Ilhen, la probabilité de recevoir 2 crushs de suite est exactement la même avec 0% d'esquive et 70% d'esquive, vu que ces coups ne sont que "blocables".
Elle est de 15%x15%...
Puisque tu reçois moins de coups normaux, il est mathématiquement tout à fait normal que la proportion des crushs que tu reçois, augmente. Ce n'est pas pour autant que tu prends plus de crush.
Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 20% esquive, admettons (je fais volontairement une erreur de calcul sur les chances d'être raté, afin de simplifier le calcul) :
80 te touchent et infligent 100% de dommages
15 sont des crushings blows et infligent 150% de dommages
Donc 15/80 = 18.75% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 80+15/2=87.5% des dommages que tu devaient recevoir.
Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 40% esquive, admettons :
60 te touchent
15 sont des crushings blows
Donc 15/60 = 25% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 60+15/2=67.5% des dommages que tu devaient recevoir.
Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 60% esquive, admettons :
40 te touchent
Donc 15/40 = 37.5% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 40+15/2=47.5% des dommages que tu devaient recevoir.
Sur 100 coups portés par un boss sur toi, avec 85% esquive, admettons :
15 te touchent
Donc 15/15 = 100% des coups que tu reçois sont des crushings blows.
Tu auras reçu en moyenne : 15+15/2=27.5% des dommages que tu devaient recevoir.
On constate bien que plus l'esquive augmente, moins tu prends de dommages, mais plus la part de dommages subis provenant des crushing blows est élevée.
Augmenter l'esquive diminue et diminuera toujours les dommages reçus.
n.b. : si je comprends bien la nécessité que tu exprimes de voir la courbe de dommages que tu prends être lissée, il n'en demeure pas moins qu'un combat durant lequel tu ne prends que 27.5% des dommages est bien mieux qu'un combat où tu encaisses le double. Dans le pire des cas, demande à tes soigneurs de te soigner quand t'es full vie.
Publié par Charlouf
un boss ambidextre, c'est comme les wars, taux de hit 90% a droite ( ou pas loin je sais pu ) et taux de hit main gauche 50 ou 75% (je sais pu non plus )
C'est faux.
Taux de hit de base pour un ambidextre : 76% pour chaque main.
Ce sont les dommages infligés par chaque main qui sont modulés : 100% main droite, 50%/62.5%/75% main gauche selon les templates et les ambidextres.
Par ailleurs, avec cette notion de crush, ce sont au contraire les boss à la 2H qui sont à craindre, car les probabilités de prendre 2 crush d'affilée à la 2H sont bien plus élevées que celles d'en prendre 4 d'affilée (2 de la main gauche, 2 de la main droite) pour des dommages similaires.
Les ambidextres ont des courbes de dommage lissées, à cause de la plus haute fréquence de frappe, tandis que les 2H ont des pics de dommage.
(15%)^5 = 1 chance sur 13.500 environ.
Environ les mêmes chances que de rater 5 fois de suite pour un ambidextre qui aurait +9% toucher. Je peux te sortir des screens à la pelle où je rate 6/7 coups d'affilée.