Druide 2.1 : évolution limitée

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ilhen, la probabilité de recevoir 2 crushs de suite est exactement la même avec 0% d'esquive et 70% d'esquive, vu que ces coups ne sont que "blocables".
Elle est de 15%x15%...

Puisque tu reçois moins de coups normaux, il est mathématiquement tout à fait normal que la proportion des crushs que tu reçois, augmente. Ce n'est pas pour autant que tu prends plus de crush.

Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 20% esquive, admettons (je fais volontairement une erreur de calcul sur les chances d'être raté, afin de simplifier le calcul) :
80 te touchent et infligent 100% de dommages
15 sont des crushings blows et infligent 150% de dommages
Donc 15/80 = 18.75% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 80+15/2=87.5% des dommages que tu devaient recevoir.

Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 40% esquive, admettons :
60 te touchent
15 sont des crushings blows
Donc 15/60 = 25% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 60+15/2=67.5% des dommages que tu devaient recevoir.

Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 60% esquive, admettons :
40 te touchent
Donc 15/40 = 37.5% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 40+15/2=47.5% des dommages que tu devaient recevoir.

Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 85% esquive, admettons :
15 te touchent
Donc 15/15 = 100% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 15+15/2=27.5% des dommages que tu devaient recevoir.

On constate bien que plus l'esquive augmente, moins tu prends de dommages, mais plus la part de dommages subis provenant des crushing blows est élevée.
Augmenter l'esquive diminue et diminuera toujours les dommages reçus.

n.b. : si je comprends bien la nécessité que tu exprimes de voir la courbe de dommages que tu prends être lissée, il n'en demeure pas moins qu'un combat durant lequel tu ne prends que 27.5% des dommages est bien mieux qu'un combat où tu encaisses le double. Dans le pire des cas, demande à tes soigneurs de te soigner quand t'es full vie.

Citation :
Publié par Charlouf
un boss ambidextre, c'est comme les wars, taux de hit 90% a droite ( ou pas loin je sais pu ) et taux de hit main gauche 50 ou 75% (je sais pu non plus )
C'est faux.
Taux de hit de base pour un ambidextre : 76% pour chaque main.
Ce sont les dommages infligés par chaque main qui sont modulés : 100% main droite, 50%/62.5%/75% main gauche selon les templates et les ambidextres.

Par ailleurs, avec cette notion de crush, ce sont au contraire les boss à la 2H qui sont à craindre, car les probabilités de prendre 2 crush d'affilée à la 2H sont bien plus élevées que celles d'en prendre 4 d'affilée (2 de la main gauche, 2 de la main droite) pour des dommages similaires.

Les ambidextres ont des courbes de dommage lissées, à cause de la plus haute fréquence de frappe, tandis que les 2H ont des pics de dommage.

(15%)^5 = 1 chance sur 13.500 environ.
Environ les mêmes chances que de rater 5 fois de suite pour un ambidextre qui aurait +9% toucher. Je peux te sortir des screens à la pelle où je rate 6/7 coups d'affilée.
Citation :
Publié par lyn steinherz
n.b. : si je comprends bien la nécessité que tu exprimes de voir la courbe de dommages que tu prends être lissée, il n'en demeure pas moins qu'un combat durant lequel tu ne prends que 27.5% des dommages est bien mieux qu'un combat où tu encaisses le double.
Bof, ce sont les spikes qui tuent les tanks, pas les coups à 4/5k toutes les 1.5 secondes. Dans le heal et la mitigation, c'est la régularité qui prime, une fois qu'on a trouvé le "rythme" des dommages sur le MT. Cast/cancel c'est bien, mais il arrive souvent que tu cancel un heal qui aurait pu sauver le MT, seulement parce qu'il n'avait pas pris de coup les 5 ou 10 secondes avant.

Citation :
Dans le pire des cas, demande à tes soigneurs de te soigner quand t'es full vie.
Et au final les healers auront dépensé plus de mana, et toi tu auras plus de chance de mourir d'une spike. Se stuff pour ne prendre que des spikes, c'est à peu près aussi efficace pour un tank que de tanker à la 2H pour un war.
Pas trop suivi la partie calcul. Mais si j'ai bien compris, ce que cherche à réduire Charlouf, c'est pas les crushs, ni les dégâts qu'il prend, mais bien réduire les périodes de burst dam des boss, qui, avec une esquive plus grande, se font de plus en plus fréquente.

C'est un peu comme en pvp, ce qui l'inquiète, c'est pas de se taper un 500 dps sur la tronche que ses healers peuvent tenir du moment que c'est constant (hot / tout l'tralala) mais plutôt des phases à vide où il encaisse zéro dmg et d'un coup paf il se prend 20k sur la tronche, que les healers ne pourront pas prévoir.

Pas trop compris pourquoi ça part dans des gros calculs et tout, on veut pas parler ici de dmg in sur le temps mais bien de burst ponctuels mortels, nah ?

PS : Et pi en soit, c'est pas nécéssairement la quantité de soin à fournir qui est difficile, pour ceux qui veulent parler de conso de mana etc. Enfin, j'ai pas joué healer depuis Naxx, mais sur le temps, on peut profiter des regen etc. Alors qu'un burst ponctuel, en plus de forcer une dépense de soin immédiate (souvent reloud parce qu'on a pas le temps etc), on peut pas trop profiter de sa regen, on va devoir burst mana aussi pour heal au plus vite.
Chui bien dans l'sujet ou 'm'gourre ?
J'ai donc à ma gauche un druide avec 30% esquive, qui sur une période de 12 secondes va :
- esquiver 2 attaques.
- prendre 3 attaques normales à 4K.
- prendre 1 crush à 6K.

Et un autre druide à ma droite avec 60% esquive, qui sur la même période va :
- esquiver 4 attaques.
- prendre 1 attaque normale à 4K.
- prendre 1 crush à 6K.

Donc pour vous, il est plus facile et plus économique en mana de soigner le druide qui prend le double de dommages ?
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
pas compris ce que represente ce calcul, mais je vois pas le truc parlant des 50% de chances d'esquive que j'ai .
Un boss a 15% de mettre un crush, on s'en fout de ton esquive.

Citation :
les fois suivantes ca s'empiraient, a coup de 10sec sans prendre de coup et des trucs du style
Et pendant ces 10 secondes, tes healers ils se touchent devant la Nouvelle Star ?

Tu aurais pris ces 3 crushs même avec 85% esquive.
comme il a ete dit ce qui tue un tank c'est les spike de degats pas les healer oom ( j'ai pas souvenir de mourrir en raid car mes healer etient OOM depuis BC .... )

c'est pour ca que sur mon war je cherche vraiment pas a eviter les degats par l'esquive/parrade mais plutot a encaisser ( 15.4k pv unbuff 16.8k d'armure je travaille sur ma valeure bloquee actuellement) le but est de rendre le besoin de soins le plus lineaire possible et je fais confiance en mes healer pour me remonter la vie

vue la table de degats :
miss
esquive
parrade
block
critique
crushing
hit

et le fait que des qu'on arrive a + de 100% on arrete, on voit qu'augmenter les chance de ne pas prendre un coups ( miss/esquive/parrade/block) dimunue les chance de voir des coups normaux.
les crushing restent toujours a 15% donc le pourcentage que represente les crushing par rapport au coups normaux augmentent mais reprensenteront toujours 15% des coups qu'esserea de te porter le boss

enfin bon on se souvient plus du double crush qui nous tue que des 20-30 crush qui nous on pas tuer sur les millliers de coups qu'on nous donne

sinon charlouf la chance de prendre 5 crushing de suite si tu as moins de 85% de chance de ne pas prendre un coups est celle de 0.15 puissance 5 soit 0.008% rare oui mais ca arrive ...
Bon en fait pour résumer : trop d'esquive crée une irrégularité des dégâts : pour simplifier, en gros ya que les crush qui passent, donc certes le total des dégâts pris sur le combat est inférieur, mais ça occasionne des pics de dégâts.

Tout soigneur te dira que ce qu'il veut d'un tank en priorité c'est des dégâts prévisibles, lissés.
Donc dans ce cas la démarche de Charlouf de downgrader son stuff est parfaitement logique, si j'étais son healer j'apprécierais.

Sinon je me souviens avoir lu tout un truc détaillé expliquant que le cap de l'armure n'existait pas, ça se tient toujours ou ça a été infirmé entre temps ?

PS je laisse tomber mon argumentaire sur les hybrides, je vois que t'es pas réceptif
les crush sont malheureusement pour les druides, le gros avantage d'un tank avec boubou, et même un wawa n'est pas à l'abri d'une série de crush, une fois que sa maitrise du blocage a été bouffée par le boss (exemple hier sur maulgar quadruple attaque 3 qui pète la maitrise la dernière qui crush forcément pour notre mt), mainenant peut être que les futures modifs (popo sous changeforme entre autres) permettront aux druides de pouvoir gérer un peu mieux l'urgence, malheureusement pour l'instant ils tankent super bien, mais de manière aléatoire pour leur barre de vie (20 sec rien, 2crush 5% hp), et c'est à mon sens le plus gros pb du druide, il ne peut pas de lui même gérer l'urgence et devient donc par la même ultra dépendant de la réactivité de ces healers, mais aussi de la chance.

tant que le druide n'aura pas l'équivalent d'un dernier rempart, ou d'une maitrise du blocage il sera contraint à compter plus sur les autres que sur lui.

edit :

d'après les courbes que j'ai vu, il n'y a pas de cap certes mais la courbe tends vers 75%, en gros à partir de 35K de mémoire tu ne gagnes plusd de mitigation car tu est à 74.99999999999% et ça ne monte plus
Je rêve ou c'est un "ouin ouin j'arrive à caper l'une des stats du jeu"?
Sinon oui effectivement l'esquive fout le souk dans la linéarité des dégats, mais il n'en reste pas moins que tu prends moins cher au final. Si ca convient pas à tes soigneurs ils peuvent prendre un guerrier.

Citation :
C'ets 75% d'absorb au level 70
C'est 75% quel que soit le level. La valeur d'armure pour y arriver varie avec ton level, il faut plus d'AF pour être à 75% au 70 qu'au 60. Et même au lvl 150 avec le systême actuel ca serait 75%.
Les chances de se prendre 5 crush sont EXACTEMENT les memes avec 85% esquive ou 0%. C'est effectivement 0.15^5.

Oui a 85% tu te prendras 100% de crush (85+15=100) mais tu te prendras 0 coup blanc. Sur le nombre de coup recu ton pourcentage "relatif" de crush augmente mais ton pourcentage "absolu" reste tjs le meme 15%.

Et la probabilite du "burst" sur plusieurs crush ne change pas avec l'esquive.

La seule chose qui change c'est que si t'as pas beaucoup d'esquive vu que t'as pas 100% de vie ton healer est deja en train d'incanter quand tu te prends le crush.

EDIT: on n'est pas assez lojn en pve HL dans ma guilde mais me semble bien que faut monter les resistances magiques apres pour certains boss ... ca te fais un objectif, cap tjs avec 300 de resist arcane
Ca change RIEN sur les crush le 50% d'esquive. Et oui le 0.15^5 c'est de se les prendre d'affiler.

Pourquoi ca change rien l'esquive car soit tu esquives soit tu te prends un coup normal mais au final tu as 15% de te prendre un crushing sur chque coup le reste est soit esquive, soit rate, soit pris en normal on s'en fou.

En fait tu ne peux esquiver un crushing que si tu as plus de 85% d'esquive sinon tu ne fait que repousser le crushing a plus tard car tu dois tjs avoir le global de 15%. C'est pourquoi la probabilite d'avoir 5 crushing d'affile est la meme quelque soit ton esquive
ce que tu absorb c'est ce que le boss te fait, il te taperait à 100K avant mitigation que tu absorberait toujours 75K, qu'il soit level 1 ou level 150 ça ne change rien tu absorb une partie des dégats physiques quelqu'en soit la source
Le fait est que les healers quand ils voient une longue chaîne de dodge/miss/parry (pour le war ça ) vont cancel pas mal de leurs heals pour éviter d'overheal et de dépenser de la mana dans le vent, ou alors continuer à cast avec des sorts downrank qui rendent moins de vie, il y aura donc un certain retard pour remplir la barre de vie du druide après un burst. C'est pour cela que les spikes dmg sont dangereux. Après une longue chaîne et un burst tu peux devoir attendre 1 à 2 secondes avant de recevoir un heal si tu n'as que 2 ou 3 healers sur toi, ce qui fait que tu es souvent mort avant de l'avoir reçu.
Hum, il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement Charlouf. En partant du principe que obligatoirement 15% des coups donnés par le boss sont des crushs: (je ne parle pas des coups reçus)

Si tu prends une combinaison de 4 coups par exemple:

Avec moins d'esquive:

Crush - coup normal - esquive - Crush

Avec plus d'esquive:

Crush -esquive - esquive - Crush

Sur le principe je ne comprend pas pourquoi les healeurs auraient plus de mal dans le deuxième cas à te maintenir en vie.

En effet pour moi, si tu esquives deux fois après un crush, ça va quand même permettre à tes healeurs de te remonter plus rapidement full vie avant le second crush.
Ou alors, il y a un paramètre que je n'ai pas pris en compte, ce qui n'est pas impossible ^_^
l'esquive ne change rien au taux de crush à bon...?

ben pourtant dés qu'on dépasse les 85% d'esquive on commence à faire sortir de la table les crush non...?

C'est bien ce qui se passe avec le blocages un coup bloqué ne peut être crush...il en va de même pour l'esquive non..?

Quand tu as 100% d'esquive ils sont où les crush...?

@ kryss:

ben quand on prend et des crush et des normaux, le healer bosse tout le temps, c'est un peu un truc qui fait que ca le maintien aware...et surtout le flot de soin tombe tout le temps (avec un peu d'overheal).

Quand on prend quasi que des crush, le healer ne soigne plus en prévention, mais en réaction...et souvent ca tourne mal, il se passe rien pendant 15/20s et pam, Trois pralines et au revoir...

Avant les trois pralines tombaient aussi souvent mais bcp plus souvent lissés dans le flot de heal....
Citation :
Publié par Ilhen
Quand tu as 100% d'esquive ils sont où les crush...?
Au dela du 85% (theorique) oui le nombre de crush diminue c'est tout.

100% d'esquive bien sur

Et la marmotte pendant ce temps la ...
D'une, on connait pas les formules exactes de WOW.

De deux, j'ai la flemme, mais le calcul complet mériterai d'être fait en entier.
Sur un coup, avec 20 ou 30% d'esquive on a 15% de chance de prendre un crush, on est d'accord ça change rien.
Sur une série de 100 coups ou 200 coups ( un combat ), faudrai faire le calcul complet. Le problème c'est que l'esquive créé des zone de "trou" dans cette série de 100 ou 200 coups, parfois 1 sur deux, parfois 3 esquives d'affilée. Donc oui, la taux d'esquive ou de parade doit rentrer dans la probabilité d'avoir une série de crush.
Avoir 15 crush sur 100 coups, ou 15 crush parmi 50 coups choisis aléatoirement parmi 100, la chance d'en avoir 3 d'affilée n'est pas forcément la même. Ptet qu'à la fin les formules se simplifient et qu'elles reviennent au même, mais j'en suis pas sur sans faire le calcul complet.

Les stats c'est loin d'être simpliste, surtout quand on connait pas les formules complètes utilisées par Blizzard, qui sont basé sur de l'aléatoire informatique, qui suivant les méthodes n'est pas toujours du "vrai" aléatoire.

Donc dans le doute, je me baserai plus sur les impressions et les tests ingame.
on se rapproche du rogue sous évasion et même lui prends des crush (mourrir sous évasion m'est déjà arrivé alors que j'avais 98% d'esquive). je ne prenais que les crush certes mais je les prenait tous (un coup sur 5-6 en gros).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés