Un restau sympa sur Paris ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joliens.

J'ai beau habiter en région parisienne depuis au moins tout ça, je ne connais pas beaucoup Paris, et encore moins ses restaurants.
Et c'est bien là tout le problème, puisque je cherche justement un restaurant sur Paris. Un restau qui serait aux alentours des 15e, 16e, 7e (autour de la Tour Eiffel grosso merdo, mais j'ai une voiture, le permis et des jambes encore capable), pour emmener manger les deux moitiés de mon couple, donc un cadre sympa , agréable, romantique, bref vous voyez le genre je pense.
Au programme exit les japonnais (la dame doit éviter le poisson cru ), et même les asiatiques en général (envie de changement, mais seulement niveau cuisine ), je ne vois pas d'autres restrictions.
Niveau budget, on ne vit qu'une fois.

Alors ? Un jolien avec une idée ? Une jolienne avec des envies ?

Ya un Jap très sympa côté montparnasse sur le droite en prenant la rue qui monte pour les cinés mais bon c'est pas ça que tu veux (13,50 un menu assez complet ^^)
je te conseille vivement L'apparemment Café

Cuisine française.

Le concept : on t'emmene une carte d'ingrédients (tres remplie !) divisée en plusieurs parties : viandes, légumes, accompagnement, sauces, herbes, etc.

Et tu coches les ingrédients que tu veux voir apparaitre dans ta salade. Tu redonne la feuille avec les cases cochées, et 20 minutes plus tard, on t'emmene une énorme salade, composée des ingrédients que tu as choisi, très très copieuse.

Le prix dépend du nombre d'ingrédients que tu prends. Ca doit tourner autour de 20€ pour 5 ou 6 ingrédients.

Je n'y suis allé qu'une fois, mais je compte y retourner bientot, tellement j'ai été charmé par ce restau.

Je me souviens avoir pris les poivrons fris, la tartine de camembert, la tartine de tsasiki, le jambon fumé, les pignons de pain, tomates confites, et la sauce à l'huile d'olives, c'etait exquis.

Le restau se présente comme un appartement, avec pleins de pièces différentes. Il y'a egalement des jeux de sociétés a disposition, pour la fin de repas : )
Salut Guitou !

Pourquoi "autour de la tour" et pas "sur la tour" ?

(Pour la personne du dessus... heureusement qu'il a dit qu'il ne voulait pas de poisson cru, et plus généralement d'asiatique...
__________________

Since 2000.
Eh Brianos !
Citation :
Publié par Mertyl
C'est pour les touristes ça.
Elle est parisienne depuis sa naissance mais n'est jamais montée sur la tour (enfin la Tour Eiffel ), donc c'était une excellente idée à laquelle j'avais déjà pensé, par contre y'a peu de retour positif sur ce restau, alors dans le doute je préfère assurer.
Citation :
Publié par Ysondre - Myriam
Ya un Jap très sympa côté montparnasse sur le droite en prenant la rue qui monte pour les cinés mais bon c'est pas ça que tu veux (13,50 un menu assez complet ^^)
Dans le coin t'as un super resto asiat sur tu prends a droite a l'angle de chez Léon.....enfin c'était bien la dernière fois que j'y suis allez.
Donc Guitou avec Flo je vous conseille la Biche au Bois.
D'accord ce n'est pas dans le coin que tu souhaites mais bon.
Je dois y aller avec Kivan un jour...
Citation :
Publié par Nekba
Chez Papa ?
C'est une chaîne, on a vu mieux comme resto romantique quand même ...

Et pour les resto dans la tour Eiffel, c'est de la merde, pour le prix on a mieux niveau qualité quand même
Perso je te conseille de faire un tour sur la partie restos "spécial Paris" de lastminute.com.

J'ai déjà testé plusieurs fois, tu en as quand même pour 45€/personne environ mais tout compris (menu complet/vin/café).

Alors mes préférés : le Macéo, le Pomze, et la Fermette Marbeuf
Tous les 3 certifiés restos romantiques, avec une déco superbe et des plats délicieux.

Pas loin de la tour Eiffel je connaissais un resto sympa (Le Chevreuil) mais il a fermé
C'est vrai que le Pomze est très sympa.
Dans le noir, expérience intéressante mais que ne recommande pas trop (trop bizarre de manger dans un endroit ou tu vois rien ni personne, ca fait ressortir mon cote parano sûrement. Bonne bouffe mais plutot classique et sans surprise)

Metro peletier ya un restau italien...hum la follia je crois bien déjanté (les menu sont caches dans des magazines un poil "hot", c'est très troublant au depart, mais ca detend bien l'atmosphère) Cadre sympa et détendu, bonne bouffe, groupe de jazz manouche le vendredi/samedi...bien quoi! (mp moi si ca te branche, il me reste le numéro)

Sinon essaye le resto slave, c'est une bonne expérience! Y'en a un qui s'appelle les trois violons tout rouge, parfait pour rester dans l'intimité et la classe (un poil cher mais "parce que tu le vaut bien"). Il me semble que c'est une référence dans ce type de gastronomie sur la capitale.

Sinon dans la série "on ne vit qu'une fois" il y a le restau sur un péniche, ultra classe mais une intéressante expérience. compter dans les 400 euros le dîner par contre...
Un enorme coup de coeur pour :

"La petite Syrah", dans le 18eme, à l'angle de la rue Caulaincourt et du pont de chépakoi en remontant de la place Clichy. Cuisine traditionnelle gastronomique. Gros plus pour le vin, excellent et toujours bien conseillé.

"Le petit plaisir", rue Dutot dans le 15eme. Specialités fondues, de toute sorte, cadre agreable, intimiste si tu en fais la demande à l'avance. Attention au choix du vin, tout n'est pas bon.
Meme chose mais sur Toulouse et alentour (pas peur de faire 1 heure de route pour un tres bon resto), si quelqu'un connait...
J'accepte aussi les resto asiatiques par contre
Je me permets de faire remonter ce post, pour l'anniversaire de ma copine j'aimerais l'emmener au restau dans un endroit qui change un peu de l'ordinaire, donc je m'adresse à vous amis joliens pour vous demander si vous connaitriez un restaurant un peu intime dans la zone de gare de lyon a hotel de ville en passant par bastille en gros et ou je puisse en avoir dans les 60e/personne sachant que l'on boit pas de vin, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés