Druide 2.1 : évolution limitée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bred
Avoir 15 crush sur 100 coups, ou 15 crush parmi 50 coups choisis aléatoirement parmi 100, la chance d'en avoir 3 d'affilée n'est pas forcément la même. Ptet qu'à la fin les formules se simplifient et qu'elles reviennent au même, mais j'en suis pas sur sans faire le calcul complet.
Hum je ne suis pas foncierement d'accord avec toi .. a voir je me trompe peut etre et meme surement ;o)

Pour moi la probabilite de se prendre un crush est la meme a chaque fois. Chaque coup du boss a la meme probabilite que le precedent d'etre un crush non ?

Je veux dire chaque coup est nouveau, on est dans le cas d'un tirage avec remise (enfin je vois les choses comme ca) donc pas de probabilite conditionel on resterais dans un cas simple (sauf si je me gourre totatlement)

Dans le premier cas 0% esquive la probabilite de prendre un crush est 1/15 et la probabilite de prendre un coup blanc est de 1/85

Dans le second cas 50% esquive 1/50 d'esquiver, 1/35 de prendre un coup blanc et toujours 1/15 de se prendre un crush.

Dans les 2 cas ca reste la meme probabilite.

Maintenant vu que chaque coup est independant du precedent et avec la meme propabilite on met ca a la puissance 5.

J'adore les stats, faut jamasi suivre son intuition et la y'a de bonnes chances que je me plante mais bon

Je joue sur le fait que chaque coup est independant du precedent.
Bha, c'est possible que je me trompes aussi. Mais vu qu'on connait pas les formules utilisées dans le code, c'est que des suppositions

Sinon pour le sujet initial du post :

Et la résilience ? comment ça marche en PvE ?
Est-ce que ça diminue le nombre de crush ?
Est-ce que ça diminue leur valeur ?

Peut-être une piste d'amélioration supplémentaire pour ton stuff charlouf.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je sais plus ou j'ai lu qu'un crush ne pouvait etre que touché ou bloqué, mais si c'étais pas le cas, avec 50% esquive les crush seraient toujours 15% des coups touchés, et c'est pas le cas, sinon avec 50% d'esquive si les crush pouvaient etre parrés , esquivés, raté, on en prendraient que 7.5% dans la poire :|
Tu dis que le crush ne peux pas etre esquiver donc le druide le prends tjs dans la poire.

Dans ce cas 15% des coups donner par le boss seront des crushs qui "traverseront" ton esquive et ce quel que soit ton ratio d'esquive.

Donc le nombre de crush est independant de ton esquive. Meme avec 100% d'esquive tu prendras tjs 15% de crush.

Ok ca se tient, ca me parait coherent et la proba de se prendre 5 crushs d'affiler reste 0.15^5 nan je suis pas tetu.

Par contre ca contredit ce que tu disais au debut a savoir que +d'esquive augmente le nombre de crush, ca reste 15% des coups fait par le boss incompresible.

+ d'esquive rend donc le combat theoriquement plsu faciles mais le pb viens du fait que les healers ne voyant pas ta vie descendre en oublie d'incanter leur soins et quand ca descends c'est trop tard.

Avec moins d'esquives sont tjs en train de caster un soin et y'a souvent de l'overhel qui cpmpense plsu facilement les crush.

Conclusion : c'est la faute a ces sales healers qui savent pas jouer, on se casse le fion a optimiser notre matos et eux s'endorme en nous soignant et ne reagisse pas en cas de coup dur. Heureusement on a "frenzy generation" et "chef de la meute ameliore" avec ca on n'aura plus besoin de ces parasites quand on pourra prendre des consos en combat
Citation :
Dans le premier cas 0% esquive la probabilite de prendre un crush est 1/15 et la probabilite de prendre un coup blanc est de 1/85
c'est une blague ? vous pigez rien en probabilité ou c'est fait exprès ?

