Bonjour,
Depuis tout petit, j'ai une passion pour les Jeux Vidéos, quand je dis passion ce n'est pas à la légère, je m'y investi grandement.
Généralement, je suis attiré par les jeux de rôle "RPG" et les simulations (sportives, gestion, etc...).
Après avoir collectionné les consoles et ordinateurs afin d'assouvir pa passion, je suis tombé dans la marmite du MMO en découvrant Ultima Online il y a pas mal d'années.
Je n'y ai pas jouer longtemps, car le serveur sur lequel j'étais n'était pas très peuplé, et à l'époque je n'y connaissait pas grand chose la dedans.
Puis, un ami de l'époque, m'a parler de Dark Age of Camelot qui venait de sortir, j'y ai un peu goûter, mais par manque de PC assez puissant, je n'y suis pas rester longtemps non plus.
En mai 2004, j'ai découvert Dofus. Un jeu très mignon, reprenant les bases de ce que j'aime, et le tout tournant parfaitement sur mon ancêtre de PC.
Il ne m'en a pas fallu plus pour m'y consacrer à fond.
Au début c'était sympa, je fais beaucoup de rencontres, je crée une Guilde, la communauté est sympa, un RP est même bien installé entre de nombreuses Guildes de l'époque.
J'ai décroché quelques fois par manque de temps IRL, mais chaque fois je revenais sur Dofus avec le même plaisir.
Par contre, j'ai remarqué qu'au fil du temps, l'ambiance changeait. La plupart des joueurs restaient dans leur coin, de plus, avec le temps qui passait, bon nombre de mes amis quittaient les uns après les autres la communauté.
Je me retrouve aujourd'hui, avec 3/4 amis dans le jeu, mais qui eux ont souvent des tranches horaires de jeu différentes des miennes.
C'est pas faute d'avoir essayé de me refaire de nouveaux compagnons d'aventures, mais après des mois de racolage auprès de personnes qui parlent sms/grossiers/individualistes/etc...je me suis fait une raison, je joue la plupart du temps seul...