Bonjour,
Depuis tout petit, j'ai une passion pour les Jeux Vidéos, quand je dis passion ce n'est pas à la légère, je m'y investi grandement.
Généralement, je suis attiré par les jeux de rôle "RPG" et les simulations (sportives, gestion, etc...).
Après avoir collectionné les consoles et ordinateurs afin d'assouvir pa passion, je suis tombé dans la marmite du MMO en découvrant Ultima Online il y a pas mal d'années.
Je n'y ai pas jouer longtemps, car le serveur sur lequel j'étais n'était pas très peuplé, et à l'époque je n'y connaissait pas grand chose la dedans.
Puis, un ami de l'époque, m'a parler de Dark Age of Camelot qui venait de sortir, j'y ai un peu goûter, mais par manque de PC assez puissant, je n'y suis pas rester longtemps non plus.
En mai 2004, j'ai découvert Dofus. Un jeu très mignon, reprenant les bases de ce que j'aime, et le tout tournant parfaitement sur mon ancêtre de PC.
Il ne m'en a pas fallu plus pour m'y consacrer à fond.
Au début c'était sympa, je fais beaucoup de rencontres, je crée une Guilde, la communauté est sympa, un RP est même bien installé entre de nombreuses Guildes de l'époque.
J'ai décroché quelques fois par manque de temps IRL, mais chaque fois je revenais sur Dofus avec le même plaisir.
Par contre, j'ai remarqué qu'au fil du temps, l'ambiance changeait. La plupart des joueurs restaient dans leur coin, de plus, avec le temps qui passait, bon nombre de mes amis quittaient les uns après les autres la communauté.
Je me retrouve aujourd'hui, avec 3/4 amis dans le jeu, mais qui eux ont souvent des tranches horaires de jeu différentes des miennes.
C'est pas faute d'avoir essayé de me refaire de nouveaux compagnons d'aventures, mais après des mois de racolage auprès de personnes qui parlent sms/grossiers/individualistes/etc...je me suis fait une raison, je joue la plupart du temps seul...
J'en arrive à commencer tout doucement à en avoir marre de jouer, non pas à cause de la qualité du jeu, mais parce que je ne retrouve plus du tout l'esprit communautaire du début et l'envie d'entraide qui l'animait.
Ce problèmes est-il exclusivement réservé à Dofus (avec sa communauté très jeune comparé aux autres MMO)? Ou bien le problèmes est assez récurant sur les autres MMO?
Fin de semaine, je vais m'offrir un nouveau PC, qui m'ouvre d'autres perspectives de MMo que je ne pouvais envisager avant (j'ai un PC Portable tout pourri ou même Dofus rame).
Donc, avec un nouvel outil performant, pourriez-vous m'indiquer s'il existe des MMO qui regroupent principalement ce que je recherche, à savoir une communauté intéressante et une vraie ambiance multi-joueurs?
Car si c'est pour continuer comme cela, autant que je rebranche ma console et jouer seul.
Etant un peu anglophobe, se serait bien que le jeu ait un version Française.
Un grand merci pour vos avis.
|