si t'as 15 % de crush et 85% de coups normaux, les probal sont pas complex c'est 0.15 et 0.85 (tips : la somme doit être égale à 1)

si t'as 50% esquivés donc 35% de coups normaux (question con mais 50% d'esquive sur le total des coups esquivable ça devrait même plutot faire 50% des 85% de coups normaux donc plutôt 42,5% du total des coups recevables ~) ça te fait 0,5 pour l'esquive, 0,35 pour les coups normaux et 0,15 de crush (somme = 1 tjrs en proba ~)

quitte à vouloir absolument avoir raison sur le fait que l'esquive est mauvaise (go 0% d'esquive alors qu'est ce que vous attendez ?) essayez au moins d'avoir une explication qui tient la route (et si possible charlouf essaie de ne pas te contredire d'un post à l'autre ~)
ca fait pas mal de mois que ca a ete demontrer et verifier par les tests
les results d'un coup venant d'un mob est baser sur un roll

l'ordre de priorite est :
-miss du boss
- parrade
- esquive
- blocage
-critique
-crush
- toucher
des qu'on arrive a 100% on stop on avance plus dans la liste

prenons le cas du druide 50% d'esquive et ne pouvais pas etre critique
sur un roll 100 on aura donc :
1-5 : miss
impossible de parrer
5-55 : esquive
impossible de block
impossible d'etre critique
55-70 : cruhs
70-100 : toucher

tu passes a 20% d'esquive?
impossible de parrer
5-25: esquive
impossible de block
25-400 : cruhs
40-100 : toucher

tu passe a 90% d'esquive?
impossible de parrer
5-95 : esquive
impossible de block
95-100 : cruhs
reste rien

informatione en anglais : http://evilempireguild.org/guides/attacks.php
de mon point de vue de sac a baffe ( war def ) l'esquive/parrade rien a foutre je veux encaisse mon but est de rester vivant dans le pire des cas pas de jouer a la roulette russe avec le raid en priant pour une hypotetique esquive ...

sinon a 1ere vue tout le monde est d'accord :
si tu as 20% d'esquive tu as 15% des coups du boss qui sont crushing, et 18% des coups qui te feront des degats seront des crushing, dans le cas de 40% d'esquive, tu as toujours 15% des coups du boss qui sont des crushing et 25% des coups qui te feront des degats seront des cruhsing

mais dans le cas ou tu as 40% d'esquive globalement tu auras pris moins de degats mais au final les degats seront beaucoup moins previsible qu'un druide avec que 20% d'esquive faisant apparaitre plus de pique de degats ( esquive esquive crush crush mort ... par exemple )

d'un autre coter : trop d'esquive est mauvais pour la rage ( c'est bon les baffes qui donnent 50% de rage en un coups pour la generation d'aggro... )
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ouaih trop d'esquive c'est le caca pour la rage, tu remarque bien la diff quand tu ding 70 et quand tu deviens stuff .

a tel point que ce devient plus dur de tenir l aggro en instance normal ( enfin osef on AE maintenant )
+1, je faisais cot2 pour un pote qui a commencé recemment, on m'a repris Temporus .

Sinon, j'ai fait a peu pres la meme chose que toi, changer toutes mes gemmes en +12 endu, virer tous les bonus agi de sertissage, etc.
Si c'est la réponse à ma question, j'ai pas trop compris ^^

Enfin faut dire que ma question est pas claire non plus

Je la repose : donc a ton avis, sans tomber dans l'excès inverse, c'est à dire une esquive tres tres basse (qui sera de toute manière superieure a 4% ^^) , que serait pour toi une esquive optimale pour un druide, un bon compromis si tu prefere
depuis BC je preferes avoir le maximum d'endu justement pour etre encore en vie dans les pires des cas, prier pour une esquive lors d'une suite de coups d'un boss c'est vraiment aimer jouer avec la vie du raid ...

pour moi le but de tank est de rester en vie et de garder l'aggro. je n'ai pas tank avec un druide depuis BC ( vu que je joue war ^^) mais je ne penses pas que la difference soit enorme, un tank ne meure jamais car les healers sont oom mais par les piques de degats.

si on regarde le matos entre la def et l'agi ( et les tallents) tu as deja pas mal d'esquive je penses que dans ce cas la full endu est la marche a suivre.

de plus tu as de pv plus ca laisse le temps de heal et plus tu vois de la recontre en cours et plus tu apprends sur cette rencontre
Et la résilience alors ? elle marche en pve me semble ? si tu monte a 300 résilience, sa devrai le faire nan ?

genre essaye de faire un mix endu/résilience, ptete que sa pourrai marcher pour contrer les crush. si t'arrive a faire baisser les degat des crush autant qu'un war via le block sa devrai le faire nan ?

enfin bon apres jsais pas, jsuis meme pas sur que la résilience marche en pve. et py je joue war fury .

sinon post tres interressant, charlouf
J'ai posé la question en page 4 de cette discussion.
La résilience ne joue que sur les critique, mais ne change rien pour les crush.
Et oui, il faut avoir un peu plus de 100 en résilience pour un druide féral pour arriver à 0% de crit de la part des mobs en comptant le talent -3% de crit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés