il soit a deux mains peut parfois poser problème (le pvp sans bouclier contre certaines classes relève parfois du suicide).

Ce qui pour moi pose problème au niveau des épées (je parle principalement de la fausse fm) comme des dagues c'est le mode 1/2cc qui les rends vraiment intéressantes en terme de dégâts mais qui oblige a faire un certain nombre de concessions. Sans oublier que la zone de frappe est limitée a une case.

Restent donc une certaine hache (le fendoir tichaud précédemment cite) qui permet d'allier de bons dégâts a un équipement sans concessions et possède de bons bonus en prime. Les marteaux qui eux obligent souvent a adopter un mode 10PA mais ont une zone, des bonus et des dégâts souvent intéressants.
Et enfin les baguettes qui pour certaines demandent un mode 1/2cc et pour d'autres un mode 10PA mais qui peuvent se révéler souvent assez intéressantes.

Bref, de nombreuses possibilités et pas mal de critères a prendre en compte (arme a une ou deux mains, bonus de l'arme, concessions nécessaires pour jouer l'arme efficacement, dégâts, zone de frappe). Le moindre de ces critères étant a mon avis le bonus de classe suivant le type d'arme qui influe en fin de compte assez peu sur les dégâts (cf. Etude des bonus de classe aux armes).
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème dans le choix de mes armes :
Kryst'o, puis Blessdags / Fausse Griffe FM feu, et je me demandais si les Dagues Rhumes étaient sympas.

La seule chose qui m'ait fait quitter mon Kryst' c'est le test de nouvelles armes : par exemple baguette j'ai pas aimé, hache c'était un peu trop contraignant niveau PA, blessdags 80% c'était tout simplement génial, arc et marteaux j'aimais pas à la base x).

Fais comme moi : trouve toi des personnes qui acceptent de te prêter des armes différentes, et fais ton choix ;).

Adefique
Alors je viens apporter ma petite contribution en tant que feca j'ai tester pas mal de cac

commencer baton feuillu fm feu(riez pas a l'époque y avais casi rien) après je suis passer marteau puis j'ai lancer quelque peut une mode

Feca epee sur jiva (on s'est bien foutu de ma tronche) avec ma decoupeuse de yench fm feu mais j'ai kiffer

après j'ai tester la fausse griffe fm feu et ct le panard franchement en cc c bien sympa et je jurais de jamais retourner au baton

Donc j'ai tester arc assin fm feu ca roxe pas mal avec une belle po en 1/2 puis j'ai enchaîner maîtrise dague

Avec les rhume feu sympa mais moyen dans l'ensemble bless feu c une tuerie(surtout vu le lvl) et mes préférer reste les receuseS fm feu la ca fait bobo quand meme

Puis je suis repasser finalement baton et marteau au mawoke et au minotot en attendant le gerse.

Donc en gros je pense pour répondre a ta question tes cac doivent suivent l'évolution de ton perso avec son équipement qui va avec.

Mais pour ceux qui ose dire que baton krysto plus violent que f griffe nonono juste plus souple en pa rien de plus.
Citation :
Publié par Adefique
et je me demandais si les Dagues Rhumes étaient sympas.
oui elle le sont...

carrement mieux que des bless... beh oui ya un vol de vie ^^

et recuperer 100 pv sur CC pour seulment 3pa, cest vraiment du bon.
je joue mon xelor aux rhumes et je prend mon PIED ! hihaaaa
J'aime beaucoup le concept de Feca au marteau, qu'est-ce que ça donne? Je veux dire, une fois décompté l'éventuel malus de classe
Et surtout, quel(s) marteau(x) as-tu utilisé?

Pour les Dagues Rhumes, on m'a souvent dit que c'était bien sympa, donc je crois qu'une fois ce perso monté, je les équiperai .

Adefique
Le gros défaut des dagues rhumes c'est qu'elles ne donnent pas de bonus cc et demandent 1/35...

Mais une fois la maîtrise montée c'est une tuerie (15 points ) : 250 + 150 (donc 75pv rendus) sur un bon jet cc !

En attendant, le plus simple et le plus efficace reste le kryst'o fm feu.
ça tape, c'est pas cher (tout est relatif, pas cher par rapport aux autres propositions), les devs ont même admis que le baton aurait du être plus haut lvl...

J'ai effectivement commencer a la fausse feu et elle tue tout en etant 1/2

Mais le mieux pur moi si tu est feca et que tu passe epee est de prendre une epee etheree feu de base, certes il faudra la reparer souvent mais c'est pas mal puissant

Voila celle que j'utilise
http://img354.imageshack.us/img354/9610/nupuee7.jpg
le mieux pour le féca est bien sur le baton mais plus tard a HL tu peut passer au dague qui sont tres puissante (Dagues Rhumes) mais se n'est que mon avis.

heu j'ai une petite question pour un enu quelle est la meilleur pano pour enu eau entre la pano scara eau et la pano akwa ?
niv elle est magnifique ton épée

deux coups de griffe aiguisée en 1/2cc font de 42 a 110 neutre
trois coups de bless font de 36 a 114 neutre

d'un coté les dagues sont un peu plus faciles a atteindre en 1/2cc, et les dégats seront moins affectés par le passage de l'arme en feu
de l'autre coté la fausse griffe permet de ne jouer qu'avec un mode 8 pa, donc avec de meilleurs caractéristiques, et est plus puissante en coup normal.

les deux sont jouables, ca dépend juste des gouts (moi je préfère la fausse)
[On recentre le débât sur un truc genre : Quelle maîtrise pour mon feca ? et on tente d'être constructif, car là, j'avoue, c'est un peu du n'importe quoi.

Sinon, les gens qui posent des questions sur les armes, regardez un peu le site de la communauté, il est bien fait]
Coucou tout le monde ^^ !
Perso, je suis aux blessdags a 1/2 cc au lvl 117, en attendant mes rhumes.
Sur poutch, je tape 100-140 en normal et 300-340 en cc
x3 bien sûr, ce qui me fait une moyenne de 620 par tour que je trouve pas mal
voila je suis feca ki rox aux dagues et fier de l'être ^^
Nan mais nats t'facon ton épée c'est de la triche hein .

j'aime bien le concept du feca épée moi sinon ... aiguisée 1/2 sa reste vraiment violent (bon faut un peu parcho mais bon) .

enfin c'est vrai qu'au bout du compte tu prends n'importe quelle arme avec une maîtrise t'arriveras toujours a des dégats correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés