vends terrain super

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que l'offre (nombre d'îles) soit supérieur à la demande (nombre de connectés par mois) pour plusieurs raisons :
  • il y a un ajustement dans l'offre:
    • sur la même période du mois, deux fois moins d'îles ont été ajoutées en Juin qu'en Mai (118 contre 250)
    • le prix de m² diminue aussi : il est passé de 9,17 à 8, 91L$
  • si il y avait une offre supérieure à la demande, on assisterait à un krach avec un prix équivalent au coût de maintenance (7,5-7,7L$ par m²)
  • les Lindens veillent (notamment Lawrence Linden) et ils n'ont aucun intérêt à ce qu'un tel krach se produise. Ils peuvent jouer sur l'énorme levier qu'est le nombre de régions ajoutées par mois (qui diminue aussi)
Je crois plus qu'aujourd'hui on retourne vers un équilibre offre/demande qui se traduit par une baisse générale des prix.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Je ne pense pas que l'offre (nombre d'îles) soit supérieur à la demande (nombre de connectés par mois) pour plusieurs raisons :
  • il y a un ajustement dans l'offre:
    • sur la même période du mois, deux fois moins d'îles ont été ajoutées en Juin qu'en Mai (118 contre 250)
    • le prix de m² diminue aussi : il est passé de 9,17 à 8, 91L$
  • si il y avait une offre supérieure à la demande, on assisterait à un krach avec un prix équivalent au coût de maintenance (7,5-7,7L$ par m²)
  • les Lindens veillent (notamment Lawrence Linden) et ils n'ont aucun intérêt à ce qu'un tel krach se produise. Ils peuvent jouer sur l'énorme levier qu'est le nombre de régions ajoutées par mois (qui diminue aussi)
Je crois plus qu'aujourd'hui on retourne vers un équilibre offre/demande qui se traduit par une baisse générale des prix.
ton analyse est assez judicieuse, mais concernant le nombre d'offres, je ne parlais pas des nouvelles iles ajoutees, mais des sims deja existantes, je pourrais citer ici 3, ou il y a encore quelques mois, c'etait impossible de trouver un terrain ou alors a des prix tres elves, actuellement sur ces sims presque la moitie des terrains sont a vendre a des prix bas, et la demande sur ces sims a egalement fortement chute
Citation :
Publié par Marc Moana
Ah ça me fait très plaisir ce petit poème . Je me doutais que c'était du Théodore de Banville mais j'ai retrouvé sa trace grâce au chien Calisto.
Lena F tu connaitrais ma bonne vieille ville ! ?
Ah ça oui que je la connais !
Citation :
Publié par chamofalta
Beaucoup se reconvertissent maintenant dans la location de terrain. Ce qui n'arrange en rien les affaires des agences immobilières
"agence immobilière" n'a jamais été une activité viable à long terme dans SL. Des lors que tu sais utiliser le search, avec cocher la case "terrains à vendre" sur la map, tu sais trouver les terrains à vendre. Une agence, même avec des rabatteurs/spammeurs, n'a aucune valeur ajoutée.

Par contre pour les "spéculateurs" (ce qui est une activité totalement différente), je ne vais pas pleurer pour eux. Apres avoir gâché le plaisir de nombre de résidents et rendu la plupart des terrains sur les sims français inabordables, je suis ravi de les voir boire la tasse un peu.
Oui je parlais des spéculateurs qui revendent les terrains le triple du prix. Souvent ils se disent "agent immobilier" ça fait chic .

Moi aussi je suis heureux de les voir emprisonner dans leurs loyers de plus en plus pesant ...Un terrain qui ne se vend pas est une balle dans le pied !

Malheureusement il reste quelqu mauvaises herbes qui fixe un 1024m² à 90 000L$...J'ai vu ça l'autre fois en me promenant. J'étais sur le c...
Malheureusement il y a aussi des gens qui ont acheté très cher et qui ne peuvent trouver à revendre, car il se sont fait avoir...

Avec des prix plus bas les déconvenues sont moins énormes aussi.

Bises.
Baisse du prix de ce magnifique terrain au nord ouest d'auvergne.

J'ai pensé ce matin baisser mon prix de vente pour mon 6144 sqm
c'est chose faite.
9.76 L$ / sqm
Citation :
Publié par R-R
Baisse du prix de ce magnifique terrain au nord ouest d'auvergne.

J'ai pensé ce matin baisser mon prix de vente pour mon 6144 sqm
c'est chose faite.
9.76 L$ / sqm
Dis-moi R-R ... c'est-y pas toi qui à misé 2000 l$ dans une banque dont les intérets devait provenir ... des placements immobiliers ???? A cette vitesse de baisse des prix, je suis pas certain que ton "money management" risque de te rapporter qq chose s'il faut attendre mi-août ...

T'es en train de jouer contre toi-même là ...
Je sais bien que certains placements permettent in RL de gagner de l'argent en jouant à la baisse. J'ai comme un doute que ça marche aussi dans SL ...
et bien dans le cas ou mon placement ne me rapporterait pas d'argent, je ne risque de perdre que 2000 L$ et si ca marche je pourrais gagner beaucoup sur une tres longue periode.
C'est pour l'experience que j'ai tenté ce placement.
Personne n'est obligé de faire comme moi.
Pas de soucis R-R ... à priori tu semblais assez conscient du risque ... d'où ta mise modeste. Tout le malheur que je te souhaite ... ben c'est que ce soit toi qui est raison Mais je préfère attirer l'attention sur l'évolution du marché si d'autres personnes voulaient se lancer tête baissée dans le truc. Je répète ; prudence ...

Bonne journée.
SOLDES - je sais pas combien de %
Je quitte SL je vends vite vite
6144 sqm Auvergne nord ouest 1406 prims environ 1500/ sem prix : 43 000 ( resid )
1024 sqm Berry france environ 500/ sem prix : 6000 ( commercial et resid )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés