"Afficher tous les monstres d'un groupe"

Répondre
Partager Rechercher
voila, je décoche cette option quand les mobs agressent, ou qu'il y a trop de monde sur la map et que ça lag moins quand le groupe se déplacent.

Mais quand on décoche cette option, il n'y a que un mob de visible, mais ce mob est il aléatoire ?
Il serait préférable de faire apparaitre le mob ayant le plus haut lvl pour éviter les mauvaise surprise, du genre je vais pour couper un frêne, et si je vois un boufton, je fais pas trop attention si il est a côté de l'arbre, et si je vise mal je le butte.
Mais si la je vois juste le boufton, et que à la final je me tape deux chef de guerre... hard pour mon level

Voila, y a que une question, et une petite idée merci
Citation :
Publié par IkkiStyle
voila, je décoche cette option quand les mobs agressent, ou qu'il y a trop de monde sur la map et que ça lag moins quand le groupe se déplacent.

Mais quand on décoche cette option, il n'y a que un mob de visible, mais ce mob est il aléatoire ?
Il serait préférable de faire apparaitre le mob ayant le plus haut lvl pour éviter les mauvaise surprise, du genre je vais pour couper un frêne, et si je vois un boufton, je fais pas trop attention si il est a côté de l'arbre, et si je vise mal je le butte.
Mais si la je vois juste le boufton, et que à la final je me tape deux chef de guerre... hard pour mon level

Voila, y a que une question, et une petite idée merci
C'est aléatoire ^^
Effectivement le mob affiché est aléatoire sinon +1 pour afficher le mobs le plus haut lvl du groupe(beaucoup de mino/meulou/pandore gâché par des gens qui courent tête en l'air).
ou peut-etre aussi mettre l'un des monstres qui agresse,quand y'en a???

*se rappele de son dj familier ou il se faisait agro par 4 croco et un boo parce qu'ilo avait pas vu le boo*
Citation :
Publié par romainmain
Et pourquoi vous ne l'activez pas ce mode?

Citation :
Publié par IkkiStyle
T'as vu, j'ai même pas à rédiger un message pour te répondre, ça claque.
Je rajoute quand même que ça fait bien souvent bugguer, genre le perso fait un détour qui le fait aller sur un plot de map, ça fait mal quand t'es dans la jungle de Moon.
D'ailleurs un point me turlupine sur cette option.
Par exemple, prenons un groupe d'abras.
Un simple groupe avec 4 abras normaux, et un Sombre, qui agresse donc.
Si j'active l'option "Afficher tous les mobs", comment l'agression du groupe sera déterminée?
C'est à dire, est-ce que je me ferais aggro si je passe à côté de l'abra normal, ou seulement si je passe à côté du sombre?
Citation :
Publié par Crali
D'ailleurs un point me turlupine sur cette option.
Par exemple, prenons un groupe d'abras.
Un simple groupe avec 4 abras normaux, et un Sombre, qui agresse donc.
Si j'active l'option "Afficher tous les mobs", comment l'agression du groupe sera déterminée?
C'est à dire, est-ce que je me ferais aggro si je passe à côté de l'abra normal, ou seulement si je passe à côté du sombre?
J'ai l'impression que l'agression marche uniquement sur le périmètre du monstre "chef" du groupe (celui qui s'affiche quand on coche la case) et ce quelque soit le mode d'affichage (à confirmer).

Sinon pour ce qui est d'afficher le monstre de plus HL je ne crois pas que ce soit très judicieux, à la limite je verrais bien le monstre le plus rare ou le plus dangereux mais pas le plus HL.

+1/2
Citation :
Publié par Renater
J'ai l'impression que l'agression marche uniquement sur le périmètre du monstre "chef" du groupe (celui qui s'affiche quand on coche la case) et ce quelque soit le mode d'affichage (à confirmer).
Je confirme, ça marche effectivement comme ça
Vous etes sur comme sa ?
Il me semblait que du moment qu'un monstre agressait tout le groupe agressait .
Donc en gros si on voit un groupe avec un tofu et une otre monstre X ( comme c'est zoli ) meme si le tofu est a 10cm de X ( et Oui c'ets petit un ecran de PC ) et ben le tofu nous agressait.

M'enfin j'ai surement tort ,je joue plus donc mon avis n'est que hypotétique.
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
faux,il suffit qui'l y ait un seul monstre qui agresse dans le groupe pour que dès qu'on s'approche,on se aggro

pour que dés qu'on s'approche... du mob "chef du groupe" on se fasse aggro
A mes débuts sur Dofus on avait pas ce choix, c'était un monstre / grpe. Les devs ont rajouter ca pour rendre les maps plus vivantes^^ c'est réussit mais parfois trompeur (cf jungle de moon, etc...)

Surement un peu compliquer de coder un ordre de préférence pour afficher le monstre le plus important des groupes. Apres tous ca dépend aussi de ce qu'on cherche ou de ce qu'on cherche a éviter:

- Le plus hl du groupe est pas toujours celui qu'on cherche (cf drops ou on cherche une couleur particulière).
- Le plus hl du groupe est pas toujours celui qui agro (cf boue dans les marais).

Le plus simple c'est bien de faire ca de manière aléatoire. déjà que ca lag bien imaginez si on rajoute encore une couche d' IA pour déterminer l'affichage

Selon les besoins moi je coche et je décoche, pourtant je tire pas a l'arc^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés