Drone freak

Répondre
Partager Rechercher
Décidée à tester EVE quelques mois, vient le moment tant attendu de choisir la progression de son perso. La mienne sera "simple" et tiendra en un mot: "Drone". En effet, mon perso aime les drones, elle les adore même et passe toutes ses soirées à les bichonner, les câliner, les chouchouter.

Gérer un tel amour nécessite un peu d'organisation, et en tant que rookie je suis un peu perdue vu la quantité de compétences et de vaisseaux disponibles. En glanant des renseignements de ci de là j'ai bien compris que l'arbre de compétence à ne pas négliger était bien entendu Drone , et je compte bien monter toutes ces compétences au max si l'on excepte les drones d'Amarr et ceux de Caldari. Si j'en crois le fameux Quickfit (merci en passant à l'auteur) j'aurai besoin en plus de:
Propulsion Jamming lvl3
Energy emission system lvl3
Target painting lvl3 ->Valkyrie SD 600 par exemple
Weapon disruption lvl3 ->Praetor SD 900
Sensor Linking lvl3 ->Ogre SD 900
Electronic warfare lvl3 -> Vespa EC 600
Remote armor repair system lvl 3
Shield emission system lvl3
Mining lvl4

Avec tout ça je devrai être capable d'utiliser tous les drones existant, ce qui est mon but.

Maintenant, je veux aussi être capable de fabriquer mes propres drones, donc je suppose qu'il faut que je monte aussi mes compétences Industial pour l'utilisation des usines et le minage? D'autres compétences sont elles nécessaire pour fabriquer des drones?

On en vient aux vaisseaux maintenant, le critère de sélection est bien entendu la taille de la soute à drone. Je vais avoir besoin de 2 types de vaisseaux, un pour miner, un pour me balader avec mes drones de combat.
Actuellement, j'ai un Imicus avec une soute de 15m3 (dois-je rappeler que je suis rookie) pour le minage j'ai repéré l'Ore Cavetor avec sa soute à drone de 50m3. Existe-il des vaisseaux de minage avec une meilleure soute à drone? Quitte à ce que le volume de la soute soit plus petite?

Pour le vaisseau de ballade, évidemment le dreadnought me fait rêver avec ses 500m3 de soute à drone. Mais je n'ai aucune chance de le piloter un jour. Etant donné mon orientation de drone freak, puis-je espérer pouvoir piloter des vaisseaux avec une soute à drone de taille moyenne, genre le Ishtar ou le guardian vexor qui ont une soute à drone de 125m3?

Il est aussi envisageable que je puisse utiliser des vaisseaux minmatar, mais ni Amarr ni Caldari (damn roleplayer ), mais toujours se rappeler du but essentiel.. le bien être de mes drones!

Bref, comme vous pouvez le constater, je suis un peu perdue. Je continue bien entendu mes recherches mais si certains d'entre vous pouvaient m'aiguiller un peu, ce serait fort apprécié.

Merci d'avance.
Pour le combat, les ships T1 :
Vexor, puis Myrmidon, puis Dominix.
Si tu pars vers les ships T2 :
Ishkur, puis Ishtar, puis Eos.

Mais bon, voilà les skills pour piloter un Eos, si en + tu veux miner et faire de la prod....
Le combat est très loin d'être ma priorité. Donc un petit vaisseau de combat avec la plus grande soute à drone possible m'ira très bien.

Ma priorité est bien, utilisation et fabrication de drone. Ce n'est pas trop grave si je ne suis pas experte en minage, ça ne me dérange pas de faire des allers retour en plus.

En plus selon le Quickfit le Eos n'a que 50m3 pour les drones donc moins intéressant pour moi que le Ishtar par exemple.

Si je regarde les caractéristique des vaisseaux que tu proposes:
T1
Vextor soute: 75m3 < Guardian vextor 125m3
Myrmidon 125m3
Dominix: 375m3 en effet celui là est interessant
-> gallente blattleship lvl1

T2
Ishkur: 15m3 trop petit
Ishtar: 125m3
Eos 50m3

bref, dans les T2, seul le Ishtar pourrait convenir et encore le T1 Dominix a une meilleure capacité en drone.
Citation :
Publié par Sall
En plus selon le Quickfit le Eos n'a que 50m3 pour les drones donc moins intéressant pour moi que le Ishtar par exemple.
Il a 50m^3 de plus par niveau en command ship, donc normalement de quoi embarquer 5 heavy et des light okazou. Clairement une bête de dégâts avec des blasters en plus. Et le guardian-vexor est un ship de faction qui n'existe peu ou plus actuellement, ne songe pas à le piloter un jour.
Sinon, d'un point de vue pratique les drones logistique sont peu utiles (les shield carrément inutiles même), et les drones ew très peu exploités.
Dans tes skills tu n'as pas nécéssairement besoin de tout monter à 5, par contre les drones calda sont pas mal : très polyvalents, et beaucoup moins chers que les drones gallente.
Erf oui, il faut que je prenne en compte les avantages des vaisseaux. Bon, je vais recalculer tout ça.

Mais bon, gardez en mémoire que je ne veux pas forcément être super efficace mais surtout assouvir les pulsions étranges de mon personnage envers les drones.
Je pense que tu le sais , mais il faut differencier la soute à drone qui te permettra de lancer tes drones ( dans une limite de 5 à la fois ), et ton cargohold qui te permet de transporter des drones d'un point A à un point B.

Maintenant, essaye de voir sur quel "gabarit " de vaisseau tu veux t'orienter. Plutot fregate, croiseur ,BC, BS etc ...? Forcement , tu mettras plus de drones dans un BS, car c'est plus gros, mais ca reste un vaisseau plus compliqué à obtenir en terme de skills qu'un croiseur ou un BC.
Oui oui je suis bien au courant des deux différentes soutes et de la limite des 5 drones.

Pour mon vaisseau de balade, je ne compte pas en avoir un trop gros. Je ne suis pas une combattante et ne compte pas le devenir. Le but est bien de trouver un vaisseau de taille moyenne avec la plus grosse possibilité de stockage de drone possible.

Pour le guardian vexor, est il si impossible que ça à obtenir? Parce qu'il me plaît bien moi ce vaisseau
Le guardian - Vexor, perso je n'en ai jamais vu ^^

Je te conseille de te prendre un vexor si tu veux un vaisseau pas trop gros et relativement maniable, voir un myrmidon, qui sera plus gros, mais moins maniable. Le dominix apres, ca commence à faire vraiment gros paquebot
Mais les drones t'aiment tu sais.

Donc si je résume:

Dans les T1
Vexor:
Soute à drone: 75m3
Bonus: +10% drone hitpoint damage and mining per level
Skill: Gallente cruiser lvl2

Myrmidon:
Soute à drone: 125m3
Bonus: +10% drone hitpoint damage per level
Skill:
Gallente cruiser lvl3
Battlecruiser lvl2

Dominix:
Soute à drone: 375m3
Bonus: +10% drone hitpoint and damage per level
Skill: Gallente battleship lvl1

Dans les T2
Ishkur:
Soute à drone: 15m3
Bonus: +5 dronebay capacity per level -> donc capacité max de 35?
Skill:
Assault ship lvl1
Gallente frigate lvl5

Ishtar
:
Soute à drone: 125m3
Bonus:
+10% drone hitpoint and damage per level
+5 km bonus for scout and heavy drone operation range
+50 m3 extra drone bay per lvl
Skill:
Gallente cruiser lv5
Heavy Assault ship lvl1

Eos:
Soute à drone: 50m3
Bonus:
+50 m3 extra drone bay per lvl
Skill:
Gallente cruiser lv5
Logistic lvl4
Command ship lvl1

A défaut d'un guardian-vexor, le vexor semble en effet une bonne option mais le Ishtar semble être le vaisseau idéal pour mon personnage vu le nombre de bonus qu'il propose pour les drones.

Sachant que pour le vexor, il va me falloir:
Gallente frigate lvl4
Spaceship command lvl3

Et que pour le Ishtar, il me faudrai:
Gallente frigate lvl4
Spaceship command lvl3
Weapon upgrade lvl5
->gunnery lvl2
Assault ship lvl4
-> Engineering lvl5
-> Mechanic lvl5
Spaceship command lvl5

Bon, soit je signe pour 10 ans, soit je me contente du vexor
Citation :
Publié par Sall
Faut quand même aussi un minimum en tank, energy, guns et navigation pour ne pas sous-exploiter un has (qui coûte la peau du cul).
Eve est un jeu qui s'envisage sur le long terme.

Un petit conseille Sall, c'est très chouette de se mettre une ligne Rp et ton objectif dronesque ^^ Mais fait très attention car Eve est malheureusement un jeu assez répétitif et la plus part des gens qui le quitte sont parce qu'ils n'ont explorer que une facette et se sont donc ne même temps extrèmement limiter sur les capacité du jeux. Comme les missions à outrance ou le minage à outrance par exemple. Eve est bien l'un des seuls MMO ou tu peux faire énormément de chose et te fixer énormément d'objectif que tu as choisi.
Et j'en connais d'autres par exemple qui se sont totalement limiter avec le RP jusqu'au-bouliste. Certe marrant et sympa mais bon si c'est pour en avoir marre après 2 semaines ou foutre le jeux en l'air et le sous exploiter, je trouve à mon sens que c'est dommage.

Sinon le guardian Vexor ben ca peut se trouver si tu as plusieurs Milliards à dépenser. ^^

Sinon si tu aimes les drones alors ta voie est vers le carrier et non pas sur le dread. Bon d'accord le dread a une jolie drone bay et les bonus qui vont avec mais ce ship est employer pour buter de la POS. ^^ Alors que le carrier sont seul moyen de se défendre est les fighters, (drone de la taille d'un petit croiseur) enfin peu aussi employer SB/nos and co mais bon pas le sujet de la discut. ^^

Si tu as des questions ou envie de blablater, tu peux toujours me convoyer.
Haaaaa ok merci

*retourne étudier son encyclopédie EVE*

[edit pour au dessus]

Ben justement, j'ai bien peur que pour ma ligne de conduite je me disperse un peu trop. Minage, production et un peu combat. C'est plusieurs centaines d'heures de skill à monter dont plusieurs dizaines à s'organiser

Donc justement, j'essaye bien de regarder sur du long terme, c'est pour ça que pour le moment je ne monte que mes compétences minage et drone de minage avec un peu d'industriel quand j'ai le temps.

Mais si dans 2/3 ans je joue encore j'aurai peut être mon Ishtar

[re edit après avoir vu ce qu'est un carrier]
Oui bon c'est sur les carrier ont la classe, mais justement j'ai peur que ce soit un peu trop gros comme objectif sachant (je le répète) que je ne suis pas une combattante.

Merci pour ton aide en tout cas, j'ai pleeeeeeeeeeeeeeeeeeiiin de questions mais pour le moment faut que je digère ce que je sais déjà avant d'embeter à nouveau.

Sinon pour la production, des conseils?
Citation :
Publié par Sall
Oui bon c'est sur les carrier ont la classe, mais justement j'ai peur que ce soit un peu trop gros comme objectif sachant (je le répète) que je ne suis pas une combattante.
C'est pas excessivement plus important en terme de temps, vu que je le répète les has ont besoin de pas mal de skills secondaires pour être correctement utilisés. Les carriers aussi bien sûr, mais comme un des prérequis carrier est battleship 5, t'aura le dominix pour jouer en attendant.
Le carrier sert d'ailleurs aussi en logistique (il peut "sauter" jusqu'à 15 systèmes d'un coup, avec sa soute et sa ship bay c'est pratique pour transporter des petits ships et/ou du matos), d'ailleurs hors disco-carrier (plein de smartbombs en high slots) il est rarement en première ligne.
Le gros problème du carrier c'est surtout son prix.
Citation :
Publié par Sall
Sachant que pour le vexor, il va me falloir:
Gallente frigate lvl4
Spaceship command lvl3

Et que pour le Ishtar, il me faudrai:
Gallente frigate lvl4
Spaceship command lvl3
Weapon upgrade lvl5
->gunnery lvl2
Assault ship lvl4
-> Engineering lvl5
-> Mechanic lvl5
Spaceship command lvl5

Et encore tu pourra monter dedans mais guère plus
Il te manquera des skills de navigation, de mechanic, d'engineering, de gunnery en plus des skills de drone.
Le Mymidon est un objectif relativement rapide à atteindre. Avec une bonne soute à drone et un bon tank, plus lourd qu'un cruiser plus léger qu'un bs. Moins cher que le t2 et assurable à 100%.
Pour la prod il faut vraiment peu de skill pour être efficace.

Pour produire au meilleur niveau la prod du tech1 en terme de skill, c'est uniquement monter Industrie à 5 et production Efficiency à 5 pour pouvoir produire le module tirer du BPC à son minimum de valeur en minerai.

Sinon pour produire c'est simple comme bonjour ^^

Tous d'abord tu as 2 choses, les BPC (Blueprint Copy) et les BPO (Blueprint Original).

BPO : achetable sur le market et on une valeur illimité de construction
BPC : c'est une copie du BPO qui a un nombre limiter de Run (Run = nombre de fois ou tu produit le module) La copie est fait dans un labo par les joueurs donc les copie sont trouvable en contract ou par toi même si tu as l'orignal et que tu le copie en labo. ^^

Puis là ca devient simple : tu as ton BPC/BPO qui a une valeur de minerai pour produire un run du module, il te reste que à trouver la valeur de minerai lier à tes skills (cité plus haut) et à lancer la production dans une station avec une fabrique.
Citation :
Publié par Alby
Pour produire au meilleur niveau la prod du tech1 en terme de skill, c'est uniquement monter Industrie à 5 et production Efficiency à 5 pour pouvoir produire le module tirer du BPC à son minimum de valeur en minerai.
Même pas besoin d'industry, qui n'agit que sur le temps de fabrication et pas le coût en matières premières.
La production est simple, par contre la recherche (tout ce qui nécessite un labo afin d'agir sur le bpo, en réduisant les coûts par exemple) c'est mission impossible en empire, t'as des files d'attente qui vont parfois jusqu'à 1 mois. Faut aller chercher dans des low sec déserts.
wiwi mais bon toujours très intéressent de l'avoir à 5.

en tous ca, il faut déjà le monter à 3 pour pouvoir avoir production efficiency qui lui permet de diminuer le montant de minerai.

Mais bon pour juste savoir produire, tu dois juste monter Industry à 1. ^^ MLais bon je conseil quand même de monte le reste car ca prend pas beaucoup de temps et c'est assez avantageu.
Donc si je récapitule:

Compétence drone: je monte tout
Compétence Industry: Industrie à 5 et production Efficiency à 5

Et pour les vaisseaux, mieux vaut aller vers le Dominix.

Bon, ça me parait très bien comme plan de carrière ^_^, merci de votre aide et de vos conseils.

Ben clair qu'avoir toutes les skills drones à 5 et BS Gallente à 5 pour le dominix, tu feras pas grand chose, monte toutes les skills annexes aussi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés