7 jours

Répondre
Partager Rechercher
7 jours sans sl qui aurais imaginer un truc pareil je suis en vacances depuis mercredi soir et depuis pas de sl les vacances j'adore mais sans mes amies slien j'étais loin de penser que sa serait aussi dur je me suis dit non tu verras tu n'est pas aussi accro que sa euuuuuuuu ben si je l'avoue je suis complètement accro ,fan en manque tout sa pour dire que vous me manquer tous!!!!!! vivement mercredi que je rentre pour me connecter ,je suis sûrement pas la seul dans se cas enfin j'espère sinon cela voudrais dire que je suis devenue folle alors petite question suis je la seul dans ce cas ou pas ?suis je irrécupérable ceci dit je tien a précisé que mes vacances sont quand même super
Non Flowerz tu n'es pas la seule

Je fais de temps en temps de sevrages de 3 jours mais j'ai de plus en plus de mal à le supporter, surtout depuis que je me suis mariée.

Et même si j'apprécie ce que je fais en RL, j'ai du mal à ne pas parler aux personnes que j'aime ds SL. Et souvent mon sevrage s'entrecoupe de mail ou de MSN.

J'en arrive même a parler en RL de ce que m'a dit un tel, ou ce que j'ai fait avec un autre et en cours de conversation je réalise que je parle de SL et non de quelque chose que j'ai effectivement fait.

Suis-je addict ? au plus haut point a mon avis
Ne t’inquiète surtout pas Flowerz, nous nous occupons très bien de Valentin le soir. On le découpe en morceaux, on fou le bordel dans ta piscine, on le sort à droite à gauche, une vraie catastrophe. Mais bon Val a dit que tu ne dirais rien, alors on profite.
Citation :
Publié par Zun Tao
Moi ce genre de témoignage me fait badtriper.
Pourquoi?

SL est un loisir auquel on peut être accro comme d'un autre.

Genre, regarder la télé toute la soirée ou jouer au poker ou soirée pyjama chez les copines ou boire des tequila dans un pub, ou accro à la manette ou à faire des maquettes (j'ai connu un gars comme ça, c'était saoulant!).

J'avoue que je suis accro à sl mais à un tas d'autres choses!
J'ai franchement plus de plaisir a être avec mes amis Sliens le soir que plantée a mater un téléfilm quelconque qu'en général j'ai dejà vu.

Par contre je ne sacrifie pas ma RL à SL. Et il est étrange de voir que si je fais reférence à une discussion que j'ai eu sur SL, j'ai l'air d'une allumée alors que par MSN ou même par téléphone c'est exactement pareil.

En quoi ce que je dis au téléphone serait plus réel que SL ?
Citation :
Publié par Lily Kovacs
Ce n'est pas au jeu en lui même que nous sommes accros, mais aux relations humaines... et je l'aime bien moi cette addiction
je plussois des deux pieds Lily...
Citation :
Publié par Lily Kovacs
Ce n'est pas au jeu en lui même que nous sommes accros, mais aux relations humaines... et je l'aime bien moi cette addiction
C'est très juste ça.
Je peux justifier pourquoi ça me fait badtriper mais on entre forcément dans un vaste débat sur la cyberdépendance. Yongho disait avant d'éditer qu'il était accro à plein de choses, et en gros qu'il fallait se laisser vivre (mais tu me corrigeras si j'interprète mal ).

Bon je ne vais pas faire le moralisateur et de toute façon la plupart des gens ici ont leur opinion bien arrêtée sur la question. Mais juste pour dire que j'ai connu la cyberdépendance par le passé, et sur un autre jeu que SL (dont je suis un occasionnel). Et je pense qu'à forte dose passer son temps sur une plate forme de communauté virtuelle est beaucoup moins anodin que de regarder la télé 6h/jour.

Beaucoup d'entourages de gros joueurs ainsi qu'une partie de plus en plus importante des médecins s'inquiète et s'interroge sur ce nouveau phénomène qu'est la cyberdépendance. Alors oui jouer de façon raisonnable est inoffensif voire enrichissant. Mais lorsque la seconde vie devient plus attractive que la première, lorsqu'on en vient à perdre goût aux vraies relations sociales, lorsqu'on passe sa journée au boulot à penser à ce qu'on fera le soir sur X jeu, il y a une réelle nuisance... on ne va pas débattre sur un pourcentage en l'absence de données chiffrées crédibles, mais il est clair qu'une part non négligeable de joueurs sont pris dans l'engrenage et viennent à le regretter.

Le boulet de passage rétorquera: '' oui mais l'auteur du sujet tu ne le connais pas, si ça se trouve il est ironique et en fait il est pas dépendant ''. Et bien disons alors simplement que ce témoignage se fait l'écho d'un sentiment partagée par une catégorie de joueurs qui sont dans le pétrin: cf derniers posts ici même sur les rencontres entre addicts de SL, ou encore la section cyberdépendance de Doctissimo.fr qui regorge de témoignages.

Donc effectivement, quelqu'un qui vient clamer sa dépendance à SL ne provoque ni ''lol'', ni ''mdr'' chez moi. Ca me rappelle juste une sale expérience passée et surtout ça me fait penser à plusieurs joueurs que je connais qui sont en plein dedans: et il y en a beaucoup. Y compris évidemment parmi ceux qui se font les farouches défenseurs du sacro-saint SL auquel il ne faut surtout pas trouver un défaut. Je ne vise personne en particulier sur ce sujet, mais pour connaître un minimum la communauté francophone je sais qu'il y en a un paquet sur le forum... ce n'est pas une honte. Mais s'en gratifier est bien dommage.

J'ai bien conscience que face à l'agitation créée par le soulèvement du problème de la cyberdépendance, les joueurs ont pour la plupart tendance à prendre la posture de la victimisation: on est harcelé, on nous prend pour des fous, ils ne comprennent décidément rien, etc. Toujours est-il que s'il ne faut pas diaboliser, il ne faut pas non plus se voiler la face et nier ce dont tout le monde ici a connaissance: par son expérience personnelle et/ou au travers de joueurs que l'on connaît.

Ceci étant dit, SL reste un excellent loisir, et tout ce que je dis dans ce post concerne la pratique abusive

PS: oui c'est un pavé, mais pour justifier ma petite phrase il fallait bien argumenter
Citation :
Publié par Zun Tao
Je peux justifier pourquoi ça me fait badtriper mais on entre forcément dans un vaste débat sur la cyberdépendance. Yongho disait avant d'éditer qu'il était accro à plein de choses, et en gros qu'il fallait se laisser vivre (mais tu me corrigeras si j'interprète mal ).

Bon je ne vais pas faire le moralisateur et de toute façon la plupart des gens ici ont leur opinion bien arrêtée sur la question. Mais juste pour dire que j'ai connu la cyberdépendance par le passé, et sur un autre jeu que SL (dont je suis un occasionnel). Et je pense qu'à forte dose passer son temps sur une plate forme de communauté virtuelle est beaucoup moins anodin que de regarder la télé 6h/jour.

Beaucoup d'entourages de gros joueurs ainsi qu'une partie de plus en plus importante des médecins s'inquiète et s'interroge sur ce nouveau phénomène qu'est la cyberdépendance. Alors oui jouer de façon raisonnable est inoffensif voire enrichissant. Mais lorsque la seconde vie devient plus attractive que la première, lorsqu'on en vient à perdre goût aux vraies relations sociales, lorsqu'on passe sa journée au boulot à penser à ce qu'on fera le soir sur X jeu, il y a une réelle nuisance... on ne va pas débattre sur un pourcentage en l'absence de données chiffrées crédibles, mais il est clair qu'une part non négligeable de joueurs sont pris dans l'engrenage et viennent à le regretter.

Le boulet de passage rétorquera: '' oui mais l'auteur du sujet tu ne le connais pas, si ça se trouve il est ironique et en fait il est pas dépendant ''. Et bien disons alors simplement que ce témoignage se fait l'écho d'un sentiment partagée par une catégorie de joueurs qui sont dans le pétrin: cf derniers posts ici même sur les rencontres entre addicts de SL, ou encore la section cyberdépendance de Doctissimo.fr qui regorge de témoignages.

Donc effectivement, quelqu'un qui vient clamer sa dépendance à SL ne provoque ni ''lol'', ni ''mdr'' chez moi. Ca me rappelle juste une sale expérience passée et surtout ça me fait penser à plusieurs joueurs que je connais qui sont en plein dedans: et il y en a beaucoup. Y compris évidemment parmi ceux qui se font les farouches défenseurs du sacro-saint SL auquel il ne faut surtout pas trouver un défaut. Je ne vise personne en particulier sur ce sujet, mais pour connaître un minimum la communauté francophone je sais qu'il y en a un paquet sur le forum... ce n'est pas une honte. Mais s'en gratifier est bien dommage.

J'ai bien conscience que face à l'agitation créée par le soulèvement du problème de la cyberdépendance, les joueurs ont pour la plupart tendance à prendre la posture de la victimisation: on est harcelé, on nous prend pour des fous, ils ne comprennent décidément rien, etc. Toujours est-il que s'il ne faut pas diaboliser, il ne faut pas non plus se voiler la face et nier ce dont tout le monde ici a connaissance: par son expérience personnelle et/ou au travers de joueurs que l'on connaît.

Ceci étant dit, SL reste un excellent loisir, et tout ce que je dis dans ce post concerne la pratique abusive

PS: oui c'est un pavé, mais pour justifier ma petite phrase il fallait bien argumenter
Si je peux me permettre et completer ce que tu dis, la cyberdependance je l'ai bien connu, j'etais accroc avant de venir sur sl des sites de poker, et je jouais continuellement, souvent des journees et des nuits entieres quand mon travail me le permettait, c'etait devenu invivable pour les personnes autour de moi, pas seulement pour les heures passees sur ces jeux , mais aussi pour les sommes d'argent que je misais, qui devenaient fur a mesure de plus en plus importantes, le pire c'etait en faite quand je gagnais, c'etait rebelotte encore plus fort le lendemain.
Et en faite, je peux dire que SL m'a permis de sortir de ca, je me suis inscrit et tout de suite passionne pour ce jeu, deja de cote pecunier, c'est pas comparable, meme si j'investis de l'argent dans SL, ce n'est pas comparable par rapport a ce que je depensais avant, et d'un point de vue heures de presence sur sl, apres des debuts ou je passais bcp de temps, actuellement j'en passe bcp moins et je pense avoir trouve un bon equilibre entre ma RL et SL
donc quelque part , SL m'a aide a me liberer d'un engrenage et d'une dependance, car je ressents plus le besoin , ni l'envie de retourner sur les sites de poker
Je conçois ce que tu dis Zun Tao.
J'ai eu un passage de ce type et même pas sur le net. Je faisais bidouillage informatique à longueur de temps mais c'était pour fuir ma situation de couple. Dés que je rentrais j'allumais mon ordi et mon ex mari lui se couchait. J'étais dans une attitude de fuite par l'occupationel à quoi que ce soit.
je ne denfends pas SL et c'est vrai qu'il induit facilement une addiction. Mais toute addiction a, à mon avis, quelque chose de plus profond. Et c'est souvent ça qu'il faut résoudre avant toute chose.

Pour moi ce fut le divorce (pas obligatoirement la meilleure solution )
je tien a préciser que je ne suis pas intoxiquer je ne pense pas qu'a sa 24/24 seulement le soir au lieu de regarder la télé je préfère parler avec les slien que regarder un film chacun sa façon de voir je ne suis pas sur sl du mat au soir et ne confond pas sl et rl et ma rl m'apporte quand même plus que sl je tenait a le préciser
Merci Zun Tao pour cette explication. Je préfère cela à qq phrases lapidaires toujours mal interprétées. J'ai effectivement viré ma réaction un brin trop provoc au final.
Au plaisir de te relire.
Ceci étant je crois que Lily a résumé MA (notre ?) position. On doit être un peu accro aux relations humaines ... même par pixels interposés. Le reste ... bof ... un packaging bien ficelé ...
Amicalement .
[ Devenu sans objet ]

Yongho & Valerie: ravi de voir que vous n'interprétez pas mon point de vue comme une ignoble insulte jetée à la face de tous les joueurs SL... ce que je dis concerne uniquement une pratique de jeu intensive, donc oui tout le monde ne se reconnaît pas la dedans
Quand je suis en vacances loin et surtout loin d'un PC ça va, je le vis bien et arrive à ne pas trop avoir de manque (ni SL, ni JOL)!!! Mais quand je suis "ailleurs" et qu'un PC me passe sous le nez le problème est autre... Faut que je sois TRES et PASSIONEMENT occupée pour résister...

Bon OK je ne suis partie "que" 4 jours depuis SL en vacances donc on verra bien cet été avec 15 jours d'abstinence slienne

Et comme le dis si bien Lily je pense que ses les relations qu'on tisse qui nous manque : savoir s'ils sont connectés, ce qu'ils font et peut-être même s'ils pensent à nous ou si on leur manque

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés