Compo PC Opti Daoc WOW CS War3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens ici réclamer votre aide et vos talents pour m'aider dans la composition de ma futur machine. N'y connaissant absolument rien en terme de bureautique, je vois ici une bonne solution pour ne pas faire de bêtises lors de mon achat.
J'ai cependant quelques critères : cette machine se veut etre avant tout optimisée pour les jeux vidéo tels que DAOC , WOW, CS et War3 et surtout dans une futur proche Warhammer Online. Je reste personnellement attacheé a Windaub XP (vista Sux)
Je cherche donc une machine a prix tres abordable je compte mettre entre 400-500€ grand maximum et je sais que cela est réalisable.

Je sollicite vos talents d'informaticiens. Et je vous remercie d'avance
Citation :
Note au sujet des demandes de configurations

Il ne suffit pas d'un budget pour donner la possibilité aux laborantins de procéder à l'établissement d'une configuration. Bien souvent, il est fait état en réponse aux demandes d'un manque cruel de détails concernant l'attente du jolien cherchant des éclaircissements et conseils.

Pensez donc avant tout, que pour répondre au mieux aux attentes, l'on se doit de les comprendre : que ce soit de l'importance de chaque élément dans l'usage ou dans le budget alloué à telle ou telle nécessité, c'est une chose qui ne peut être fait à votre place. Nous pouvons bien entendu faire des compromis, mais, en l'absence des dits détails, ce sera nécessairement selon notre conception propre de l'équilibre et de ce que peut requérir un micro-ordinateur.

C'est pourquoi j'espère que vous prendrez ceci au sérieux, après tout, c'est vous qui en seriez les premiers bénéficiaires, et pour y aider, voici une liste, loin d'être exhaustive, des éléments que vous pouvez apporter pour que vos attentes soient au mieux comblées :

- overclocking ou non? dans quelle mesure?

- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget

- usages prévus

- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).

- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique

- taille, format préférentiel ou obligatoire ( merci de le préciser dans ce second cas ) de la dalle LCD, ainsi que des possibilités si besoin tel que le pivot avec basculement de l'affichage etc

- quantité de mémoire minimale souhaité ou obligatoire ( même remarque que plus haut ) si le budget est serré

- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )
Tu devrais aller regarde le wiki de La Forge.
La leçon va rentrer à force à ce que je vois.

Bon, sinon, même avis... ça risque d'être chaud vu le budget. Et il est clair que l'overclocking me semble incontournable afin de tirer les prix vers le bas côté processeur à priori.

Avec un E4300 ( 99€ chez Grosbill ), on en profitera ainsi pour réduire le coût de la mémoire de même puisqu'il s'accommode fort bien de PC5400 du fait d'un FSB nominal particulièrement bas. PC5400 qui ne coûte plus rien à l'heure actuelle ( 72,48€ fdp inclus, c'est le prix de la G.Skill Extreme Series GA 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4 chez Materiel.net).

Si l'overclocking nous a là permis de grappiller une coquette somme, il a aussi son prix. Une Asus P5B à 101,95 €, toujours chez Grosbill, devrait faire l'affaire. On en est déjà à 273,43€ sur les 400.

On voit bien que l'à priori était encore optimiste, et que c'est plus que tendu. A moins de passer sur de l'Atlhon X2, il est impossible de faire une configuration gamer correcte à un tel budget. Et encore même sur plateforme AMD ça risque d'être limite. Avec 1 go de mémoire et un overclocking léger du C2D à la rigueur ( donc ventirad Box, alimentation et boîtier d'entrée de gamme ).

Il serait intéressant de savoir ce dont tu disposes à l'heure actuelle comme matériel...
Citation :
Publié par Coquillette
Je reste personnellement attacheé a Windaub XP (vista Sux)
Tu dis ça pour faire genre rebelz de l'informatique ou tu as des raisons valables?
Parce qu'une config neuve avec un os qui va crever en moins d'un an, voila quoi. Et ça sera toujours ça de pris pour ton prochain pc.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu dis ça pour faire genre rebelz de l'informatique ou tu as des raisons valables?
Parce qu'une config neuve avec un os qui va crever en moins d'un an, voila quoi. Et ça sera toujours ça de pris pour ton prochain pc.
Raison Valable => Os avec que des erreurs de jeunesse

Pilote d un stabilité assez précaire
Jeu non optimisé
La moitié des programmes incompatible ( ou incompatible avec le jeu de couleur ultimate edition .. heureusement sa passe en edition standard ^-^)

Je suis joueur de FF11 et de CS , j ai vu mes perf diminué de moitié ... :config
AMD 64 3200+
1 Go DDR
X1600pro
Sound blaster audigy [ aucun pilote avant décembre pour la prise en charge de l'eax / 5.1 ]

Celui qui prend vista maintenant ... il va en baver
[ ce n'est pas pour rien qu aucune entreprise prend vista ... ]
Citation :
Publié par Shinobu Maehara

Celui qui prend vista maintenant ... il va en baver
[ ce n'est pas pour rien qu aucune entreprise prend vista ... ]
Et les entreprises qui sont encore sous 98, c'est parce qu'XP et 2000 sont pourris eux aussi ?
Citation :
Publié par Epeda
Et les entreprises qui sont encore sous 98, c'est parce qu'XP et 2000 sont pourris eux aussi ?
confond pas entreprise et administration communale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés