Drone freak

Répondre
Partager Rechercher
Le ship a drone c'est le carrier mais la t'est parti pour plus d'un an de skill.
Par contre tu peu y casser absolument tous les drones que tu veux, du fighter au hobgoblin dans des quantités assez énorme.

En attendant un dominix sera parfait pour toi, dans un vexor on est comme même limité niveau drones. 5 light 5 med et c'est tous.
tu fais comme tu veux mais c'est étrange de refuser les drones calda et amarr; vu que chaque race a une spé dégâts, tu te prives de 2 types de dégats sur 4. Hors l'avantage avec les drones et les missiles c'est justement que tu peux choisir comment tapper. c'est utile en particulier contre les NPC. Ceci dit c'est vrai que les gallente et mima sont plus utilisés que les autres.
Pour le ship de minage le volume de la soute n'est pas vraiment un critère important.
Du moins il faut 25m3 mini car tu n'auras jamais plus de 5 drones et les miners drones ne prennent que 5m3 chaque.

Le hic, c'est que 5 drones avec des bonnes skills (mining drone 4 par exemple) ca rapporte à peine n'équivalent de 2 mining laser II.
A terme l'option miner drones Tech 2 pourra être envisagée car ils ne coûtent presque rien mais ca c'est pour quand tu aura du temps libre pour des skill annexes.
(qui a dit et c'est pas demain la veille ? )

Le Covetor reste donc une très bonne cible pour miner en empire mais uniquement si tu compte monter les mining barges plus tard (genre Hulk).
Si tu compte pas miner en barge à long terme, le Vexor est un bon choix (peut chère pour un débutant avec son bonus de minage pour les drones) ensuite le Brutix (pour son nombre de tourelles 7) et à plus long terme l'Hypérion (8).
Le Dominix est un excellent mineur en low sec et 0.0 car il peut également cacher une très grande puissance de feu dans sa drone bay et être fité sans armement (lasers de minage).
Par expérience, les drones Amarr n'ont en effet quasi aucun intérêt quel qu'il soit (toutes les races NPC dont le point faible principal est en EM (Sansha, Blood Raiders, Amar...) le sont aussi en Thermal. Et comme les drones Gallente font beaucoup plus de dégats cela compense la différence de résistance entre l'EM et le Thermal des NPC).
Les drones Matars (Explo), ne sont utiles que contre les Angels.
Les seuls drones Caldas parfois utile sont les Vespa I et Wasp I (mais pas les Vespa II et Wasp II qui sont au final dépassé par les Hammerhead II et Ogres II)

Les Sentry Calda (Warden) sont ceux que j'utilise le plus souvent.
Les Sentry Matar (Bouncer) sont également utile mais uniquement contre les Angels.
Par contre les sentry Amarr et Gallente sont totalement inutile : leur portée est trop courte, à cette distance, autant utiliser des Heavy drones classique beaucoup plus souple d'utilisation ; ceux là, on en reparlera quand/si ils sortiront en version Tech 2.

Ps : je ne parle que PVE ; le PVP c'est un autre débat.

Un conseille, essaye de monter les Hammerhead II (ou au moins les Hobgoblins II) le plus vite possible, tu ne le regretteras pas même s'ils sont un poil chère à l'achat en ce moment.
Quoi que niveau prix, je prédit un effondrement d'ici Rev 2 quand l'invention sera possible sur les drones.

En résumé, les drones de combat les plus intéressants sont :
Hobgoblin I puis II* (light Thermal)
Hammerhead I puis II* (med Thermal)
Ogre I puis II* (Heavy Thermal)
Vespa I (med Kine)
Wasp I (Heavy Kine)
Warden I* (Sentry Kine)
Valkyrie I (med Explo)
Berserker I puis II* (Heavy Explo)
Bouncer I* Sentry Explo)

Perso je n'utilise plus que ceux marqués d'une *
Si tu t'enfermes dans un seul type de combat (surtout que bon jouer drone c'est hyper passif), avec un seul type de drone en plus d'etre chiant tu seras pas très efficace. La diversité gagne sur Eve
"Par expérience, les drones Amarr n'ont en effet quasi aucun intérêt quel qu'il soit (toutes les races NPC dont le point faible principal est en EM (Sansha, Blood Raiders, Amar...) le sont aussi en Thermal. Et comme les drones Gallente font beaucoup plus de dégats cela compense la différence de résistance entre l'EM et le Thermal des NPC).
Les drones Matars (Explo), ne sont utiles que contre les Angels.
Les seuls drones Caldas parfois utile sont les Vespa I et Wasp I (mais pas les Vespa II et Wasp II qui sont au final dépassé par les Hammerhead II et Ogres II)

Les Sentry Calda (Warden) sont ceux que j'utilise le plus souvent.
Les Sentry Matar (Bouncer) sont également utile mais uniquement contre les Angels.
Par contre les sentry Amarr et Gallente sont totalement inutile : leur portée est trop courte, à cette distance, autant utiliser des Heavy drones classique beaucoup plus souple d'utilisation ; ceux là, on en reparlera quand/si ils sortiront en version Tech 2.

Ps : je ne parle que PVE ; le PVP c'est un autre débat.

Un conseille, essaye de monter les Hammerhead II (ou au moins les Hobgoblins II) le plus vite possible, tu ne le regretteras pas même s'ils sont un poil chère à l'achat en ce moment.
Quoi que niveau prix, je prédit un effondrement d'ici Rev 2 quand l'invention sera possible sur les drones."

Humm l'intérêt des drones amarr est justement leur prix; d'"autant que les drones c'est quand même du consommable; contre les sansha / bloods, amarr et gallente font à peu prés les même degats, sauf que les amarr coutent 3 à 4 fois moins chers; j'en ai marre de payer des hammerheads 2 3.5 M
Forcément si vous vous la jouez tiers monde avec des connexions pourave

C'est clair faut pas jouer avec les drones si on a pas un connexion super stable.

PS : c'est pas pour rien que les gallente son les plus chèrs : c'est les meilleurs donc les plus demandés.

EDIT :
N'en déplaise à Saul Stice mais pour avoir testé tous les types de combats en PVE (Laser, Hybrid, Projo, Drones, Shield ou Armor Tanking à faible ou a haut niveau) je peux t'assurer que missioner en drones hip c'est loin d'être les vacances.
Il faut gérer son agro mais également celui des drones savoir changer de type de drones pour aller au plus efficace pendant la missions (sentry med ou heavy ?) en plus de gérer son capa et son tank il faut également surveiller la vie des drones voir s'ils ont pas choper l'agro et les rapatrier dare dare en cas de besoin.
Faire gaffe a ce qu'il aillent pas chercher tout le reste du plex sinon c'est retour en pod assuré.

Le PVE aux drones est de mon point de vu l'un des plus difficile et les plus long à prendre en main. Et ce particulièrement pour des lvl 4 solo.

Par contre, il est vrai qu'aller se taper une lvl 2 ou 3 en BS quasi afk c'est jouissif.
DAoC - Midgard
question de foutre un peut d'huile sur le feu.

vive le raven et vive les missile
Tire la langue
vue l'heure je peut sortie ma vanne habituel je pense

hey! je suis pas une tafiole gayllente qui laisse taffer els drone pendant qu il peaufine sa marque de string!

Citation :
Publié par Vygo
hey! je suis pas une tafiole gayllente qui laisse taffer els drone pendant qu il peaufine sa marque de string!
Ouai ben nous au moins on fait pas copain copain avec des esclavagiste.

Citation :
Publié par Æshrååf
Drones are people too
Free the drones from slavery
Evil gallente must free the drones
Amarr/Gallente meme combat.
Les Calda sont des enflures de capitaliste. (en fait, c'est notre gouvernement irl)

Heurement, reste les Matar.
Ca dérape !! Déjà qu'on aborde la politique IRL, mais là, venir baver comme ça sur MA race Caldarienne.....nan !

Nous au moins on est pété d'ISK.....et on peut se payer pleins d'armes et des danseuses nues de chez ICE Corp !

Non mais...capitaliste....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés