[Wiki] Vos recettes de cuisine !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Quelqu'un aurait une bonne recette de gratin dauphinois ? Oui ça parait débile, mais j'ai essayé ça et c'était super bon mais le gratin ne se tenait pas. Du coup je me demandais si il ne fallait pas essayé de récupérer de l'amidon dans le lait de cuisson en le faisant évaporer. Je sais pas.
C'est la bonne recette, j'ai fait celle-là la dernière fois que j'en ai fait et ça a donné un très bon résultat. Juste il faut bien gérer la cuisson des pommes de terre dans le lait et que les lamelles soit suffisamment fines. Faut pas avoir peur de passer du temps sur la découpe au départ, plus c'est fin, plus tu fais d'étages et plus ça se tient bien.
Du coup, je suppose que tu mets le moins de lait possible quand tu le mets dans le plat ?
Et tu poses les lamelles une par une pour faire un truc bien compact ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Du coup, je suppose que tu mets le moins de lait possible quand tu le mets dans le plat ?
Et tu poses les lamelles une par une pour faire un truc bien compact ?
Faire cuire les patates à la casserole avant de les mettre dans le plat est absurde, voici un site de recettes un peu plus sérieux que marmiton.org qui fait exactement la même recette que moi, mais sans fromage :

Gratin dauphinois

Cela dit avec du fromage c'est quand même bien meilleur, et ça gratine vraiment.
Bon j'ai encore essayer la recette, c'était pas terrible niveau tenu encore. Je vais essayer avec la cuisson en deux parties au four (d'abord juste le lait, et ensuite la crême).


Sinon, j'ai encore un autre challenge.


Est-ce que quelqu'un à une recette de gâteau Le Figue. Alors franchement, j'en avais jamais entendu parlé, et comme ça à l'air d'être une spécialité de l'est, j'en ai pas par chez moi.

C'est sensé ressembler à ça.

Dernière modification par Ed Wood ; 24/09/2015 à 14h19.
Citation :
Publié par Ed Wood
Bon j'ai encore essayer la recette, c'était pas terrible niveau tenu encore. Je vais essayer avec la cuisson en deux parties au four (d'abord juste le lait, et ensuite la crême).
Tout est une question de cuisson dans le gratin dauphinois...Tu dois connaître ton four par coeur et placer le bon thermostat et puis bien le préchauffer aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés